Aug. 28, 2021
Hier, j'ai rêvé que j'étais de retour à mon école primaire. C'était très nostalgique pour moi.
Le rêve a eu lieu un après-midi pluvieux, juste après la fin du dernier cours. Je suis descendu de ma classe et je me suis assis à l'endroit habituel pour que mes parents puissent venir me chercher. Puis, au bout de trente minutes, mes parents ne sont pas encore arrivés. Donc, je suis allé à la bibliothèque chercher un livre à lire, mais...j'ai oublié mon téléphone en bas. Quand je suis finalement redescendue, mes parents étaient là, se méfiant et me regardant avec colère. C'est nostalgique pour moi parce que c'est arrivé tellement de fois quand j'étudiais là-bas, et le rêve est tellement réel que je pensais être de retour. Le temps était si heureux que j'aimerais pouvoir remonter dans le temps.
Merci, école primaire, de m'avoir donné des souvenirs si incroyables qu'après tant d'années, je me souviens encore de toi.
Un rêve nostalgique
Hier, j'ai rêvé que j'étais de retour à mon école primaire.
C'était très nostalgique pour moi.
Le rêve a eu lieuDans ce rêve, c'était un après-midi pluvieux, juste après la fin du dernier cours.
Cette formulation est plus courante et naturelle
Je suis descendu(e) de ma salle de classe et je me suis assis(e) à l'endroit habituel pour que mes parents puissent venir me chercher.
PuMais, au bout de trente minutes, mes parents ne so'étaient pas encore arrivés.
Comme la narration est au passé, il faut accorder les phrases au passé.
Donc, je suis allé(e) à la bibliothèque chercher un livre à lire, mais...j'aivais oublié mon téléphone en bas.
On utilise le "plus que parfait" pour décrire une action au passé dans une narration au passé. Vous étiez à la bibliothèque (dans le passé). Vous n'aviez plus votre téléphone. Vous l'aviez oublié avant d'aller à la bibliothèque : c'est donc du "plus que parfait".
Quand je suis finalement redescendue(e), mes parents étaient là, se méfiant eten me regardant avec méfiance et colère.
Votre phrase est grammaticalement correcte, j'ai un peu changé le style.
C'est nostalgique pour moi parce que c'est arrivé tellement de fois quand j'étudiais là-bas, et le rêve esétait tellement réel que je pensais aliste que j'avais l'impression d'être de retour.
Quelque chose qui est réel ne peut pas être un rêve. C'est toujours la réalité. "réaliste" : qui donne la sensation de réalité, alors que ça ne l'est pas.
Un projet réaliste : un projet qui a des chances d'aboutir (vouloir aller sur la lune n'est pas très réaliste par exemple, même si des gens l'ont réellement fait)
Le tempsCette période était si heureuxse que j'aimerais pouvoir remonter dans le temps.
Feedback
C'était très bien, mais vous parlez de vous-même parfois au masculin, parfois au féminin. J'ai "corrigé" de cette façon "je suis allé(e)", mais ce serait plus pratique pour le correcteur de vraiment savoir (ce n'est pas par indiscrétion).
Un rêve nostalgique This sentence has been marked as perfect! |
Hier, j'ai rêvé que j'étais de retour à mon école primaire. This sentence has been marked as perfect! |
C'était très nostalgique pour moi. This sentence has been marked as perfect! |
Le rêve a eu lieu un après-midi pluvieux, juste après la fin du dernier cours.
Cette formulation est plus courante et naturelle |
Je suis descendu de ma classe et je me suis assis à l'endroit habituel pour que mes parents puissent venir me chercher. Je suis descendu(e) de ma salle de classe et je me suis assis(e) à l'endroit habituel pour que mes parents puissent venir me chercher. |
Puis, au bout de trente minutes, mes parents ne sont pas encore arrivés.
Comme la narration est au passé, il faut accorder les phrases au passé. |
Donc, je suis allé à la bibliothèque chercher un livre à lire, mais...j'ai oublié mon téléphone en bas. Donc, je suis allé(e) à la bibliothèque chercher un livre à lire, mais...j'a On utilise le "plus que parfait" pour décrire une action au passé dans une narration au passé. Vous étiez à la bibliothèque (dans le passé). Vous n'aviez plus votre téléphone. Vous l'aviez oublié avant d'aller à la bibliothèque : c'est donc du "plus que parfait". |
Quand je suis finalement redescendue, mes parents étaient là, se méfiant et me regardant avec colère. Quand je suis finalement redescendu Votre phrase est grammaticalement correcte, j'ai un peu changé le style. |
C'est nostalgique pour moi parce que c'est arrivé tellement de fois quand j'étudiais là-bas, et le rêve est tellement réel que je pensais être de retour. C'est nostalgique pour moi parce que c'est arrivé tellement de fois quand j'étudiais là-bas, et le rêve Quelque chose qui est réel ne peut pas être un rêve. C'est toujours la réalité. "réaliste" : qui donne la sensation de réalité, alors que ça ne l'est pas. Un projet réaliste : un projet qui a des chances d'aboutir (vouloir aller sur la lune n'est pas très réaliste par exemple, même si des gens l'ont réellement fait) |
Le temps était si heureux que j'aimerais pouvoir remonter dans le temps.
|
Merci, école primaire, de m'avoir donné des souvenirs si incroyables qu'après tant d'années, je me souviens encore de toi. |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium