June 12, 2024
Après la pandémie, il me semble que tout le monde est en voyage. Les années de la pandémie étaient dures et les confinements gênants. Mais maintenant, tout cela est comme un rêve ou plutôt un cauchemar qu’on veut effacer. Bien que j’adore voyager, visiter des endroits exotiques et m’immerger dans les cultures différentes, je m’interroge s’il faut absolument aller à un autre pays pour en faire l’expérience.
J’ai une amie qui déteste voyager. Elle est toute contente de rester chez elle et découvrir un pays étranger en lisant des livres et en regardant les documentaires. Elle n’a pas tort car grâce à l’internet, on peut aller n’import où. Certains carnets de voyage décrivent en détail un voyage, en plus les YouTubers publient leurs vidéos et leurs expériences en ligne.
Mon amie n’aime pas voler parce qu’elle a le mal de l’air (gets air sick). À partir du moment le vol commence, elle ne se sent pas bien et veut vomir. Elle est immunodéprimée et autant que possible, elle évite les foules. J’admets qu’en ce moment, les aéroports sont bondés et chaotiques : le COVID et la grippe sont encore partout. En fait, peut-être qu’il est préférable d’être un voyageur en fauteuil : bon pour la santé mais pas très stimulant ou aventureux.
Après la pandémiMaintenant que la pandémie est terminée, il me semble que tout le monde est en voyage.
Bien que j’adore voyager, visiter des endroits exotiques et m’immerger dans les cultures différentes, je m’interroge demande s’il faut absolument aller àdans un autre pays pour en faire l’expérience.
On dit « s’interroger sur qch »
Ex : Je m’interroge sur la nécessité d’aller dans un autre pays…
Elle n’a pas tort car grâce à l’iInternet, on peut aller n’importe où.
CertainIl existe des carnets de voyage décrivent en détail un voyage, en plustrès détaillés. Il y a aussi les YouTubers qui publient leurs vidéos et leurs expériences en ligne.
Mon amie n’aime pas voleryager en avion parce qu’elle a le mal de l’air (gets air sick).
to fly = voyager / aller / se déplacer en avion
to walk = aller à pied
to drive = aller en voiture
« Mon amie n’aime pas voler » se comprend « My friend doesn’t like stealing »
À partir du moment le vol commencDès que l’avion décolle, elle ne se sent pas bien et veuta envie de vomir.
En fait, peut-être qu’il est préférable d’être un voyageur en fauteuil : bon pour la santé mais pas très stimulant ou aventureux.
C’est surtout bon pour la planète. Les voyages touristiques en avion devraient être interdits pour éviter que le réchauffement climatique ne dépasse les 2°.
Feedback
Bravo ! Bon style et intéressante réflexion !
Voyager
Après la pandémie, il me semble que tout le monde est en voyage.
Les années de la pandémie étaient dures et les confinements gênants.
Mais maintenant, tout cela est comme un rêve ou plutôt un cauchemar qu’on veut effacer.
Bien que j’adore voyager, visiter des endroits exotiques et m’immerger dans ldes cultures différentes, je m’interroge demande s’il faut absolument aller àdans un autre pays pour en faire l’expérience.
J’ai une amie qui déteste voyager.
Elle est toute contente de rester chez elle et découvrir un pays étranger en lisant des livres et en regardant ldes documentaires.
On utilise "les" quand on sait exactement combien il y en a. Tu ne sais pas exactement combien il y a de documentaires, donc il faut dire "des"
Elle n’a pas tort car grâce à l’iInternet, on peut aller n’importe où.
Certains carnets de voyage décrivent en détail un voyage, en plus les YouTubers publient leurs vidéos et leurs expériences en ligne.
Mon amie n’aime pas voler parce qu’elle a le mal de l’air (gets air sick).
À partir du moment où le vol commence, elle ne se sent pas bien et veut vomir.
Elle est immunodéprimée et autant que possible, elle évite les foules.
J’admets qu’en ce moment, les aéroports sont bondés et chaotiques : le COVID et la grippe sont encore partout.
En fait, peut-être qu’il est préférable d’être un voyageur en fauteuil : bon pour la santé mais pas très stimulant ou aventureux.
Mon amie n’aime pas voler parce qu’elle a le mal de l’air (gets air sick). This sentence has been marked as perfect! Mon amie n’aime pas vo to fly = voyager / aller / se déplacer en avion to walk = aller à pied to drive = aller en voiture « Mon amie n’aime pas voler » se comprend « My friend doesn’t like stealing » |
Elle n’a pas tort car grâce à l’internet, on peut aller n’import où. Elle n’a pas tort car grâce à Elle n’a pas tort car grâce à |
Certains carnets de voyage décrivent en détail un voyage, en plus les YouTubers publient leurs vidéos et leurs expériences en ligne. This sentence has been marked as perfect!
|
Bien que j’adore voyager, visiter des endroits exotiques et m’immerger dans les cultures différentes, je m’interroge s’il faut absolument aller à un autre pays pour en faire l’expérience. Bien que j’adore voyager, visiter des endroits exotiques et m’immerger dans Bien que j’adore voyager, visiter des endroits exotiques et m’immerger dans les cultures différentes, je m On dit « s’interroger sur qch » Ex : Je m’interroge sur la nécessité d’aller dans un autre pays… |
J’ai une amie qui déteste voyager. This sentence has been marked as perfect! |
Voyager This sentence has been marked as perfect! |
Après la pandémie, il me semble que tout le monde est en voyage. This sentence has been marked as perfect!
|
Les années de la pandémie étaient dures et les confinements gênants. This sentence has been marked as perfect! |
Mais maintenant, tout cela est comme un rêve ou plutôt un cauchemar qu’on veut effacer. This sentence has been marked as perfect! |
Elle est toute contente de rester chez elle et découvrir un pays étranger en lisant des livres et en regardant les documentaires. Elle est toute contente de rester chez elle et découvrir un pays étranger en lisant des livres et en regardant On utilise "les" quand on sait exactement combien il y en a. Tu ne sais pas exactement combien il y a de documentaires, donc il faut dire "des" |
À partir du moment le vol commence, elle ne se sent pas bien et veut vomir. À partir du moment où le vol commence, elle ne se sent pas bien et veut vomir.
|
Elle est immunodéprimée et autant que possible, elle évite les foules. This sentence has been marked as perfect! |
J’admets qu’en ce moment, les aéroports sont bondés et chaotiques : le COVID et la grippe sont encore partout. This sentence has been marked as perfect! |
En fait, peut-être qu’il est préférable d’être un voyageur en fauteuil : bon pour la santé mais pas très stimulant ou aventureux. This sentence has been marked as perfect! En fait, peut-être qu’il est préférable d’être un voyageur en fauteuil : bon pour la santé mais pas très stimulant ou aventureux. C’est surtout bon pour la planète. Les voyages touristiques en avion devraient être interdits pour éviter que le réchauffement climatique ne dépasse les 2°. |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium