lintopher's avatar
lintopher

Sept. 12, 2023

0
Passage au hasard 14

Durant la première partie de ta vie, tu deviens seulement conscient du bonheur une fois que tu le perds. Puis une période vient, une deuxième, dans laquelle tu connais déjà, à l’instant quand tu commences à connaître le vrai bonheur, que tu, à la fin de la journée, vas le perdre. Quand j’ai rencontré Belle, j’ai compris que je venais d’entrer cette deuxième période. Je comprends aussi que je n’avais pas atteint la troisième période, dans laquelle l’anticipation de la perte du bonheur t'empêche de vivre.


During the first part of your life, you only become aware of happiness once you have lost it. Then an age comes, a second one, in which you already know, at the moment when you begin to experience true happiness, that you are, at the end of the day, going to lose it. When I met Belle, I understood that I had just entered this second age. I also understood that I hadn’t reached the third age, in which anticipation of the loss of happiness prevents you from living.

Corrections

Passage au hasard 14

Feedback

Ton texte est difficile à comprendre. Je comprends que tu veux parler d'étape dans ta vie. Chaque étape a une particularité. En particulier parfois, on se rend compte que l'on a perdu quelque chose qui nous rendait vraiment heureux.

lintopher's avatar
lintopher

Sept. 12, 2023

0

Pouvez-vous être plus spécifique, s’il vous plaît? Qu’est-ce qui rend mon texte difficile à comprendre? Le choix des mots?

123a's avatar
123a

Sept. 13, 2023

0

Le texte n'est pas a première lecture compréhensible. En lisant une deuxième fois en faisant abstraction des nombreuses ponctuations (7 virgules pour 4 points/phrases), on comprend mieux ce que tu veux dire. Je pense que tu gagnerai à faire des phrases moins longue et donc plus simple. Je te propose quelque chose :

"Durant la première partie de ta vie, tu ne te rends pas compte du bonheur que tu as. C'est lorsque tu le perds que tu en prend conscience. Puis une autre période vient : la deuxième. Dans celle-ci tu sais mieux reconnaître le vrai bonheur et que tu vas peut-être le perdre à la fin de la journée. Quand j’ai rencontré Belle, j’ai compris que je venais d’entrer dans cette deuxième période. Je comprends aussi maintenant que je n’avais pas atteint la troisième période, dans laquelle l’anticipation de la perte du bonheur t'empêche de vivre."

Passage au hasard 14


This sentence has been marked as perfect!

Durant la première partie de ta vie, tu deviens seulement conscient du bonheur une fois que tu le perds.


Puis une période vient, une deuxième, dans laquelle tu connais déjà, à l’instant quand tu commences à connaître le vrai bonheur, que tu, à la fin de la journée, vas le perdre.


Quand j’ai rencontré Belle, j’ai compris que je venais d’entrer cette deuxième période.


Je comprends aussi que je n’avais pas atteint la troisième période, dans laquelle l’anticipation de la perte du bonheur t'empêche de vivre.


You need LangCorrect Premium to access this feature.

Go Premium