melmoth's avatar
melmoth

June 11, 2026

0
Faszination für Fremdsprachen.

Als ich noch ein Kind war, habe ich ganz natürlich Italienisch gelernt, beim Spielen am Strand mit anderen Kindern.
Danach habe ich in der Schule Englisch gelernt. Ich habe auch damals Deutsch studiert, aber das ging nicht.
Eines Tages, als ich erwachsen geworden war, langweilte ich mich und besuchte einen Buchladen, wo ich "Elsässisch ohne Mühe" kaufte. Ein paar Monate später bemerkte ich, dass es wirklich nicht so schwierig war, eine neue Sprache zu verstehen.
Das war der Moment ich angefangen habe, ein besonderes Interesse an Fremden Sprachen zu haben.

PositiveParallel's avatar
PositiveParallel

June 11, 2026

7
Restaurants

Ehrlich gesagt habe ich noch nie im jedem Restaurant mit Michelin-Sterne gegessen. Vielleicht eines Tages werde ich einfach für die Erfahrung. Ich habe oft in beide die Andern gegessen. Beide haben ihre Vor- und Nachteile, aber Fast Food ist nicht so Quälitat in letzten Jahren und auch ist es jetzt teuerer. Deshalb will ich jetzt in einem Familiengeführtes Restaurant lieber gehen. Es hat mehr Quälitat Essen für den gleichen Preis. Ich werde trotzdem Fast Food essen ob ich es eilig habe, aber normalerweise wähle ich aus das Familiengeführtes Restaurant.

PaperMoon's avatar
PaperMoon

June 11, 2026

0
短い投稿

2026年6月11日

今日の投稿は短いです。面接準備のためにほとんど私の時は勉強に使いました。大学にいることを感じます。でも、毎日日本語を練習できました。

読んでくれてありがとう。

yellowman's avatar
yellowman

June 11, 2026

8
El sustituto por Clarín

Hoy leí un cuento corto títulado "El sustituto." En la historia, un niño enclenque, llamado Ramón, tiene que pelear como soldado porque su mamá no tenía con que pagar la renta y el dueño, cuando su hijo Eleuterio Miranda fue reclutado, le propuso que ella mandara a Ramón como sustituto para pagar la deuda. Como era de esperar, Ramón fallecío, pero al aprender de esto Miranda tomó una grandísima decisión magnánima para honrarlo.

españolinglés
bear_4's avatar
bear_4

June 11, 2026

1
Le rôle de l'écriture dans l'apprentissage des langues

Apprendre une nouvelle langue n'est pas facile ! Il faut affronter plusieurs obstacles lorsque l'on est adulte : la routine du quotidien, la journée de travail, les engagements sociaux et, parfois, l'exigence d'obtenir un meilleur poste ou de faire progresser sa carrière. L'un des objectifs de l'étude d'une langue étrangère est de savoir exprimer ses pensées par écrit.

Ensuite, passer de l'écriture de simples phrases à la rédaction d'un bon texte aide davantage à exprimer ses idées, ses désirs et ses rêves que la parole seule. La technologie de l'intelligence artificielle est venue soutenir le développement des compétences en écriture. Des outils tels que l'IA aident de nombreux étudiants étrangers à écrire dans leur langue maternelle ainsi que dans une langue étrangère grâce aux corrections, à la structuration des textes, à l'organisation des idées et aux traductions. Cependant, il reste nécessaire d'utiliser son imagination et son esprit critique pour rédiger un texte. Ainsi, pour bien écrire, il faut beaucoup lire. Être lecteur dès le début favorise la créativité dans l'écriture. Peu importe l'âge, la lecture aide à développer les connaissances, la libre expression, la culture générale sur des sujets variés et éveille la curiosité d'apprendre davantage. Ainsi, pour maîtriser un sujet, il faut pratiquer l'écriture régulièrement.

En résumé, la capacité d'apprendre une langue étrangère dépend également de l'aptitude à écrire et d'une pratique constante de l'écriture. Pour écrire sur ce que l'on aime, il faut lire, réfléchir et exercer son esprit critique sur ce que l'on lit. Bien sûr, cela peut entraîner des erreurs et des échecs au moment d'écrire, mais il est toujours recommandé de commencer par tenir un journal intime ou raconter de petites histoires. Petit à petit, cela permet de développer un flux de pensée dans la langue étudiée et d'aborder ensuite des sujets plus complexes, comme l'actualité, les discours politiques et, enfin, les débats philosophiques.

shirley's avatar
shirley

June 11, 2026

26
Diary

To be honest, I don’t have much to say every day, but I just want to stick to something.
I got 97/100 in my test!!! Oh, by the way, I have been rewatching Harry Potter series recently, I love them!!

AlasseEstel's avatar
AlasseEstel

June 11, 2026

1
Un sombrero.

Hoy voy a hacer un sombrero rojo flojo. Se llama un "sombrero de bardo" no un "sombrero de magdelena". ¡Espero que salga bien!

TheGreenKnight's avatar
TheGreenKnight

June 11, 2026

1
Italie

La semaine dernière, j’ai visité l’Italie. Nous avons passé deux semaines et demie à Naples et à Rome. It faisait très très chaud et nous passions toute la journée dehors. Quand nous allions à Pompéi, j’ai trouvé un livre sur Pompéi en français, ce qui m’a beaucoup de enthousiasmé. Il compte soixante pages et j’ai besoin de lire dix pages plus. J’y ai appris que à Pompéi, ils fabriquaient certaines meubles de lave – il était d’un type de lave spécifique, probablement quelque chose que s’est formé pour des siècles pour devenir de la roche. Je ne me souviens plus du type de lave.

kaoru's avatar
kaoru

June 11, 2026

0
nice too me too.

i sterted lang correct now.

i'm japanese.
my favorite food is ramen. sushi. potato.
i like games and idols.

cerise's avatar
cerise

June 11, 2026

1
Karl I. 5

Karl bestieg 1625 auf den Thron. Er auch seine Vater bekannte sich die Lehre zur Goddesgnadetum. Im Gegensatz zu seinem Vater, der bereit, auf seiner Berater zu hören, war, war aber er eigenmächtig und kümmerte sich nicht um die Zustimmung von dem Parlement.

kikokun's avatar
kikokun

June 11, 2026

21
Nous nous sommes envolés pour Londres

Le vol à destination de Londres a décollé peu après une heure du matin.
En regardant par le hublot, j'ai aperçu au-dehors une lueur brillante teintée d'une couleur indéfinissable, entre le violet et le rose.
C'était un spectacle vraiment étrange. Au début, j'ai cru qu'il s'agissait d'une aurore boréale, mais c'était en réalité la lumière de la lune.

オーロラ 月の光
kikokun's avatar
kikokun

June 11, 2026

21
Our Family Travel Blog #59 : Finair

※Our trip to the Czech Republic with our daughter was drawing to a close, and at last we set off on our journey home via Helsinki.

We set off for Helsinki. Our seats were all separate, but fortunately they were relatively close to one another. Looking around, I noticed quite a few young Japanese women nearby.

One thing I had been looking forward to on the Finnair flight was the blueberry juice. It is now well known as one of Finnair’s signature offerings, but when I flew with the airline in 2011, I do not remember it standing out when I flew Finnair in 2011..

ブルーベリージュース
curious_owl's avatar
curious_owl

June 11, 2026

186
L’école en Australie

Chaque nuit, j'écoute un podcast en français, pour améliorer ma compréhension orale. C’est très agréable. L’autre nuit, j’ai écouté un épisode sur l'école en France. Il a abordé tous les sujets pertinents : la primaire, le collège et le lycée, les filières et le tronc commun et enfin le bac. J’ai trouvé ce sujet vraiment intéressant, parce que l'école en France semble très différente de l'école en Australie. Alors, je pensais que je pourrais écrire un texte sur les différences, et peut-être qu'il y aurait d'autres personnes qui aussi trouvent ce sujet intéressant. D’abord, l’année scolaire s'étend de janvier à novembre, et elle est divisée en quatre périodes de dix semaines. Ensuite, en Australie on a seulement deux étapes : la primaire et le lycée. Le podcast a dit qu’en France, avant la primaire, tous les enfants doivent aller à l'école maternelle dès l'âge de 3 ans, par la loi. Ce n'est pas le cas en Australie. L’école est mandataire entre les âges de 5 et 16 (bien qu’il varie un peu selon l'État). La primaire est pour les élèves de 5 à 11 ans. Les années se suivent par ordre ascendant : de la première à la sixième. Le lycée est pour les étudiants de 12 à 18 ans, et il s'étend de la septième à la douzième. On n’a pas de collège. On n’a pas de filières, non plus. Au lycée, on commence par apprendre toutes les mêmes matières : les maths, l’anglais (l'écriture et la littérature), la science, l’Histoire, l’art, les langues étrangères et l’éducation physique. Les langues étrangères varient, mais elles incluent souvent le français, l’allemand, l’italien, le japonais, le chinois et l’indonesien. Chaque année, on peut choisir de plus en plus de nos propres matières (les « cours au choix ») : quelle langue, quel art, quelle science, quelle science humaine, etc. Seulement l’anglais et les maths restent mandataires jusqu'à la fin de l'école. Dans les années onzième et douzième, on peut choisir quatre autres matières. On a un examen comme le bac, qui est nécessaire pour entrer à l'université. On passe ça à la fin du douzième, et après on obtient une note pour s'appliquer à différents cours. Je pense qu’un diplômé français et un diplômé australien sauraient les mêmes choses, même si leurs parcours éducatifs étaient vraiment différents. Mais je trouve les différences assez intéressantes en tout cas.

aloussase's avatar
aloussase

June 11, 2026

0
Meine Lieblingsserie

Ich habe keine Lieblingsserie, aber eine, die ich mag, heißt "House of the Dragon." Es geht um einen inneren Konflikt zwischen den Mitgliedern einer Familie, die Drachen hat. Sie streiten um die Macht eines Königreiches. Ich würde sagen, dass sie ein Drama ist. Ich schätze insbesondere die Beziehungen zwischen den Charakteren. Die Dynamik zwischen dem ehemaligen König und seinem Bruder schätzte ich am meisten. Die nächste Staffel erscheint bald.

Carolus's avatar
Carolus

June 11, 2026

78
Hasard.

J'aime bien le numéro quatre.
Mais, je vais jouer à la coupe du monde,
peu importe le numéro de maillot que je porte.
Nous devons jouer bien.
Le premier match est notre finale.
C'est le match que nous ne pouvons pas perdre.
Le deuxième, hypothétiquement, nous devrons le remporter.
Le troisième est notre match à perdre.

clayg's avatar
clayg

June 11, 2026

0
私の得意料理

私の得意料理は卵です。スクランブルでもオムレットでもよくできます。 昔は毎朝卵を食べることにしていましたから 卵が上手に作れるようになりました。卵の作り方は 簡単なのに多くの人は間違えると思います。暑さをが高すぎると卵が乾くなってしまいますよね。でもその一方 暑さが低すぎると 卵が液体っぽくなります。

あなたの得意料理は何でしょうか。 教えてください!

gliebling's avatar
gliebling

June 11, 2026

0
Einführung

Hallo! mein Name ist Gliebling, und ich komme aus Amerika. Schön, euch alle kennenzulernen! Tschüss!

alilo001's avatar
alilo001

June 11, 2026

1
A person who influenced you

Life's going so fast this days,and people get influence by many things and receive many Informations in short time.So if you don't control what you receive or you can't filter people who influence you in your days, you will see a bad result in future.I'm influenced by many kind and genuine people, as well as by famous individuals.The first one is my big brother,he made me see the life with another vision and feel the freedom of being different and showed me it's normal to have a different ideas.Not to mention my parents because without them I will be lost in how can I build a strong personality and know my principles.About the individuals famous,I will start by Hayao Miyazaki he made me able to see the art and see the result when you work hard and mix the love and the inspiration and all the good things in what you love to do,he make my life more colorful with his animations like Spirited Away,Ponyo,Hawl's the moving Castle.In conclusion all what you can do now and all your decisions is a mirror of what you go to live in future, so try to choose the good things and make the right decisions.

YazidTia's avatar
YazidTia

June 11, 2026

1
文、Pt. 61:動詞を書く練習

(私がN4の文法を上達させたいと伝えると、先生はN4の動詞を使って色々な文を書くように助言してくれました。)

慣れる:

1)一週間に三回ぐらい重量挙げをするのに慣れた。
2)有酸素運動なら一週間に一回してみる。長い走りに慣れたい。
3)でも、私はしすぎてみる、失敗するかも。

Maibe31's avatar
Maibe31

June 11, 2026

14
Mis idiomas

Puedo hablar inglés, español y vietnamita. Vietnamita es mi lengua materna. Mi nivel de inglés está en intermedio. La he aprendido en la escuela cuando era pequeña. Y he aprendido español cuando vivía en Barcelona. Aprendí chino durante 3 meses hace 10 años, no lo hablo mucho, por lo que mis vocabularios están poco profundos. Cada día mejoro mi español usando Duolingo y Langcorrect. También veo las pelis con subtítulo del español.

idioma
Makott1234's avatar
Makott1234

June 11, 2026

0
Bücher auf Deutsch lesen

Ich lese seit einem Jahr Bücher auf Deutsch. Ich liebe es Bücher zu lesen, aber davor habe ich nur Japanische Bücher gelesen. Es ist nicht einfach, Deutsche Texte zu lesen, weil es so anders als die gesprochene Sprache ist. Ich habe bereits ein paar Bücher fertig gelesen. Obwohl ich nicht alles verstanden habe, habe ich einige neue Wörter aufgenommen. Ich möchte weiterhin Deutsche Bücher lesen, so dass ich sie irgendwann genießen und gleichzeitig daraus lernen kann.

deutschbuch
Monsieur_Elephant's avatar
Monsieur_Elephant

June 11, 2026

508
Nevers (2/2)

Öğleden sonra Nevers fayansın müzesini ettik. Birkaç yüzyıl önce, Nevers’denki dekore edilmiş fayans sanatı ülkenin her yerinde meşhurdu. Bu müzede gerçek sanat eserleri. Böyle işlerin gerektirdiği titizlik ve yetenek çok etkileyici! Bence böyle muhteşem şeyleri yapabiliren adamları hep takdir edeceğim. Orada fayansın üretim yöntemleri hakkında öğrenmek de mümkündü.

Nevers Fransa’daki en meşhur şehir değil, en dinamik şehir değil. O daha iyi zamanlar geçirdi ama o hala çok sevimliydir ve birçok hazine saklar. Dahası dolaşmak için Loire kıyıları çok güzel ortalardır. Bunu gelecek sefer yapacağım, çünkü o gün dolaşmak için sıcak dayanılmadı.

lccamila's avatar
lccamila

June 11, 2026

0
Trabalho

Agora estou vendo muitas coisas brancas, porque eu trabalho em una empresa de medicamentos :)

JeikNation's avatar
JeikNation

June 11, 2026

2
日記11

起きる時、外は明るいです。帰る時も外が明るいです。とても嬉しいです。たった二ヶ月前、起きる時も暗いし帰る時も暗いでした。それから、嬉しくなりにくいでした。一日は短いと感じりました。でも、今、起きる時、嬉しいしワクワクしているし元気です。さらに、帰る時、エネルギーが多いし力が多いから最近帰れば日本語を勉強するかスケートボードを練習するし大変なレシピを料理しながらユーチューブの音楽のミクスを聞きます。

Dopper_Shmoper's avatar
Dopper_Shmoper

June 11, 2026

0
Alle "Deutschen" Klischees, die ich gehört haben

"...In Deutsch spricht man mit einem Feind..." - sagte Karl V, Kaiser des HRR. Viele Menschen denken, dass Deutsch sehr unangenehm, sehr drohend klingt. Sonst denke ich so nicht. Man kann in Deutsch zärtlich sprechen, ich hörte es mehrfach. Aber ich habe natürlich mehr Deutsch als die Andere (die fast nie Deutsch begegnen) gehört. Vielleicht ist diese Klischee negativ. Ich finde sie geil, weil falls man alle Sprachen der Welt zärtlich und lieb finden würde, wäre es langweilig. Diese Eigenheit macht Deutsch einmalig.
Man kann auch sagen, dass die Deutsche sehr pünktlich sind. Ich kann nicht überprufen. Ich habe leider keine persönloche Erlebnisse mit Deutschen, nur im Internet. Ich habe ja von einer lustigen Eigenheit der Studenten, die Fremdsprachen studieren, gehört. Die "deutsche" Studenten sind fast alle sehr pünktlich, während die "französische" nicht so pünktlich sind. Und die "Englische" sind mürrisch.
Die dritte Eigenheit ist Genauigkeit. Sie ist mit die zweite verbunden. Man gilt die Deutsche Technik für Genauigkeit. Und die Technik ist genau sehr gut und praktisch, ich kann mein Hand ins Feuer für sie legen.
Die letzte Klischee ist Liebe zu Wurst. Ich glaube, dass Wurst sehr oft in deutsche Kuche verwendet ist. Es gibt eine Geschichte über das. In Russland war eine Fernsehsendung beliebt und berühmt. Die Fernsehsendung nennt man "Galileo", sie erzählte über alles, zum Beispiel: wie macht man Vehrkehrsnummern oder ist es wirklich, ein Hemd von Nessel machen (wie in ein Märchen). "Galileo" kommt aus Deutschland. Zuerst haben Moderatoren einfach die deutsche Episoden übersetzt. Und sie erzählte, dass in etwa 70% von Episoden es um Wurst ging. So manchmal diese Klischee wirklich ist.

05:03:16 (UTC)

Streaks reset at midnight (00:00)