April 3, 2022
Les aliments génétiquement modifiés sont ceux qui ont été modifié par le gent à travers la science et illustrent parfaitement la difficulté de communiquer des connaissances scientifiques au public, en particulier lorsque la communauté scientifique n'est pas entièrement d'accord sur la portée d'un problème donné. Les OGM sont organismes, pour l'instant presque exclusivement végétaux, où l'ADN a été artificiellement modifié par des méthodes dites de "technologie génétique", de "technologie de l'ADN" ou de "génie génétique". Par exemple, France et Allemagne interdisent la culture du maïs génétiquement modifié cultivé en Espagne, non seulement en raison d'éventuels dommages pour la santé humaine, mais aussi en raison de son impact sérieux sur l'environnement : Il nuit à la faune du sol, Il endommage d'autres espèces d'insectes bénéfiques. Il est impossible d'empêcher la contamination génétique : le pollen, transporté par le vent ou les abeilles, ne peut être contenu. Une fois qu'une plante génétiquement modifiée est mise en circulation, il est impossible d'empêcher qu'elle ne contamine ses homologues non génétiquement modifiés. Aussi les cultures GM multiplient l'utilisation d'herbicides et d'autres pesticides, avec les conséquences que cela implique pour l'environnement et la santé humaine. Ils promeuvent un modèle d'agriculture hautement industrialisé qui repousse la frontière agricole dans les zones naturelles d'Amérique latine.
De nombreux agriculteurs aux États-Unis et en Argentine ont de sérieux problèmes de désherbage, car les mauvaises herbes deviennent résistantes aux herbicides associés aux cultures GM.
Certaines cultives génétiquement modifiées transfèrent les gènes introduits à des espèces sauvages apparentées, transmettant ainsi cet modification génétique, affectant gravement à la biodiversité et il y a des conséquences imprévisibles de ces nouvelles créatures libérées dans l'environnement.
La principale solution serait d'adapter chaque culture à une zone où sa croissance est possible, de sorte qu'il ne soit pas nécessaire de modifier génétiquement la graine ou la plante pour pouvoir planter cet aliment à cet endroit. L'ONU a même réussi à trouver une variété de blé adaptable à tout type de climat, donnant un rendement jusqu'alors inatteignable dans des environnements climatiques très variés.
En conclusion, comme je l'ai déjà expliqué, les aliments génétiquement modifiés sont des plantes utilisées en agriculture dont l'ADN a été modifié par des techniques de génie génétique. Dans la plupart des cas, l'objectif est d'introduire dans la plante une nouvelle caractéristique qui ne serait pas naturellement présente dans ces espèces. Et d’après moi, la meilleure solution c’est d'adapter chaque culture à une zone où sa croissance est possible, de cette manier chaque plant c’est au c’est habitat naturel.
Les aliments génétiquement modifiés
Les aliments génétiquement modifiés sont ceux qui ont été modifiés par le gent à travers la science, et ils illustrent parfaitement la difficulté de communiquer des connaissances scientifiques au public, en particulier lorsque la communauté scientifique n'est pas entièrement d'accord sur la portée'ampleur d'un problème donné.
la gente = les gens – la palabra siempre es plural en francés, pero aquí no la necesita.
Alternativa para "n'est pas entièrement d'accord" => n'est pas unanime
Les OGM sont des organismes, pour l'instant presque exclusivement végétaux, oùdont l'ADN a été artificiellement modifié par des méthodes dites de "« technologie génétique" », de "« technologie de l'ADN" » ou de "« génie génétique" ».
No soy para nada un especialista de este tipo de vocabular, pero se dice más bien "technologie ADN"
Par exemple, la France et l'Allemagne interdisent la culture du maïs génétiquement modifié cultivé en Espagne, non seulement en raison d'éventuels dommages posur la santé humaine, mais aussi en raison de son impact sérieux sur l'environnement : Il nuit à la faune du sol, Il endommage d'autres espèces d'insectes bénéfiques/utiles.
Los nombres de países necesitan articulos
Il est impossible d'empêcher la contamination génétique : le pollen, transporté par le vent ou les abeilles, ne peut être contenu.
Une fois qu'une plante génétiquement modifiée est mise en circulation, il est impossible d'empêcher qu'elle ne contamine ses homologues non génétiquement modifiés.
Aussi lLes cultures GM multiplient également l'utilisation d'herbicides et d'autres pesticides, avec les conséquences que cela implique pour l'environnement et la santé humaine.
Ils promeuvent un modèle d'agriculture hautement industrialisé qui repousse la frontière agricole dans les zones naturelleentre le monde agricole et le monde naturel, dans certaines régions d'Amérique latine.
Así suena mejor, me parece mejor de dar explicaciones inmediatamente después de "la frontière"
De nombreux agriculteurs aux États-Unis et en Argentine ont de sérieux problèmes de désherbage, car les mauvaises herbes deviennent résistantes aux herbicides associés aux cultures GM.
Certaines cultivures génétiquement modifiées transfèrent les gènes introduits à des espèces sauvages apparentées, transmettant ainsi cette modification génétique, et affectant gravement à la biodiversité et il y a, ce qui entraîne des conséquences imprévisibles depour ces nouvelles créatures libérées dans l'environnement.
La principale solution serait d'adapter chaque culture à une zone où sa croissance est possible, de sorte qu'il ne soit pas nécessaire de modifier génétiquement la graine ou la plante pour pouvoir planter cetun aliment à cetdonné à un endroit donné.
L'ONU a même réussi à trouver une variété de blé adaptable à tout type de climat, donnant un rendement jusqu'alors inatteignable, et ce dans des environnements climatiques très variés.
En conclusion, comme je l'ai déjà expliqué, les aliments génétiquement modifiés sont des plantes utilisées en dans l'agriculture dont l'ADN a été modifié par des techniques de génie génétique.
Dans la plupart des cas, l'objectif est d'introduire dans la plante une nouvelle caractéristique qui ne se'aurait pas été naturellement présente dans ces espèces.
Et d’après moi, la meilleure solution c’est d'adapter chaque culture à une zone où sa croissance est possible, : de cette manierère, chaque plant c’est au c’est habitae [s'adaptera à son environnement naturel. ?]
No estoy seguro que entendiese lo que quiso decir en el fin del texto, espero que este bien
Feedback
Un buen texto, mis correcciones son sobre todo mejoras estilísticas y de uso
Les aliments génétiquement modifiés This sentence has been marked as perfect! |
Les aliments génétiquement modifiés sont ceux qui ont été modifié par le gent à travers la science et illustrent parfaitement la difficulté de communiquer des connaissances scientifiques au public, en particulier lorsque la communauté scientifique n'est pas entièrement d'accord sur la portée d'un problème donné. Les aliments génétiquement modifiés sont ceux qui ont été modifiés par la gente = les gens – la palabra siempre es plural en francés, pero aquí no la necesita. Alternativa para "n'est pas entièrement d'accord" => n'est pas unanime |
Les OGM sont organismes, pour l'instant presque exclusivement végétaux, où l'ADN a été artificiellement modifié par des méthodes dites de "technologie génétique", de "technologie de l'ADN" ou de "génie génétique". Les OGM sont des organismes, pour l'instant presque exclusivement végétaux, No soy para nada un especialista de este tipo de vocabular, pero se dice más bien "technologie ADN" |
Par exemple, France et Allemagne interdisent la culture du maïs génétiquement modifié cultivé en Espagne, non seulement en raison d'éventuels dommages pour la santé humaine, mais aussi en raison de son impact sérieux sur l'environnement : Il nuit à la faune du sol, Il endommage d'autres espèces d'insectes bénéfiques. Par exemple, la France et l'Allemagne interdisent la culture du maïs génétiquement modifié cultivé en Espagne, non seulement en raison d'éventuels dommages Los nombres de países necesitan articulos |
Il est impossible d'empêcher la contamination génétique : le pollen, transporté par le vent ou les abeilles, ne peut être contenu. This sentence has been marked as perfect! |
Une fois qu'une plante génétiquement modifiée est mise en circulation, il est impossible d'empêcher qu'elle ne contamine ses homologues non génétiquement modifiés. This sentence has been marked as perfect! |
Aussi les cultures GM multiplient l'utilisation d'herbicides et d'autres pesticides, avec les conséquences que cela implique pour l'environnement et la santé humaine.
|
Ils promeuvent un modèle d'agriculture hautement industrialisé qui repousse la frontière agricole dans les zones naturelles d'Amérique latine. Ils promeuvent un modèle d'agriculture hautement industrialisé qui repousse la frontière Así suena mejor, me parece mejor de dar explicaciones inmediatamente después de "la frontière" |
De nombreux agriculteurs aux États-Unis et en Argentine ont de sérieux problèmes de désherbage, car les mauvaises herbes deviennent résistantes aux herbicides associés aux cultures GM. This sentence has been marked as perfect! |
Certaines cultives génétiquement modifiées transfèrent les gènes introduits à des espèces sauvages apparentées, transmettant ainsi cet modification génétique, affectant gravement à la biodiversité et il y a des conséquences imprévisibles de ces nouvelles créatures libérées dans l'environnement. Certaines cult |
La principale solution serait d'adapter chaque culture à une zone où sa croissance est possible, de sorte qu'il ne soit pas nécessaire de modifier génétiquement la graine ou la plante pour pouvoir planter cet aliment à cet endroit. La principale solution serait d'adapter chaque culture à une zone où sa croissance est possible, de sorte qu'il ne soit pas nécessaire de modifier génétiquement la graine ou la plante pour pouvoir planter |
L'ONU a même réussi à trouver une variété de blé adaptable à tout type de climat, donnant un rendement jusqu'alors inatteignable dans des environnements climatiques très variés. L'ONU a même réussi à trouver une variété de blé adaptable à tout type de climat, donnant un rendement jusqu'alors inatteignable, et ce dans des environnements climatiques très variés. |
En conclusion, comme je l'ai déjà expliqué, les aliments génétiquement modifiés sont des plantes utilisées en agriculture dont l'ADN a été modifié par des techniques de génie génétique. En conclusion, comme je l'ai déjà expliqué, les aliments génétiquement modifiés sont des plantes utilisées |
Dans la plupart des cas, l'objectif est d'introduire dans la plante une nouvelle caractéristique qui ne serait pas naturellement présente dans ces espèces. Dans la plupart des cas, l'objectif est d'introduire dans la plante une nouvelle caractéristique qui n |
Et d’après moi, la meilleure solution c’est d'adapter chaque culture à une zone où sa croissance est possible, de cette manier chaque plant c’est au c’est habitat naturel. Et d’après moi, la meilleure solution c’est d'adapter chaque culture à une zone où sa croissance est possible No estoy seguro que entendiese lo que quiso decir en el fin del texto, espero que este bien |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium