Dec. 19, 2023
Sujet 3 : « On a donné un ordinateur à mon frère. Depuis, il passe plus de temps avec lui qu’avec ses amis. Il reste des heures dans sa chambre, enfermé et avec nous, il ne communique plus comme avant. C’est vraiment dommage ! » a dit Virginie. Qu’en pensez-vous ?
Devoir
Avec le développement de la technologie, les outils numériques font partie intégrante dans la vie humaine. Comme ils nous aident non seulement à faciliter toute activité quotidienne, mais aussi à nous divertir après un jour prenant. Cependant, il semble que ces supports bouleversent le mode de vie des utilisateurs qui acceptent d’être isolés juste pour surfer sur leur smartphone ou leur ordinateur. Personnellement, je partage cet avis pour 2 raisons ci-dessous.
Tout d’abord, la technologie affecte négativement la vie sociale de l’homme. En effet, on le considère toujours comme un moyen de divertissement qu’on a abusé involontairement. Autrement dit, les utilisateurs épargnent plus de temps avec ces outils numériques sous prétexte qu’on les profite de détendre, d’où l’isolement avec la société. Par conséquent, ils brisent leur relation à la fois amicale et familiale en passant toute la journée avec leur smartphone ou leur tablette.
Ensuite, le numérique a des impacts nocifs sur notre mentalité. Théoriquement, il est clair qu’on aime la commodité des supports technologiques qui nous mène pourtant à l’obsession. Par ailleurs, on devient accro en devenant irrité si quelqu’un le prive de son téléphone portable. C’est pourquoi, l’utilisation de la technologie équivale à la dépendance
Cependant, on arrive à éviter les effets négatifs des outils technologiques si on sait comment les utiliser correctement. Comme il est nécessaire de poser des limites en refusant de les profiter tout le temps. D’autre part, on doit savoir participer à d’autres activités sans rester toujours dans la chambre juste pour surfer sur Internet.
En conclusion, on ne peut pas nier que le développement du numérique nous donne beaucoup d’avantages à la vie humaine, mais les impacts négatifs de ces outils sont indéniables. Comme ils affectent négativement non seulement à la vie sociale mais aussi à la mentalité de l’homme. Donc, on doit avoir un bon usage en posant des limites et en conciliant la vie virtuelle ainsi que réelle.
La technologie
Sujet 3 : « On a donné un ordinateur à mon frère.
Depuis, il passe plus de temps avec lui qu’avec ses amis.
Il reste des heures dans sa chambre, enfermé, et avec nous, il ne communique plus comme avant.
C’est vraiment dommage !
» a dit Virginie.
Qu’en pensez-vous ?
Devoir
¶¶
¶
Avec le développement de la technologie, les outils numériques font maintenant partie intégrante danse la vie humaine.
CommeEn effet, ils nous aident non seulement à faciliter toute activité quotidienne, mais aussi à nous divertir après un jour pren[épuisant / fatiguant / éreintant].
Cependant, il semble que ces supporégalement que ces instruments bouleversent le mode de vie des utilisateurs qui acceptent d’être isolés juste pour surfer sur leur smartphonportable ou leur ordinateur.
Personnellement, je partage cet avis pour 2[les deux raisons ci-dessous / deux raisons].
Tout d’abord, la technologie affecte négativement la vie sociale de l’hHomme.
Pour l'homme (♂), sans majuscule. Pour l'espèce entière, Homme avec une majuscule.
En effet, on lea considère toujours comme un moyen de divertissement qu’on a abusé e [involontairement / inconsciemment].
Autrement dit, les utilisateurs épargnent plus degaspillent du temps avec ces outils numériques sous prétexte qu’on lesen profite dpour se détendre, d’où l’isolement avec la société.
Par conséquent, ils [brisent leur relation à la fois amicale et/ rompent] à la fois leurs amitiés et leurs relations familiales en passant toute la journée avec leur smartphone ou leur tablette.
"amical" est utilisé avec "relation" quand on parle d'une relation bienveillante, chaleureuse, et non d'une relation avec un ami. "amitié" correspond mieux dans ce cas-là.
Ensuite, le numérique a des impacts nocifs sur notre mentalité.
TEn théoriquemente, il est clair qu’on [aime / apprécie] la commodité des supports technologiques qui nous mène pourtant à l’obsession.
Par ailleurs, on devient accro en devenaun accro devient irrité si quelqu’un le prive de son téléphone portable.
C’est pourquoi, l’utilisation de la technologie équivaleut à la dépendance
¶.¶
¶
Cependant, on arrive à éviter les effets négatifs des outils technologiques si on sait comment les utiliser correctement.
CommePrécisément, il est nécessaire de se poser des limites en refusant de les[d'en profiter / de s'en servir] tout le temps.
D’autre part, on doit savoir participer à d’autres activités sans rester toujours rester dans lsa chambre juste pour surfer sur Internet.
En conclusion, on ne peut pas nier que le développement du numérique nous donne beaucoup d’avantages à[dans / quant à] la vie humaine, mais les impacts négatifs de ces outils sont indéniables.
CommeEn effet, ils affectent négativement non seulement à la vie sociale mais aussi à la mentalité de l’hHomme.
DoncPar conséquent, on doevrait avoir un bon usage approprié en posant des limites et en conciliant la vie virtuelle ainsi que réelle.
Feedback
Bonne réflexion!
L'usage de "comme" devrait être revu.
La technolgie La technologie |
Sujet 3 : « On a donné un ordinateur à mon frère. This sentence has been marked as perfect! |
Depuis, il passe plus de temps avec lui qu’avec ses amis. This sentence has been marked as perfect! |
Il reste des heures dans sa chambre, enfermé et avec nous, il ne communique plus comme avant. Il reste des heures dans sa chambre, enfermé, et avec nous, il ne communique plus comme avant. |
C’est vraiment dommage ! This sentence has been marked as perfect! |
» a dit Virginie. This sentence has been marked as perfect! |
Qu’en pensez-vous ? This sentence has been marked as perfect! |
Devoir Avec le développement de la technologie, les outils numériques font partie intégrante dans la vie humaine. Devoir |
Comme ils nous aident non seulement à faciliter toute activité quotidienne, mais aussi à nous divertir après un jour prenant.
|
Cependant, il semble que ces supports bouleversent le mode de vie des utilisateurs qui acceptent d’être isolés juste pour surfer sur leur smartphone ou leur ordinateur. Cependant, il semble |
Personnellement, je partage cet avis pour 2 raisons ci-dessous. Personnellement, je partage cet avis pour |
Tout d’abord, la technologie affecte négativement la vie sociale de l’homme. Tout d’abord, la technologie affecte négativement la vie sociale de l’ Pour l'homme (♂), sans majuscule. Pour l'espèce entière, Homme avec une majuscule. |
En effet, on le considère toujours comme un moyen de divertissement qu’on a abusé involontairement. En effet, on l |
Autrement dit, les utilisateurs épargnent plus de temps avec ces outils numériques sous prétexte qu’on les profite de détendre, d’où l’isolement avec la société. Autrement dit, les utilisateurs |
Par conséquent, ils brisent leur relation à la fois amicale et familiale en passant toute la journée avec leur smartphone ou leur tablette. Par conséquent, ils [brisent "amical" est utilisé avec "relation" quand on parle d'une relation bienveillante, chaleureuse, et non d'une relation avec un ami. "amitié" correspond mieux dans ce cas-là. |
Ensuite, le numérique a des impacts nocifs sur notre mentalité. This sentence has been marked as perfect! |
Théoriquement, il est clair qu’on aime la commodité des supports technologiques qui nous mène pourtant à l’obsession.
|
Par ailleurs, on devient accro en devenant irrité si quelqu’un le prive de son téléphone portable. Par ailleurs, |
C’est pourquoi, l’utilisation de la technologie équivale à la dépendance Cependant, on arrive à éviter les effets négatifs des outils technologiques si on sait comment les utiliser correctement. C’est pourquoi |
Comme il est nécessaire de poser des limites en refusant de les profiter tout le temps.
|
D’autre part, on doit savoir participer à d’autres activités sans rester toujours dans la chambre juste pour surfer sur Internet. D’autre part, on doit savoir participer à d’autres activités sans |
En conclusion, on ne peut pas nier que le développement du numérique nous donne beaucoup d’avantages à la vie humaine, mais les impacts négatifs de ces outils sont indéniables. En conclusion, on ne peut pas nier que le développement du numérique nous donne beaucoup d’avantages |
Comme ils affectent négativement non seulement à la vie sociale mais aussi à la mentalité de l’homme.
|
Donc, on doit avoir un bon usage en posant des limites et en conciliant la vie virtuelle ainsi que réelle.
|
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium