May 29, 2024
Quand j'étais au lycée, des conteurs (une garçon et une fille) sont venu à l'école et avant lejr départ, nous avons parlé de nos livres préferés. À ce moment-la, mon livre préféré était «Momo», en tant que le livre préféré du garçon parlant d'un monde fictif òu les livres étaient interdis, mais je ne me souviens pas du titre. Jusqu'à prèsent j'amerais le lire.
Le livre que je veux lire
Quand j'étais au lycée, des conteurs (une garçon et une fille) sont venu à l'école et avant lejr départa fin, nous avons parlé de nos livres préfeérés.
À ce moment-la, mon livre préféré était «Momo», en tant que l. Le livre préféré du garçon parlanit d'un monde fictif òuoù les livres étaient interdis, mais je ne me souviens pas du titre.
Jusqu'à prèsent j'aimerais bien le lire maintenant.
Le livre que je veux lire
Quand j'étais au lycée, des conteurs (une garçon et une fille) sont venus à l'école et avant lejr départ, nous avons parlé de nos livres préferés.
Après le verbe être, on accorde le participe passé avec le sujet :
Des conteurs (pluriel) sont (verbe être) venuS (on accorde au pluriel)
Ils (pluriel) ont (verbe avoir) mangé (on n'accorde pas)
Seule exception, on accorde le participe passé avec le COD si celui-ci est avant le verbe :
Ils ont mangé (après avoir, on n'accorde pas) une pomme (COD féminin)
Ils l'ont mangée (l' = une pomme = COD feminin est avant le verbe, donc on accorde "mangée" au féminin)
À ce moment-la, mon livre préféré était «Momo», en tant que l. Le livre préféré du garçon était celui parlant d'un monde fictif òuoù les livres étaient interdis, mais je ne me souviens pas du titre.
Jusqu'à prèsent, j'aimerais le lire.
Le livre que je veux lire This sentence has been marked as perfect! This sentence has been marked as perfect! |
Quand j'étais au lycée, des conteurs (une garçon et une fille) sont venu à l'école et avant lejr départ, nous avons parlé de nos livres préferés. Quand j'étais au lycée, des conteurs (un Après le verbe être, on accorde le participe passé avec le sujet : Des conteurs (pluriel) sont (verbe être) venuS (on accorde au pluriel) Ils (pluriel) ont (verbe avoir) mangé (on n'accorde pas) Seule exception, on accorde le participe passé avec le COD si celui-ci est avant le verbe : Ils ont mangé (après avoir, on n'accorde pas) une pomme (COD féminin) Ils l'ont mangée (l' = une pomme = COD feminin est avant le verbe, donc on accorde "mangée" au féminin) Quand j'étais au lycée, des conteurs (une garçon et une fille) sont venu à l'école et avant l |
À ce moment-la, mon livre préféré était «Momo», en tant que le livre préféré du garçon parlant d'un monde fictif òu les livres étaient interdis, mais je ne me souviens pas du titre. À ce moment-la, mon livre préféré était «Momo» À ce moment-la, mon livre préféré était «Momo» |
Jusqu'à prèsent j'amerais le lire. Jusqu'à prèsent, j'aimerais le lire. J |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium