baguette's avatar
baguette

April 18, 2023

0
La valorisation de métier passion

Le mot travail vient d'un mot latin qui signifie une machine de torture

Oui, c'est vrai. Je viens d'apprendre ce fait d'un épisode du podcast Passerelles. Dans cette épisode, l'animatrice parle du phénomène pendant ces dernière années où les gens veulent chercher beaucoup plus dans leur travail que seulement de l'argent et un moyen pour vivre. Tout le monde cherche un métier passion, quelque chose qui lui donne un sens dans la vie. Cependant, je suis d'accord avec l'hôte que cette idée est peut-être une fausse bonne idée.

Tout d'abord, l'idée d'un métier passion peut-être problematique parce que certains métiers se prêtent plus facilement à cette idée que d'autres. Très souvent, quand on parle de passion, on parle des choses qui sont liées à des loisirs comme un sport, un art ou quelque sortie de jeux. Néanmoins, ce sont des métiers hyper-compétitifs. Pour chaque histoire de succèss inpirant qu'on peut lire, il y a de centaines d'autres des gens qui ne trouvent pas sa place.

À cause de la difficulté en cherchant un métier passion, ça peut aussi nous emmener aux problèmes d'exploitation. Comme ces métiers sont si rares, on a souvent l'impression qu'on doit sacrifier certaines choses pour les garder. Ça peut-être du temps, de l'argent, ou les deux. Cette phénomène est très courante dans le monde de la musique, où il y a plein d'artistes qui sont toujours prêts de travailler gratuitement pour une opportunité qu'ils trouvent bonne.

D'ailleurs, il y a aussi des questions d'équilibre dans la vie. Si son travail est sa passion et sa passion et son travail, il n'y plus de bordre entre les deux. Ça marche pour certaines personnes, mais je suis convaincu ce n'est pas le cas pour beaucoup d'autres. Sans le beaux, il n'y a pas de laid; sans la nuit, il n'y pas de matin. Et peut-être que pour certains d'entre nous, c'est précisement le fait que le travail n'est pas une passion, que nous aimons passer notre temps libre pour la passion ?

C'est remarquable comment la façon que nous voyons le travail a changé au fil du temps : d'une machine de torture à une source d'inpiration. À mon avis, il ne faut pas être trop idéalistic quand il s'agit chercher un bon travail. Le plus important dans un travail, c'est professionalisme et que nous ne faisons pas quelque chose d'immorale. En séparant le travail et la passion, ça peut nous apporte un équilibre necessaire dans la vie.

PS : le lien pour l'épisode du podcast dont j'ai parlé : https://open.spotify.com/episode/3ECVfkJBaIe9ZiDDAXstQ3?si=6oF55_GCT8miAffR3eqlPA

Corrections

La valorisation deu métier passion

Le mot travail vient d'un mot latin qui signifie une « machine de torture ».

Oui, c'est vrai.

(Je viens d'apprendre ce fait d'un épisode du podcast Passerelles.) / Je viens de l’apprendre dans un épisode du podcast Passerelles.

(Dans cette épisode, l'animatrice parle du phénomène pendant ces dernières années où les gens veulent cherchtrouver beaucoup plus dans leur travail que seulement de l'argent et un moyen pour vivre.) / Dans cet épisode, l'animatrice parle du phénomène de ces dernières années : les gens veulent trouver dans leur travail beaucoup plus que de l'argent et un moyen pour vivre.

Tout le monde cherche un métier passion, (quelque chose qui lui donne un sens dans la vie) / quelque chose qui donne un sens à sa vie.

Tout d'abord, l'idée d'un métier passion peut-être probleématique parce que certains métiers se prêtent plus facilement à cette idée que d'autres. / certains métiers s'y prêtent plus facilement que d'autres

Très souvent, quand on parle de passion, on parle des(s) choses qui sont liées à des loisirs comme un sport, un art ou quelque sortie de jeux.n’importe quel jeu. / on parle de choses qu’on associe généralement à des loisirs

Néanmoins, ce sont des métiers hyper-compétitifs.

Pour chaque histoire de succèss inspirante qu'on peut lire, il y en a des centaines d'autres (des gens)/de personnes qui ne trouvent pas saleur place.

(À cause de la difficulté enà cherchanter un métier passion, ça peut aussi nous emmener auxdes problèmes d'exploitation peuvent survenir.) / La difficulté à trouver un métier passion peut engendrer des problèmes d'exploitation.

Comme ces métiers sont si rares, on a souvent l'impression qu'on doit sacrifier certaines choses pour (pouvoir) les garder.

Ça peut- être du temps, de l'argent, ou les deux.

Cette phénomène est très courante dans le monde de la musique, où il y a plein d'artistes qui sont toujours prêts deà travailler gratuitement pour une opportunité qu'ils trouvent bonne. / dans le monde de la musique, où de nombreux artistes sont toujours prêts à…

D'ailleurs, il y a aussi des questions d'équilibre/une question d'équilibre dans la vie.

(Si son travail est sa passion et sa passion eson travail, il n'y a plus de frontière entre les deux.) / Si le travail de quelqu’un est sa passion et que sa passion est son travail, il n'y a plus de bordfrontière entre les deux.

Ça marche pour certaines personnes, mais je suis convaincu ce n'est pas le cas pour beaucoup d'autres. / Ça peut marcher pour certaines personnes

Sans le beaux, il n'y a pas de laid ; sans la nuit, il n'y a pas de matin.

Et peut-être que pour certains d'entre nous, c'est préciseément le faitparce que que le travail n'est pas une passion, que nous aimons passconsacrer notre temps libre pour laà notre passion. ?

C'est remarquable (comment)/comme la façon quedont nous voyons le travail a changé au fil du temps : d'une machine de torture à une source d'inspiration / d’une machine de torture, il est devenu une source d'inspiration.

À mon avis, il ne faut pas être trop idéalistice quand il s'agit de chercher un bon travail.

Le plus important dans un travail, c'est d’être professionalismenel et qude nous ne faisons pase pas faire quelque chose d'immorale. / c'est le professionnalisme et l’honnêteté.

En séparant le travail et la passion, ça peut nous apporter un équilibre neécessaire dans la vie. / Séparer le travail de la passion peut nous apporter un équilibre nécessaire dans la vie.

Feedback

Ton français est vraiment excellent !

baguette's avatar
baguette

April 20, 2023

0

C'est gentil, merci beaucoup ! J'ai un peu honte pour être honnête parce que j'ai déjà relu et corrigé quelques erreurs toutes bêtes comme "idéalistic", mais je viens de me rendre compte qu'enfin j'ai posté la version originale !!! 🤣

La valorisation de métier passion


La valorisation deu métier passion

Le mot travail vient d'un mot latin qui signifie une machine de torture


Le mot travail vient d'un mot latin qui signifie une « machine de torture ».

Oui, c'est vrai.


This sentence has been marked as perfect!

Je viens d'apprendre ce fait d'un <a href="(https://open.spotify.com/episode/3ECVfkJBaIe9ZiDDAXstQ3?si=6oF55_GCT8miAffR3eqlPA">épisode du podcast Passerelles</a>. Dans cette épisode, l'animatrice parle du phénomène pendant ces dernière années où les gens veulent chercher beaucoup plus dans leur travail que seulement de l'argent et un moyen pour vivre. Tout le monde cherche un métier passion, quelque chose qui lui donne un sens dans la vie. Cependant, je suis d'accord avec l'hôte que cette idée est peut-être une fausse bonne idée. Tout d'abord, l'idée d'un métier passion peut-être problematique parce que certains métiers se prêtent plus facilement à cette idée que d'autres. Très souvent, quand on parle de passion, on parle des choses qui sont liées à des loisirs comme un sport, un art ou quelque sortie de jeux. Néanmoins, ce sont des métiers hyper-compétitifs. Pour chaque histoire de succèss inpirant qu'on peut lire, il y a de centaines d'autres des gens qui ne trouvent pas sa place. À cause de la difficulté en cherchant un métier passion, ça peut aussi nous emmener aux problèmes d'exploitation. Comme ces métiers sont si rares, on a souvent l'impression qu'on doit sacrifier certaines choses pour les garder. Ça peut-être du temps, de l'argent, ou les deux. Cette phénomène est très courante dans le monde de la musique, où il y a plein d'artistes qui sont toujours prêts de travailler gratuitement pour une opportunité qu'ils trouvent bonne. D'ailleurs, il y a aussi des questions d'équilibre dans la vie. Si son travail est sa passion et sa passion et son travail, il n'y plus de bordre entre les deux. Ça marche pour certaines personnes, mais je suis convaincu ce n'est pas le cas pour beaucoup d'autres. Sans le beaux, il n'y a pas de laid; sans la nuit, il n'y pas de matin. Et peut-être que pour certains d'entre nous, c'est précisement le fait que le travail n'est pas une passion, que nous aimons passer notre temps libre pour la passion ? C'est remarquable comment la façon que nous voyons le travail a changé au fil du temps : d'une machine de torture à une source d'inpiration. À mon avis, il ne faut pas être trop idéalistic quand il s'agit chercher un bon travail. Le plus important dans un travail, c'est professionalisme et que nous ne faisons pas quelque chose d'immorale. En séparant le travail et la passion, ça peut nous apporte un équilibre necessaire dans la vie.


## Le mot travail vient d'un mot latin qui signifie une machine de torture


Je viens d'apprendre ce fait [d'un épisode du podcast Passerelles](https://open.spotify.com/episode/3ECVfkJBaIe9ZiDDAXstQ3?si=6oF55_GCT8miAffR3eqlPA).


Dans cette épisode, l'animatrice parle du phénomène pendant ces dernière années où les gens veulent chercher beaucoup plus dans leur travail que seulement de l'argent et un moyen pour vivre.


(Dans cette épisode, l'animatrice parle du phénomène pendant ces dernières années où les gens veulent cherchtrouver beaucoup plus dans leur travail que seulement de l'argent et un moyen pour vivre.) / Dans cet épisode, l'animatrice parle du phénomène de ces dernières années : les gens veulent trouver dans leur travail beaucoup plus que de l'argent et un moyen pour vivre.

Tout le monde cherche un métier passion, quelque chose qui lui donne un sens dans la vie.


Tout le monde cherche un métier passion, (quelque chose qui lui donne un sens dans la vie) / quelque chose qui donne un sens à sa vie.

Cependant, je suis d'accord avec l'hôte que cette idée est peut-être une fausse bonne idée.


Tout d'abord, l'idée d'un métier passion peut-être problematique parce que certains métiers se prêtent plus facilement à cette idée que d'autres.


Tout d'abord, l'idée d'un métier passion peut-être probleématique parce que certains métiers se prêtent plus facilement à cette idée que d'autres. / certains métiers s'y prêtent plus facilement que d'autres

Très souvent, quand on parle de passion, on parle des choses qui sont liées à des loisirs comme un sport, un art ou quelque sortie de jeux.


Très souvent, quand on parle de passion, on parle des(s) choses qui sont liées à des loisirs comme un sport, un art ou quelque sortie de jeux.n’importe quel jeu. / on parle de choses qu’on associe généralement à des loisirs

Néanmoins, ce sont des métiers hyper-compétitifs.


This sentence has been marked as perfect!

Pour chaque histoire de succèss inpirant qu'on peut lire, il y a de centaines d'autres des gens qui ne trouvent pas sa place.


Pour chaque histoire de succèss inspirante qu'on peut lire, il y en a des centaines d'autres (des gens)/de personnes qui ne trouvent pas saleur place.

À cause de la difficulté en cherchant un métier passion, ça peut aussi nous emmener aux problèmes d'exploitation.


(À cause de la difficulté enà cherchanter un métier passion, ça peut aussi nous emmener auxdes problèmes d'exploitation peuvent survenir.) / La difficulté à trouver un métier passion peut engendrer des problèmes d'exploitation.

Comme ces métiers sont si rares, on a souvent l'impression qu'on doit sacrifier certaines choses pour les garder.


Comme ces métiers sont si rares, on a souvent l'impression qu'on doit sacrifier certaines choses pour (pouvoir) les garder.

Ça peut-être du temps, de l'argent, ou les deux.


Ça peut- être du temps, de l'argent, ou les deux.

Cette phénomène est très courante dans le monde de la musique, où il y a plein d'artistes qui sont toujours prêts de travailler gratuitement pour une opportunité qu'ils trouvent bonne.


Cette phénomène est très courante dans le monde de la musique, où il y a plein d'artistes qui sont toujours prêts deà travailler gratuitement pour une opportunité qu'ils trouvent bonne. / dans le monde de la musique, où de nombreux artistes sont toujours prêts à…

D'ailleurs, il y a aussi des questions d'équilibre dans la vie.


D'ailleurs, il y a aussi des questions d'équilibre/une question d'équilibre dans la vie.

Si son travail est sa passion et sa passion et son travail, il n'y plus de bordre entre les deux.


(Si son travail est sa passion et sa passion eson travail, il n'y a plus de frontière entre les deux.) / Si le travail de quelqu’un est sa passion et que sa passion est son travail, il n'y a plus de bordfrontière entre les deux.

Ça marche pour certaines personnes, mais je suis convaincu ce n'est pas le cas pour beaucoup d'autres.


Ça marche pour certaines personnes, mais je suis convaincu ce n'est pas le cas pour beaucoup d'autres. / Ça peut marcher pour certaines personnes

Sans le beaux, il n'y a pas de laid; sans la nuit, il n'y pas de matin.


Sans le beaux, il n'y a pas de laid ; sans la nuit, il n'y a pas de matin.

Et peut-être que pour certains d'entre nous, c'est précisement le fait que le travail n'est pas une passion, que nous aimons passer notre temps libre pour la passion ?


Et peut-être que pour certains d'entre nous, c'est préciseément le faitparce que que le travail n'est pas une passion, que nous aimons passconsacrer notre temps libre pour laà notre passion. ?

C'est remarquable comment la façon que nous voyons le travail a changé au fil du temps : d'une machine de torture à une source d'inpiration.


C'est remarquable (comment)/comme la façon quedont nous voyons le travail a changé au fil du temps : d'une machine de torture à une source d'inspiration / d’une machine de torture, il est devenu une source d'inspiration.

À mon avis, il ne faut pas être trop idéalistic quand il s'agit chercher un bon travail.


À mon avis, il ne faut pas être trop idéalistice quand il s'agit de chercher un bon travail.

Le plus important dans un travail, c'est professionalisme et que nous ne faisons pas quelque chose d'immorale.


Le plus important dans un travail, c'est d’être professionalismenel et qude nous ne faisons pase pas faire quelque chose d'immorale. / c'est le professionnalisme et l’honnêteté.

En séparant le travail et la passion, ça peut nous apporte un équilibre necessaire dans la vie.


En séparant le travail et la passion, ça peut nous apporter un équilibre neécessaire dans la vie. / Séparer le travail de la passion peut nous apporter un équilibre nécessaire dans la vie.

Je viens d'apprendre ce fait d'un épisode du podcast Passerelles.


(Je viens d'apprendre ce fait d'un épisode du podcast Passerelles.) / Je viens de l’apprendre dans un épisode du podcast Passerelles.

PS : le lien pour l'épisode du podcast dont j'ai parlé : https://open.spotify.com/episode/3ECVfkJBaIe9ZiDDAXstQ3?si=6oF55_GCT8miAffR3eqlPA


You need LangCorrect Premium to access this feature.

Go Premium