atomcdismantling's avatar
atomcdismantling

Sept. 13, 2020

0
PESUGIHAN

La concurrence dans le marché du travail est impitoyable. Cette situation constitue une opportunité pour s’aguerrir du point de vue des optimistes. Le désespoir est, néanmoins, capable d’aveugler certains gens en les poussant à adopter des méthodes déloyales. En Indonésie, Pesugihan est parfois le dernier recours pour ceux dont l’espoir est à l’article de la mort. Pesugihan signifie une pratique d’offrir la loyauté aux esprits maléfiques afin de gagner des fortunes. Cette loyauté prend beaucoup de formes, comme un jeûne de quarante jours, un lien de mariage avec ces esprits, des sacrifices animaux, voire humains. Aujourd’hui, je voudrais axer mon texte sur deux types de Pesugihan qui impliquent des créatures bizarres.

Premièrement, il y a le Pesugihan de Tuyuls qui nous permet d’élever et commander les Tuyuls. Les Tuyuls sont des créatures mythologiques d’origine javanaise qui ont une ressemblance physique saisissante avec les gobelins européens. Ces créatures aux crânes rasées et à moitié nues servent leur maître en volant de l’argent ou en faisant le mal. À un moment donné dans le passé, les Tuyuls ont été invoqués pour la première fois afin d’aider les pauvres qui pâtissaient de l’entrée du capitalisme dans le pays. Il y a plusieurs moyens pour s’en débarrasser, comme d’élever des yuyus (espèce de crabe d’eau douce) dans la maison ou de dissimuler l’argent entre les pages de textes sacrés comme la Bible ou le Coran. Toutefois, leurs victimes optent normalement d’éparpiller des graines sur le sol. Cette méthode drôlement insolite a pour but de distraire les Tuyuls. Ils finiront par compter le nombre de graines et oublier de piller leur cible.
Contrairement au Pesugihan de Tuyuls qui met à notre disposition une bande de créatures, le deuxième type de Pesugihan, celui de Babi Ngepet, nous permet de nous transformer en la créature elle-même ! Le rituel de Babi Ngepet réclame des efforts de deux personnes. La personne qui joue le rôle de Babi (cochon) doit porter une longue cape noire. L’autre s’occupe d’une bougie. Une fois que la bougie est allumée, l’un portant une cape deviendra un Babi élusif. Il sera prêt à dérober la richesse des gens qui vivent à proximité en se frottant contre les murs de leurs maisons, leurs placards, et leurs coffres-forts. En attendant, l’autre personne doit garder la bougie pour qu’elle ne s’éteigne pas. Sinon, la transformation sera annulée.

Bien que tout ce qui a trait à Pesugihan aille à l’encontre du bon sens, la science peine toujours à disséquer ce phénomène, du moins autant que je sache. Pour terminer ce texte, je vous raconte un événement étrange qui a eu lieu il y a des semaines dans un petit village à Sumatra. Un sanglier ne s’est arrêté pas à suivre un fermier. Le fermier, qui n’avait pas pu le faire fuir, n’a pas eu d’autres choix que de le laisser rester. Le sanglier ne voulait manger que du riz, et il avait besoin d’un oreiller et une couverture avant de s’endormir. Beaucoup sont d’avis que c’est une victime d’un rituel raté de Babi Ngepet, qui est donc coincée sous forme d’un sanglier.

Corrections

La concurrence danssur le marché du travail est impitoyable.

Si vous voulez conserver votre préposition initiale, «DANS le monde du travail» serait également très bien. Il a un sens plus vaste que «marché ».

CDu point de vue des optimistes, cette situation constitue une opportunité pourde s’aguerrir du point de vue des optimistes.

Le désespoir est, néanmoins, capable d’aveugler certains gens en les poussant à adopter des méthodes déloyales.

Je ne sais pas si «déloyal» est le bon adjectif ici. «Déloyal» signifie contraire à la loi, à l'honneur, avec l'idée de se donner un avantage qui n'est pas mérité sur autrui. Cela sous-entend que pour vous, le pesugihan est un moyen efficace de s'assurer la fortune, alors que vous le dénoncez comme un comportement irrationnel.

En Indonésie, Ple pesugihan est parfois le dernier recours pour ceux dont l’espoir est à l’article de la mose meurt.

Meilleur stylistiquement parlant.

PLe pesugihan signifieest une pratique d’qui consiste à offrir lsa loyauté aux esprits maléfiques afin de gagner des fortunes.

Cette loyauté prend beaucoup de formes, comme undes jeûnes de quarante jours, un lien des mariages avec ces esprits, des sacrifices animaux, voire humains.

Aujourd’hui, je voudrais axer mon texte sur deux types de Ppesugihan qui impliquent des créatures bizarres.

Premièrement, il y a le Ppesugihan de Ts tuyuls qui nous permet d’élever et commander les Ttuyuls.

Je ne mettrais pas de majuscules: pesugihan concerne un type de rituel, et les tuyuls sont des créatures du folklore.

Les Ttuyuls sont des créatures mythologiques d’origine javanaise qui ont une ressemblance physique saisissante avec les gobelins européens.

Ces créatures aux crânes rasées et à moitié nues servent leur maître en volant de l’argent ou en faisant le mal.

Comment faire l'accord quand plusieurs personnes possèdent chacune une seule chose fait l'objet de nombreux débats dans la langue française. La plupart des gens ont tendance à accorder au singulier, un crâne chacun donc singulier.

À un moment donné dans le passé, les Ttuyuls ont été invoqués pour la première fois afin d’aider les pauvres qui pâtissaient de l’entrée du capitalisme dans le pays.

Il y a plusieurs moyens pour s’en débarrasser, comme d’élever des yuyus (espèce de crabe d’eau douce) dans la maison ou de dissimuler de l’argent entre les pages de textes sacrés comme la Bible ou le Coran.

Toutefois, leurs victimes optent normachoisissent habituellement d’éparpiller des graines sur le sol.

Opter s'utilise avec des noms, mais pas des verbes.

Cette méthode drôlement insolite a pour but de distraire les Ttuyuls.

Ils finiront par compter le nombre de graines et oublier de pilldétrousser leur cible.

Contrairement au Ppesugihan de Ts tuyuls qui met à notre disposition une banhorde de créatures, le deuxième type de Ppesugihan, celui de Bbabi Nngepet, nous permet de nous transformer en la créature elle-même !

Là encore, à moins que Babi Ngepet ne soit qu'une personne, je l'écrirais en minuscules.

Le rituel de Bbabi Nngepet rnéclame des effortessite le concours de deux personnes.

La personne qui joue le rôle de Bbabi (cochonsanglier) doit porter une longue cape noire.

De ce que j'ai lu, babi ngepet est plus un sanglier (« boar demon »).

L’autre s’occupe d’une bougie.

Une fois que la bougie est allumée, l’una personne portant une cape deviendra un Bbabi [élusif. ?]

Je ne sais pas très bien ce que vous avez voulu dire par «élusif»: peut-être au sens anglais de «rare» ou «difficile à cerner» ?

Il sera prêt à dérober la richesse des gens qui vivent à proximité en se frottant contre les murs de leurs maisons, leurs placards, et leurs coffres-forts.

En attendant, l’autre personne doit garder la bougie pour qu’elle ne s’éteigne pas.

Sinon, la transformation sera annulée.

Bien que tout ce qui a trait à Ppesugihan aille à l’encontre du bon sens, la science peine toujours à disséquer ce phénomène, du moinspour autant que je sache.

«pour autant que je sache» porte déjà le «du moins», sémantiquement: vous nuancez le propos en affirmant que ce n'est pas une vérité absolue dont vous êtes sûr, mais de votre avis incertain sur la question.

Pour terminer ce texte, je vais vous raconter un événement étrange qui a eu lieu il y a dquelques semaines dans un petit village à Sumatra.

«il y a DES semaines» sous-entend que c'est arrivé il y a longtemps.

Un sanglier ne s’est 'arrêtéait pas àde suivre un fermier.

«ne pas arrêter de» fait partie des locutions qui tolèrent difficilement un passé simple ou un passé composé, car par nature ils marquent une action qui précisément ne se termine pas, en insistant sur son déroulement.

Le fermier, qui n’avait pas pu le faire fuir, n’a pas eu d’autres choix que de le laisser rester.

Le sanglier ne voulait manger que du riz, et il avait besoin d’un oreiller et d'une couverture avant de s’endormir.

Beaucoup sont d’avis que c’esétait une victime d’un rituel raté de Bbabi Nngepet, qui est donc restée coincée sous la forme d’un sanglier.

Je pense que «était» serait mieux ici: même s'il s'agit toujours d'une victime, on se projette au moment où l'histoire est racontée; «sous forme de» s'utilise plutôt pour des choses abstraites: «un jeu sous forme d'énigmes»
Pour une véritable apparence, «sous LA forme de» est préféré.

Monsieur_Elephant's avatar
Monsieur_Elephant

Sept. 13, 2020

325

Pour les noms communs, j'ai essayé d'appliquer les règles du français. J'ai été voir l'article en indonésien, et "pesuhigan" ou "babi" n'étaient pas écrits en majuscules. Si je me suis trompé, néanmoins, faites-le moi savoir !

atomcdismantling's avatar
atomcdismantling

Sept. 14, 2020

0

Merci beaucoup ! Je suis désolé que vous ayez dû corriger beaucoup d'erreurs inutiles. Oui, même en indonésien ils sont tous écrits en minuscules.
Je n'ai qu'une question :
Un babi élusif - j'ai voulu dire 'difficile à attraper'. comme en anglais 'difficult to find, catch, or achieve'. Est-ce qu'il y a d'autres options pour dire cela ?

Monsieur_Elephant's avatar
Monsieur_Elephant

Sept. 14, 2020

325

«Insaisissable» marcherait très bien, dans ce cas !

PESUGIHAN


La concurrence dans le marché du travail est impitoyable.


La concurrence danssur le marché du travail est impitoyable.

Si vous voulez conserver votre préposition initiale, «DANS le monde du travail» serait également très bien. Il a un sens plus vaste que «marché ».

Cette situation constitue une opportunité pour s’aguerrir du point de vue des optimistes.


CDu point de vue des optimistes, cette situation constitue une opportunité pourde s’aguerrir du point de vue des optimistes.

Le désespoir est, néanmoins, capable d’aveugler certains gens en les poussant à adopter des méthodes déloyales.


Le désespoir est, néanmoins, capable d’aveugler certains gens en les poussant à adopter des méthodes déloyales.

Je ne sais pas si «déloyal» est le bon adjectif ici. «Déloyal» signifie contraire à la loi, à l'honneur, avec l'idée de se donner un avantage qui n'est pas mérité sur autrui. Cela sous-entend que pour vous, le pesugihan est un moyen efficace de s'assurer la fortune, alors que vous le dénoncez comme un comportement irrationnel.

En Indonésie, Pesugihan est parfois le dernier recours pour ceux dont l’espoir est à l’article de la mort.


En Indonésie, Ple pesugihan est parfois le dernier recours pour ceux dont l’espoir est à l’article de la mose meurt.

Meilleur stylistiquement parlant.

Pesugihan signifie une pratique d’offrir la loyauté aux esprits maléfiques afin de gagner des fortunes.


PLe pesugihan signifieest une pratique d’qui consiste à offrir lsa loyauté aux esprits maléfiques afin de gagner des fortunes.

Cette loyauté prend beaucoup de formes, comme un jeûne de quarante jours, un lien de mariage avec ces esprits, des sacrifices animaux, voire humains.


Cette loyauté prend beaucoup de formes, comme undes jeûnes de quarante jours, un lien des mariages avec ces esprits, des sacrifices animaux, voire humains.

Aujourd’hui, je voudrais axer mon texte sur deux types de Pesugihan qui impliquent des créatures bizarres.


Aujourd’hui, je voudrais axer mon texte sur deux types de Ppesugihan qui impliquent des créatures bizarres.

Premièrement, il y a le Pesugihan de Tuyuls qui nous permet d’élever et commander les Tuyuls.


Premièrement, il y a le Ppesugihan de Ts tuyuls qui nous permet d’élever et commander les Ttuyuls.

Je ne mettrais pas de majuscules: pesugihan concerne un type de rituel, et les tuyuls sont des créatures du folklore.

Les Tuyuls sont des créatures mythologiques d’origine javanaise qui ont une ressemblance physique saisissante avec les gobelins européens.


Les Ttuyuls sont des créatures mythologiques d’origine javanaise qui ont une ressemblance physique saisissante avec les gobelins européens.

Ces créatures aux crânes rasées et à moitié nues servent leur maître en volant de l’argent ou en faisant le mal.


Ces créatures aux crânes rasées et à moitié nues servent leur maître en volant de l’argent ou en faisant le mal.

Comment faire l'accord quand plusieurs personnes possèdent chacune une seule chose fait l'objet de nombreux débats dans la langue française. La plupart des gens ont tendance à accorder au singulier, un crâne chacun donc singulier.

À un moment donné dans le passé, les Tuyuls ont été invoqués pour la première fois afin d’aider les pauvres qui pâtissaient de l’entrée du capitalisme dans le pays.


À un moment donné dans le passé, les Ttuyuls ont été invoqués pour la première fois afin d’aider les pauvres qui pâtissaient de l’entrée du capitalisme dans le pays.

Il y a plusieurs moyens pour s’en débarrasser, comme d’élever des yuyus (espèce de crabe d’eau douce) dans la maison ou de dissimuler l’argent entre les pages de textes sacrés comme la Bible ou le Coran.


Il y a plusieurs moyens pour s’en débarrasser, comme d’élever des yuyus (espèce de crabe d’eau douce) dans la maison ou de dissimuler de l’argent entre les pages de textes sacrés comme la Bible ou le Coran.

Toutefois, leurs victimes optent normalement d’éparpiller des graines sur le sol.


Toutefois, leurs victimes optent normachoisissent habituellement d’éparpiller des graines sur le sol.

Opter s'utilise avec des noms, mais pas des verbes.

Cette méthode drôlement insolite a pour but de distraire les Tuyuls.


Cette méthode drôlement insolite a pour but de distraire les Ttuyuls.

Ils finiront par compter le nombre de graines et oublier de piller leur cible.


Ils finiront par compter le nombre de graines et oublier de pilldétrousser leur cible.

Contrairement au Pesugihan de Tuyuls qui met à notre disposition une bande de créatures, le deuxième type de Pesugihan, celui de Babi Ngepet, nous permet de nous transformer en la créature elle-même !


Contrairement au Ppesugihan de Ts tuyuls qui met à notre disposition une banhorde de créatures, le deuxième type de Ppesugihan, celui de Bbabi Nngepet, nous permet de nous transformer en la créature elle-même !

Là encore, à moins que Babi Ngepet ne soit qu'une personne, je l'écrirais en minuscules.

Le rituel de Babi Ngepet réclame des efforts de deux personnes.


Le rituel de Bbabi Nngepet rnéclame des effortessite le concours de deux personnes.

La personne qui joue le rôle de Babi (cochon) doit porter une longue cape noire.


La personne qui joue le rôle de Bbabi (cochonsanglier) doit porter une longue cape noire.

De ce que j'ai lu, babi ngepet est plus un sanglier (« boar demon »).

L’autre s’occupe d’une bougie.


This sentence has been marked as perfect!

Une fois que la bougie est allumée, l’un portant une cape deviendra un Babi élusif.


Une fois que la bougie est allumée, l’una personne portant une cape deviendra un Bbabi [élusif. ?]

Je ne sais pas très bien ce que vous avez voulu dire par «élusif»: peut-être au sens anglais de «rare» ou «difficile à cerner» ?

Il sera prêt à dérober la richesse des gens qui vivent à proximité en se frottant contre les murs de leurs maisons, leurs placards, et leurs coffres-forts.


Il sera prêt à dérober la richesse des gens qui vivent à proximité en se frottant contre les murs de leurs maisons, leurs placards, et leurs coffres-forts.

En attendant, l’autre personne doit garder la bougie pour qu’elle ne s’éteigne pas.


This sentence has been marked as perfect!

Sinon, la transformation sera annulée.


This sentence has been marked as perfect!

Bien que tout ce qui a trait à Pesugihan aille à l’encontre du bon sens, la science peine toujours à disséquer ce phénomène, du moins autant que je sache.


Bien que tout ce qui a trait à Ppesugihan aille à l’encontre du bon sens, la science peine toujours à disséquer ce phénomène, du moinspour autant que je sache.

«pour autant que je sache» porte déjà le «du moins», sémantiquement: vous nuancez le propos en affirmant que ce n'est pas une vérité absolue dont vous êtes sûr, mais de votre avis incertain sur la question.

Pour terminer ce texte, je vous raconte un événement étrange qui a eu lieu il y a des semaines dans un petit village à Sumatra.


Pour terminer ce texte, je vais vous raconter un événement étrange qui a eu lieu il y a dquelques semaines dans un petit village à Sumatra.

«il y a DES semaines» sous-entend que c'est arrivé il y a longtemps.

Un sanglier ne s’est arrêté pas à suivre un fermier.


Un sanglier ne s’est 'arrêtéait pas àde suivre un fermier.

«ne pas arrêter de» fait partie des locutions qui tolèrent difficilement un passé simple ou un passé composé, car par nature ils marquent une action qui précisément ne se termine pas, en insistant sur son déroulement.

Le fermier, qui n’avait pas pu le faire fuir, n’a pas eu d’autres choix que de le laisser rester.


Le fermier, qui n’avait pas pu le faire fuir, n’a pas eu d’autres choix que de le laisser rester.

Le sanglier ne voulait manger que du riz, et il avait besoin d’un oreiller et une couverture avant de s’endormir.


Le sanglier ne voulait manger que du riz, et il avait besoin d’un oreiller et d'une couverture avant de s’endormir.

Beaucoup sont d’avis que c’est une victime d’un rituel raté de Babi Ngepet, qui est donc coincée sous forme d’un sanglier.


Beaucoup sont d’avis que c’esétait une victime d’un rituel raté de Bbabi Nngepet, qui est donc restée coincée sous la forme d’un sanglier.

Je pense que «était» serait mieux ici: même s'il s'agit toujours d'une victime, on se projette au moment où l'histoire est racontée; «sous forme de» s'utilise plutôt pour des choses abstraites: «un jeu sous forme d'énigmes» Pour une véritable apparence, «sous LA forme de» est préféré.

You need LangCorrect Premium to access this feature.

Go Premium