Aug. 14, 2023
Voyager seule, ce n’est pas facile et non plus comfortable. C’est un mélange du peur, de la déception, des stress mais aussi de la joie et de la surprise.
Dans les premiers jours en Sapporo, il pleuvait tous les jours et l’accommodation était la pire (permis les quatre que j’habitais). Je me suis demandé si c’était un bon choix de faire ce voyage seul et j’ai même regretté. Bon, après le comfort de single room pendant une semaine, c’est normal d’avoir cette pensé. Mais dès le premier soir, j’ai commencé à rencontrer des gens intéressants. J’ai rencontré une écrivaine française qui voyage seule aussi, et quand je lui ai demandé « pourquoi voyagez seule ? », elle m’a répondu : « parce que c’est ennuyeux de rester à la maison. Voir le monde, c’est plus intéressant. » quelque chose de pareil. Ah oui, si je retourne si tôt à Hong Kong, je n’ai rien à faire aussi. Elle a raison.
Deux jours après, j’ai rencontré un couple français dans un restaurant de sushi. Bon, le repas soi-même était une bonne expérience. C’est un omakase. Mais en parlant avec eux, le repas a devenu beaucoup plus spécial et intéressant. Ce qu’ils disaient m’a encouragé à continuer mon voyage : « Voyager seule, c’est une autre expérience. »
Oui, c’est ça. On ne peut pas comparer le voyage avec des amis pour leisure et le voyage seul pour découvrir le monde. Ce sont deux choses différents. Ce voyage que j’ai fait est vraiment incroyable et je ne regrette pas du tout, parce que j’avais découvert le monde en rencontrant des gens.
Mon côté français m’aide beaucoup parce que j’ai rencontré pas mal de français ici, sept. J’ai aussi rencontré trois israéliens et fait un road trip magnifique avec eux. Ils étaient très gentils et rigolants. Rachel, l’américaine que j’ai rencontré à Noboribetsu, est le seul nom que je peux retenir facilement. À la dernière soirée de mon voyage, on a joué UNO avec trois français qui étaient un peu ivres.
Les personnes que j’ai parlés pendant ce voyage ont leur propre style de vie, et ça n’a rien à voir avec mon quotidien. Alors ça, c’est intéressant et ça a enrichi mon expérience de vie.
Permis les quatre villes que j’ai visité, Otaru me plaît le plus. La mélodie de la boîte de musique m’a apporté tous les souvenirs là-bas. C’est une belle ville avec de belles mélodies. Mais ce que j’ai retint le plus, c’est la « bonne nuit » d’Auhert (je suis tellement désolée de ne pas retenir bien son nom). Cette nuit-là, on s’est bavardé pendant des heures et c’est tellement intéressant. Son style de vie est totalement différent. Moi, je me lève et je vais à l’hôpital pour travailler tous les jours et j’attends des vacances. Lui, il se lève et il fait un petit boulot pendant trois ou deux heures et puis il fait ce qui plait avec son temps libre. Je ne peux pas dire que je suis comme les « adultes » dans « Le Petit Prince » mais il a l’air d’être le Petit Prince qui vit vraiment.
« Au revoir », c’est rarement que deux linges étroits vont se croiser encore une fois dans le futur mais je vais garder bien ce beau souvenir dans mon coeur.
Voyager seule, ce n’est pasni facile et non plusni comfortable.
C’est un mélange due peur, de la déception, des stress mais aussi de la joie et de la surprise.
Dans lLes premiers jours enà Sapporo, il pleuvait toust les jours et l’accommodation temps et l'hébergement était lae pire (permis ldes quatre que j’habitais)où j'ai logé.
J'évite de répéter jour dans la même phrase donc : "tout le temps".
Les parenthèses me semblent inutiles. Et j'ai l'impression que " habiter" c'est pour un temps plus long que quelques jours ?
Je me suis demandée si c’était une bon choixne idée de faire ce voyage seule et j’ai même regretté.
J'ai l'impression que "idée" correspond mieux que "choix" (choix entre quoi et quoi ?)
Bon, après le comnfort de single room'une chambre simple pendant une semaine, c’est normal d’avoir cette pensée.
Mais dès le premier soir, j’ai commencé à rencontrer des gens intéressants.
J’ai rencontré une écrivaine française qui voyage seule aussi, et quand je lui ai demandé « pourquoi voyagez seule ?
», elle m’a répondu : « parce que c’est ennuyeux de rester à la maison.
» ou quelque chose de pareilce genre.
Ah oui, si je retourne plusi tôt à Hong Kong, moi aussi, je n’ai rien à faire aussi.
Elle a raison.
Deux jours après, j’ai rencontré un couple français dans un restaurant de sushi.
Bon, le repas soen lui-même était une bonne expérience.
C’est un omakase.
Mais en parlant avec eux, le repas aest devenu beaucoup plus spécial et intéressant.
Ce qu’ils disaient m’a encouragée à continuer mon voyage : « Voyager seule, c’est une autre expérience.
» Oui, c’est ça.
On ne peut pas comparer le voyage avec des amis pour leisureflâner et le voyage seul pour découvrir le monde.
Je ne sais pas comment traduire leisure !
Ce sont deux choses différentes.
CLe voyage que j’ai fait est vraiment incroyable et je ne regrette pas du tout, parce que j’avais découvert le monde en rencontrant des gens.
Mon côté français m’aide beaucoup parce que j’ai rencontré pas mal de français ici, sept. J’ai aussi rencontré trois israéliens et fait un road trip magnifique avec eux.
Ils étaient très gentils et rigolantos.
Ou "drôles".
Rachel, l’américaine que j’ai rencontré à Noboribetsu, esta le seul prénom que je peux'ai pu retenir facilement.
La phrase entre virgules nous dit que Rachel est une américaine. Cette phrase est plus complexe qu'il n'y parait mais j'ai le sentiment qu'il faudrait dire que Rachel a le seul nom...
ÀLors de la dernière soirée de mon voyage, on a joué à UNO avec trois français qui étaient un peu ivres.
À Uno ? Au Uno ? Je ne sais pas !
Les personnes avec quei j’ai parlés pendant ce voyage ont leur propre style de vie, et ça n’a rien à voir avec mon quotidien.
Alors ça, c’est intéressant et ça a enrichi mon expérience de vie.
Pearmis les quatre villes que j’ai visité, Otaru me plaît'a le plus plu.
J'ai conjugué la fin au passé et ça change l'ordre des mots :)
La mélodie de la'une boîte deà musique m’a apporté toutransportée dans lmes souvenirs de là-bas.
"Boîte à musique" ou "Boîte de musique", je ne sais pas. On parle d'un petit objet mécanique ? Elle te rappelle des choses, c'est ça ?
C’est une belle ville avec de belles mélodies.
Mais ce que j’ai retint le plus retenu, c’est la « bonne nuit » d’Auhert (je suis tellement désolée de ne pas bien retenir bien son nom).
Cette nuit-là, on s’esta bavardé pendant des heures et c’est tellement, c’était si intéressant. !
Son style de vie est totalement différent.
Moi, je me lève et je vais à l’hôpital pour travailler tous les jours et j’attends dles vacances.
Lui, il se lève et il fait un petit boulot pendant trois ou deuxdeux ou trois heures et puis il fait ce qui lui plait avec sonde temps libre.
Je ne peux pas dire que je suis comme les « adultes » dans « Le Petit Prince » mais il a l’air d’être le Petit Prince qui vit vraiment.
« Au revoir », c’est rarement que deux lingnes étroites vont se recroisernt encore une fois dans le futur mais je vais bien garder bien ce beau souvenir dans mon coeur.
Feedback
Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lu je crois et c'était vraiment bien !
Ma pensée profonde pour voyager seule |
Voyager seule, ce n’est pas facile et non plus comfortable. Voyager seule, ce n’est |
C’est un mélange du peur, de la déception, des stress mais aussi de la joie et de la surprise. C’est un mélange d |
Dans les premiers jours en Sapporo, il pleuvait tous les jours et l’accommodation était la pire (permis les quatre que j’habitais).
J'évite de répéter jour dans la même phrase donc : "tout le temps". Les parenthèses me semblent inutiles. Et j'ai l'impression que " habiter" c'est pour un temps plus long que quelques jours ? |
Je me suis demandé si c’était un bon choix de faire ce voyage seul et j’ai même regretté. Je me suis demandée si c’était une bon J'ai l'impression que "idée" correspond mieux que "choix" (choix entre quoi et quoi ?) |
Bon, après le comfort de single room pendant une semaine, c’est normal d’avoir cette pensé. Bon, après le co |
Mais dès le premier soir, j’ai commencé à rencontrer des gens intéressants. This sentence has been marked as perfect! |
J’ai rencontré une écrivaine française qui voyage seule aussi, et quand je lui ai demandé « pourquoi voyagez seule ? This sentence has been marked as perfect! |
», elle m’a répondu : « parce que c’est ennuyeux de rester à la maison. This sentence has been marked as perfect! |
Voir le monde, c’est plus intéressant. |
» quelque chose de pareil. » ou quelque chose de |
Ah oui, si je retourne si tôt à Hong Kong, je n’ai rien à faire aussi. Ah oui, si je retourne plus |
Elle a raison. This sentence has been marked as perfect! |
Deux jours après, j’ai rencontré un couple français dans un restaurant de sushi. This sentence has been marked as perfect! |
Bon, le repas soi-même était une bonne expérience. Bon, le repas |
C’est un omakase. This sentence has been marked as perfect! |
Mais en parlant avec eux, le repas a devenu beaucoup plus spécial et intéressant. Mais en parlant avec eux, le repas |
Ce qu’ils disaient m’a encouragé à continuer mon voyage : « Voyager seule, c’est une autre expérience. Ce qu’ils disaient m’a encouragée à continuer mon voyage : « Voyager seule, c’est une autre expérience. |
» Oui, c’est ça. This sentence has been marked as perfect! |
On ne peut pas comparer le voyage avec des amis pour leisure et le voyage seul pour découvrir le monde. On ne peut pas comparer le voyage avec des amis pour Je ne sais pas comment traduire leisure ! |
Ce sont deux choses différents. Ce sont deux choses différentes. |
Ce voyage que j’ai fait est vraiment incroyable et je ne regrette pas du tout, parce que j’avais découvert le monde en rencontrant des gens.
|
Mon côté français m’aide beaucoup parce que j’ai rencontré pas mal de français ici, sept. J’ai aussi rencontré trois israéliens et fait un road trip magnifique avec eux. This sentence has been marked as perfect! |
Ils étaient très gentils et rigolants. Ils étaient très gentils et rigol Ou "drôles". |
Rachel, l’américaine que j’ai rencontré à Noboribetsu, est le seul nom que je peux retenir facilement. Rachel, l’américaine que j’ai rencontré à Noboribetsu, La phrase entre virgules nous dit que Rachel est une américaine. Cette phrase est plus complexe qu'il n'y parait mais j'ai le sentiment qu'il faudrait dire que Rachel a le seul nom... |
À la dernière soirée de mon voyage, on a joué UNO avec trois français qui étaient un peu ivres.
À Uno ? Au Uno ? Je ne sais pas ! |
Les personnes que j’ai parlés pendant ce voyage ont leur propre style de vie, et ça n’a rien à voir avec mon quotidien. Les personnes avec qu |
Alors ça, c’est intéressant et ça a enrichi mon expérience de vie. This sentence has been marked as perfect! |
Permis les quatre villes que j’ai visité, Otaru me plaît le plus. P J'ai conjugué la fin au passé et ça change l'ordre des mots :) |
La mélodie de la boîte de musique m’a apporté tous les souvenirs là-bas. La mélodie d "Boîte à musique" ou "Boîte de musique", je ne sais pas. On parle d'un petit objet mécanique ? Elle te rappelle des choses, c'est ça ? |
C’est une belle ville avec de belles mélodies. This sentence has been marked as perfect! |
Mais ce que j’ai retint le plus, c’est la « bonne nuit » d’Auhert (je suis tellement désolée de ne pas retenir bien son nom). Mais ce que j’ai |
Cette nuit-là, on s’est bavardé pendant des heures et c’est tellement intéressant. Cette nuit-là, on |
Son style de vie est totalement différent. This sentence has been marked as perfect! |
Moi, je me lève et je vais à l’hôpital pour travailler tous les jours et j’attends des vacances. Moi, je me lève et je vais à l’hôpital pour travailler tous les jours et j’attends |
Lui, il se lève et il fait un petit boulot pendant trois ou deux heures et puis il fait ce qui plait avec son temps libre. Lui, il se lève et il fait un petit boulot pendant |
Je ne peux pas dire que je suis comme les « adultes » dans « Le Petit Prince » mais il a l’air d’être le Petit Prince qui vit vraiment. This sentence has been marked as perfect! |
« Au revoir », c’est rarement que deux linges étroits vont se croiser encore une fois dans le futur mais je vais garder bien ce beau souvenir dans mon coeur. « Au revoir », c’est rare |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium