June 7, 2022
Les humains sont des animaux sociaux. Nous existons dans les sociétés entourés des autres avec lesquels nous devons interagir. Ces jours-là, de plus en plus de ces interactions ce déroulent dans les espaces virtuels où on ne peut pas voir le visage et les expressions de l'interlocuteur. Pour rendre les communications plus humaines et mieux exprimer les émotions, on utilise souvent des sigles comme "lol", "mdr", "wtf", etc. et aussi des émoticons. Mais est-ce qu'ils vraiment nous aident de nous exprimer dans les SMS?
Il y a de gens qui n'aiment pas du tout des sigles comme "lol" et croient qu'ils ne signifient rien. Bien sûr quand on utilise "lol", la plupart de temps on ne rit pas actuellement, mais ça n'est pas à dire que "lol" n'a aucun signification. Ces jours-là le "lol" est devenu une expression d'amusement léger, et aussi un moyen à travers duquel on peut rendre ce qu'on dit un peu moins sérieux. Par exemple, quand je propose un rendez-vous avec une amie qui est très occupée et qui n'a pas beaucoup de temps libre, j'écris: "as-tu du temps pour le déjeuner ou quelque chose d'autre? lol pas de problème si tu es trop occupée!" Entre mes amis, utiliser "lol" comme ça dit qu'on peut refuser sans rendre la personne qui a envoyé la demande se sentir blessé.
Les émoticons aussi sont très utile pour exprimer les émotions dans les espaces virtuels. Mes amis et moi, et bien sûr beaucoup d'autres, utilisent l'émoticon qui pleure de rire pour signifier ce que "lol" a signifié au passé: que quelque chose est très drôle. Nous utilisons aussi l'émoticon du crâne pour signifier que quelque chose est choquant ou qu'il paraît que quelque chose pas bon c'est passé ou qu'il va se passer.
Les sigles et les émoticons sont des outils communicatifs qui prennent la place des expressions faciales et le ton du voix dans les conversations virtuelles. Je crois qu'ils sont l'évidence de la créativité des humains, et également de notre envie de comprendre les émotions des autres et être compres nous-mêmes.
L'utilisation des sigles et ldes émoticonônes
Les humains sont des animaux sociaux.
La phrase est correcte mais je dirais plus "les hommes sont".
Nous existons dans ldes sociétés, entourés des autr'autres personnes avec lesquelles nous devons interagir.
CeDe nos jours-là, de plus en plus de ces interactions cse déroulent dans ldes espaces virtuels où l'on ne peut pas voir le visage et les expressions de l'interlocuteur.
"Ces jours-là" est très spécifique, ça fait référence à un certain nombre de jours en particulier. De nos jours = nowadays.
Pour rendre les communicationnos échanges plus humaines et mieux exprimer lenos émotions, on utilise souvent des sigles comme "lol", "mdr", "wtf", etc. et aussi des émoticonônes.
Mais est-ce qu'ils vraiment nous aident devraiment à nous exprimer dans les SMS?
Toutes les parties du verbe doivent rester ensemble dans une question.
Il y a des gens qui n'aiment pas du tout des sigles comme "lol" et qui croient qu'ils ne signifient rien.
Bien sûrentendu quand on utilise "lol", la plupart de temps on ne rit pas actuellement, mais ça n'ese veut pas à dire que "lol" n'a aucune signification.
CeDe nos jours-là le "lol" est devenu une expression d'amusement léger, et aussi un moyen à travers dulequel on peut rendre ce qu'on dit un peu moins sérieux.
Par exemple, quand je propose un rendez-vous avecà une amie qui est très occupée et qui n'a pas beaucoup de temps libre, j'écris: "aurais-tu dule temps pour lde déjeuner ouensemble, ou pour quelque chose d'autre?
lol pas de problème si tu es trop occupée!"
Entre mes amis, utiliser "lol" comme ça ditsignifie qu'on peut refuser sans rendreblesser la personne qui a envoyé la demande se sentir blessé.
Les émoticons aussi sontônes sont aussi très utiles pour exprimer les émotions dans les espaces virtuels.
Mes amis et moi, et bien sûr beaucoup d'autres, utilisentons l'émoticonône qui pleure de rire pour signifier ce que "lol" a signifié au passé:ait par le passé, à savoir que quelque chose est très drôle.
"utiliser" doit s'accorder avec "mes amis et moi", donc "nous". Aussi ici je pense que le mot le plus adéquat est "emoji", puisque les émoticônes sont faits avec des signes de ponctuation (comme :) ;) :D etc)
Nous utilisons aussi l'éemoticonji du crâne pour signifier que quelque chose est choquant, ou qu'il paraît que quelque chose pas bon cde mal s'est passé ou qu'il va se passer.
Les sigles et les émoticonônes sont des outils communicatifs qui prennent la place des expressions faciales et ledu ton due voix dans les conversations virtuelles.
Je crois qu'ils sont l'évidence de la créativité des humains, et également de notre envie de comprendre les émotions des autres et être compreis nous-mêmes.
Feedback
Très bien! :D
L'utilisation des sigles et les émoticons L'utilisation des sigles et |
Les humains sont des animaux sociaux. Les humains sont des animaux sociaux. La phrase est correcte mais je dirais plus "les hommes sont". |
Nous existons dans les sociétés entourés des autres avec lesquels nous devons interagir. Nous existons dans |
Ces jours-là, de plus en plus de ces interactions ce déroulent dans les espaces virtuels où on ne peut pas voir le visage et les expressions de l'interlocuteur.
"Ces jours-là" est très spécifique, ça fait référence à un certain nombre de jours en particulier. De nos jours = nowadays. |
Pour rendre les communications plus humaines et mieux exprimer les émotions, on utilise souvent des sigles comme "lol", "mdr", "wtf", etc. et aussi des émoticons. Pour rendre |
Mais est-ce qu'ils vraiment nous aident de nous exprimer dans les SMS? Mais est-ce qu'ils Toutes les parties du verbe doivent rester ensemble dans une question. |
Il y a de gens qui n'aiment pas du tout des sigles comme "lol" et croient qu'ils ne signifient rien. Il y a des gens qui n'aiment pas du tout des sigles comme "lol" et qui croient qu'ils ne signifient rien. |
Bien sûr quand on utilise "lol", la plupart de temps on ne rit pas actuellement, mais ça n'est pas à dire que "lol" n'a aucun signification. Bien |
Ces jours-là le "lol" est devenu une expression d'amusement léger, et aussi un moyen à travers duquel on peut rendre ce qu'on dit un peu moins sérieux.
|
Par exemple, quand je propose un rendez-vous avec une amie qui est très occupée et qui n'a pas beaucoup de temps libre, j'écris: "as-tu du temps pour le déjeuner ou quelque chose d'autre? Par exemple, quand je propose un rendez-vous |
lol pas de problème si tu es trop occupée!" This sentence has been marked as perfect! |
Entre mes amis, utiliser "lol" comme ça dit qu'on peut refuser sans rendre la personne qui a envoyé la demande se sentir blessé. Entre mes amis, utiliser "lol" comme ça |
Les émoticons aussi sont très utile pour exprimer les émotions dans les espaces virtuels. Les émotic |
Mes amis et moi, et bien sûr beaucoup d'autres, utilisent l'émoticon qui pleure de rire pour signifier ce que "lol" a signifié au passé: que quelque chose est très drôle. Mes amis et moi, et bien sûr beaucoup d'autres, utilis "utiliser" doit s'accorder avec "mes amis et moi", donc "nous". Aussi ici je pense que le mot le plus adéquat est "emoji", puisque les émoticônes sont faits avec des signes de ponctuation (comme :) ;) :D etc) |
Nous utilisons aussi l'émoticon du crâne pour signifier que quelque chose est choquant ou qu'il paraît que quelque chose pas bon c'est passé ou qu'il va se passer. Nous utilisons aussi l' |
Les sigles et les émoticons sont des outils communicatifs qui prennent la place des expressions faciales et le ton du voix dans les conversations virtuelles. Les sigles et les émotic |
Je crois qu'ils sont l'évidence de la créativité des humains, et également de notre envie de comprendre les émotions des autres et être compres nous-mêmes. Je crois qu'ils sont l'évidence de la créativité des humains, et également de notre envie de comprendre les émotions des autres et être compr |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium