Nov. 23, 2021
Aujourd'hui, j'ai parlé avec une amie japonaises pendant 5 heures environ. On partage divers vues, donc je n'avais aucun souci sur les sujet dont je choisirais de parler, ce qui me livre un peu de la précaution.
On est allées au même collége et même lycée. C'est une école privée feminine qui inclut le collége et le lycée, et une fois on réussit le concours en terminal de l'école maternelle, on n'a plus besoin de passer des épreuves pour y rester et poursuivre nos études dans cette école.
On en est venues à évoquer que la bifurication des vies des amies : même on est dévenu avec des étudients à cette époque, il est souvent le cas qu'on a juste croisé sur une route, et après on s'est séparés en allant dans de différents chemin sans s'y vraiment rendant compte.
je ne suis pas du genre qui font beaucoup d'amis, donc elle est l'une des trois amies que je suis toujours en contact de cette époque-là. Son opinion sur l'amitié m'a un peu soulagée. Souvent on a tendance à penser que l'amitié est quelque chose à maintenir avec des efforts. On doit participer à des évènements contre sa volonté, on a besoin de fréquanter des camarades pour renouer notre amitié etc. Parfois, c'est nécesssaire, mais dans certaines amitiés ce n'est pas le cas, et elle m'a fait reconnaître ce fait de nouveau.
Aujourd'hui, j'ai parlé avec une amie japonaises pendant 5 heures environ.
C'est du singulier, pas de "s"!
On partage diversfférents points de vues, donc je n'avais aucun souci sur les sujets dont je choisirais de parler, ce qui me livre un peu de la précaution.
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire, alors je ne sais pas comment corriger (je me suis juste occupée de ce qui n'est pas très naturel et des fautes d'orthographe)
On est allées au même colléège et même lycée.
C'est une école privée feéminine qui inclut le colléège et le lycée, et une fois qu'on réussit le concours en terminalà la fin de l'école maternelle, on n'a plus besoin de passer des épreuves pour y rester et y poursuivre nos études dans cette école.
On en est venues à évoquer que la bifurication des vies des nos (/mes) amies : même si on est déevenu aveces des étudieantes à cette époquemaintenant, "il est souvent le cas qu'on a juste croisé sur une route", et après on s'est séparées en allant danvers des chemins différents chemin sans s'ysans vraiment s'en rendantre compte.
Je ne comprends pas la phrase entre guillemets (c'est ça un guillemet : ").
jJe ne suis pas dule genre qui fonde personne qui se fait beaucoup d'amis, donc elle est l'une des trois amies quede cette époque-là avec lesquelles je suis toujours en contact de cette époque-là.
"laquelle" au lieu de "lesquelles" si c'est la seule amie, dans les 3 que tu as citées, avec laquelle tu parles encore.
On doit participer à des évènements contre sanotre volonté, on a besoin de fréquaenter des camarades pour renouer notre amitié, etc.
Parfois, c'est nécesssaire, mais dans certaines amitiés ce n'est pas le cas, et elle m'a fait reconnaître ce faite l'a rappelé de nouveau.
Ce n'est pas nécessaire de mettre trois "s" à "nécessaire" XD
L'amitié
Aujourd'hui, j'ai parlé avec une amie japonaises pendant 5 heures environ.
On partage divers points de vues, donc je n'avais aucun souci sur les sujet dont je choisirais de parler, ce qui me livre un peu de las que nous pourrions aborder, ce qui m'a évité de prendre trop de précautions.
Je suppose que vous vouliez dire 見方 = points de vue ?
décider/choisir de parler = aborder (un sujet)
J'espère que j'ai également compris ce que vous vouliez dire à la fin, une alternative: « cela m'évite de marcher sur des oeufs »
Marcher sur des œufs = prendre beaucoup de précautions par peur de faire une erreur
On est allées au même colléège et au même lycée.
C'est une école privée feminine qui inclut lepour femmes qui fait colléège et le lycée, et une fois on réussit le concours en term/l'examen ? final [de l'école maternelle, ?] on n'a plus besoin de passer des épreuves pour y rester et poursuivre nos études dans cette école.
Je ne suis pas sûr de ce que vous vouliez dire: la maternelle, c'est 幼稚園 !
Un concours est un examen où les participants sont classés selon leurs performances, souvent en vue d'une entrée dans une école où les places sont limitées; dans tous les autres cas, on dit juste « examen »
qui fait (dans ce cas) = qui sert de, "which serves as"
On en est venues à évoquer que la bifurication des vies des amies : même on est dévenu avec des étudients à cette époque, il est souvent le cas qu'on a juste croisé sur une route, et après on s'est séparés en allant dans de différents cheminles différents chemins qu'ont pris les vies des amies : même si nous nous sommes fait d'autres amis après le lycée, il est arrivé que nos chemins se croisent à l'occasion, puis se séparent, et ainsi chacune de nous a suivi un chemin différent sans s'y vraiment s'en rendantre compte.
«étudiant» en français ne signifie que 大学の学生, donc en toute logique, vous avez été étudiantes APRÈS cette époque du lycée :)
Les voies d'une même ville sont nommées «les rues» en français; 道 est une route au sens général, ou alors au sens des voies qui relient deux villes
se rendre compte DE => S'EN rendre compte
jJe ne suis pas du genre qui fontà me faire beaucoup d'amis, doncmais elle , c'est l'une des trois amies quede cette époque-là avec lesquelles je suis toujours en contact de cette époque-là.
«donc» induit une relation de causalité (cause => conséquence), ici le français emploierait plutôt une opposition : vous ne vous faites pas beaucoup d'amis en général MAIS elle, c'est une des amies avec lesquelles vous avez gardé contact
Son opinion sur l'amitié m'a un peu soulagée.
Souvent on a tendance à penser que l'amitié est quelque chose à maintenir avec des effortsqui nécessite beaucoup d'efforts pour être entretenu.
On doit participer à des évènements contre sa volonté, on a besoin de fréquaenter des camarades pour renouer notre amitiédes liens etc.
Parfois, c'est nécesssaire, mais dans certaines amitiés ce n'est pas le cas, et elle m'a fait reconnaître ce fait de nouveaue l'a rappelé.
On le dirait tout simplement comme ça en français
Feedback
Je suis d'accord, selon moi, si on se sent vraiment forcé de faire quelque chose avec quelqu'un, c'est qu'en réalité il n'y a aucune amitié. L'amitié suppose du plaisir à être avec quelqu'un, et en général, même si on l'activité qu'on fait avec la personne n'est pas géniale, c'est l'amitié qui l'emporte et on en garde finalement un bon souvenir.
L'amitié This sentence has been marked as perfect! |
Aujourd'hui, j'ai parlé avec une amie japonaises pendant 5 heures environ. Aujourd'hui, j'ai parlé avec une amie japonaise Aujourd'hui, j'ai parlé avec une amie japonaise C'est du singulier, pas de "s"! |
On partage divers vieus donc je n'avais aucun souci sur les sujet dont je choisirais de parler, ce qui me livre un peu de la précaution. |
On est allées au même collége et même lycée. On est allées au même coll On est allées au même coll |
C'est une école privée feminin qui inclut le collége et le lycée, et une fois on réussit le concours en terminal de l'école maternelle, on n'a plus besoin de passer des épreuves pour y rester et poursuivre nos études dans cette école. |
On en est venues à évoquer que la bifurication des vies des amies : même on est dévenu avec des étudients à cette époque, il est souvent le cas qu'on a juste croisé sur une route, et après on s'est séparés en allant dans de différents chemin sans s'y vraiment rendant compte. On en est venues à évoquer «étudiant» en français ne signifie que 大学の学生, donc en toute logique, vous avez été étudiantes APRÈS cette époque du lycée :) Les voies d'une même ville sont nommées «les rues» en français; 道 est une route au sens général, ou alors au sens des voies qui relient deux villes se rendre compte DE => S'EN rendre compte On en est venues à évoquer Je ne comprends pas la phrase entre guillemets (c'est ça un guillemet : "). |
je ne suis pas du genre qui font beaucoup d'amis, donc elle est l'une des trois amies que je suis toujours en contact de cette époque-là.
«donc» induit une relation de causalité (cause => conséquence), ici le français emploierait plutôt une opposition : vous ne vous faites pas beaucoup d'amis en général MAIS elle, c'est une des amies avec lesquelles vous avez gardé contact
"laquelle" au lieu de "lesquelles" si c'est la seule amie, dans les 3 que tu as citées, avec laquelle tu parles encore. |
Son opinion sur l'amitié m'a un peu soulagée. This sentence has been marked as perfect! |
Souvent on a tendance à penser que l'amitié est quelque chose à maintenir avec des efforts. Souvent on a tendance à penser que l'amitié est quelque chose |
On doit participer à des évènements contre sa volonté, on a besoin de fréquanter des camarades pour renouer notre amitié etc. On doit participer à des évènements contre sa volonté, on a besoin de fréqu On doit participer à des évènements contre |
Parfois, c'est nécesssaire, mais dans certaines amitiés ce n'est pas le cas, et elle m'a fait reconnaître ce fait de nouveau. Parfois, c'est nécess On le dirait tout simplement comme ça en français Parfois, c'est nécess Ce n'est pas nécessaire de mettre trois "s" à "nécessaire" XD |
On partage divers vues, donc je n'avais aucun souci sur les sujet dont je choisirais de parler, ce qui me livre un peu de la précaution. On partage divers points de vue Je suppose que vous vouliez dire 見方 = points de vue ? décider/choisir de parler = aborder (un sujet) J'espère que j'ai également compris ce que vous vouliez dire à la fin, une alternative: « cela m'évite de marcher sur des oeufs » Marcher sur des œufs = prendre beaucoup de précautions par peur de faire une erreur On partage di J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire, alors je ne sais pas comment corriger (je me suis juste occupée de ce qui n'est pas très naturel et des fautes d'orthographe) |
C'est une école privée feminine qui inclut le collége et le lycée, et une fois on réussit le concours en terminal de l'école maternelle, on n'a plus besoin de passer des épreuves pour y rester et poursuivre nos études dans cette école. C'est une école privée Je ne suis pas sûr de ce que vous vouliez dire: la maternelle, c'est 幼稚園 ! Un concours est un examen où les participants sont classés selon leurs performances, souvent en vue d'une entrée dans une école où les places sont limitées; dans tous les autres cas, on dit juste « examen » qui fait (dans ce cas) = qui sert de, "which serves as" C'est une école privée f |
On partage divers vues, donc je n'avais aucun souci sur les sujet dont je choisirais de parler, ce qui me délivre un peu de la précaution. |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium