July 4, 2024
Le roi capétien s’appuyait sur un conseiller prudent et habile, l’abbé de Saint-Denis Suger. Il parvint en 1124 à résister à une coalition anglo-germanique. Pour la première fois depuis l’avènement de la dynastie capétienne, tous les vassaux se mobilisaient pour défendre le pouvoir de leur roi. Le duc de Bourgogne, le comte de Champagne, le comte de Flandre, le comte d’Anjou, le duc de Bretagne et le duc d’Aquitaine répondaient à son appel resserrant les liens féodaux. À la fin de son règne, sur les conseils avisés de Suger, Louis VI scella le destin de son royaume, mariant son fils aîné à Aliénor le 25 juillet 1137.
Le mariage avec Louis VII (2)
Le roi capétien s’appuyait sur un conseiller prudent et habile, Suger, l’abbé de Saint-Denis Suger.
IEn 1124, il parvint en 1124 à résister à une coalition anglo-germanique.
Pour la première fois depuis l’avènement de la dynastie capétienne, tous les vassaux se mobilisaient pour défendre le pouvoir de leur roi.
Le duc de Bourgogne, le comte de Champagne, le comte de Flandre, le comte d’Anjou, le duc de Bretagne et le duc d’Aquitaine répondaient à son appel, resserrant les liens féodaux.
À la fin de son règne, sur les conseils avisés de Suger, Louis VII scella le destin de son royaume, mariant son fils aîné à Aliénor le 25 juillet 1137.
Feedback
Excellent texte, comme toujours!
Le mariage avec Louis VII (2)
Le roi capétien s’appuyait sur un conseiller prudent et habile, l’abbé de Saint-Denis Suger.
Il parvint en 1124 à résister à une coalition anglo-germanique.
Pour la première fois depuis l’avènement de la dynastie capétienne, tous les vassaux se mobilisaièrent pour défendre le pouvoir de leur roi.
Évènement principal, considéré dans ses conséquences/son achèvement = passé simple => se mobilisèrent
Le duc de Bourgogne, le comte de Champagne, le comte de Flandre, le comte d’Anjou, le duc de Bretagne et le duc d’Aquitaine répondairent à son appel, resserrant les liens féodaux.
idem
À la fin de son règne, sur les conseils avisés de Suger, Louis VI scella le destin de son royaume, mariant son fils aîné à Aliénor le 25 juillet 1137.
Le roi capétien s’appuyait sur un conseiller prudent et habile, l’abbé de Saint-Denis Suger. This sentence has been marked as perfect! Le roi capétien s’appuyait sur un conseiller prudent et habile, Suger, l’abbé de Saint-Denis |
Il parvint en 1124 à résister à une coalition anglo-germanique. This sentence has been marked as perfect!
|
Pour la première fois depuis l’avènement de la dynastie capétienne, tous les vassaux se mobilisaient pour défendre le pouvoir de leur roi. Pour la première fois depuis l’avènement de la dynastie capétienne, tous les vassaux se mobilis Évènement principal, considéré dans ses conséquences/son achèvement = passé simple => se mobilisèrent This sentence has been marked as perfect! |
Le duc de Bourgogne, le comte de Champagne, le comte de Flandre, le comte d’Anjou, le duc de Bretagne et le duc d’Aquitaine répondaient à son appel resserrant les liens féodaux. Le duc de Bourgogne, le comte de Champagne, le comte de Flandre, le comte d’Anjou, le duc de Bretagne et le duc d’Aquitaine répond idem Le duc de Bourgogne, le comte de Champagne, le comte de Flandre, le comte d’Anjou, le duc de Bretagne et le duc d’Aquitaine répondaient à son appel, resserrant les liens féodaux. |
À la fin de son règne, sur les conseils avisés de Suger, Louis VI scella le destin de son royaume, mariant son fils aîné à Aliénor le 25 juillet 1137. This sentence has been marked as perfect! À la fin de son règne, sur les conseils avisés de Suger, Louis VII scella le destin de son royaume, mariant son fils aîné à Aliénor le 25 juillet 1137. |
Le mariage avec Louis VII (2) This sentence has been marked as perfect! This sentence has been marked as perfect! |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium