jakobw1860's avatar
jakobw1860

May 27, 2026

0
Ma journée de détente

Pour commencer, je pense que dans notre temps, il est particulièrement important d'avoir au moins un jour par semaine où on n'a pas des plans concrets de ce qu'on va faire. Surtout dans le temps actuel, il est normalisé qu'on doit toujours avoir une idée exacte de son emploi du temps et beaucoup de gens ne peuvent pas s'imaginer d'avoir un jour de détente complète. S'ils ne travaillent pas, ils veulent avoir un rendez-vous avec leurs amis ou faire une excursion. Mais passer de temps seul à la maison? Inimagnable. J'essaye à m'opposer à cette habitude en me proposant d'avoir un jour par semaine (la plupart de temps, c'est le samedi), où je ne fais presque rien sauf le sport. Le sport n'est pas "travail" pour moi, faire mon entraînement de course est en même temps aussi une sorte de détente. Mais à part cela, je prends mes repas en toute tranquillité soit seul soit avec mes parents, je lis des livres sur la chaise longue et je regarde des matchs de foot à la télévision. Une journée comme cela me donne l'énergie pour le début de la semaine suivante. Malheureusement, de plus en plus de gens subissent une crise d'ébullition. Selon mon point de vue, c'est aussi parce qu'ils ne peuvent pas se déconnecter de leur travail, même s'ils ont un jour de congé. C'est la raison pour laquelle je vous propose de toujours prévoir du temps pendant la semaine, où vous essayez de faire de choses qui n'ont rien en commun avec votre vie active.

Corrections (1)
Correction Settings
Choose how corrections are organized

Only show inserted text
Word-level diffs are planned for a future update.

Ma journée de détente


Pour commencer, je pense que dans notre temps, il est particulièrement important d'avoir au moins un jour par semaine où on n'a pas des plans concrets de ce qu'on va faire.


Pour commencer, je pense que dans notre tempsépoque, il est particulièrement important d'avoir au moins un jour par semaine où on n'a pas des plans concrets de ce que l'on va faire. Pour commencer, je pense qu notre époque, il est particulièrement important d'avoir au moins un jour par semaine où on n'a pas de plan concret de ce que l'on va faire.

"de ce qu'on va faire" se dit souvent, mais "de ce que l'on va faire" est plus correct.

Surtout dans le temps actuel, il est normalisé qu'on doit toujours avoir une idée exacte de son emploi du temps et beaucoup de gens ne peuvent pas s'imaginer d'avoir un jour de détente complète.


Surtout dans le temps actuel, il est normalisé qu'on doitA notre époque il est devenu normal de toujours avoir une idée exacte de son emploi du temps et beaucoup de gens ne peuvent pas s'imaginer d'avoir un jour de détenterepos complètet. A notre époque il est devenu normal de toujours avoir une idée exacte de son emploi du temps et beaucoup de gens ne peuvent pas s'imaginer avoir un jour de repos complet.

S'ils ne travaillent pas, ils veulent avoir un rendez-vous avec leurs amis ou faire une excursion.


S'ils ne travaillent pas, ils veulent avoir un rendez-vous avec leurs amis ou faire une excursion. S'ils ne travaillent pas, ils veulent voir leurs amis ou faire une excursion.

Mais passer de temps seul à la maison?


Inimagnable.


Inimaginable. Inimaginable.

J'essaye à m'opposer à cette habitude en me proposant d'avoir un jour par semaine (la plupart de temps, c'est le samedi), où je ne fais presque rien sauf le sport.


J'essaye àde m'opposer à cette habitude en me proposessayant d'avoir un jour par semaine (la plupart de temps, c'est le samedi), où je ne fais presque rien sauf ledu sport. J'essaye de m'opposer à cette habitude en essayant d'avoir un jour par semaine (la plupart de temps, c'est le samedi), où je ne fais presque rien sauf du sport.

Le sport n'est pas "travail" pour moi, faire mon entraînement de course est en même temps aussi une sorte de détente.


Le sport n'est pas du "travail" pour moi, faire mon entraînement de course est en même temps aussi une sorte de détente. Le sport n'est pas du "travail" pour moi, faire mon entraînement de course est aussi une sorte de détente.

"aussi" ou "en même temps" , mais pas les deux ensemble.

Mais à part cela, je prends mes repas en toute tranquillité soit seul soit avec mes parents, je lis des livres sur la chaise longue et je regarde des matchs de foot à la télévision.


Mais à part cela, je prends mes repas en toute tranquillité soit seul, soit avec mes parents, j. Je lis des livres sur la chaise longue et je regarde des matchs de foot à la télévision. Mais à part cela, je prends mes repas en toute tranquillité soit seul, soit avec mes parents. Je lis des livres sur la chaise longue et je regarde des matchs de foot à la télévision.

Une journée comme cela me donne l'énergie pour le début de la semaine suivante.


Malheureusement, de plus en plus de gens subissent une crise d'ébullition.


Malheureusement, de plus en plus de gens subissent une crise d'ébullitionouffrent de surmenage. Malheureusement, de plus en plus de gens souffrent de surmenage.

"crise d'ébullition" , un genre de burn out ? On dit souvent "burn out" en Français, mais le terme correct est surmenage.

Selon mon point de vue, c'est aussi parce qu'ils ne peuvent pas se déconnecter de leur travail, même s'ils ont un jour de congé.


C'est la raison pour laquelle je vous propose de toujours prévoir du temps pendant la semaine, où vous essayez de faire de choses qui n'ont rien en commun avec votre vie active.


C'est la raison pour laquelle je vous propose de toujours prévoir du temps pendant la semaine, où vous essayez de faire de choses qui n'ont rien en communà voir avec votre vie active. C'est la raison pour laquelle je vous propose de toujours prévoir du temps pendant la semaine, où vous essayez de faire de choses qui n'ont rien à voir avec votre vie active.

You need LangCorrect Premium to access this feature.

Go Premium