Jan. 4, 2026
Je voudrais continuer mon histoire de mon amie qui a décidé d’envoyer des marchandises au Sri Lanka. Le but était d’aider les gens touchés par la cyclone Ditwah.
Elle a fait beaucoup de recherches et a trouvé qu’il existe plusieurs sociétés comme la Croix-Rouge et l’Armée du Salut prêtes à l’aider. Elle a également trouvé un prêtre qui fait du bénévolat dans un village de 10 familles. Par exemple, il enseigne les enfants, trouve des donateurs et il mène des projets pour améliorer la vie de ces familles. Ce village a été abîmé et les familles souffrent beaucoup.
Donc, mon amie a emballé cinq boites avec des vêtements, de linge de la maison, de savon et de dentifrice et beaucoup plus encore et elle les a envoyé au prêtre pour distribuer aux familles touchées.
Je voudrais continuer mon l'histoire de mon amie qui a décidé d’envoyer des marchandisedons au Sri Lanka.
"histoire de mon amie" = le mot "histoire" est précisé par le complément "de mon amie", donc on utilise le déterminant défini "la" (contractée ici en l').
Il me semble que ce n'est pas des marchandises qu'elle a envoyées : des marchandises sont destinées à être achetées ou vendues.
Le but était d’aider les gens touchés par lae cyclone Ditwah.
Elle a fait beaucoup de recherches et a trouvé qu’il existe plusieurs sociétés prêtes à l’aider, comme la Croix-Rouge et l’Armée du Salut prêtes à l’aider.
Elle a également trouvé un prêtre qui fait du bénévolat dans un village de 10dix familles.
Par exemple, il enseigne lesfait la classe aux enfants, trouve des donateurs et il mène des projets pour améliorer la vie de ces familles.
enseigner quelque chose à quelqu'un
On peut dire juste enseigner sans préciser quoi ni à qui, pour parler de son métier, par exemple : "je suis professeur, j'enseigne".
Mais "il enseigne aux enfants", il manque l'indication de ce qu'il enseigne. On dira plutôt "il fait la classe aux enfants" ou "il instruit les enfants".
Répétition du pronom "il" : ou bien on le répète devant chaque verbe, ou bien on ne le met que devant le premier verbe, mais il faut choisir. Ne pas répéter le sujet est plus littéraire.
Donc, mon amie a emballé cinq boitecartons avec des vêtements, deu linge de la maison, deu savon et, deu dentifrice et beaucoup plus encore, et elle les a envoyés au prêtre pour distribuer aux familles touchées.
"Boîte" désigne souvent un contenant pas très grand, contrairement à un carton. Une boîte a un couvercle.
|
Un acte de gentillesse, deuxième partie |
|
Je voudrais continuer mon histoire de mon amie qui a décidé d’envoyer des marchandises au Sri Lanka. Je voudrais continuer "histoire de mon amie" = le mot "histoire" est précisé par le complément "de mon amie", donc on utilise le déterminant défini "la" (contractée ici en l'). Il me semble que ce n'est pas des marchandises qu'elle a envoyées : des marchandises sont destinées à être achetées ou vendues. |
|
Le but était d’aider les gens touchés par la cyclone Ditwah. Le but était d’aider les gens touchés par l |
|
Elle a fait beaucoup de recherches et a trouvé qu’il existe plusieurs sociétés comme la Croix-Rouge et l’Armée du Salut prêtes à l’aider. Elle a fait beaucoup de recherches et a trouvé qu’il existe plusieurs sociétés prêtes à l’aider, comme la Croix-Rouge et l’Armée du Salut |
|
Elle a également trouvé un prêtre qui fait du bénévolat dans un village de 10 familles. Elle a également trouvé un prêtre qui fait du bénévolat dans un village de |
|
Par exemple, il enseigne les enfants, trouve des donateurs et il mène des projets pour améliorer la vie de ces familles. Par exemple, il enseigner quelque chose à quelqu'un On peut dire juste enseigner sans préciser quoi ni à qui, pour parler de son métier, par exemple : "je suis professeur, j'enseigne". Mais "il enseigne aux enfants", il manque l'indication de ce qu'il enseigne. On dira plutôt "il fait la classe aux enfants" ou "il instruit les enfants". Répétition du pronom "il" : ou bien on le répète devant chaque verbe, ou bien on ne le met que devant le premier verbe, mais il faut choisir. Ne pas répéter le sujet est plus littéraire. |
|
Ce village a été abîmé et les familles souffrent beaucoup. |
|
Donc, mon amie a emballé cinq boites avec des vêtements, de linge de la maison, de savon et de dentifrice et beaucoup plus encore et elle les a envoyé au prêtre pour distribuer aux familles touchées. Donc, mon amie a emballé cinq "Boîte" désigne souvent un contenant pas très grand, contrairement à un carton. Une boîte a un couvercle. |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium