May 22, 2026
Ich lerne Deutsch, weil ich in Deutschland lebe und ich gehe hier zur Schule, deswegen soll ich meine deutsche Sprache verbessern, damit ich erfolgreich die Schule absolvieren. In meinem Nievau fällt Grammatik besonders Artikel und Präpositionen sehr schwierig, obwohl ich die Wörtern mit Artikel lerne, kann ich nicht manchmal gut Satz bauen.
May 22, 2026
May 22, 2026
Maybe, I have a cold from teo days ago.
Yesterday was my voice felt scratchy, and it was hard to say worlds.
Today, I have a runny and stuffy nose and my voice's condition was still bad.
I need tissues a lot.
I want to go to the weekend Japanese school tomorrow, but if I don't have recovered, I might won't go to.
I will sleep more, and try to get back normal condition for tomorrow.
May 22, 2026
May 22, 2026
May 22, 2026
Le parlement slovène a voté aujourd'hui le chef de l'opposition nationaliste de droite Janez Jansa comme nouveau chef du gouvernement. Jansa a recu 51 voix dans le vote secret, a communiqué le président du parlement Zoran Stevanovic. Le chef du parti democratique a ainsi dépassé la majorité absolue requise de 46 voix clairement et a même recu des voix des rangs de l'opposition. Sa coalition de centre-droit n'a cependant pas une majorité au parlement.
Jansa a prêté serment provisoire immédiatement après le vote. "Aujourd'hui, un grand pas vers une Slovénie plus prospère et plus libre a été fait", a-t-il dit sous les applaudissements des députés. 87 sur 90 députés ont voté, 36 ont voté contre le nouveau premier.
C'est déjà son troisième retour comme chef de gouvernement. Il a fait une coalition de milieu-droit après la courte défaite de son parti lors de l'élection parlementaire en mars, qui est tolérée par le parti pro-russe Resni.ca. 48 sur 90 députés l'ont proposé pour la fonction. Les trois partis de gauche de la coalition gouvernementale jusqu'ici comptent 40 députés.
May 22, 2026
May 22, 2026
May 22, 2026
J’habite en un village au sud-ouest de Allemagne. Des vignobles encerclent le village et tout est pacifique.
Ma maison a trois étages. En le rez-de-chaussée il y a le salon, la salle à manger et la cuisine. En les étages supérieures il y a les chambres et les salles de bains. De la fenêtre à côté de mon bureau je peux voir la rivière en la vallée.
J’aime beaucoup ma maison.
May 22, 2026
May 22, 2026
May 22, 2026
May 22, 2026
May 22, 2026
May 22, 2026
May 22, 2026
May 22, 2026
J'ai deux nouveaux travails qui me rendent très enthousiaste.
Je bosse actuellement chez une crêperie française mais bien tôt je commencerai encore un emploi chez une musée de ma cité. Là il y a une exposition de l'art de la région de l'Afrique du Nord et l'Asie ouest. Auparavant il s'appelle « art islamique » mais pour quelques raisons le nom était changé. De toute façon je vais bosser comme guide pour cette exposition ce qui une tout interessante chance pour moi parce que j'étudie la langue et histoire arabe à l'université. Maintenant je suis m'y préparant car je fais mon premier tour après trois semaines. Je suis un peu angoissée mais je sais qu'il va me faire plaisir et c'est très bon pour le CV.
Le deuxième emploi que je vais commencer le prochain semestre c'est un poste chez ma université. Je serai comme enseignante assistante pour un cours pour débutants. C'est un cours qu'on fait au premier semestre sur l'histoire général de la région arabe et moi je fais le cours pour répéter et apprendre l'information dont on parle pendant le cours principal. Je ne sais pas comme expliquer. Mais ça aussi sera tout interessant pour moi et le CV. D'autrement, je suis fière qu'on m'a demandé de faire ce travail parce que normalement seulement les étudiants de maîtrises sont demandés et moi je ne suis qu'étudiante de diplôme.
Bien sûr je vais continuer travailler chez la crêperie parce que je reçois une bonne quantité d'argent mais aussi parce que j'ai la chance de parler français là. Pour être honnête, je n'ai pas pensé que je suis tellement mal à parler français mais bosser là m'a montré la réalité: je peux parler à peine. C'est beaucoup plus difficile que j'imaginais, surtout avec les confrères qui parlent français à un accent africaine. Je souhaite apprendre le français serait si facile pour moi comme apprendre l'arabe mais je l'apprends à l'université et le français par moi-même alors il n'y a pas les pressures dont j'ai besoin pour succéder. Mais j'essaie tout même.
Merci pour avoir corrigé !
May 22, 2026
May 22, 2026
Estas son mis oraciones:
1) Tu libro está arriba.
2) De repente notó que el gato había desaparecido.
3) El vampiro ha surgido de la tumba.
4) Quiero expresarme con mis tatuajes.
5) Antes de ahora, nunca amé a nadie.
6) Heidegger tiene un modelo del mundo peculiar.
7) Él ha parado a su madre antes vio las drogas en mi cuarto.
May 22, 2026
I learned the mental image of English words from youtube video.
Today is "get".
The mental image of "get" is "Get closer to what is far away, and finally bring it within reach".
(I didn't want to use "get" for the explanation of "get")
I didn't understand why it is"get" and is there "get" in below sentences.
"What time did you get here?"
"Let's get start."
I understood a little...
Is mean "get" get "status" too?
In above sentences ,
When are you status of you are here?
Let's become status of start.
It's really hard to write.
Is this correct?
May 22, 2026
Ich habe Blumen gerne. Das ist eine häufige Meinung, nicht wahr? Ich denke es gibt nicht so viele Leute dass Blumen hassen.
Nun, die Leute dass Blumensallergie haben würde vielleicht die Blütezeit hassen, aber dass eine Ausnahme ist.
Dass gesagt, ich habe Schwertilillien am liebsten. Ich mag ihren Duft, und ich in meines Zimmer es verwende.
May 22, 2026
Je pense que quand des étrangers pensent d’Australie, ils pensent globalement aux kangourous et aux koalas, ou peut-être aux animaux effrayants et dangereux comme les serpents, les araignées et les requins. Cependant, pour moi, l’Australie est vraiment un pays d’oiseaux éclatants. Alors, aujourd’hui j’aimerais donner un aperçu des oiseaux australiens les plus cools (à mon avis, en tout cas). D’abord, l’Australie est plein de perroquets charismatiques. Les cacatoès sont espiègles et bruyants. Les cacatoès à huppe jaune sont les plus connus, mais il y a en fait 21 especes : les cacatoès noirs, rose, à tete rouge, etc. De plus, les perruches calopsittes sont une sous-espèce des cacatoès. Les loriquets arc-en-ciel sont aussi vraiment connus. Ils mangent le nectar des fleurs et des fruits, et ils parfois deviennent saoul de fruits fermentés. Les perruches royales sont très amicales : elles presque se domestiquent ! Bien sûr, on ne peut pas oublier les perruches ondulées, les extremement petits gemmes du désert. Ensuite, les oiseaux jardiniers sont intelligents et fascinants. Ils construisent des tonnelles de brindilles pour séduire les femelles, en utilisant les illusions d’optique. Ils aiment les objets colorés, alors ils prennent les objets des humains : les pinces à linge, les capsules de bouteilles, les bandes élastiques, etc. J’ai entendu des gens qui les appellent « kleptomanes ». Les oiseaux peuvent-ils avoir un sentiment de propriété ou d'intention malveillante ? C’est une idée un peu intrigante. Ensuite, je pense qu’il y a quelques oiseaux un peu dangereux et effrayants : capables de défendre les stéréotypes australiens. Ce sont les cassicans flûteurs et les casoars. Les cassicans flûteurs sont connus pour fondre sur les gens et les picorer. Les casoars sont comme les dinosaures vivants : grands, agressifs et d’allure préhistorique. Enfin, je voudrais terminer en parlant de roitelets. Ils sont appelés les « fairy wrens » en anglais, parce qu’ils sont tellement petits et vifs, comme les fées. Apparemment les femelles chantent à leurs œufs, pour les enseigner une berceuse familiale avant l'éclosion ! Bref, j’ai apprécié pratiquer mon vocabulaire environnemental avec ce texte.
May 22, 2026
Neue Leute zu treffen, macht immer viel Spaß. Ich denke daran, als ob ich eine neue Welt entdecke. Ich glaube, man muss offen bleiben, um andere Menschen zu treffen. Einige könnten sehr verschiedene Meinungen haben, aber das heißt nicht, dass sie besser oder schlimmer als wir selbst sind. Immer wenn ich andere treffe, die eine total verschiedene Meinung von mir haben, denke ich daran, wie diese Person aufgewachsen ist. Zum Beispiel, ich hatte einen Freund, der dachte, dass man Kinder schlagen soll, weil sie Menschen sind und Schmerz verstehen können. Aber er dachte auch, dass man Tiere nicht schlagen soll, weil sie Schmerz nicht verstehen. Ich bin der Meinung, wir sollten niemanden schlagen.
May 22, 2026
May 22, 2026
07:48:42 (UTC)
Streaks reset at midnight (00:00)