May 13, 2024
On voit le phénomène du Doppelgänger dans les mythologies, les légendes et les superstitions depuis l’antiquité. On le considère comme l’objet qui se sépare de son âme et s’incarne. On le croit un corps double et que son apparition signifie le présage de mort de cette personne.
Pour les auteurs de roman gothique, en vogue du fin XIIIe siècle au xxe siècle, le Doppelgänger, le présage de mort et de malheur était un motif attirant. Ils l’ont dépeint parfois comme la réflexion du sentiment de culpabilité de soi.
Le Doppelgänger 2
On voit le phénomène du Doppelgänger dans les mythologies, les légendes et les superstitions depuis l’aAntiquité.
Les époques historiques s'écrivent en majuscule => l'Antiquité, le Moyen-Âge, la Renaissance...
[On le considère comme l’'objet qui se sépare de son âme et s’incarne. ?]
Je n'ai pas du tout compris cette phrase : une âme se sépare normalement d'un corps. Ici, qu'est-ce qui se sépare de quoi ?
On le croit un corps double et que son apparition signifie lepense que c'est un double du corps de quelqu'un, et que le voir est un présage de mort depour cette personne.
« croire » transitif ne s'emploie guère qu'avec un adjectif (ex « on le croit mort »)
un double de.. = un alter égo, comme un jumeau
J'ai fait quelques modifications pour rendre la phrase plus claire et intelligible (ex pour = dans le cas de)
Pour les auteurs de roman gothique, en vogue du fin[aux XVIIIe siècle au xxet XIXe siècle ?], le Doppelgänger, le présage de mort et de malheur était un motifthème littéraire attirant.
C'est peut-être un souci de terminologie, mais d'après mes souvenirs de cours de littérature, le roman gothique, c'est principalement fin XVIIIe/XIXe en Angleterre. Cela n'a rien à voir avec l'architecture gothique, qui effectivement est du XIIIe siècle, mais cela fait partie du mouvement artistique néo-gothique de manière générale.
Alternative => de topoi littéraire (un topos, des topoï (mot grec) = un Leitmotiv littéraire, un thème récurrent et caractéristique)
Ils l’ont dépeint parfois comme la réflexparfois dépeint comme une manifestation du sentiment de culpabilité de soipersonnelle.
une manifestation de quelque chose = l'incarnation de quelque chose, ce par quoi quelque chose s'exprime, ce par quoi elle devient visible (se manifeste)
Le Doppelgänger 2
On voit le phénomène du Doppelgänger dans les mythologies, les légendes et les superstitions depuis l’antiquité.
On le considère comme l’objet qui se sépare de son âme et s’incarne.
On le croit un corps double et que son apparition signifie le présage de mort de cette personne.
Pour les auteurs de roman gothique, en vogue du fin XIIIe siècle au xxe siècle, le Doppelgänger, le présage de mort et de malheur était un motif attirant.
Ils l’ont dépeint parfois comme la réflexion du sentiment de culpabilité de soi.
Le Doppelgänger 2 This sentence has been marked as perfect! This sentence has been marked as perfect! |
On voit le phénomène du Doppelgänger dans les mythologies, les légendes et les superstitions depuis l’antiquité. This sentence has been marked as perfect! On voit le phénomène du Doppelgänger dans les mythologies, les légendes et les superstitions depuis l’ Les époques historiques s'écrivent en majuscule => l'Antiquité, le Moyen-Âge, la Renaissance... |
On le considère comme l’objet qui se sépare de son âme et s’incarne. This sentence has been marked as perfect! [On le considère comme l Je n'ai pas du tout compris cette phrase : une âme se sépare normalement d'un corps. Ici, qu'est-ce qui se sépare de quoi ? |
On le croit un corps double et que son apparition signifie le présage de mort de cette personne. This sentence has been marked as perfect! On « croire » transitif ne s'emploie guère qu'avec un adjectif (ex « on le croit mort ») un double de.. = un alter égo, comme un jumeau J'ai fait quelques modifications pour rendre la phrase plus claire et intelligible (ex pour = dans le cas de) |
Pour les auteurs de roman gothique, en vogue du fin XIIIe siècle au xxe siècle, le Doppelgänger, le présage de mort et de malheur était un motif attirant. This sentence has been marked as perfect! Pour les auteurs de roman gothique, en vogue C'est peut-être un souci de terminologie, mais d'après mes souvenirs de cours de littérature, le roman gothique, c'est principalement fin XVIIIe/XIXe en Angleterre. Cela n'a rien à voir avec l'architecture gothique, qui effectivement est du XIIIe siècle, mais cela fait partie du mouvement artistique néo-gothique de manière générale. Alternative => de topoi littéraire (un topos, des topoï (mot grec) = un Leitmotiv littéraire, un thème récurrent et caractéristique) |
Ils l’ont dépeint parfois comme la réflexion du sentiment de culpabilité de soi. This sentence has been marked as perfect! Ils l’ont une manifestation de quelque chose = l'incarnation de quelque chose, ce par quoi quelque chose s'exprime, ce par quoi elle devient visible (se manifeste) |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium