Comment le covid vous a-t-il affecté ?

Browsing responses (4)

l

literallycroissant in French

Comment le Covid vous a-t-il affecté ?

Je suis un lycéen c’est-à-dire que quand le corona a fait son tour autour le monde mon école (comme beaucoup des autres dans mon pays) était passé à l’apprentissage virtuel. En premier j’ai pensé que c’était une bonne chose (mais quelle chance !). Vraiment vite mes notes ont chuté et je suis devenu trop triste. J’ai perdu beaucoup de amis que je pensais être là pour la vie. J’avais quinze ans et j’avais l’impression que la vie ne s’amélioraient pas (moi j’étais coincé). Je me suis battue avec mon père trop souvent. Heureusement j’ai fini par participer à une activité pour l’école (je ne sais pas si je le dis correctement). Puis plus tard j’ai commencé à apprendre le français et j’suis si heureux que j’avais le fait. Évidement je parle pas couramment et je peux pas comprendre couramment mais c’est un début, ça fait un an maintenant que j’ai commencé et c’est tellement amusant. C’est énervant un peu parfois aussi mdr Je sais que j’ai un long voyage pour l’accomplir et que je dois étudier la grammaire en gros. À la fois je sais que je peux le faire. Un jour

0.72

1

May 05

1 min read

G

Grace14 in French

Comment le covid vous a-t-il affecté ?

Le covid a été très énervant ces deux années dernières. En 2020, j'ai dû annué trois trajets, un à Cologne, un autre au Islande et un défile à Nijmegen. Cette année, il n'y a pas une équipe de ma région donc je pense que je ne pourrai jamais participer à Nijmegen. Ça me rend triste mais c'est la vie. J'ai aussi raté le temps précieux à l'école secondaire et cadets. Pendant le confinement, j'ai arrêté de manger des bonbons, mes parents et moi avons mangé plus sainement et j'ai fait plus de sport. Grâce à tout ça, j'ai maigri et j'ai maintenu mon poids, donc j'aime mon corps plus qu'avant. Mais, avant je m'en foutais que maintenant. Je pense que le covid m'a changé parce que j'ai pu découvrir les choses que j'aime maintenant, le kpop et la danse par exemple. Je ne sais pas comment, mais je n'ai pas attraper le covid en dépit d'être près des contagieux. En tout, il y avait des points positifs et négatifs en rasion du covid.

5.51

1

Apr 23

1 min read

F

Fer_nando in French

Le covid et moi

Heureusement, je n'ai pas été infecté jusqu'à présent. Pendant le 2020 et la majeure partie de 2021, je suis resté chez moi, en télétravail. J'ai pu continuer et finaliser mes études à distance et seulement quand j'ai eu les deux doses du vaccin, je suis retourné au bureau. En attendant, j'ai pu passer des temps avec ma famille, pratiquer mon français et éviter de utiliser le transport publique. J'ai eu de la chance, vraiment. Mes sœurs ont étés infectées au début de l'année mais elles ont déjà été vaccinées, donc leur malaise ont été léger, seulement quelque jours au lit avec des lignes de fièvre, mais rien de plus grave que cela.

8.76

2

Apr 17

1 min read

Why not write a response in your studying language? We believe in you.

Practice writing

Global journal statistics

  • Total journals: 39238
  • This month: 877
  • Today: 0