July 17, 2023
Sujet: La remise en question de la mixité scolaire alimente de nombreux débats. On s’intérroge sur l’effet bénéfique que pourrait avoir ce retour aux écoles pour filles d’un côté et pour les garcons d’un autre. Qu’en penser? Est-ce que cela permettrait une amélioration du niveau des élèves? Idée trop radicale ou prometteuse? Faites-nous part de votre avis sur notre site?
Salut à tous!
Depuis longtemps, la plupard d’école ont choisi la séparation de deux genres homme-femme pour avoir l’effet bénéfique d’éducation. Cepenđant, à l’ère moderne, il me semble que cette type d’école n’est pas vraiment efficace et appropriée à appliquer dans le système scolaire. Alors, afin d’éclaicir mes opinions sur ce sujet, je démontrerai ci-dessous les raisons pourquoi je le suis contre.
Premièrement, il est tort de croire qu’on peut améliorer le niveau scolaire des élèves en séparant les deux sexes. En effet, elles ne décident pas leurs performances scolaires, mais cela dépende à quels types d’amis qu’ils jouent avec car c’est évident d’avoir certaines élèves ayant une mauvaise influence à d’autres qu’on doit faire attention.
Deuxièmement, la mixité scolaire peut affecte positivemet non seulement l’étude des élèves mais aussi à leurs relations sociales. En d’autre mot dit, c’est trop radical de faire retourner des écoles pour filles d’un côté et les garcons d’un autre à cette époque. Étant donné qu’ils entrent dans le monde du travail du jour au lendemain, donc l’interaction avec la sexe opposée est toute évident. En revanche, si on refusait la mixité scolaire, cela troublerait la capacité d’intégration sociale des enfants à l’avenir en empêchant de les mettre en lien avec d’autres de sexe opposée.
En conclusion, je suis contre à faire retourner des écoles privées séparant les deux sexes en raison de ses impossibilités à établir dans les temps modernes comme maintenant.
C’est la fin de la présentation de mes opinions sur ce sujet. Merci pour votre lecture!
P/s: N’hésistez pas à me contredire ou à soulever des aspects que je n’ai pas soulevé
Salut à tous !
espace avant !
Depuis longtemps, la plupardt d’es école s (ont choisi la séparation des deux genres homme-femme) / ont choisi de séparer les filles et les garçons pour avoir l’un effet bénéfique dsur l’éducation. des élèves.
Cepenđdant, à l’ère modernnotre époque, il me semble que cette type d’école n’est pas vraiment efficace et appropriée à appliquer dans le au système scolaire.
approprié à + nom
Alors, (afin d’éclaircir meson opinions) / afin de clarifier mon point de vue sur ce sujet, je démontrerai ci-dessous les raisons pourquoi je l lesquelles je suis contre.
« opinion » est plutôt utilisé au singulier
« démontrer les raisons pour lesquelles » est un peu redondant.
Plus simple : je vais exposer/expliquer ci-dessous les raisons pour lesquelles
Premièrement, il est faux de croire / on a tort de croire qu’on peut améliorer le niveau scolaire des élèves en séparant les deux sexes.
En effet, ellescette séparation ne décident pas de leurs performances scolaires, mais cela dépende àqui dépendent en réalité (de quels types d’amis qu’avec qui ils jouent avec) / de leurs fréquentations car c’est évident d’avoirque certaines élèves ayaont une mauvaise influence àsur d’autres qu’on doiet qu’il faut faire attention. à cela. / il est évident que certains élèves
décider DE quelque chose
« il est évident » est plus formel que « c’est évident » et convient mieux à ce type de texte.
La phrase est un peu trop longue, il faudrait la couper en deux.
Deuxièmement, la mixité scolaire peut affecter positivement non seulement l’étude des élèves mais aussi à(les études des élèves) / les performances scolaires des élèves mais aussi leurs relations sociales. / peut avoir un impact positif non seulement sur les performances scolaires des élèves mais aussi sur leurs relations sociales.
En d’autres mot dit, c’est trop radical de faire retourner des écoles pour filles d’un côté et les garcons d’un autre à cette époque.s / Autrement dit, le retour à la non-mixité à l’école serait trop radical à notre époque / à l’époque actuelle.
Étant donné qu’ils entrent dans le monde du travail du jour au lendemain, donc l’interaction avec lae sexe opposée est toute évident.inévitable.
« étant donné » et « donc » expriment la même idée, donc il est redondant d’utiliser les deux.
En conclusion, je suis contre à fairle retourner des écoles privées séparant les deux sexes en raison de ses impossibilités à établir dans les temps modernes comme maintenant. de la non-mixité dans les écoles privées en raison de son incompatibilité avec notre époque actuelle.
être contre quelque chose
C’est la fin de la présentation (de mes opinions) / de mon opinion sur ce sujet.
Merci pour votre lecturede m’avoir lu !
P/s.-S. : N’hésistez pas à me contredire ou à soulever des aspects que je n’ai pas soulevés/mentionnés
« mentionnés » pour éviter de répéter « soulevés »
La mixité scolaire : oui ou non ?
Alternativement : « La mixité scolaire : pour ou contre ? »
Sujet: La remise en question de la mixité scolaire alimente de nombreux débats.
On s’intéerroge sur l’effet bénéfique que pourrait avoir ce retour aux écoles pour filles d’un côté et pour les garcçons d’un e l'autre.
Il est très rare qu'une lettre porte un accent si elle est suivie de deux consonnes qui se répètent.
Les seules exceptions sont les mots dérivés de amuïsse, boësse, châsse, châssis, crûsse, enchâsser, haïssable, ouïsse (même en tant que natif, je ne connais pas la plupart de ces mots)
Qu’en penser?
Est-ce que cela permettrait une amélioration du niveau des élèves?
Idée trop radicale ou prometteuse?
Faites-nous part de votre avis sur notre site?.
Salut à tous!
Depuis longtemps, la plupard d’t des écoles ont choisi la séparation de deux genres homme-femme pour avoir l’un effet bénéfique d’sur l'éducation.
Cepenđdant, à l’ère moderne, il me semble que cette type d’école n’est pas vraiment efficace et appropriée à appliquer dans le système scolaire.
Alors, afin d’éclaircir mes opinions sur ce sujet, je démontrerai ci-dessous les raisons pourquoi je le suis contre.
Premièrement, il est tortfaux de croire qu’on peut améliorer le niveau scolaire des élèves en séparant les deux sexes.
En effet, elles ne décident pas leurs performances scolaires, mais cela dépende à quels types d’amis qu’ils jouent avec, car c’est évident d’avoirqu'on doit faire attention à certaines élèves ayant une mauvaise influence àsur d’autres qu’on doit faire attention.
« elles » fait référence à qui/quoi ? Est-ce la mixité scolaire qui n'affecte pas les performances ?
Deuxièmement, la mixité scolaire peut affecter positivement non seulement l’étude des élèves mais aussi à leurs relations sociales.
affecter à leurs relations sociales : X
affecter leurs relations sociales : V
En d’autres mot dits, c’est trop radical de faire retourner des écoles pour filles d’un côté et lespour garcçons d’un e l'autre à cette époque-ci.
Étant donné qu’ils entrent dans le monde du travail du jour au lendemain, donc l’interaction avec lae sexe opposée est toutebien évident.
En revanche, si on refusait la mixité scolaire, cela troublerait la capacité d’intégration sociale des enfants àdans l’avenir, en empêchant de les mettre en lien avec d’autres depersonnes du sexe opposée.
En conclusion, je suis contre à fairle retourner des écoles privées séparant les deux sexes en raison de ses impossibilités à établir danson incompatibilité avec les temps modernes comme maintenant.
C’est la fin de la présentation de mes opinions sur ce sujet.
Merci pour votre lecture!
P/s: N’hésistez pas à me contredire ou à soulever des aspects que je n’ai pas soulevé
La mixité scolaire ou non? La mixité scolaire : oui ou non ? Alternativement : « La mixité scolaire : pour ou contre ? » |
Sujet: La remise en question de la mixité scolaire alimente de nombreux débats. This sentence has been marked as perfect! |
On s’intérroge sur l’effet bénéfique que pourrait avoir ce retour aux écoles pour filles d’un côté et pour les garcons d’un autre. On s’int Il est très rare qu'une lettre porte un accent si elle est suivie de deux consonnes qui se répètent. Les seules exceptions sont les mots dérivés de amuïsse, boësse, châsse, châssis, crûsse, enchâsser, haïssable, ouïsse (même en tant que natif, je ne connais pas la plupart de ces mots) |
Qu’en penser? This sentence has been marked as perfect! |
Est-ce que cela permettrait une amélioration du niveau des élèves? This sentence has been marked as perfect! |
Idée trop radicale ou prometteuse? This sentence has been marked as perfect! |
Faites-nous part de votre avis sur notre site? Faites-nous part de votre avis sur notre site |
Salut à tous! This sentence has been marked as perfect! Salut à tous ! espace avant ! |
Depuis longtemps, la plupard d’école ont choisi la séparation de deux genres homme-femme pour avoir l’effet bénéfique d’éducation. Depuis longtemps, la plupar Depuis longtemps, la plupar |
Cepenđant, à l’ère moderne, il me semble que cette type d’école n’est pas vraiment efficace et appropriée à appliquer dans le système scolaire. Cepen Cepen approprié à + nom |
Alors, afin d’éclaicir mes opinions sur ce sujet, je démontrerai ci-dessous les raisons pourquoi je le suis contre. Alors, afin d’éclaircir mes opinions sur ce sujet, je démontrerai ci-dessous les raisons pourquoi je Alors, (afin d’éclaircir m « opinion » est plutôt utilisé au singulier « démontrer les raisons pour lesquelles » est un peu redondant. Plus simple : je vais exposer/expliquer ci-dessous les raisons pour lesquelles |
Premièrement, il est tort de croire qu’on peut améliorer le niveau scolaire des élèves en séparant les deux sexes. Premièrement, il est Premièrement, il est faux de croire / on a tort de croire qu’on peut améliorer le niveau scolaire des élèves en séparant les deux sexes. |
En effet, elles ne décident pas leurs performances scolaires, mais cela dépende à quels types d’amis qu’ils jouent avec car c’est évident d’avoir certaines élèves ayant une mauvaise influence à d’autres qu’on doit faire attention. En effet, elles ne décident pas leurs performances scolaires, mais cela dépend « elles » fait référence à qui/quoi ? Est-ce la mixité scolaire qui n'affecte pas les performances ? En effet, décider DE quelque chose « il est évident » est plus formel que « c’est évident » et convient mieux à ce type de texte. La phrase est un peu trop longue, il faudrait la couper en deux. |
Deuxièmement, la mixité scolaire peut affecte positivemet non seulement l’étude des élèves mais aussi à leurs relations sociales. Deuxièmement, la mixité scolaire peut affecter positivement non seulement l’étude des élèves mais aussi affecter à leurs relations sociales : X affecter leurs relations sociales : V Deuxièmement, la mixité scolaire peut affecter positivement non seulement |
En d’autre mot dit, c’est trop radical de faire retourner des écoles pour filles d’un côté et les garcons d’un autre à cette époque. En d’autres mot En d’autres mot |
Étant donné qu’ils entrent dans le monde du travail du jour au lendemain, donc l’interaction avec la sexe opposée est toute évident. Étant donné qu’ils entrent dans le monde du travail du jour au lendemain, donc l’interaction avec l Étant donné qu’ils entrent dans le monde du travail du jour au lendemain, « étant donné » et « donc » expriment la même idée, donc il est redondant d’utiliser les deux. |
En revanche, si on refusait la mixité scolaire, cela troublerait la capacité d’intégration sociale des enfants à l’avenir en empêchant de les mettre en lien avec d’autres de sexe opposée. En revanche, si on refusait la mixité scolaire, cela troublerait la capacité d’intégration sociale des enfants |
En conclusion, je suis contre à faire retourner des écoles privées séparant les deux sexes en raison de ses impossibilités à établir dans les temps modernes comme maintenant. En conclusion, je suis contre En conclusion, je suis contre être contre quelque chose |
C’est la fin de la présentation de mes opinions sur ce sujet. This sentence has been marked as perfect! C’est la fin de la présentation (de mes opinions) / de mon opinion sur ce sujet. |
Merci pour votre lecture! This sentence has been marked as perfect! Merci |
P/s: N’hésistez pas à me contredire ou à soulever des aspects que je n’ai pas soulevé P/s: N’hési P « mentionnés » pour éviter de répéter « soulevés » |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium