Aug. 6, 2025
Vous avez le choix ce soir, d'aller à une soirée d'Alain auquel vous avez été invité ou rester chez vous. Vous fermez les yeux et vous y réfléchissez. Devant vous, vous voyez une porte. Sur la porte vous apercevez des scènes floues. Vous vous voyez marchant à l'arrêt de bus, vous voyez Alain qui vous serre la main quand vous arrivez chez lui, vous voyez les formes d'autres personnes à la soirée mais vous les reconnaissez pas. Au-dessus de cette porte c'est écrit Allez-y en bus. À gauche de la porte devant vous est une autre, identique à part que sur celle-là vous vous voyez dans une voiture au lieu d'un bus. Au-dessus de cette porte là c'est écrit Allez-y en voiture. Les portes à gauche continuent l'un après l'autre mais ils sont trop floues, trop loin pour distinguer clairement les scènes. En tournant la tête à droite vous voyez d'autres portes floues mais dans celles-là qui sont le plus près, vous voyez votre maison et des livres à la place d'Alain et des inconnus. Laquelle est le bon choix ? Que choisiriez-vous ?
En réfléchissant, vous regardez derrière et vous apercevez la porte ouverte par laquelle vous êtes sortie le samedi passé. Ce qui avait été cache derrière cette porte-là maintenant se trouve en plein vu, comme toutes les portes que vous avez ouvertes dans votre vie. À travers celle-la du samedi passé vous voyez la fête de Paul.
« Mais cette fête vous soupirez, qu'est-ce qu'elle était chiante. »
Vous vous voyez là à travers la porte, coincé avec cette folle pendant une demi heure. Plus tard en écoutant ce mec qui ne cessait pas de ramener sa fraise sur ses "exploits" au boulot. La nourriture sans goût. Si vous pouviez choisir à nouveau, vous auriez choisi une porte différente.
Votre pensée retourne aux portes de l'avenir, la décision à prendre maintenant plus difficile à cause du samedi passé. Vous savez bien que ce jeu de se poser la question 'et si' est un casse-tête car c'est impossible de connaître vers quel chemin vos choix vont vous amener. Si seulement les portes devant vous n'étaient pas floues, jusqu'à où on pourrait voir dans l'avenir ? Les bons choix que vous pourriez choisir et les mauvais que vous auriez pu éviter.
Je réfléchis souvent à ça, combien c'est dingue par exemple que c'était un hasard que j'avais rencontrer tous les gens qu'aujourd'hui je considère comme de bons ami. Chacun de ces portes floues que j'avais ouvertes j'ai eu la veine que cette porte m'a mener à une belle amitié mais je garde à l'esprit que ça pourrait été autrement. Quand je suis devant les portes floues, je rêve souvent que des ailes me poussent et je vole loin au-dessus des portes pour bien voir ce que m'arrive dans l'avenir. Mais peu importe ce que je fais, les portes de l'avenir s'ouvrent jamais. Je sais qu'il y a certaines d'entre elles qui sont nettement meilleurs que le reste mais elles sont tous cachées parmi les milliards. Si je cherche dur je peux les apercevoir dans la distance, celles où la vie est brillante et merveilleuse, mais comment y arriver et ce que se trouve derrière resterai toujours voilé.
Les portes qui cachent l'avenir
Vous avez le choix ce soir, d'aller à une soirée d'Alain auquel vous avez été invité ou de rester chez vous.
Vous fermez les yeux et vous y réfléchissez.
Devant vous, vous voyez une porte.
Sur la porte vous apercevez des scènes floues.
Vous vous voyez marchant à l'arrêt de bus, vous voyez Alain qui vous serre la main quand vous arrivez chez lui, vous voyez les formes d'autres personnes à la soirée mais vous les reconnaissez pas.
Au-dessus de cette porte c'est écrit « Allez-y en bus ».
À gauche de la porte devant vous estil y en a une autre, identique, à part que sur celle-là vous vous voyez dans une voiture au lieu d'un bus.
Au-dessus de cette porte là c'est écrit « Allez-y en voiture ».
Les portes à gauche continuent l'unes unes après l'es autres mais ilelles sont trop floues, trop lointaines pour distinguer clairement les scènes.
En tournant la tête à droite vous voyez d'autres portes floues mais dans celles-là qui sont le plus près, vous voyez votre maison et des livres à la place d'Alain et des inconnus.
Laquelle est le bon choix ?
Que choisiriez-vous ?
En réfléchissant, vous regardez derrière et vous apercevez la porte ouverte par laquelle vous êtes sortie le samedi passé.
Ce qui avait été cacheé derrière cette porte-là maintenant se trouve en pleine vue, comme toutes les portes que vous avez ouvertes dans votre vie.
À travers celle-la du samedi passé vous voyez la fête de Paul.
Use « celle-là » when you’re pointing something with your finger, or when you don’t specify anything else. Here, you specify « du samedi passé », so you don’t need to put « là » since the reader knows which one you’re referring to.
« Mais lors de cette fête vous soupiriez, qu'est-ce qu'elle était chiante.
»
¶
Vous vous voyez là à travers la porte, coincé avec cette folle pendant une demi -heure.
Plus tard en écoutant ce mec qui ne cessait pas de ramener sa fraise sur ses "exploits" au boulot.
La nourriture sans goût.
Si vous pouviez choisir à nouveau, vous auriez choisi une porte différente.
Votre pensée retourne aux portes de l'avenir, la décision à prendre maintenant est plus difficile à cause du samedi passé.
Vous savez bien que ce jeu de se poser la question 'et si' est un casse-tête car c'est impossible de connaître vers quel chemin vos choix vont vous amener.
Si seulement les portes devant vous n'étaient pas floues, jusqu'à où onoù pourrait-on voir dans l'avenir ?
Les bons choix que vous pourriez choisir et les mauvais que vous auriez pu éviter.
Je réfléchis souvent à ça, combien c'est dingue par exemple que c'était un hasard que j'avais rencontreré tous les gens qu'aujourd'hui je considère comme de bons ami.
Chacune de ces portes floues que j'avais ouvertes, j'ai eu la veine que cette porte m'a meneré à une belle amitié, mais je garde à l'esprit que ça poaurrait étépu être autrement.
Quand je suis devant les portes floues, je rêve souvent que des ailes me poussent, et je vole loin au-dessus des portes pour bien voir ce que'il m'arrive dans l'avenir.
Mais peu importe ce que je fais, les portes de l'avenir ne s'ouvrent jamais.
Je sais qu'il y a certaines d'entre elles qui sont nettement meilleures que le reste mais elles sont toutes cachées parmi ldes milliards (de portes).
Si je cherche durme concentre je peux les apercevoir dans la distance, celles où la vie est brillante et merveilleuse, mais comment y arriver et ce que'il se trouve derrière resterai toujours voilé.
« chercher dur » is really unnatural
Feedback
Very well written! Very few mistakes and the overall flow is very pleasant. Try to either make shorter sentences or add more punctuation (for instance commas) to make your text easier to read.
Les portes qui cachent l'avenir This sentence has been marked as perfect! |
Vous avez le choix ce soir, d'aller à une soirée d'Alain auquel vous avez été invité ou rester chez vous. Vous avez le choix ce soir, d'aller à une soirée d'Alain auquel vous avez été invité ou de rester chez vous. |
Vous fermez les yeux et vous y réfléchissez. This sentence has been marked as perfect! |
« Mais cette fête vous soupirez, qu'est-ce qu'elle était chiante. « Mais lors de cette fête vous soupiriez, qu'est-ce qu'elle était chiante. |
» Vous vous voyez là à travers la porte, coincé avec cette folle pendant une demi heure. » |
Plus tard en écoutant ce mec qui ne cessait pas de ramener sa fraise sur ses "exploits" au boulot. This sentence has been marked as perfect! |
La nourriture sans goût. This sentence has been marked as perfect! |
Si vous pouviez choisir à nouveau, vous auriez choisi une porte différente. This sentence has been marked as perfect! |
Votre pensée retourne aux portes de l'avenir, la décision à prendre maintenant plus difficile à cause du samedi passé. Votre pensée retourne aux portes de l'avenir, la décision à prendre maintenant est plus difficile à cause du samedi passé. |
Vous savez bien que ce jeu de se poser la question 'et si' est un casse-tête car c'est impossible de connaître vers quel chemin vos choix vont vous amener. This sentence has been marked as perfect! |
Si seulement les portes devant vous n'étaient pas floues, jusqu'à où on pourrait voir dans l'avenir ? Si seulement les portes devant vous n'étaient pas floues, jusqu' |
Les bons choix que vous pourriez choisir et les mauvais que vous auriez pu éviter. This sentence has been marked as perfect! |
Je réfléchis souvent à ça, combien c'est dingue par exemple que c'était un hasard que j'avais rencontrer tous les gens qu'aujourd'hui je considère comme de bons ami. Je réfléchis souvent à ça, combien c'est dingue par exemple que c'était un hasard que j'avais rencontr |
Chacun de ces portes floues que j'avais ouvertes j'ai eu la veine que cette porte m'a mener à une belle amitié mais je garde à l'esprit que ça pourrait été autrement. Chacune de ces portes floues que j'avais ouvertes, j'ai eu la veine que cette porte m'a men |
Quand je suis devant les portes floues, je rêve souvent que des ailes me poussent et je vole loin au-dessus des portes pour bien voir ce que m'arrive dans l'avenir. Quand je suis devant les portes floues, je rêve souvent que des ailes me poussent, et je vole loin au-dessus des portes pour bien voir ce qu |
Mais peu importe ce que je fais, les portes de l'avenir s'ouvrent jamais. Mais peu importe ce que je fais, les portes de l'avenir ne s'ouvrent jamais. |
Je sais qu'il y a certaines d'entre elles qui sont nettement meilleurs que le reste mais elles sont tous cachées parmi les milliards. Je sais qu'il y a certaines d'entre elles qui sont nettement meilleures que le reste mais elles sont toutes cachées parmi |
Si je cherche dur je peux les apercevoir dans la distance, celles où la vie est brillante et merveilleuse, mais comment y arriver et ce que se trouve derrière resterai toujours voilé. Si je « chercher dur » is really unnatural |
Devant vous, vous voyez une porte. This sentence has been marked as perfect! |
Sur la porte vous apercevez des scènes floues. This sentence has been marked as perfect! |
Vous vous voyez marchant à l'arrêt de bus, vous voyez Alain qui vous serre la main quand vous arrivez chez lui, vous voyez les formes d'autres personnes à la soirée mais vous les reconnaissez pas. This sentence has been marked as perfect! |
Au-dessus de cette porte c'est écrit Allez-y en bus. Au-dessus de cette porte c'est écrit « Allez-y en bus ». |
À gauche de la porte devant vous est une autre, identique à part que sur celle-là vous vous voyez dans une voiture au lieu d'un bus. À gauche de la porte devant vous |
Au-dessus de cette porte là c'est écrit Allez-y en voiture. Au-dessus de cette porte là c'est écrit « Allez-y en voiture ». |
Les portes à gauche continuent l'un après l'autre mais ils sont trop floues, trop loin pour distinguer clairement les scènes. Les portes à gauche continuent l |
En tournant la tête à droite vous voyez d'autres portes floues mais dans celles-là qui sont le plus près, vous voyez votre maison et des livres à la place d'Alain et des inconnus. En tournant la tête à droite vous voyez d'autres portes floues mais dans celles |
Laquelle est le bon choix ? This sentence has been marked as perfect! |
Que choisiriez-vous ? This sentence has been marked as perfect! |
En réfléchissant, vous regardez derrière et vous apercevez la porte ouverte par laquelle vous êtes sortie le samedi passé. This sentence has been marked as perfect! |
Ce qui avait été cache derrière cette porte-là maintenant se trouve en plein vu, comme toutes les portes que vous avez ouvertes dans votre vie. Ce qui avait été cach |
À travers celle-la du samedi passé vous voyez la fête de Paul. À travers celle Use « celle-là » when you’re pointing something with your finger, or when you don’t specify anything else. Here, you specify « du samedi passé », so you don’t need to put « là » since the reader knows which one you’re referring to. |
Devant vous vous voyez une porte. |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium