June 22, 2023
J'aime l'odeur de la forêt après la pluie qui suit une longue période de sécheresse. Les arbres sont contents et déplient leurs feuilles. Les gouttes de pluie qui restent sur la surface des feuilles tombent pendant la journée au sol et surprennent les randonneurs. Un vent peut même donner l'impression d'une nouvelle pluie en secouant le feuillage découvert de gouttes.
La pluie
J'aime l'odeur de la forêt après la pluie qui suit une longue période de sécheresse.
Cette phrase est compréhensible mais pas correcte.
Tu veux dire que tu aimes l'odeur de la forêt après qu'il ait plu tout particulièrement lorsqu'il y a eu une longue période de sécheresse avant.
Les arbres sont contents et déplient leurs feuilles.
Ta phrase est correcte mais si tu veux l'améliorer tu peux essayer de trouver un autre mot que "contents". Ce mot est utilisé pour qualifier une personne et non pas une chose. Un arbre est un être vivant mais pas considéré comme une personne.
Les gouttes de pluie qui restent sur la surface des feuilles tombent pendant la journée au sol et surprennent les randonneurs.
Un vent peut même donner l'impression d'une nouvelle pluie en secouant le feuillage découvert de gouttes.
Feedback
Ton texte est compréhensible. Il y a juste la première phrase qui est à travailler (clarifie les idées). De manière plus anecdotique, ça serait bien que tu remplaces le mot "contents" par un autre adjectif à valeur d'adverbe.
La pluie
J'aime l'odeur de la forêt après la pluie qui suit une longue période de sécheresse.
Les arbres sont contents et déploient leurs feuilles.
Les gouttes de pluie qui restent sur la surface des feuilles tombent au sol pendant la journée au sol et surprennent les randonneurs.
Un vent peut même donner l'impression d'une nouvelle pluie en secouant le feuillage découvert de gouttes.
Wenn der Wind anfängt zu wehen, liegen die Tropfen immer noch auf den Blättern, also => couvert
Feedback
Ein ausgezeichneter Text, wie gewöhnlich!
La pluie This sentence has been marked as perfect! This sentence has been marked as perfect! |
J'aime l'odeur de la forêt après la pluie qui suit une longue période de sécheresse. This sentence has been marked as perfect! J'aime l'odeur de la forêt après la pluie qui suit une longue période de sécheresse. Cette phrase est compréhensible mais pas correcte. Tu veux dire que tu aimes l'odeur de la forêt après qu'il ait plu tout particulièrement lorsqu'il y a eu une longue période de sécheresse avant. |
Les arbres sont contents et déplient leurs feuilles. Les arbres sont contents et déploient leurs feuilles. Les arbres sont contents et déplient leurs feuilles. Ta phrase est correcte mais si tu veux l'améliorer tu peux essayer de trouver un autre mot que "contents". Ce mot est utilisé pour qualifier une personne et non pas une chose. Un arbre est un être vivant mais pas considéré comme une personne. |
Les gouttes de pluie qui restent sur la surface des feuilles tombent pendant la journée au sol et surprennent les randonneurs. Les gouttes de pluie qui restent sur la surface des feuilles tombent au sol pendant la journée This sentence has been marked as perfect! |
Un vent peut même donner l'impression d'une nouvelle pluie en secouant le feuillage découvert de gouttes. Un vent peut même donner l'impression d'une nouvelle pluie en secouant le feuillage Wenn der Wind anfängt zu wehen, liegen die Tropfen immer noch auf den Blättern, also => couvert This sentence has been marked as perfect! |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium