Oct. 15, 2025
Je n'aime pas les IA. Je ne les utilise jamais et je dis à tout le monde de ne les utiliser pas non plus. De tout façon, la plupart des fonctions qui sont appelées « IA » ne sont que des algorithmes simples. Mais je déteste profondement les IA comme ChatGPT ou DeepSeek ou plus. Je crois fermement aux capacités humaines et au travail acharné. Étant étudiante à l'université, je ne peux pas imaginer comme les étudiants utilisent des IA et après leur études ils travailleront ! Ma université permets d'utiliser des IA dans une certain mesure mais même ça, à mon avis, et trop plus. Ne faut-il pas apprendre à l'université ? Je me suis fâchée beaucoup quand j'ai parlé à une camarade de classe et elle m'a demandé si j'utilisais des IA pour faire les devoirs. Je le trouve incroyable parce que j'étudie les études arabes alors je me demande pourquoi elle est là si elle ne veut pas faire le travaille et il n'est pas possible que leurs parents lui force d'étudier les études arabes. Mais il y a plus de raisons pour bouder les IA à part de l'éthique du travail. Les IA ont besoin de tellement beaucoup de l'eau et de l'électricité. Il y a des villes aux États-Unis qui se retrouvent proche des serveurs gigantesque de OpenAI et ils utilisent si beaucoup de l'eau qu'il ne reste qu'un peu pour les gens qui vivent là. De plus, ils utilisent autant beaucoup de l'électricité que New York et San Francisco ensemble. À cause de ça, les gens au proximité doivent payer plus pour leur fractures de l'électricité. Bien sûr il y a plus de raisons pour ne pas utiliser les IA. Ici j'ai écrit seulement un peu.
Merci d'avoir corrigé !
Que pensez-vous des IA ?
Je n'aime pas les IA.
Je ne les utilise jamais et je dis à tout le monde de ne pas les utiliser pas non plus.
De tout façon, la plupart des fonctions qui sont appelées « IA » ne sont que des algorithmes simples.
Mais je déteste profondeément les IA comme ChatGPT ou DeepSeek ou plus.
"ou plus" n'est pas naturel dans ce contexte, à la limite vous pourriez utiliser "ou autre", mais cela n'est pas nécessaire :)
Je crois fermement aux capacités humaines et au travail acharné.
Étant étudiante à l'université, je ne peux pas imaginer comment les étudiants utilisent des IA etpourront travailler après leurs études s'ils travaillerontont tout délégué à des IA pendant leurs années à l'université !
Maon université permets d'utiliser des IA dans une certaine mesure mais même ça, à mon avis, est de trop plus.
Je ne suis pas certain de ma correction, mais j'ai l'impression que c'est ce que vous souhaitiez dire.
Ne faut-il pas apprendre à l'université ?
La phrase est syntaxiquement correcte, mais elle n'est pas très naturelle et peut aussi signifier quelque chose comme "faut t'il apprendre ailleurs qu'à l'université ?".
Alternativement : "Le but de l'université n'est t'il pas de nous former ?", "L'université n'est t'elle plus un lieu d'enseignement ?"
Je me suis fâchée beaucoup quand j'aifâchée en parléant à une camarade de classe et lorsqu'elle m'a demandé si j'utilisais des IA pour faire les devoirs.
Je le trouve cela incroyable parce que j'étudie les études 'arabes alors je me demande pourquoi elle est là si elle ne veut pas faire le travaille et s'il n'est pas possible que leurses parents luia force d'à étudier les études 'arabes.
Je ne suis pas certain de comprendre votre phrase. J'ai proposé des corrections allant dans un certain sens, mais dites moi si ce n'est pas ce que vous souhaitiez dire. Ci dessous, une manière beaucoup plus naturelle de dire la même chose :
"Nous étudions toutes les deux la langue arabe, et je ne comprends pas ce qu'elle fait dans ce cours si elle n'a pas réellement l'intention de faire les efforts nécessaires à l'apprentissage de la langue. Est- t'il possible que ses parents l'ait forcée à suivre ce cours ?"
Mais il y a plus de raisons pour bouder les IA à part de l'éthique du travail.
Plus naturel : "Mais au delà des raisons morales, il y a d'autres raisons pour ne pas utiliser les IA."
Les IA ont besoin de tellement beaucoup de l'eau et de l'électricité.
"tellement beaucoup" est redondant
"besoin de l'eau" serait correct si on voulait parler d'une eau bien définie. Dans cette phrase, "l'" est une contraction de "la", un article qu'on utilise pour parler de quelque chose de bien défini. Par exemple si vous avez un bidon d'eau dans la voiture et que vous voulez remplir le réservoir du véhicule, vous pourrez dire "passes moi l'eau", ou "j'ai besoin de l'eau" parce que vous parlez du bidon. De cette eau là.
"besoin d'eau" est une contraction de "besoin de eau", où "de" indique une généralité. On ne parle pas d'une eau précise, mais du concept d'eau en général.
Il y a des villes aux États-Unis qui se retrouveont proches des serveurs gigantesque de s serveurs d'OpenAI et ilsqui utilisent si beaucoup de ltellement d'eau qu'il nen reste qu'un peuà peine pour les gens qui vivent là.
"se retrouvent" : n'est pas très naturel ici, indique qu'il y a eu un changement impliquant que la ville est proche de. Par exemple si la ville s'est déplacée, ou si le serveur a été construit à proximité de la ville pour une raison précise. Dans la mesure où votre phrase n'a pas besoin d'une implication, je vous propose le verbe "être" qui est plus factuel.
"si beaucoup" ne se dit pas. On dit "tellement" à la place.
Plus naturel :
"Aujourd'hui il y a des villes aux états unis à proximité desquelles OpenAI a construit ses énormes serveurs. Ces derniers consomment tellement d'eau qu'il en reste à peine pour les habitants de l'agglomération."
De plus, ils utilisent autant beaucoup de ld'électricité que New York et San Francisco ensembleréunis.
"autant de" signifie "la même quantité", on ne dit jamais "autant beaucoup".
À cause de ça, les gens auà proximité doivent payer plus pour leur fractures de l'électricité.
Alternativement et peut être plus naturel :
"En conséquence, les gens qui habitent à proximité doivent payer plus cher leur électricité."
"Pour cette raison, les habitants des villes voisines doivent payer l'électricité plus cher."
"Cela a pour conséquence de tirer vers le haut les coût de l'électricité pour les gens qui habitent à proximité."
Bien sûr il y a plus deencore d'autres raisons pour ne pas utiliser les IA.
Ici j'ai écrit seulement un peuJ'en ai seulement présentées quelques unes ici.
Merci d'avoir corrigé !
De rien :)
Feedback
Vos phrases sont bien construites, bravo !
Concernant l'IA, je n'ai pas le recul nécessaire, mais les conséquences écologiques me font aussi un peu peur.
Concernant l'intérêt des outils par contre, je ne partage pas votre constat. J'ai parfois recours à l'IA dans mon travail, mais je l'utilise surtout dans mon apprentissage de la langue japonaise. C'est un peu comme avoir un professeur à domicile très patient, auquel on peut poser 100 fois la même question sans qu'il se fâche, et qui va affiner son cours en fonction de mes questions. Pour vous donner un exemple : Généralement j'écrivais mes rédactions et je les donnais à relire à ChatGPT qui me faisait ses corrections, ses commentaires, et ses propositions alternatives. Les propositions alternatives me permettaient d'apprendre de nouveaux points de règle, mais parfois c'était trop compliqué, alors je demandais des choses plus simples, et je travaillais mon texte jusqu'à arriver à quelque chose qui soit à la fois correct et suffisamment simple our que je le comprenne et que je sois en mesure de le récrire moi même une fois les nouvelles règles assimilées. Une fois le texte assimilé, je l'écrivais sur papier et je le donnais à ma prof des cours du soir, pour une ultime vérification par un être humain... Ce processus m'a permis d'apprendre beaucoup plus et beaucoup mieux que si j'avais simplement donné ma première version à la prof qui se serait contentée de peindre ma feuille en rouge (c'étaient des cours du soir, pas des cours particulier.).
Je n'aime pas les IA.
Je ne les utilise jamais et je dis à tout le monde de ne pas les utiliser pas non plus.
De toute façon, la plupart des fonctions qui sont appelées « IA » ne sont que des algorithmes simples.
Mais je déteste profondeément les IA comme ChatGPT ou, DeepSeek ou pluet autres.
Je crois fermement aux capacités humaines et au travail acharné.
Étant étudiante à l'université, je ne peux pas imaginer commque les étudiants utilisent des IA et alors qu'après leurs études ils travailleront !
Maon université permets d'utiliser des IA dans une certaine mesure mais même ça, à mon avis, ec'est trop plus.
Ne faut-il pas apprendre à l'université L'université n'est-elle pas un endroit pour apprendre?
phrase correcte grammaticalement et compréhensible mais peu naturelle.
Je me suis fâchée beaucoup fâchée quand j'ai parlé à une camarade de classe et elle m'a demandé si j'utilisais des IA pour faire les devoirs.
Je le trouve ça incroyable parce que j'étudie les études 'arabes alors je me demande pourquoi elle est là si elle ne veut pas faire le travaille ettravailler. En plus, il n'est pas possible que leurses parents luia force d'nt à étudier les études 'arabes.
"j'étudie l'arabe" ou "je fais des études d'arabe"
"elle ne veut pas travailler" ou "elle ne veut pas faire le travail"
"travail" est un nom : le travail, un travail. / "travaille" est le verbe "travailler" : je travaille, il travaille.
"leurs parents" = plusieurs camarades de classe ("Je me demande pourquoi elles sont là si elles ne veulent pas travailler. En plus, il n'est pas possible que leurs parents les forces à étudier."
"ses parents" = une seule camarade de classe
Il faut accorder le verbe "forcer" avec son sujet "parents" : "ses parents (= ils) forcent"
Mais il y a, à part l'éthique du travail, il y a encore plus de raisons pourde bouder les IA à part de l'éthique du travail.
Les IA ont besoin de tellement beaucoup de l'eau et de l'électricité.
"tellement" et "beaucoup" ne s'emploient pas ensemble.
Les IA ont besoin de beaucoup d'eau et d'électricité. OU Les IA ont besoin de tellement d'eau et d'électricité!
Il y a des villes aux États-Unis qui se retrouvent proches des serveurs gigantesques de OpenAI et ils utilisent si beaucoup de ltellement d'eau qu'il ne'en reste qu'un peu pour les gens qui vivent là-bas.
De plus, ils utilisent autant beaucoup de ld'électricité que New York et San Francisco ensemble.
"autant" contient déjà le sens de "beaucoup" dans cette phrase.
À cause de ça, les gens auà proximité doivent payer plus pour leurs fractures de l'électricité.
Ici j'en ai écrit seulement un peuquelques unes.
Merci d'avoir corrigé !
Feedback
Bravo pour ce texte ! C'était compréhensible malgré les petites erreurs et intéressant à lire. Bon courage pour les études!
|
Que pensez-vous des IA Que pensez-vous des IA ? |
|
Je n'aime pas les IA. This sentence has been marked as perfect! This sentence has been marked as perfect! |
|
Je ne les utilise jamais et je dis à tout le monde de ne les utiliser pas non plus. Je ne les utilise jamais et je dis à tout le monde de ne pas les utiliser Je ne les utilise jamais et je dis à tout le monde de ne pas les utiliser |
|
De tout façon, la plupart des fonctions qui sont appelées « IA » ne sont que des algorithmes simples. De toute façon, la plupart des fonctions qui sont appelées « IA » ne sont que des algorithmes simples. This sentence has been marked as perfect! |
|
Mais je déteste profondement les IA comme ChatGPT ou DeepSeek ou plus. Mais je déteste profond Mais je déteste profond "ou plus" n'est pas naturel dans ce contexte, à la limite vous pourriez utiliser "ou autre", mais cela n'est pas nécessaire :) |
|
Je crois fermement aux capacités humaines et au travail acharné. This sentence has been marked as perfect! This sentence has been marked as perfect! |
|
Étant étudiante à l'université, je ne peux pas imaginer comme les étudiants utilisent des IA et après leur études ils travailleront ! Étant étudiante à l'université, je ne peux pas imaginer Étant étudiante à l'université, je ne peux pas imaginer comment les étudiants |
|
Ma université permets d'utiliser des IA dans une certain mesure mais même ça, à mon avis, et trop plus. M M Je ne suis pas certain de ma correction, mais j'ai l'impression que c'est ce que vous souhaitiez dire. |
|
Ne faut-il pas apprendre à l'université ?
phrase correcte grammaticalement et compréhensible mais peu naturelle. Ne faut-il pas apprendre à l'université ? La phrase est syntaxiquement correcte, mais elle n'est pas très naturelle et peut aussi signifier quelque chose comme "faut t'il apprendre ailleurs qu'à l'université ?". Alternativement : "Le but de l'université n'est t'il pas de nous former ?", "L'université n'est t'elle plus un lieu d'enseignement ?" |
|
Je me suis fâchée beaucoup quand j'ai parlé à une camarade de classe et elle m'a demandé si j'utilisais des IA pour faire les devoirs. Je me suis Je me suis |
|
Je le trouve incroyable parce que j'étudie les études arabes alors je me demande pourquoi elle est là si elle ne veut pas faire le travaille et il n'est pas possible que leurs parents lui force d'étudier les études arabes. Je "j'étudie l'arabe" ou "je fais des études d'arabe" "elle ne veut pas travailler" ou "elle ne veut pas faire le travail" "travail" est un nom : le travail, un travail. / "travaille" est le verbe "travailler" : je travaille, il travaille. "leurs parents" = plusieurs camarades de classe ("Je me demande pourquoi elles sont là si elles ne veulent pas travailler. En plus, il n'est pas possible que leurs parents les forces à étudier." "ses parents" = une seule camarade de classe Il faut accorder le verbe "forcer" avec son sujet "parents" : "ses parents (= ils) forcent" Je Je ne suis pas certain de comprendre votre phrase. J'ai proposé des corrections allant dans un certain sens, mais dites moi si ce n'est pas ce que vous souhaitiez dire. Ci dessous, une manière beaucoup plus naturelle de dire la même chose : "Nous étudions toutes les deux la langue arabe, et je ne comprends pas ce qu'elle fait dans ce cours si elle n'a pas réellement l'intention de faire les efforts nécessaires à l'apprentissage de la langue. Est- t'il possible que ses parents l'ait forcée à suivre ce cours ?" |
|
Mais il y a plus de raisons pour bouder les IA à part de l'éthique du travail. Mais Mais il y a plus de raisons pour bouder les IA à part Plus naturel : "Mais au delà des raisons morales, il y a d'autres raisons pour ne pas utiliser les IA." |
|
Les IA ont besoin de tellement beaucoup de l'eau et de l'électricité. Les IA ont besoin de "tellement" et "beaucoup" ne s'emploient pas ensemble. Les IA ont besoin de beaucoup d'eau et d'électricité. OU Les IA ont besoin de tellement d'eau et d'électricité! Les IA ont besoin de "tellement beaucoup" est redondant "besoin de l'eau" serait correct si on voulait parler d'une eau bien définie. Dans cette phrase, "l'" est une contraction de "la", un article qu'on utilise pour parler de quelque chose de bien défini. Par exemple si vous avez un bidon d'eau dans la voiture et que vous voulez remplir le réservoir du véhicule, vous pourrez dire "passes moi l'eau", ou "j'ai besoin de l'eau" parce que vous parlez du bidon. De cette eau là. "besoin d'eau" est une contraction de "besoin de eau", où "de" indique une généralité. On ne parle pas d'une eau précise, mais du concept d'eau en général. |
|
Il y a des villes aux États-Unis qui se retrouvent proche des serveurs gigantesque de OpenAI et ils utilisent si beaucoup de l'eau qu'il ne reste qu'un peu pour les gens qui vivent là. Il y a des villes aux États-Unis qui se Il y a des villes aux États-Unis qui s "se retrouvent" : n'est pas très naturel ici, indique qu'il y a eu un changement impliquant que la ville est proche de. Par exemple si la ville s'est déplacée, ou si le serveur a été construit à proximité de la ville pour une raison précise. Dans la mesure où votre phrase n'a pas besoin d'une implication, je vous propose le verbe "être" qui est plus factuel. "si beaucoup" ne se dit pas. On dit "tellement" à la place. Plus naturel : "Aujourd'hui il y a des villes aux états unis à proximité desquelles OpenAI a construit ses énormes serveurs. Ces derniers consomment tellement d'eau qu'il en reste à peine pour les habitants de l'agglomération." |
|
De plus, ils utilisent autant beaucoup de l'électricité que New York et San Francisco ensemble. De plus, ils utilisent autant "autant" contient déjà le sens de "beaucoup" dans cette phrase. De plus, ils utilisent autant "autant de" signifie "la même quantité", on ne dit jamais "autant beaucoup". |
|
À cause de ça, les gens au proximité doivent payer plus pour leur fractures de l'électricité. À cause de ça, les gens À cause de ça, les gens Alternativement et peut être plus naturel : "En conséquence, les gens qui habitent à proximité doivent payer plus cher leur électricité." "Pour cette raison, les habitants des villes voisines doivent payer l'électricité plus cher." "Cela a pour conséquence de tirer vers le haut les coût de l'électricité pour les gens qui habitent à proximité." |
|
Bien sûr il y a plus de raisons pour ne pas utiliser les IA. Bien sûr il y a |
|
Ici j'ai écrit seulement un peu. Ici j'en ai écrit seulement
|
|
Merci d'avoir corrigé ! This sentence has been marked as perfect! Merci d'avoir corrigé ! De rien :) |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium