Liii's avatar
Liii

May 29, 2024

0
Le livre que je veux lire

Quand j'étais au lycée, des conteurs (une garçon et une fille) sont venu à l'école et avant lejr départ, nous avons parlé de nos livres préferés. À ce moment-la, mon livre préféré était «Momo», en tant que le livre préféré du garçon parlant d'un monde fictif òu les livres étaient interdis, mais je ne me souviens pas du titre. Jusqu'à prèsent j'amerais le lire.

Corrections (2)
Correction Settings
Choose how corrections are organized

Only show inserted text
Word-level diffs are planned for a future update.

Le livre que je veux lire

Le livre que je veux lire

Le livre que je veux lire


This sentence has been marked as perfect!

This sentence has been marked as perfect!

Quand j'étais au lycée, des conteurs (une garçon et une fille) sont venu à l'école et avant lejr départ, nous avons parlé de nos livres préferés.


Quand j'étais au lycée, des conteurs (une garçon et une fille) sont venus à l'école et avant lejr départ, nous avons parlé de nos livres préferés. Quand j'étais au lycée, des conteurs (un garçon et une fille) sont venus à l'école et avant lejr départ, nous avons parlé de nos livres préferés.

Après le verbe être, on accorde le participe passé avec le sujet : Des conteurs (pluriel) sont (verbe être) venuS (on accorde au pluriel) Ils (pluriel) ont (verbe avoir) mangé (on n'accorde pas) Seule exception, on accorde le participe passé avec le COD si celui-ci est avant le verbe : Ils ont mangé (après avoir, on n'accorde pas) une pomme (COD féminin) Ils l'ont mangée (l' = une pomme = COD feminin est avant le verbe, donc on accorde "mangée" au féminin)

Quand j'étais au lycée, des conteurs (une garçon et une fille) sont venu à l'école et avant lejr départa fin, nous avons parlé de nos livres préfeérés. Quand j'étais au lycée, des conteurs (une garçon et une fille) sont venu à l'école et avant la fin, nous avons parlé de nos livres préférés.

À ce moment-la, mon livre préféré était «Momo», en tant que le livre préféré du garçon parlant d'un monde fictif òu les livres étaient interdis, mais je ne me souviens pas du titre.


À ce moment-la, mon livre préféré était «Momo», en tant que l. Le livre préféré du garçon était celui parlant d'un monde fictif òu les livres étaient interdis, mais je ne me souviens pas du titre. À ce moment-la, mon livre préféré était «Momo». Le livre préféré du garçon était celui parlant d'un monde fictif les livres étaient interdis, mais je ne me souviens pas du titre.

À ce moment-la, mon livre préféré était «Momo», en tant que l. Le livre préféré du garçon parlanit d'un monde fictif òu les livres étaient interdis, mais je ne me souviens pas du titre. À ce moment-la, mon livre préféré était «Momo». Le livre préféré du garçon parlait d'un monde fictif les livres étaient interdis, mais je ne me souviens pas du titre.

Jusqu'à prèsent j'amerais le lire.


Jusqu'à prèsent, j'aimerais le lire. Jusqu'à prèsent, j'aimerais le lire.

Jusqu'à prèsent j'aimerais bien le lire maintenant. J'aimerais bien le lire maintenant.

You need LangCorrect Premium to access this feature.

Go Premium