April 24, 2023
Les imperfections donnent du caractère à la vie, qu'on les retrouve dans les choses, les personnalités ou les lieux.
C'est la phrase que j'ai vue récemment qui me donne envie de remettre en question la définition de la perfection. Plus que j'y pense, plus que je me rends compte qu'elle n'existe pas vraiment. Cependant, comme être humains, nous la cherchons toujours quand même.
Pourquoi je pense que l'imperfection n'existe pas ? Puisque nous sommes tous différents, chacun d'entre nous a une vision différente, parfois opposée, de comment le monde devrait être. À cause de ça, ce qui est parfait pour moi n'est pas nécessairement parfait pour vous. Et ce n'est pas le cas seulement dans le monde d'humain. Pour un poisson, l'eau est l'environnement parfait, mais pas pour un oiseau. Je constate que dans la nature, il n'y a pas de perfection, seulement l'équilibre. L'équilibre pour que la vie puisse prospérer.
Cependant, beaucoup d'entre nous la cherchent encore : la beauté parfaite, la compétence parfaite, la condition parfaite de la vie, etc. Qu'est-ce que nous cherchons exactement si la perfection n'existe pas ? Peut-être que c'est un type de "perfection relative" - quelque chose qui est considérée comme parfaite pour un certain groupe de personnes, mais pas pour d'autres. Quand on chasse cette perfection d'une façon saine, je trouve qu'elle est peu différente de la réalisation de soi.
La façon saine de chasser la perfection, je pense que c'est quand on la chasse sans oublier des personnes autour de lui et quand on la voit comme une source de motivation, pas de souffrance ou de doute de soi. Dans ce cas, son imperfection devient le moteur pour qu'on ait quelque chose pour espérer améliorer chaque matin quand au réveil. Dans une société, nos imperfections créent des opportunités pour que nous puissions nous entraider.
Quand on allait à l'école, c'était plus simple : on étudiait dur et on pouvait gagner dix sur dix, la note parfaite. Dans la vraie vie, c'est un peu plus compliqué : peu importe son effort, on n'atteindra jamais la perfection. Mais après tout, est-ce que c'est si grave ? L'imperfection nous donne des opportunités de grandir. Néanmoins, c'est peut-être aussi important de savoir dire : "Ah, ça me suffit. C'est parfait".
Les imperfections donnent du caractère à la vie, qu'o. On les retrouve dans les choses, les personnalités ou les lieux.
C'est laune phrase que j'ai vue récemment qui me donne envie de remettre en question la définition de la perfection.
Si tu écrit "C'est LA phrase que j'ai...", il faut d'abord introduire (écrire) cette phrase en question.
Plus que j'y pense, plus que je me rends compte qu'elle n'existe pas vraiment.
Cependant, comme en tant qu'être humains, nous la cherchons toujours quand mêmsommes toujours à sa recherche.
Pourquoi je pense que l'imperfection n'existe pas ?
J'aurais plutôt écrit :
"Je pense que l'imperfection n'existe pas car nous sommes..."
Ici tu as voulu dire "imperfection" ou "perfection" ? Car dans la suite du texte ça n'est pas évident.
Puisque... car nous sommes tous différents, c. Chacun d'entre nous a une vision différente, parfois opposée, de comment le monde devrait être.
Et ce n'est pas le cas seulement dans le monde d'pour les humains.
Je constate que dans la nature, il n'y a pas de perfection, mais seulement l'un équilibre.
L'Un équilibre pour que la vie puisse prospérer.
Cependant, bBeaucoup d'entre nous la cherchent encore la perfection : la beauté parfaite, la compétence parfaite, la condition parfaite de la vie, etc. Qu'est-ce que nous cherchons exactement si la perfection n'existe pas ?
"Cependant" n'est pas adapté ici. Il faut réintroduire le sujet qui est "la perfection".
Quand on chasse cette perfection d'une façon saine, je trouve qu'elle est peu différente de la réalisation de soi.
Je ne comprend pas bien le sens de cette phrase. La perfection n'est pas très différente de la réalisation de soi ? Ca n'a pas vraiment de sens.
La façon saine de chasser la perfection, je pense que c'est quand on la chasse sans oublier des personnes autour de luisoit et quand on la voit comme une source de motivation, pas dcomme une souffrance ou deun doute de soi.
Encore une fois, cette phrase n'est pas vraiment compréhensible mais ce n'est pas à cause du français, c'est plus à cause du sujet du texte.
Dans ce cas, sona propre imperfection devient leun moteur pour qu'on ait quelque chose pour espérerà améliorer chaque matin quand au réveil.
Dans la vraie vie, c'est un peu plus compliqué : peu importe sonnos efforts, onous n'atteindraont jamais la perfection.
La perfection
Les imperfections donnent du caractère à la vie, qu'on les retrouve dans les choses, (les personnalités)/ la personnalité ou les lieux.
la personnalité (= le caractère d’une personne) est le plus souvent au singulier
les personnalités = les personnes connues et reconnues dans leur métier, les célébrités
Lors de mon séjour à Paris, j’ai croisé de nombreuses personnalités de la télévision et du cinéma.
Si c’est une citation, il faut mettre cette phrase entre guillemets : « Les imperfections donnent… »
C'est la phrase que j'ai vue/lue récemment et qui me donne envie de remettre en question la/ma définition de la perfection. / Cette phrase, que j’ai lue récemment, me donne envie de remettre en question ma définition de la perfection.
Plus que j'y pense, plus que je me rends compte qu'elle n'existe pas vraiment.
Cependant, comme en tant qu’êtres humains, nous la cherchons toujours quand même.continuons quand même de la chercher.
en tant qu’être humains = as human beings
comme les êtres humains = like human beings (implying that you are not a human being! :D)
Pourquoi je pense que l'ima perfection n'existe pas ?
Ta phrase était correcte, mais je suppose que tu voulais dire « perfection », pas le contraire.
Puisque nous sommes tous différents, chacun d'entre nous a une vision différente, parfois opposée, (de comment le monde devrait être) / de la façon dont le monde devrait être / chacun d'entre nous a une vision différente du monde, parfois opposée.
« de comment » n’est pas élégant du tout
(À cause de ça) / Pour cette raison, ce qui est parfait pour moi n'est pas nécessairement parfait pour vous. / ce qui est parfait pour moi ne l’est pas nécessairement pour vous.
Et ce n'est pas le cas seulement dans le monde d'es humains.
Pour un poisson, l'eau est l'environnement parfait, mais pas pour un oiseau.
Je constate que dans la nature, il n'y a pas de perfection, seulement l'équilibre.
L'équilibre pour que la vie puisse prospérer.
Cependant, beaucoup d'entre nous la cherchent encore : la beauté parfaite, la compétence parfaite, laes conditions de vie parfaite de la vies, etc. Qu'est-ce que nous cherchons exactement si la perfection n'existe pas ?
Je ne suis pas sûre d’avoir compris la fin de ta phrase.
les conditions de vie parfaites = perfect living conditions
Peut-être que c'est un type de « "perfection relative" » - quelque chose qui est considérée comme parfaite pour un certain groupe de personnes, mais pas pour d'autres.
« une/la chose » est féminin
« quelque chose » est masculin
Quand on (chasse)/ poursuit cette perfection d'(d’une façon saine)/ de manière saine, je trouve qu'elle est peu différente de la réalisation de soi.
La façon/manière saine de (chasser)/ poursuivre la perfection, je pense que c'est quand on (la chasse)/ le fait sans oublier des/les personnes autour de lusoi et quand on la voit comme une source de motivation, pas de souffrance ou de doute de soi.
(Dans ce cas, sona propre imperfection devient le moteur pour qu'on ait quelque chose pourqu’on espéèrer améliorer chaque matin quand au réveil.) / Dans ce cas, sa propre imperfection devient un moteur. Elle fait que chaque matin au réveil, on a quelque chose à améliorer.
La phrase avec deux « que » successifs est lourde, donc je l’ai reformulée.
Dans une société, nos imperfections créent des opportunités pour que nous puissions nous entraider. / créent des opportunités d'entraide.
Quand on allait à l'école, c'était plus simple : on étudiait dur et on pouvait gagneobtenir dix sur dix, la note parfaite. / on pouvait obtenir 10/10, la note parfaite.
Dans la vraie vie, c'est un peu plus compliqué : peu importe (son effort)/ ses efforts, on n'atteindra jamais la perfection.
Mais après tout, est-ce que c'est si grave ?
L'imperfection nous donne des opportunités de grandir.
Néanmoins, c'est peut-être aussi important de savoir dire : "Ah, ça me suffit.
Néanmoins, c'est peut-être aussi important de savoir dire : « Ah, ça me suffit. C'est parfait. »
La perfection This sentence has been marked as perfect! |
Les imperfections donnent du caractère à la vie, qu'on les retrouve dans les choses, les personnalités ou les lieux. Les imperfections donnent du caractère à la vie, qu'on les retrouve dans les choses, (les personnalités)/ la personnalité ou les lieux. la personnalité (= le caractère d’une personne) est le plus souvent au singulier les personnalités = les personnes connues et reconnues dans leur métier, les célébrités Lors de mon séjour à Paris, j’ai croisé de nombreuses personnalités de la télévision et du cinéma. Si c’est une citation, il faut mettre cette phrase entre guillemets : « Les imperfections donnent… » Les imperfections donnent du caractère à la vie |
C'est la phrase que j'ai vue récemment qui me donne envie de remettre en question la définition de la perfection. C'est la phrase que j'ai vue/lue récemment et qui me donne envie de remettre en question la/ma définition de la perfection. / Cette phrase, que j’ai lue récemment, me donne envie de remettre en question ma définition de la perfection. C'est Si tu écrit "C'est LA phrase que j'ai...", il faut d'abord introduire (écrire) cette phrase en question. |
Plus que j'y pense, plus que je me rends compte qu'elle n'existe pas vraiment. Plus Plus |
Cependant, comme être humains, nous la cherchons toujours quand même. Cependant, en tant qu’être humains = as human beings comme les êtres humains = like human beings (implying that you are not a human being! :D) Cependant, |
Pourquoi je pense que l'imperfection n'existe pas ? Pourquoi je pense que l Ta phrase était correcte, mais je suppose que tu voulais dire « perfection », pas le contraire. Pourquoi je pense que l'imperfection n'existe pas ? J'aurais plutôt écrit : "Je pense que l'imperfection n'existe pas car nous sommes..." Ici tu as voulu dire "imperfection" ou "perfection" ? Car dans la suite du texte ça n'est pas évident. |
Puisque nous sommes tous différents, chacun d'entre nous a une vision différente, parfois opposée, de comment le monde devrait être. Puisque nous sommes tous différents, chacun d'entre nous a une vision différente, parfois opposée, (de comment le monde devrait être) / de la façon dont le monde devrait être / chacun d'entre nous a une vision différente du monde, parfois opposée. « de comment » n’est pas élégant du tout
|
À cause de ça, ce qui est parfait pour moi n'est pas nécessairement parfait pour vous. (À cause de ça) / Pour cette raison, ce qui est parfait pour moi n'est pas nécessairement parfait pour vous |
Et ce n'est pas le cas seulement dans le monde d'humain. Et ce n'est pas le cas seulement dans le monde d Et ce n'est pas le cas seulement |
Pour un poisson, l'eau est l'environnement parfait, mais pas pour un oiseau. This sentence has been marked as perfect! |
Je constate que dans la nature, il n'y a pas de perfection, seulement l'équilibre. This sentence has been marked as perfect! Je constate que dans la nature, il n'y a pas de perfection |
L'équilibre pour que la vie puisse prospérer. This sentence has been marked as perfect!
|
Cependant, beaucoup d'entre nous la cherchent encore : la beauté parfaite, la compétence parfaite, la condition parfaite de la vie, etc. Qu'est-ce que nous cherchons exactement si la perfection n'existe pas ? Cependant, beaucoup d'entre nous la cherchent encore : la beauté parfaite, la compétence parfaite, l Je ne suis pas sûre d’avoir compris la fin de ta phrase. les conditions de vie parfaites = perfect living conditions
"Cependant" n'est pas adapté ici. Il faut réintroduire le sujet qui est "la perfection". |
Peut-être que c'est un type de "perfection relative" - quelque chose qui est considérée comme parfaite pour un certain groupe de personnes, mais pas pour d'autres. Peut-être que c'est un type de « « une/la chose » est féminin « quelque chose » est masculin |
Quand on chasse cette perfection d'une façon saine, je trouve qu'elle est peu différente de la réalisation de soi. Quand on (chasse)/ poursuit cette perfection Quand on chasse cette perfection d'une façon saine, je trouve qu'elle est peu différente de la réalisation de soi. Je ne comprend pas bien le sens de cette phrase. La perfection n'est pas très différente de la réalisation de soi ? Ca n'a pas vraiment de sens. |
La façon saine de chasser la perfection, je pense que c'est quand on la chasse sans oublier des personnes autour de lui et quand on la voit comme une source de motivation, pas de souffrance ou de doute de soi. La façon/manière saine de (chasser)/ poursuivre la perfection, je pense que c'est quand on (la chasse)/ le fait sans oublier des/les personnes autour de La façon saine de chasser la perfection, je pense que c'est quand on la chasse sans oublier des personnes autour de Encore une fois, cette phrase n'est pas vraiment compréhensible mais ce n'est pas à cause du français, c'est plus à cause du sujet du texte. |
Dans ce cas, son imperfection devient le moteur pour qu'on ait quelque chose pour espérer améliorer chaque matin quand au réveil. (Dans ce cas, s La phrase avec deux « que » successifs est lourde, donc je l’ai reformulée. Dans ce cas, s |
Dans une société, nos imperfections créent des opportunités pour que nous puissions nous entraider. Dans une société, nos imperfections créent des opportunités pour que nous puissions nous entraider |
Quand on allait à l'école, c'était plus simple : on étudiait dur et on pouvait gagner dix sur dix, la note parfaite. Quand on allait à l'école, c'était plus simple : on étudiait dur et on pouvait |
Dans la vraie vie, c'est un peu plus compliqué : peu importe son effort, on n'atteindra jamais la perfection. Dans la vraie vie, c'est un peu plus compliqué : peu importe (son effort)/ ses efforts, on n'atteindra jamais la perfection. Dans la vraie vie, c'est un peu plus compliqué : peu importe |
Mais après tout, est-ce que c'est si grave ? This sentence has been marked as perfect! |
L'imperfection nous donne des opportunités de grandir. This sentence has been marked as perfect! |
Néanmoins, c'est peut-être aussi important de savoir dire : "Ah, ça me suffit. Néanmoins, c'est peut-être aussi important de savoir dire : "Ah, ça me suffit. Néanmoins, c'est peut-être aussi important de savoir dire : « Ah, ça me suffit. C'est parfait. » |
C'est parfait". |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium