June 6, 2023
Coucou Jacques,
J'espère que tu vas bien. J'ai récemment fait mes études à l'université de Toronto et j'aimerais te raconter ma première semaine dans l'une des universités les plus prestigeuses au Canada.
Honnêtement, c'était une expérience inoubliable. En clair, j'ai eu la possibilité de me faire plusieurs nouveaux amis qui m'ont vraiment aidé à en apprendre plus sur la culture canadienne. Toutefois, lors des conversations avec eux, je devais utiliser toujours l'anglais, ce qui m'a dérangé un peu car mon niveau de l'anglais était assez faible. J'espère que je pourrais bien surmonter cette barrière linguistique à l'avenir. De plus, concernant mon apprentissage, contrairement aux méthodes pédagogiques au Vietnam, qui m'ont obligé à ne prendre que des notes, celles au Canada m'ont permis d'éffectuer de nombreux projets en équipe, ce qui rendait mon apprentissage plus stimulant. Et toi ? Comment se passe ton apprentissage ?
J'attends ta réponse !
Ma première semaine dans une université canadienne
Coucou Jacques, J'espère que tu vas bien.
J'ai récemment faitcommencé mes études à l'université de Toronto et j'aimerais te raconter ma première semaine dans l'une des universités les plus prestigieuses au Canada. / J'ai récemment commencé mes études à l'université de Toronto, l'une des universités les plus prestigieuses au Canada, et j'aimerais te raconter ma première semaine.
Honnêtement, c'était une expérience inoubliable. / Honnêtement, pour l’instant, c’est vraiment une très bonne expérience.
Ce n’est pas faux d’utiliser le passé mais ça peut donner l’impression que maintenant, tu ne te trouves plus là-bas. « inoubliable » me semble être un mot un peu fort ici.
En clair, j'ai eu la possibilité de meJe me suis fairet plusieurs nouveaux amis qui m'ont vraiment aidé à en apprendre plus sur la culture canadienne. / Je me suis fait plusieurs nouveaux amis. Grâce à eux, j’ai appris beaucoup de choses intéressantes sur la culture canadienne.
En général, on utilise « en clair » pour expliquer de façon simple quelque chose qui pourrait paraître compliqué. Ça ne convient pas trop ici.
Toutefois, lors des conversations avec eux, je devais utiliser toujours l'nous communiquons en anglais, ce qui m'ae dérangée un peu car mon niveau de l'’anglais étaiest assez faible. / (nos conversations sont en anglais / se font en anglais)
Ce n’est pas faux d’utiliser le passé, mais le présent est plus naturel car je suppose que tu vas continuer à voir ces amis après cette première semaine ensemble.
J'espère que je pourrais (bien) surmonter cette barrière linguistique à l'avenir.
De plus, concernant mon apprentissage, contrairement aux méthodes pédagogiques au Vietnam, qui m'ont obligé à neL’enseignement au Canada est très différent de celui au Vietnam. Alors qu’au Vietnam, les étudiants doivent prendre quebeaucoup des notes, cellesici, au Canada m'ont permis d'éffectuer, nous faisons de nombreux projets en équigroupe, ce qui rendait mon apprentissage pluest très stimulant.
La phrase était trop longue.
Et toi ?
Comment se passe ton apprentissage ?/ tes études ?
« études » est un terme plus neutre.
On utilise plutôt « apprentissage » pour quelque chose de particulier « l’apprentissage des langues » ou pour les élèves qui ne vont pas à l’université mais font une formation professionnelle (= un apprentissage).
J'attends ta réponse !
Ma première semaine dans une université canadienne This sentence has been marked as perfect! |
Coucou Jacques, J'espère que tu vas bien. This sentence has been marked as perfect! |
J'ai récemment fait mes études à l'université de Toronto et j'aimerais te raconter ma première semaine dans l'une des universités les plus prestigeuses au Canada. J'ai récemment |
Honnêtement, c'était une expérience inoubliable. Honnêtement, c'était une expérience inoubliable. / Honnêtement, pour l’instant, c’est vraiment une très bonne expérience. Ce n’est pas faux d’utiliser le passé mais ça peut donner l’impression que maintenant, tu ne te trouves plus là-bas. « inoubliable » me semble être un mot un peu fort ici. |
En clair, j'ai eu la possibilité de me faire plusieurs nouveaux amis qui m'ont vraiment aidé à en apprendre plus sur la culture canadienne.
En général, on utilise « en clair » pour expliquer de façon simple quelque chose qui pourrait paraître compliqué. Ça ne convient pas trop ici. |
Toutefois, lors des conversations avec eux, je devais utiliser toujours l'anglais, ce qui m'a dérangé un peu car mon niveau de l'anglais était assez faible. Toutefois, Ce n’est pas faux d’utiliser le passé, mais le présent est plus naturel car je suppose que tu vas continuer à voir ces amis après cette première semaine ensemble. |
J'espère que je pourrais bien surmonter cette barrière linguistique à l'avenir. J'espère que je pourrai |
De plus, concernant mon apprentissage, contrairement aux méthodes pédagogiques au Vietnam, qui m'ont obligé à ne prendre que des notes, celles au Canada m'ont permis d'éffectuer de nombreux projets en équipe, ce qui rendait mon apprentissage plus stimulant.
La phrase était trop longue. |
Et toi ? This sentence has been marked as perfect! |
Comment se passe ton apprentissage ? Comment se passe ton apprentissage « études » est un terme plus neutre. On utilise plutôt « apprentissage » pour quelque chose de particulier « l’apprentissage des langues » ou pour les élèves qui ne vont pas à l’université mais font une formation professionnelle (= un apprentissage). |
J'attends ta réponse ! This sentence has been marked as perfect! |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium