Zechstein's avatar
Zechstein

June 5, 2026

36
La lune, le frigo et moi

« Der Mond, der Kühlschrank und ich » (« la lune, le frigo et moi ») est l’intitulé d’une chanson du groupe allemand « Die Toten Hosen ». Le message centrale de la chanson est que la question « Es-tu heureux ? » est stupide. Il n’est pas possible répondre « oui » ou « non » parce que la vie est trop compliquée et jamais complètement heureux ou malheureux. Alors pour vraiment répondre cette question on doit passer deux heures à expliquer toute sa vie et personne ne le veut.

Corrections (1)
Correction Settings
Choose how corrections are organized

Only show inserted text
Word-level diffs are planned for a future update.

La lune, le frigo et moi

« Der Mond, der Kühlschrank und ich » (« la lune, le frigo et moi ») est l’intitulé d’une chanson du groupe allemand « Die Toten Hosen ».

Le message centrale de la chanson est que la question « Es-tu heureux ? » est stupide.

Zechstein's avatar
Zechstein

June 5, 2026

36
Monsieur_Elephant's avatar
Monsieur_Elephant

June 5, 2026

512

La lune, le frigo et moi


This sentence has been marked as perfect!

« Der Mond, der Kühlschrank und ich » (« la lune, le frigo et moi ») est l’intitulé d’une chanson du groupe allemand « Die Toten Hosen ».


This sentence has been marked as perfect!

Le message centrale de la chanson est que la question « Es-tu heureux ? » est stupide.


This sentence has been marked as perfect!

Il n’est pas possible répondre « oui » ou « non » parce que la vie est trop compliquée et jamais complètement heureux ou malheureux.


Il n’est pas possible répondre « oui » ou « non » parce que la vie est trop compliquée et jamais complètement heureuxse ou malheureuxse. Il n’est pas possible répondre « oui » ou « non » parce que la vie est trop compliquée et jamais complètement heureuse ou malheureuse.

Weibliche Kongruenz mit „la vie“ => (mal)heureuSE

Alors pour vraiment répondre cette question on doit passer deux heures à expliquer toute sa vie et personne ne le veut.


Alors, pour vraiment répondre à cette question, on doit passer deux heures à expliquraconter toute sa vie et personne ne le veut. Alors, pour vraiment répondre à cette question, on doit passer deux heures à raconter toute sa vie et personne ne le veut.

répondre À une question Hier würde man eher „raconter“ („erzählen“) sagen. „expliquer“ sagt man, wenn etwas unklar oder rätselhaft ist

You need LangCorrect Premium to access this feature.

Go Premium