April 10, 2024
François que Marie de Guise laissa derrière elle en France mesurait chaque année sa taille à l’aide du fil et le lui envoyait.
En 1547, la bataille de Pinkie Cleugh éclata. Le garçon écrivit à sa mère qu’il exerçait à la lance pour être prêt à accourir la protéger et en 1548, qu’il s’efforçait de partir à la chasse aussi souvent que le roi François Ier, afin de prouver sa force physique.
En 1542, Jacques V décéda et le duc de Arran fu nommé au régent mais ses qualités diplomatiques suscitèrent des doutes. Après la chute de ce dernier en 1554, Marie devint régente.
François, que Marie de Guise laissa derrière elle, en France mesurait chaque année sa taille à l’aide du fil et le lui envoyaiui annonçait le résultat.
Je suppose qu'il disait à sa mère combien il mesurait après avoir utilisé le fil ? Dans ce cas, il faut le formuler ainsi car « le lui envoyait » voudrait dire « lui envoyait le fil » (« le » répète le dernier nom masculin cité)
En 1547, la bataille de Pinkie Cleugh éclata.
Le garçon écrivit à sa mère qu’il s'exerçait à la lance pour être prêt à accourir la protéger et en 1548, qu’il s’efforçait de partir à la chasse aussi souvent que le roi François Ier, afin de prouver sa force physique.
s'exercer à quelque chose
En 1542, Jacques V, décéda et le duc de 'Arran fut nommé au régent, mais ses qualités diplomatiques suscitèrent des doutes.
de+voyelle => d'
être nommé quelque chose (on dit en revanche « être nommé À un poste », qui signifie quelque chose de légèrement différent : ce n'est pas recevoir un nom/un titre, c'est être appelé pour exercer une fonction)
Après la chute de ce dernier en 1554, Marie devint régente.
Feedback
Vouloir s'exercer pour aller sauver sa maman : c'est tellement mignon ! Et tellement fidèle à l'idéal chevaleresque :)
Marie de Guise 2 |
François que Marie de Guise laissa derrière elle en France mesurait chaque année sa taille à l’aide du fil et le lui envoyait. François, que Marie de Guise laissa derrière elle, en France mesurait chaque année sa taille à l’aide du fil et l Je suppose qu'il disait à sa mère combien il mesurait après avoir utilisé le fil ? Dans ce cas, il faut le formuler ainsi car « le lui envoyait » voudrait dire « lui envoyait le fil » (« le » répète le dernier nom masculin cité) |
En 1547, la bataille de Pinkie Cleugh éclata. This sentence has been marked as perfect! |
Le garçon écrivit à sa mère qu’il exerçait à la lance pour être prêt à accourir la protéger et en 1548, qu’il s’efforçait de partir à la chasse aussi souvent que le roi François Ier, afin de prouver sa force physique. Le garçon écrivit à sa mère qu’il s'exerçait à la lance pour être prêt à accourir la protéger et en 1548, qu’il s’efforçait de partir à la chasse aussi souvent que le roi François Ier, afin de prouver sa force physique. s'exercer à quelque chose |
En 1542, Jacques V décéda et le duc de Arran fu nommé au régent mais ses qualités diplomatiques suscitèrent des doutes. En 1542, Jacques V, décéda et le duc d de+voyelle => d' être nommé quelque chose (on dit en revanche « être nommé À un poste », qui signifie quelque chose de légèrement différent : ce n'est pas recevoir un nom/un titre, c'est être appelé pour exercer une fonction) |
Après la chute de ce dernier en 1554, Marie devint régente. This sentence has been marked as perfect! |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium