June 4, 2026
June 4, 2026
June 4, 2026
Ma famille consiste en cinq personnes au total. En général, je m'accomode bien avec mes parents et mes deux frères bien que nous soyons tous très différents. Un de mes fréres est plus âgé que moi et l'autre et beaucoup plus jeune. Les deux vivent au jour le jour alors que je préfère établir un planning de ce que je veux faire pendan le jour. De plus, ils aiment sortir le soir, par exemple dans une discothèque. A contrario, j'apprécie des soirées rélaxées où je prend un dîner en regardant la télévision. Malgré cettes différences, nous sommes tous les trois ouverts à nous adapter. C'est pourquoi nous avons décidé de passer nos vacances au Maroc ensemble ce qui a fonctionné très bien. Pendant cette semaine nous n'avons pas eu une seule divergence d'opinion. Cela montre que des traits de caractères différents ne signifient pas qu'on ne peut pas passer des bonnes journées ensemble.
En ce qui concerne mes parents, je suis l'opinion que j'ai acquis plein de traits de caractères par voie d'héritage de mon père. Comme lui, je fait la course à pied et je m'intéresse au foot. Je pense qu'il est très bien quand on a des intérêts communs avec ses parents.
June 4, 2026
June 4, 2026
Es ist derzeit Frühsommer, und der früheste Sommermais ist hier. Man kann er im Supermarkt kaufen. Er kommt in der Hülle und kostet nur $.50 pro Kolben.
Man kann er noch immer in der Hülle koche, um der Mais zu natürlich dampft, und es macht er zart und süß. Wenn der Mais fertig gekocht, man kann das hintere End ab schneiden, dann den Kolben vorsichtig von vorne zu drücken, also die Seide mit den Hülle bleibt.
Die Maisseide ist klein shiny Fasern das haben aus den Mais gewachsen und sie kommt oben in einer kleinen Quaste heraus. Es is eine köstliche Sommerleckerei!
June 4, 2026
Hace poco vi un documental sobre cáncer. Dicen que un estimado del 40% de la población desarollará el cáncer por el año 2030. Además, solo el 80% de los casos se debe a estilo de vida, y 20% de genéticos. Dos doctores fueron preguntados, “¿Qué causa el cáncer?”
Le primero doctor dijo: “Los alimentos ultraprocesados, la obesidad, el tabaquismo, y el estrés “.
El segundo doctor respondió: “Productos de animal, alimentos procesados, alcohol y bebidas azucaradas “.
Proteínas de animales, carne, pollo, pavo, pescado, no importa si les animales fueron crecidos de forma sostenible o dado alimentos orgánicos, llevan a una vida más corta, y si uno come más plantas, va a vivir una vida más largo.
Según un estudio por Dr Guillermo Li, verduras, frijoles, champiñones, cebolla, té verde y jengibre pelean el cáncer.
June 4, 2026
A little English writing practice based on a school-style prompt I had way too much fun writing the dialogue for this one. There are many things I want to improve, but I still find the penguin oddly adorable, so I wanted to share it. (❁´◡`❁)
Penguin in the Attic
The last thing I expected to find in my grandmother's attic was a live penguin. I knew she was not a typical cookie-baking granny, but this? How and where exactly could she get a penguin?!
As all sorts of thoughts flooded my mind, the penguin noticed me. He looked even more shocked, as if a girl being in her grandmother’s attic was stranger than a shark masseuse! After a minute of utter silence, he said in a weird voice, “Nevermore?” Like he wasn’t sure if that was the best opening for a penguin-human conversation. Much I marvelled this ungainly fowl to hear discourse so plainly, though its answer bore little meaning—wait, what am I saying? How did I fall for his trick?
I tried to block out all the distractions (like how adorable he was) and asked, “Who are you? What are you… doing here?”
He answered in a greasy voice, “Didn’t work, huh? Pity.”
I muttered, “Has it ever?”
He continued, “Don’t panic, dear. You must be Sin, right? Margaret has told me so much about you.”
I cut in, “Hey, hey! Don’t try to charm me by talking about my grandmother and using your cuteness! YOU’RE A PENGUIN! And you’re talking in an attic, no less. Try explaining that first.”
He tried to calm me down, raising his cute little penguin hands as he spoke in a warm tone. “I know, I know. I’m really sorry I scared you like that. But this isn’t a story I can explain in a minute or two. How about we go downstairs and you listen to my story over a warm cup of milk and some biscuits? Your grandmother can join us too. After all, this isn’t a story I can tell by myself.”
June 4, 2026
前職は企業型イデコという制度があった。退職の翌月から六か月以内に移換手続きをしないと国民金基金連合会のお金になっちゃうようです。
日本語で電話をするのは一番苦手だけど、その状況にならないように問い合わせ先に電話した。
私の場合はとくに面倒だ。退職する前に、個人イデコもやっていたので、それの停止手続きと企業DC積立金の移換手続きが必要だ。しかも、同時にできないと言われた。気が狂う。
コールセンターの人から「どっちを先に進みたい?」と聞かれたら、それはどっちも早く進めたいな。
聞きたいことを忘れたり、ネットでの操作方法が分からなかったりなどで、何度もコールセンターに電話しちゃった。もちろん毎回出る人が違うし、温度差もめっちゃ感じた。とても丁寧に案内してくれる人もいるし、私よりも早く電話を切りたい人もいった。
とりあえず、手続きを進んでいて、少しでもほっとした。
ちなみに、また馬鹿なことをしちゃった。返送用封筒は「定形郵便物」で書いているので、勝手に長形3号、4号のほか角形2号も大丈夫だと思った。角形2号がちょうど残りがあるので、それを使って郵便局のカウンターに提出した。係員は「定形郵便物」で呟いて、このまま受け付けた。
離れたら、なんかおかしいと思いながら、チャッピーで調べた。あれ?角形4号は全然定形郵便物のサイズに超えたんじゃ。優しい係員だな。
June 4, 2026
Mm I don’t know if anyone shares the same feeling as me , that I just don’t like hanging out with classmates I’m not very familiar with, and I feel it kind of drains my energy. Meanwhile, since we unavoidably find ourselves in groups, like dorms or study groups, peace on the surface seems necessary.
June 4, 2026
Yeah, starting over again.
It's funny because I should have learn English a long time ago. I've just graduated from a master's degree but my English is still very bad, especially my oral skills.
So I decided to start a third journey named "Summer Sessions" because I planned so much to do this summer. I have to prepare for the PhD school and learn a lot about my research topic to be able to continue my research. I have three months to get ready for this. Nothing to worry about, right?
In the meanwhile I'll make posts about various things to improve and sustain my English skills. I have to find a way to practice speaking too. These months will be really crowded with a lot of reading, writing, learning and even coding, so I won't be bored.
June 4, 2026
As of today, Turkey's Parliment intoruduces a new legislation. We want to announce the most important ones (as below). Maybe clients of our net work can make use of these incentives. Is it possible to share following topics on linkedin through the network's account?
1) As of June 4th, a new tax incentive has come into force in Turkey. Under this law, an individuals, who does not reside in Turkey for the last 3 years from relocation. and and has no tax registration in Turkey, is going to be exempt from income tax 20 years for the earnings they get from outside of Turkey. 20 years duration starts from the date the individual becomes a tax payer in Turkey.
2) Corporate Income Tax reduces to 12,5% from 25% for companies operating in industrial, manufacturing and agricultural production activites.
June 4, 2026
Parfois, je regarde autour de moi et je suis un peu émerveillé par la décadence de notre monde moderne. Je veux dire, dans le bon sens ! On a accès aux merveilles que nos ancêtres ne pouvaient que rêver. Mais de nos jours, ils sont ordinaires, ou même banals. Je vais vous détailler, à travers une journée normale. Un avertissement : je vais un peu exagérer, et je sais qu’il y a beaucoup de gens qui manquent même les besoins essentiels. Je veux seulement exprimer mon admiration pour tous qu’on a réussi. D’abord, on se réveille dans un lit confortable, avec des oreillers moelleux et des couvertures douillets. En hiver on peut utiliser une couverture chauffante, et en été on peut utiliser la climatisation, alors on peut être toujours confortables. Ensuite, on peut se doucher dans une douche chaude avec des savons parfumés. Je sais qu’il y avait beaucoup de grands bains dans l’histoire, comme les thermes romains ou les bains au lait et au miel de Cléopâtre, mais pour moi une simple douche surpasse tout ! Ensuite, on peut aller à la cuisine et préparer pratiquement n'importe quel repas qu’on veut : du simple pain grillé au repas chaud complexe. Nos frigos et placards peuvent toujours être pleins de nourriture : n’importe quelle épice, n’importe quel fruits ou légumes quelle que soit la saison, du lait et œufs frais à volonté et tout le sel qu’on peut désirer. Va te rhabiller, soldats romains ! Ensuite, il y a tellement d’options pour vous transporter qu'importe où vous voulez aller : une voiture, un vélo, un bus ou un train. On n’a plus besoin de marcher partout. J’aime aller à la plage pour respirer l’air marin. Évidemment je vais aussi au travail, où on bénéficie de beaucoup de protections au travail. En outre, j'apprécie aussi que l'éducation soit ouverte et disponible pour tous les Australiens. Après notre journée, on peut rentrer chez soi pour profiter de notre temps libre avec notre famille. Enfin, quand on se détendre, on peut écouter de la musique n’importe quel temps : on n’a plus besoin de musiciens et d’instruments. Quand j'étudie l’Histoire, il semble que la vie était toujours dure. Au moins, plus dur que de nos jours. Donc, j’essaye d'apprécier nos conforts modernes, et aussi le chemin parcouru par l'humanité jusqu'ici.
June 4, 2026
Ich mag verschiedene Arte von Musik. Eine meiner Lieblingssängerinnen heißt "Pomme." Sie ist eine französische Sängerin. Ich höre auch sehr gerne "Maneskin." Sie sind eine italienische Gruppe, aber sie haben sich leider inzwischen getrennt. Abgesehen davon mag ich auch Gruppen wie "Red Hot Chilli Peppers", "Guns n Roses" und "Muse." Ich schaue gerne Dokumentarfilme über Musikbands. Die Geschichte einiger Gruppen ist wirklich überraschend und manchmal inspirierend.
June 4, 2026
I would say I feel more comfortable with summer because most of the time you have sunny days, and especially where I live, which has a moderate climate in the summer, and many festivals take place. Also, I'm a fruit lover, I'm very fond of fruits in summertime, things like watermelon, peach, plum, melon and fig. Besides that its a holiday season, many people go on vacation, so it's an opportunity to relax and chill a little bit after a busy year. As an example, in the past, I loved it because the schools were closed and I could go out and hang out with friends, and we usually went to the soccer field and played football, and it ended with delicious snacks. At the moment, I love it differently because I have found myself more independent, and I can travel wherever I want and let myself go with the flow. Also, I think nothing is more enjoyable than drinking a cold beer under a canopy and not thinking about anything that can disturb me.
June 4, 2026
J'écoute un balado dont les invités sont généralement
des vidéastes voyageurs.
Dans cette émission, c'est un couple marié.
Ils voyagent en Europe tous les ans.
Ils conseillent de visiter des endroits moins connus,
qui sont aussi beaux que les plus célèbres,
voire plus.
June 4, 2026
June 4, 2026
Le week-end prochain ma femme et moi allons visiter le musée technique de Sinsheim. C’est un musée très grand, donc nous projetons arriver quand il ouvre à neuf heures du matin. Nous espérons que le musée ne va pas être trop plein à cette heure.
Nous allons arriver en train pourquoi ce mode de transport est le plus facile parce que le musée a sa propre gare. Cependant, notre village n’a pas une gare, donc nous devons prendre l’autobus à la ville plus proche et changer là-bas. C’est un inconvénient de habiter à la campagne.
June 4, 2026
Das ist ein Zitat des französischen Philosophen Blaise Pascal. Die Pyrenäen markieren natürlich die Grenze zwischen Frankreich und Spanien. Was in einem Land als passend und richtig betrachtet wird, kann wohl im Anderen als seltsam und sogar unanständig erarchtet werden. Pascal wollte zeigen, dass ein großer Teil der Werte und Gesetzen, die wir als natürlich betrachten, eigentlich subjektive kulturelle Ursachen haben. Pascal glaubte auch an die Existenz objektiver, natürlicher Gesetze, aber seiner Meinung nach war es nicht so einfach, sie zu begreifen, wie man gewöhnlich denkt.
June 4, 2026
Persönlich bevorzuge ich Online etwas kaufen. Da ich bisschen introvertiert bin, ist bisschen schwer rauszugehen und Stunden Zeit im draußen verbringen.
Aber meine Schwester mogt immer im Geschäfte rein gehen sogar wenn sie nicht kauft.
Außerdem denke ich, wenn man Online bestellt, kann seine Zeit sparen aber Menschen die sensibel sind oder derjenigen sofort etwas brauchen,bevorzugen immer Kaufen im Geschäft.
June 4, 2026
June 4, 2026
C’était printemps, et le temps étaient beau. Les feuilles sont retournées, et toutes étaient verts. C’était le temps parfait pour faisait du vélo.
Je suis allée donc à la vélo station et loué un vélo pendant un mois. Après, j’ai exploré ma ville en vélo.
Au début, j’avais mal à forme et ne pouvoir pas cycler pendant longtemps. Mais, après just une semaine, j’ai amélioré ma forme! Au même temps, j’ai vu le beau nature. C’était une expérience tellement tranquille. Je recommanderais faire du vélo à tous! Ce n’était pas cher, aussi. Moi, j’ai payée environ 29 € en totale (storage inclusif).
June 4, 2026
Ma voltam fogorvosnál. Komoly problémák vannak a fogaimmal. Először egy professzionális fogtisztítást végeztek rajtam. Ez rendkívül fájdalmas volt. Tényleg mindent oda kell figyelni. Bár rendszeresen mosok fogat, az elmúlt években nem jártam olyan rendszeresen fogorvoshoz. Remélem, hogy a fogaim nagy részét még meg lehet menteni.
June 4, 2026
Je l’ai manquée hier, je vais donc écrire deux entrées aujourd’hui. Je voudrais parler de mes expériences en louant un vélo en France.
Pourquoi ai-je loué un vélo? C’était car j’avais besoin de faire du exercise. En Australie, j’étais allée au salle de sport, mais lorsque je suis venue en France, je l’ai arrêtée. Je n’ai plus de l’argent pour ça. Pendant 7 mois, je n’avais faire du exercise propre, en faisant les se promenades seulement. Quand je faisais les randonnées avec mes amies, il a du clair que j’ai mal à forme. Un jour, j’ai une bonne idée: louer un vélo! Il y avait beaucoup de pistes cyclables dans ma ville! (Part 1)
June 4, 2026
June 4, 2026
Hallo zusammen. Ich bin Frog, ich komme aus Polen, früher habe ich drei Jahre in Deutschland gewohnt und jetzt bin ich in der deutschsprachige Teil der Schweiz. Ich habe meine erste Deutschkurse (A1 und A2) in Deutschland gemacht, ich möchte Hochdeutsch bis C1 weiterlernen und dann Schweizerdeutsch lernen. Dann kann ich mit alle Leute frei auf Deutsch sprechen.
10:56:34 (UTC)
Streaks reset at midnight (00:00)