May 10, 2022
L'agriculture est actuellement responsable de 19 jusqu'à 29 pourcent des émissions de gaz à effet de serre qui risquent de faire augmenter la température globale aux niveaux dangereux. Le bétail en est responsable à un dégré significatif, produisant 12% de ces émissions. Nous savons que le bétail et nos modes de vie influencent le climat. Toutefois seulement une minorité infime choisissent de changer leur comportement afin d'agir contre le changement climatique. Cette minorité infime se montre dans les statistiques: en 2021, seulement 4 pourcent des citoyens irlandais suivaient un mode de vie végan. Quatre pourcent - le taux de véganisme le plus élevé de tous les pays européens (!) ce qui nous illustrent dans quelle mesure il reste beaucoup à considérer et à introduire quant au changement climatique.
---------------------------------------------------------------------------------------
En politique, ce qui a plus d'importance que les faits, c'est le récit et le pouvoir du mythe. Un étude en 2022 confirma qu'il est 80% plus probable que les immigrés aux États-Unis fondent des entreprises que les citoyens de souche; pareillement, un autre étude démontra que l'influence économique de l'immigration aux États-Unis était neutre ou légèrement positive et encore un autre qu'il n'y aucun lien entre l'immigration et la criminalité ou la délinquence. Ce sont des faits soutenus par les données, les économistes prudents et la méthode empiriciste. Quand Donald Trump dit le dix-sixième juin 2015 pendant son discours qui annonçait sa participation aux concours présidentiels à New York, pourtant, que "Quand le Mexique envoie ses gens, on n'envoie pas ses meilleurs... ils apportent les drogues. Ils apportent la crime. Ils sont des violeurs. Et il y en a qui sont des bonnes personnes.", personne n'aurait cru voir devant eux le futur président des États Unis. C'est une illustration triste du pouvoir des mythes et l'importance d'un récit que les électeurs préféreraient croire en sauveteur trompeur à considérer les faits de manière rationnelle.
Le véganisme, Trump, les mythes- merci depour votre aide :)
En général on dit plutôt "merci pour votre aide", parce que "merci de..." est légèrement passif-agressif. Par exemple, "merci de m'aider à finir le dossier Bouchard" implique que des personnes qui devraient vous aider ne le font pas et que vous êtes en train de les rappeler à l'ordre. C'est moins net ici, et on comprend l'intention puisqu'il y a un smiley derrière, mais c'est une règle à connaître.
L'agriculture est actuellement responsable de 19 jusqu'à 29 pourcentà 29% des émissions de gaz à effet de serre qui risquent de faire augmenter la température globale auxmondiale jusqu'à des niveaux dangereux.
La phrase est un peu longue, mais compréhensible.
Le bétail en est responsable à un déegré significatif, produisan/en grande partie responsable, produisant/puisqu'il produit 12% de ces émissions.
Formulée ainsi, la phrase semble vouloir dire que le bétail est responsable de 12% des émissions de l'agriculture. Peut-être que c'est bien cela que vous vouliez dire ; sinon vous devriez dire "le bétail en est en grande partie responsable, puisque 12 des 19 à 29% d'émissions provenant de l'agriculture proviennent de ce-dernier..."
Nous savons que le bétail ainsi quet nos modes de vie influencent le climat.
Ma correction est purement stylistique
Toutefois seulement une infime minorité infime choisissent de changer leurson comportement afin d'agir contre le changdérèglement climatique.
Le sujet est "une minorité", donc le verbe choisir est au conjugué à la troisième personne du singulier.
Par ailleurs, on ne dit pas souvent "changement climatique" en français (qui est manifestement un calque de l'anglais "climate change"), mais plutôt réchauffement climatique (même si le sens n'est pas exactement le même) ou bien dérèglement climatique pour embrasser un sens plus large.
Cette infime minorité infime se montreest (tout de même) observable/apparaît dans les statistiques: en 2021, seulement 4 pourcent% des citoyens irlandais suivaient un mode de vie végane.
"se montrer" est plutôt utilisé avec un adjectif directement derrière en français : se montrer clément, etc.
Quatre pourcent4% - le taux de véganisme le plus élevé de tous les pays européens (!) - ce qui nous illustrent dans quelle mesure il reste beaucoup à considérer et à introduire quant au chang combien il reste à faire, la quantité de changements à introduire pour affronter le dérèglement climatique.
"ce qui nous illustre dans quelle mesure il reste beaucoup à considérer..." est très lourd, et assez mal formulé.
Par ailleurs, on ne peut pas utiliser "quant à" seul dans une phrase, c'est-à-dire sans référence ou comparaison à un élément antérieur. Exemple : "mon frère est en Espagne. Mon cousin, quant à lui, est au Portugal." - la deuxième phrase ne fonctionnerait pas si la première n'était pas devant.
---------------------------------------------------------------------------------------
En politique, ce qui a plus d'importance que les faits, c'est le récit et le pouvoir du mythe.
Un étude den 2022 a confirmaé qu'il est 80% plus probable que les immigrés aux États-Unis fondent des entreprises quee la probabilité qu'un immigré fonde une entreprise est 80% plus haute que chez les citoyens "de souche"; pareillement, une autre étude a démontraé que l'influence économique de l'immigration aux États-Unis était neutre ou légèrement positive et; encore une autre a montré qu'il n'y avait aucun lien entre l'immigration et la criminalité ou la délinqueance.
"confirma" = passé simple = pas de répercussions sur la situation actuelle. "a confirmé" = passé composé = cette étude est encore pertinente.
Ce sont des faits soutenuappuyés par ldes données, ldes économistes prudents, et par la méthode empiricistque.
Quand Donald Trump dit le dix-sixièmeà New York, le 16 juin 2015 pendant sonle discours quidans lequel annonçait sa participation aux concourélections présidentiels à New York, pourtantles, que "Quand le Mexique envoie ses gens, onil n'envoie pas ses meilleurs... ils apportent lesde la drogues.
Ils apportent lae crime.
Ils sont des violeurs.
Et il y en a qui sont des bonnes personnes.
", personne n'aurait cru voir devant eux le futur président des États Unis.
C'est une triste illustration triste du pouvoir des mythes et l'importance d'un récit de l'ascendant d'un récit trompeur en lequel les électeurs préféreraient croire en sauveteur trompeur à, sur les faits, qu'il faut considérer les faits de manière rationnelle.
Feedback
Textes bien écrits dans l'ensemble, et bien argumentés :)
Evitez cependant les phrases à rallonge, car votre syntaxe et votre grammaire en souffrent.
Le véganisme, Trump, les mythes- merci de votre aide :) Le véganisme, Trump, les mythes- merci En général on dit plutôt "merci pour votre aide", parce que "merci de..." est légèrement passif-agressif. Par exemple, "merci de m'aider à finir le dossier Bouchard" implique que des personnes qui devraient vous aider ne le font pas et que vous êtes en train de les rappeler à l'ordre. C'est moins net ici, et on comprend l'intention puisqu'il y a un smiley derrière, mais c'est une règle à connaître. |
L'agriculture est actuellement responsable de 19 jusqu'à 29 pourcent des émissions de gaz à effet de serre qui risquent de faire augmenter la température globale aux niveaux dangereux. L'agriculture est actuellement responsable de 19 La phrase est un peu longue, mais compréhensible. |
Le bétail en est responsable à un dégré significatif, produisant 12% de ces émissions. Le bétail en est responsable à un d Formulée ainsi, la phrase semble vouloir dire que le bétail est responsable de 12% des émissions de l'agriculture. Peut-être que c'est bien cela que vous vouliez dire ; sinon vous devriez dire "le bétail en est en grande partie responsable, puisque 12 des 19 à 29% d'émissions provenant de l'agriculture proviennent de ce-dernier..." |
Nous savons que le bétail et nos modes de vie influencent le climat. Nous savons que le bétail ainsi que Ma correction est purement stylistique |
Toutefois seulement une minorité infime choisissent de changer leur comportement afin d'agir contre le changement climatique. Toutefois seulement une infime minorité Le sujet est "une minorité", donc le verbe choisir est au conjugué à la troisième personne du singulier. Par ailleurs, on ne dit pas souvent "changement climatique" en français (qui est manifestement un calque de l'anglais "climate change"), mais plutôt réchauffement climatique (même si le sens n'est pas exactement le même) ou bien dérèglement climatique pour embrasser un sens plus large. |
Cette minorité infime se montre dans les statistiques: en 2021, seulement 4 pourcent des citoyens irlandais suivaient un mode de vie végan. Cette infime minorité "se montrer" est plutôt utilisé avec un adjectif directement derrière en français : se montrer clément, etc. |
Quatre pourcent - le taux de véganisme le plus élevé de tous les pays européens (!) ce qui nous illustrent dans quelle mesure il reste beaucoup à considérer et à introduire quant au changement climatique.
"ce qui nous illustre dans quelle mesure il reste beaucoup à considérer..." est très lourd, et assez mal formulé. Par ailleurs, on ne peut pas utiliser "quant à" seul dans une phrase, c'est-à-dire sans référence ou comparaison à un élément antérieur. Exemple : "mon frère est en Espagne. Mon cousin, quant à lui, est au Portugal." - la deuxième phrase ne fonctionnerait pas si la première n'était pas devant. |
--------------------------------------------------------------------------------------- This sentence has been marked as perfect! |
En politique, ce qui a plus d'importance que les faits, c'est le récit et le pouvoir du mythe. This sentence has been marked as perfect! |
Un étude en 2022 confirma qu'il est 80% plus probable que les immigrés aux États-Unis fondent des entreprises que les citoyens de souche; pareillement, un autre étude démontra que l'influence économique de l'immigration aux États-Unis était neutre ou légèrement positive et encore un autre qu'il n'y aucun lien entre l'immigration et la criminalité ou la délinquence. Un étude de "confirma" = passé simple = pas de répercussions sur la situation actuelle. "a confirmé" = passé composé = cette étude est encore pertinente. |
Ce sont des faits soutenus par les données, les économistes prudents et la méthode empiriciste. Ce sont des faits |
Quand Donald Trump dit le dix-sixième juin 2015 pendant son discours qui annonçait sa participation aux concours présidentiels à New York, pourtant, que "Quand le Mexique envoie ses gens, on n'envoie pas ses meilleurs... ils apportent les drogues. Quand Donald Trump dit |
Ils apportent la crime. Ils apportent l |
Ils sont des violeurs. This sentence has been marked as perfect! |
Et il y en a qui sont des bonnes personnes. Et il y en a qui sont de |
", personne n'aurait cru voir devant eux le futur président des États Unis. This sentence has been marked as perfect! |
C'est une illustration triste du pouvoir des mythes et l'importance d'un récit que les électeurs préféreraient croire en sauveteur trompeur à considérer les faits de manière rationnelle. C'est une triste illustration |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium