June 5, 2026
« Der Mond, der Kühlschrank und ich » (« la lune, le frigo et moi ») est l’intitulé d’une chanson du groupe allemand « Die Toten Hosen ». Le message centrale de la chanson est que la question « Es-tu heureux ? » est stupide. Il n’est pas possible répondre « oui » ou « non » parce que la vie est trop compliquée et jamais complètement heureux ou malheureux. Alors pour vraiment répondre cette question on doit passer deux heures à expliquer toute sa vie et personne ne le veut.
La lune, le frigo et moi
« Der Mond, der Kühlschrank und ich » (« la lune, le frigo et moi ») est l’intitulé d’une chanson du groupe allemand « Die Toten Hosen ».
Le message centrale de la chanson est que la question « Es-tu heureux ? » est stupide.
Il n’est pas possible répondre « oui » ou « non » parce que la vie est trop compliquée et jamais complètement heureuxse ou malheureuxse.
Il n’est pas possible répondre « oui » ou « non » parce que la vie est trop compliquée et jamais complètement heureuse ou malheureuse.
Weibliche Kongruenz mit „la vie“ => (mal)heureuSE
Alors, pour vraiment répondre à cette question, on doit passer deux heures à expliquraconter toute sa vie et personne ne le veut.
Alors, pour vraiment répondre à cette question, on doit passer deux heures à raconter toute sa vie et personne ne le veut.
répondre À une question
Hier würde man eher „raconter“ („erzählen“) sagen. „expliquer“ sagt man, wenn etwas unklar oder rätselhaft ist
Feedback
Je pense que le souci principal est que beaucoup de gens confondent « joie » et « bonheur ». Le bonheur, à mon sens, ce ne sont pas des sentiments. Ce n'est pas non plus une vague satisfaction. C'est plutôt un état d'esprit, une manière de gérer ce qui nous arrive et les sentiments qui s'y rapportent.
|
La lune, le frigo et moi This sentence has been marked as perfect! |
|
« Der Mond, der Kühlschrank und ich » (« la lune, le frigo et moi ») est l’intitulé d’une chanson du groupe allemand « Die Toten Hosen ». This sentence has been marked as perfect! |
|
Le message centrale de la chanson est que la question « Es-tu heureux ? » est stupide. This sentence has been marked as perfect! |
|
Il n’est pas possible répondre « oui » ou « non » parce que la vie est trop compliquée et jamais complètement heureux ou malheureux.
Il n’est pas possible répondre « oui » ou « non » parce que la vie est trop compliquée et jamais complètement heureu Weibliche Kongruenz mit „la vie“ => (mal)heureuSE |
|
Alors pour vraiment répondre cette question on doit passer deux heures à expliquer toute sa vie et personne ne le veut.
Alors, pour vraiment répondre à cette question, on doit passer deux heures à répondre À une question Hier würde man eher „raconter“ („erzählen“) sagen. „expliquer“ sagt man, wenn etwas unklar oder rätselhaft ist |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium