June 16, 2023
Le sujet : Vous avez assité à une soirée écologique pour protéger la planète qui avait lieu dans votre université. Racontez-la dans votre blog et racontez pourquoi vous l'avez animée.
---
Notre planète a besoin d'aide de chacun entre nous.
Samedi dernier, notre université a tenu sa soirée écologique pour la première fois. Environ trois cents personnes, dont moi-même, ont assisté et nous avons beaucoup appris l'état actuel de notre précieuse Terre.
Lors de l'événement, les conférenciers ont abordé trois sujets principaux : la pollution de l'air, la pollution de l'eau et ce que nous devons faire pour sauver notre planète. Selon leur présentation, la qualité de l'air devient de pire en pire, particulièrement dans les pays en développement, ce qui entraîne le réchauffement climatique. D'ailleurs, des milliards de personnes dans le monde entier n'ont encore d'accès à l'eau douce propre.
Le temps d'agir est maintenant et urgent. Nous pouvons sauver la planète en faisant de petites gestes comme recycler et réutiliser. De plus, il faut que nous votions pour les responsables des politiques vertes.
Une soirée écologique
Le sujet : Vous avez assisté à une soirée écologique pour protéger la planète quet celle-ci avait lieu dans votre université.
(1) "assiSté" => il manque un son
(2) la phrase est correcte mais tu peux être plus précis en levant l'ambiguïté : c'est bien la soirée qui avait lien dans l'université :)
Racontez-la dans votre blog et racontez pourquoi vous l'avez animée.
---
¶
Notre planète a besoin de l'aide de chacun entre nous.
"avoir besoin" demande un Groupe Nominal Prépositionnel c'est-à-dire qu'il est suivit par une préposition "d' " ou "de". Tu a bien fait cela.
Ce qui ne va pas c'est que tu n'as pas simplement voulu dire : "Notre planète a besoin d'aide" mais tu a voulu dire de qui il s'agissait "de chacun entre nous".
Donc il te faut ajouter un determinant à "aide".
Comme le nom commence par une voyelle le determinant défini "la" est éludé (c'est-à-dire que l'on enlève) la voyelle (pour que cela soit plus facile à prononcer).
Samedi dernier, notre université a tenu sa soirée écologique pour la première fois.
Environ trois cents personnes, dont moi-même, ont assisté et nous avons beaucoup appris de l'état actuel de notre précieuse Terre.
idem
Lors de l'événement, les conférenciers ont abordé trois sujets principaux : la pollution de l'air, la pollution de l'eau et ce que nous devons faire pour sauver notre planète.
D'ailleurs, des milliards de personnes dans le monde entier n'ont pas encore d'accès à l'eau douce proprpotable.
ne ... pas / n' .... pas
LeIl est temps d'agir est maintenant e, c'est urgent.
Dans ta phrase quelle est le sujet ? Il s'agit d'une tournure impersonnelle, en effet, ce n'est pas "le temps d'agir" qui est le sujet :)
Nous pouvons sauver la planète en faisant de petites gestes comme recycler et réutiliser.
De plus, il faut que nous votions pour les responsables des politiques vertes.
Une soirée écologique
Le sujet : Vous avez assisté à une soirée écologique pour protéger la planète qui avait lieu dans votre université.
Racontez-la dans votre blog et racontez pourquoi vous l'avez animée.
---
¶
Notre planète a besoin de l'aide de chacun d'entre nous.
Samedi dernier, notre université a tenu sa soirée écologique pour la première fois.
Environ trois cents personnes, dont moi-même, y ont assisté et nous avons beaucoup appris sur/concernant l'état actuel de notre précieuse Terre.
Lors de l'événement, les conférenciers ont abordé trois sujets principaux : la pollution de l'air, la pollution de l'eau et ce que nous devons faire pour sauver notre planète.
SelonD'après leur présentation, la qualité de l'air devienest de pire en pire, particulièrement dans les pays en développement, ce qui entraîne le réchauffement climatique.
D'ailleurs, des milliards de personnes dans le monde entier n'ont pas encore d'accès à l'une eau douce propre.
Ou alors : "n'ont pas encore accès à l'eau douce propre"
Le tempsIl est urgent d'agir est maintenant et urgent.
Nous pouvons sauver la planète en faisant de petites gestes comme recycler et réutiliser.
De plus, il faut que nous votions pour les responsables des politiques vertes.
Feedback
Bon travail !
Une soirée écologique This sentence has been marked as perfect! This sentence has been marked as perfect! |
Le sujet : Vous avez assité à une soirée écologique pour protéger la planète qui avait lieu dans votre université. Le sujet : Vous avez assisté à une soirée écologique pour protéger la planète qui avait lieu dans votre université. Le sujet : Vous avez assisté à une soirée écologique pour protéger la planète (1) "assiSté" => il manque un son (2) la phrase est correcte mais tu peux être plus précis en levant l'ambiguïté : c'est bien la soirée qui avait lien dans l'université :) |
Racontez-la dans votre blog et racontez pourquoi vous l'avez animée. This sentence has been marked as perfect! This sentence has been marked as perfect! |
--- Notre planète a besoin d'aide de chacun entre nous. --- --- "avoir besoin" demande un Groupe Nominal Prépositionnel c'est-à-dire qu'il est suivit par une préposition "d' " ou "de". Tu a bien fait cela. Ce qui ne va pas c'est que tu n'as pas simplement voulu dire : "Notre planète a besoin d'aide" mais tu a voulu dire de qui il s'agissait "de chacun entre nous". Donc il te faut ajouter un determinant à "aide". Comme le nom commence par une voyelle le determinant défini "la" est éludé (c'est-à-dire que l'on enlève) la voyelle (pour que cela soit plus facile à prononcer). |
Samedi dernier, notre université a tenu sa soirée écologique pour la première fois. This sentence has been marked as perfect! This sentence has been marked as perfect! |
Environ trois cents personnes, dont moi-même, ont assisté et nous avons beaucoup appris l'état actuel de notre précieuse Terre. Environ trois cents personnes, dont moi-même, y ont assisté et nous avons beaucoup appris sur/concernant l'état actuel de notre précieuse Terre. Environ trois cents personnes, dont moi-même, ont assisté et nous avons beaucoup appris de l'état actuel de notre précieuse Terre. idem |
Lors de l'événement, les conférenciers ont abordé trois sujets principaux : la pollution de l'air, la pollution de l'eau et ce que nous devons faire pour sauver notre planète. This sentence has been marked as perfect! This sentence has been marked as perfect! |
Selon leur présentation, la qualité de l'air devient de pire en pire, particulièrement dans les pays en développement, ce qui entraîne le réchauffement climatique.
|
D'ailleurs, des milliards de personnes dans le monde entier n'ont encore d'accès à l'eau douce propre. D'ailleurs, des milliards de personnes dans le monde entier n'ont pas encore d'accès à Ou alors : "n'ont pas encore accès à l'eau douce propre" D'ailleurs, des milliards de personnes dans le monde ne ... pas / n' .... pas |
Le temps d'agir est maintenant et urgent.
Dans ta phrase quelle est le sujet ? Il s'agit d'une tournure impersonnelle, en effet, ce n'est pas "le temps d'agir" qui est le sujet :) |
Nous pouvons sauver la planète en faisant de petites gestes comme recycler et réutiliser. This sentence has been marked as perfect! This sentence has been marked as perfect! |
De plus, il faut que nous votions pour les responsables des politiques vertes. This sentence has been marked as perfect! This sentence has been marked as perfect! |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium