May 16, 2020
La ville de Yogyakarta est à l’Indonésie ce que les cheveux sont au corps. Sans aucun doute, les cheveux ne sont pas l’organe le plus essentiel. On peut toujours se faire couper les cheveux sans rien perdre. Les hommes chauves se trouvent partout. Toutefois, c’est l’organe qui est toujours rattaché à la beauté, la gloire, et la vigueur. Notre Yogyakarta est plus ou moins comme ça. Il est vrai que ce n’est pas Jakarta, la capitale indonésienne, ou Bali, l’île paradisiaque qui fait venir une multitude de touristes chaque année. Il propose néanmoins une poignée d’aperçus irréfutablement liés à la sagesse locale.
Cette cité splendide est riche en histoire car son récit date d’une époque si lointaine, remontant aux jours où fleurissaient les empires bouddhistes et hindous dans l’île de Java. Pendant cette ère, on a érigé beaucoup d’édifices majestueux et certains parmi eux réussissent à survivre jusqu’à notre temps. À titre d’exemple, il existe Borobodur et Prambanan, deux grands temples appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO. À présent, ceux-ci se trouvent dans la banlieue de Yogyakarta. Ensuite, en dehors des temples, un autre site historique renommé à cette ville est le Keraton Ngayogyakarta Hadiningrat. Il s’agit du palais dans lequel les membres de la famille royale de Yogyakarta vivent. Oui, Yogyakarta et ses régions voisines sont jusqu’aujourd’hui régis par un royaume (ou bien un sultanat). Le sultan et toute sa famille sont grandement appréciés et respectés. Donc, ce n’est pas étonnant que l’on distingue ce palais comme le centre culturel de Yogyakarta, voire comme la façade de la culture javanaise en général.
Pour ce qui est de la culture javanaise, elle est effectivement un des aspects les plus éminents de Yogyakarta. Par exemple, peu importe à quelle heure, il y aura toujours les musiciens de rue qui jouent de la musique folklorique javanaise aux coins de rues, à côté de petits étals qui vendent des souvenirs locaux. De plus, la ville offre la chance de faire une chose très javanaise : lesehan. Allez dîner en vous asseyant sur le trottoir avec les jambes croisées. Voilà, c’est ainsi que les gens locaux prennent leur dîner. D’ailleurs, le dialecte javanais de Yogyakarta est considéré tellement apaisant parce qu’ils parlent très doucement. Malgré l’atmosphère toute javanaise, cette ville est réputée comme étant un brassage de peuples. Là-bas, il y a une véritable représentation des gens de chaque province. En fait, Yogyakarta se nomme la ville des étudiants du fait de bon nombre d’étudiants qui y font leurs études. Toutes les universités, soit privées soit publiques, sont reconnues pour leur éducation de qualité. Le coût de la vie relativement modéré est un autre facteur qui attire les étudiants par centaines de milliers.
Quoique sa partie de la culture humaine soit vraiment intrigante, Yogyakarta offre également un large spectre de sorties naturelles. Le Merapi, le volcan le plus actif dans le pays, se situe environ trente kilomètres du centre de la ville. Dans son histoire, il a anéanti beaucoup de civilisations antiques. Cependant, la population locale continue de vivre harmonieusement avec lui. Actuellement, avec l’aide du gouvernement, elle s’occupe de la montagne en la transformant en une destination prisée. Hormis le Merapi, les plages au sud de Yogyakarta font partie de son attractivité économique et touristique. Donnant sur l’océan Indien, le littoral sud de Java est si charmant que ses plages pourraient rivaliser avec celles de Bali.
Comme peu de monde qui choisit d’être chauve, il existe aussi ceux qui ne songent jamais à s’installer à Yogyakarta. Le glamour de la ville ne pourra pas toujours receler son côté sombre. Un exemple qui fait peur depuis peu à certains est « klitih ». Son sens littéral signifie trouver du vent, mais en réalité ce terme javanais veut dire sortir, ou bien traîner. Pourtant, il a reçu une connotation péjorative relative à la perpétration des crimes dans la rue. Klitih a rapidement pris de l’ampleur et intimide tout le monde, y compris les gens qui comptent y déménager. Ensuite, le coût de la vie peu élevé s’avère récemment contestable, comme en témoignent les prix des besoins primaires qui montent en flèche sans merci. Surtout, il y a la menace d’éruption de Merapi, guettant sans cesse la ville et ses habitants.
Yogyakarta a été nommé d’après Ayodhya, une cité mythique mentionnée dans les épopées du Râmâyana et du Mahabharata. Contrairement à Ayodhya, dont l’existence est douteuse, Yogyakarta est une tangible ville, avec tant toute sa beauté que toute sa laideur. Nonobstant l’âpreté de la ville, la population indonésienne garde généralement un ressenti positif pour Yogyakarta. Tu as beau tenter de haïr Yogyakarta, à la fin de la journée tu espéreras le regagner.
LES CHEVEUX DE L’INDONÉSIE
La ville de Yogyakarta est à l’Indonésie ce que les cheveux sont au corps.
Sans aucun doute, les cheveux ne sont pas l’organe le plus essentiel.
On peut toujours se faire couper les cheveux sans rien perdrque sa santé soit menacée.
Les hommIl y a des chauves se trouvent partout.
Your sentence was grammatically right, but this wording sounds way more natural
Toutefois, c’est l’organe qui est toujours rattaché à la beauté, la gloire, et la vigueur.
Notre Yogyakarta est plus ou moins comme ça.
Il est vrai que ce n’est pas Jakarta, la capitale indonésienne, ou Bali, l’île paradisiaque qui fait venattire une multitude de touristes chaque année.
IlElle propose néanmoins une poignée d’aperçus irréfutablement liés à la sagesse locale.
Cities usually are referred to with feminine pronouns.
Cette cité splendide est riche en histoire car son récit date d’une époque si lointaine, remontant aux jours où fleurissaient les empires bouddhistes et hindous dans l’île de Java.
Pendant cette ère, on a érigé beaucoup d’édifices majestueux et certains parmi eux ont réussissent à survivre jusqu’à notre tempsépoque.
À titre d’exemple, il existe Borobodur et Prambanan, deux grands temples appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO.
À présent, ceux-ci se trouvent dans la banlieue de Yogyakarta.
Ensuite, en dehors des temples, un autre site historique renommé àde cette ville est le Keraton Ngayogyakarta Hadiningrat.
Il s’agit du palais dans lequel les membres de la famille royale de Yogyakarta vivent.
Oui, Yogyakarta et ses régions voisines sont jusqu’à aujourd’hui régies par un royaume (ou bien un sultanat).
Le sultan et toute sa famille sont grandement appréciés et respectés.
Donc, ce n’est pas étonnant que l’on distinguconsidère ce palais comme le symbole du centre culturel de Yogyakarta, voire comme la façade de la culture javanaise en général.
Pour ce qui est de la culture javanaise, elle est effectivement un des aspects les plus éminents de Yogyakarta.
Par exemple, peu importe à quelle l'heure, il y aura toujours ldes musiciens de rue qui joueront de la musique folklorique javanaise auxà tous les coins de rues, à côté de petits étals qui venderont des souvenirs locaux.
Although the action happens now, the future would be used by many French speakers here, anticipating the moment when the listener would be put into the action, like "if you go there, this will happen"
De plus, la ville offre la chance de faire une chose très javanaise : lesehan.
Allezr dîner en vous asseyantétant assis sur le trottoir avec, les jambes croisées.
Voilà, c’est ainsi que les gens locaux prennent leur dîner.
"autochtones" would also work
D’ailleurs, le dialecte javanais de Yogyakarta est considéré tellementcomme très apaisant parce qu’ils parlent très doucement.
Malgré l’atmosphère toute javanaise, cette ville est réputée comme étant un brassage de peuples.
Là-bas, il y a une véritable représentation des gensa ville est un authentique miroir reflétant la diversité de chaque province.
Again your sentence was grammatically right, but the wording's better
En fait, Yogyakarta se nomme la ville des étudiants du fait deu bon nombre d’étudiants qui y font leurs études.
Toutes les universités, soit privées soitou publiques, sont reconnues pour leur éducation de qualité.
Le coût de la vie relativement modéré est un autre facteur qui attire les étudiants par centaines de milliers.
Quoique sa partie de la culture humainlle soit vraiment intrigante, Yogyakarta offre également un large spectre de sorties naturelles.
Cultures are always human, the adjective is redundant here.
Le Merapi, le volcan le plus actif dans leu pays, se situe à environ trente kilomètres du centre de la -ville.
Dans son hAu cours de l'Histoire, il a anéanti beaucoup de civilisations antiques.
Cependant, la population locale continue de vivre harmonieusement avec lui.
Actuellement, avec l’aide du gouvernement, elle s’occupe de la montagne en la transformant en une destination prisée.
Hormis leEn plus du Merapi, les plages au sud de Yogyakarta font partie de son attractivité économique et touristique.
Donnant sur l’océan Indien, le littoral sud de Java est si charmant que ses plages pourraient rivaliser avec celles de Bali.
Comme il y a peu de monde qui choisit d’être chauve, il existey a aussi ceux qui ne songent jamais à s’installer à Yogyakarta.
Le glamour de la ville ne pourra pas toujours recelocculter son côté sombre.
Un exemple qui fait peur depuis peu à certains est « klitih ».
Son sens littéral signifie trouver du vent, mais en réalité ce terme javanais veut dire sortir, ou bien traîner.
Pourtant, il a reçu une connotation péjorative relative à la perpétration des crimes dans la rueen raison des crimes de rue qui y ont été associés.
KLe klitih a rapidement pris de l’ampleur et intimide tout le monde, y compris les gens qui comptent y déménager à Yogyakarta.
Ensuite, le "coût de la vie" peu élevé s’avère'est avéré récemment contestable, comme en témoignent les prix des besoins primaires qui montent en flèche sans mercidenrées de première nécessité qui montent inexorablement en flèche.
Surtout, il y a la menace d’éruption de Merapi, guettant sans cesse la ville et ses habitants.
Yogyakarta a été nommé d’après Ayodhyaâ, une cité mythique mentionnée dans les épopées du Râmâyana et du Mahaâbhaârata.
Contrairement à Ayodhyaâ, dont l’existence est douteuse, Yogyakarta est une ville tangible ville, avec tant toute sa beauté quet toute sa laideur.
The existence of Ayodhyâ isn't dubious, it's in Uttar Pradesh :)
Nonobstant l’âpreté de la ville, la population indonésienne garde généralement un ressenti positif pourenvers Yogyakarta.
"nonobstant" is highly formal here, maybe too much, but as your text in general is very well written, I'd keep it
Tu as beau tenter de haïr Yogyakarta, à la fin de la journée tu espéreras lea regagner.
Feedback
Beau travail! Quasiment pas d'erreurs grammaticales, essentiellement des soucis de formulation
Donnant sur l’océan Indien, le littoral sud de Java est si charmant que ses plages pourraient rivaliser avec celles de Bali. This sentence has been marked as perfect! |
LES CHEVEUX DE L’INDONÉSIE This sentence has been marked as perfect! |
La ville de Yogyakarta est à l’Indonésie ce que les cheveux sont au corps. This sentence has been marked as perfect! |
Sans aucun doute, les cheveux ne sont pas l’organe le plus essentiel. This sentence has been marked as perfect! |
On peut toujours se faire couper les cheveux sans rien perdre. On peut toujours se faire couper les cheveux sans |
Les hommes chauves se trouvent partout.
Your sentence was grammatically right, but this wording sounds way more natural |
Toutefois, c’est l’organe qui est toujours rattaché à la beauté, la gloire, et la vigueur. This sentence has been marked as perfect! |
Notre Yogyakarta est plus ou moins comme ça. This sentence has been marked as perfect! |
Il est vrai que ce n’est pas Jakarta, la capitale indonésienne, ou Bali, l’île paradisiaque qui fait venir une multitude de touristes chaque année. Il est vrai que ce n’est pas Jakarta, la capitale indonésienne, ou Bali, l’île paradisiaque qui |
Il propose néanmoins une poignée d’aperçus irréfutablement liés à la sagesse locale.
Cities usually are referred to with feminine pronouns. |
Cette cité splendide est riche en histoire car son récit date d’une époque si lointaine, remontant aux jours où fleurissaient les empires bouddhistes et hindous dans l’île de Java. This sentence has been marked as perfect! |
Pendant cette ère, on a érigé beaucoup d’édifices majestueux et certains parmi eux réussissent à survivre jusqu’à notre temps. Pendant cette ère, on a érigé beaucoup d’édifices majestueux et certains parmi eux ont réussi |
À titre d’exemple, il existe Borobodur et Prambanan, deux grands temples appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO. This sentence has been marked as perfect! |
À présent, ceux-ci se trouvent dans la banlieue de Yogyakarta. This sentence has been marked as perfect! |
Ensuite, en dehors des temples, un autre site historique renommé à cette ville est le Keraton Ngayogyakarta Hadiningrat. Ensuite, en dehors des temples, un autre site historique renommé |
Il s’agit du palais dans lequel les membres de la famille royale de Yogyakarta vivent. This sentence has been marked as perfect! |
Oui, Yogyakarta et ses régions voisines sont jusqu’aujourd’hui régis par un royaume (ou bien un sultanat). Oui, Yogyakarta et ses régions voisines sont jusqu’à aujourd’hui régies par un royaume (ou bien un sultanat). |
Le sultan et toute sa famille sont grandement appréciés et respectés. This sentence has been marked as perfect! |
Donc, ce n’est pas étonnant que l’on distingue ce palais comme le centre culturel de Yogyakarta, voire comme la façade de la culture javanaise en général. Donc, ce n’est pas étonnant que l’on |
Pour ce qui est de la culture javanaise, elle est effectivement un des aspects les plus éminents de Yogyakarta. This sentence has been marked as perfect! |
Par exemple, peu importe à quelle heure, il y aura toujours les musiciens de rue qui jouent de la musique folklorique javanaise aux coins de rues, à côté de petits étals qui vendent des souvenirs locaux. Par exemple, peu importe Although the action happens now, the future would be used by many French speakers here, anticipating the moment when the listener would be put into the action, like "if you go there, this will happen" |
De plus, la ville offre la chance de faire une chose très javanaise : lesehan. This sentence has been marked as perfect! |
Allez dîner en vous asseyant sur le trottoir avec les jambes croisées. Alle |
Voilà, c’est ainsi que les gens locaux prennent leur dîner. Voilà, c’est ainsi que les "autochtones" would also work |
D’ailleurs, le dialecte javanais de Yogyakarta est considéré tellement apaisant parce qu’ils parlent très doucement. D’ailleurs, le dialecte javanais de Yogyakarta est considéré |
Malgré l’atmosphère toute javanaise, cette ville est réputée comme étant un brassage de peuples. This sentence has been marked as perfect! |
Là-bas, il y a une véritable représentation des gens de chaque province. L Again your sentence was grammatically right, but the wording's better |
En fait, Yogyakarta se nomme la ville des étudiants du fait de bon nombre d’étudiants qui y font leurs études. En fait, Yogyakarta se nomme la ville des étudiants du fait d |
Toutes les universités, soit privées soit publiques, sont reconnues pour leur éducation de qualité. Toutes les universités, |
Le coût de la vie relativement modéré est un autre facteur qui attire les étudiants par centaines de milliers. This sentence has been marked as perfect! |
Quoique sa partie de la culture humaine soit vraiment intrigante, Yogyakarta offre également un large spectre de sorties naturelles. Quoique sa partie Cultures are always human, the adjective is redundant here. |
Le Merapi, le volcan le plus actif dans le pays, se situe environ trente kilomètres du centre de la ville. Le Merapi, le volcan le plus actif d |
Dans son histoire, il a anéanti beaucoup de civilisations antiques.
|
Cependant, la population locale continue de vivre harmonieusement avec lui. This sentence has been marked as perfect! |
Actuellement, avec l’aide du gouvernement, elle s’occupe de la montagne en la transformant en une destination prisée. This sentence has been marked as perfect! |
Hormis le Merapi, les plages au sud de Yogyakarta font partie de son attractivité économique et touristique.
|
Comme peu de monde qui choisit d’être chauve, il existe aussi ceux qui ne songent jamais à s’installer à Yogyakarta. Comme il y a peu de monde qui choisit d’être chauve, il |
Le glamour de la ville ne pourra pas toujours receler son côté sombre. Le glamour de la ville ne pourra pas toujours |
Un exemple qui fait peur depuis peu à certains est « klitih ». This sentence has been marked as perfect! |
Son sens littéral signifie trouver du vent, mais en réalité ce terme javanais veut dire sortir, ou bien traîner. This sentence has been marked as perfect! |
Pourtant, il a reçu une connotation péjorative relative à la perpétration des crimes dans la rue. Pourtant, il a reçu une connotation péjorative |
Klitih a rapidement pris de l’ampleur et intimide tout le monde, y compris les gens qui comptent y déménager.
|
Ensuite, le coût de la vie peu élevé s’avère récemment contestable, comme en témoignent les prix des besoins primaires qui montent en flèche sans merci. Ensuite, le "coût de la vie" peu élevé s |
Surtout, il y a la menace d’éruption de Merapi, guettant sans cesse la ville et ses habitants. This sentence has been marked as perfect! |
Yogyakarta a été nommé d’après Ayodhya, une cité mythique mentionnée dans les épopées du Râmâyana et du Mahabharata. Yogyakarta a été nommé d’après Ayodhy |
Contrairement à Ayodhya, dont l’existence est douteuse, Yogyakarta est une tangible ville, avec tant toute sa beauté que toute sa laideur. Contrairement à Ayodhy The existence of Ayodhyâ isn't dubious, it's in Uttar Pradesh :) |
Nonobstant l’âpreté de la ville, la population indonésienne garde généralement un ressenti positif pour Yogyakarta. Nonobstant l’âpreté de la ville, la population indonésienne garde généralement un ressenti positif "nonobstant" is highly formal here, maybe too much, but as your text in general is very well written, I'd keep it |
Tu as beau tenter de haïr Yogyakarta, à la fin de la journée tu espéreras le regagner. Tu as beau tenter de haïr Yogyakarta, à la fin de la journée tu espéreras l |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium