yesterday
En habitant en Suéde et aussi au Canada, j’ai realisé que la météo profondement affecter mon humeur car j’ai beacoup d’experience avec habiter dans un climat froid. Le froid, c’est un chose auquel je peux vivre. Oui, on ne peut pas passer beacoup de temps dehors, mais la neige est trop jolie, et on peut admirer la tranquilité de nos maisons. Aussi, si on reste dedans pendant neigant, ça rendrait un environnement très confortable et sympas.
Mais, la probléme vient des ténèbres pendant l’hiver. En Suéde, il deviens sombre à 16h, où a 14h dans Février. Pendant les mois d’hiver, je me sens très triste parce que je peux voir le soleil pour seulement un duration petit. Imaginez- aller dehors à 16h et il fait déjà fonce dehors! On doit prendre le vitamin D pendant ces mois juste pour en avoir assez dans nos corps. C’est pire ici en Suéde qu’en Canada. J’ai observé aussi que le plupart de monde deviendrait triste aussi. Ça nous rendons démotivés, tristes, et déprimés. J’ai trop hâte pour l’été encore- quand on verra le soleil pour 16h chaque jour.
La méteoéo : comment affecter-t-elle l’humeur?
Attention ! En Français les verbes sont très très souvent conjugués !
Ici c'est la météo qui "affecte" l'humeur donc affecter occupe bien la fonction de verbe d'action
En habitant en Suéède et (aussi) au Canada, j’ai reéalisé que la météo affectait profondeément affecter mon humeur car j’ai beacoup d’experience avec habiter dans unl'habitude des climats froid.
"aussi" n'est pas nécessaire, il alourdit la phrase, le mot "et" est suffisant
"profondément" est un adverbe, ce qui implique qu'il agit sur le verbe "affecter" (qu'il faut conjuguer), étant un attribut du verbe on le met après (attention on peut en retrouver avant le verbe, comme dans : "il m'a profondément affectée" => ici affecter est au passé composé (a affectée) donc l'adverbe se place devant)
"avoir beaucoup d'expérience avec" implique un groupe nominal, comme dans : "j'ai beaucoup d'expérience avec les climats froids", mais ça transmet plus l'idée que tu t'y connais techniquement en climat froid, il est plus naturel de mettre que tu as "l'habitude des climats froids", ou alors "l'habitude de vivre dans un climat froid", les 2 sont corrects
Le froid, c’est une chose auquel je peux vivresupporter.
"Chose" est un nom féminin, il convient ici de mettre "une"
Cependant, "je peux vivre" ne suffit pas seul, une alternative peut être d'inverser les termes : "Je peux vivre avec le froid"
Pour garder exactement les termes que tu as mis, on peut aussi mettre : "Le froid, c'est une chose avec laquelle je peux vivre", le mot "avec" se retrouve devant
Oui, on ne peut pas passer beaucoup de temps dehors, mais la neige est trop jolie, et on peut admirerprofiter de la tranquillité de nos maisons.
Je pense qu'ici "profiter" convient mieux pour ce que tu voulais dire : "admirer" te place plutôt en spectateur, comme si toi tu n'avais pas accès à cette tranquillité (j'admire la richesse de jeff bezos = je peux pas l'utiliser mais j'aimerais beaucoup, je profite de la richesse de jeff bezos = il partage sa fortune avec moi)
Aussi, si lorsqu'on reste dedans pendantà l'intérieur lorsqu'il (ou "pendant qu'il") neigante, ça rendraitdonne un environnement très confortable et sympas.
"Si" renvoie une hypothèse, là on parle plutôt d'une conséquence au fait de "rester à l'intérieur", donc on garde le présent
"neigeant" doit renvoyer une action qui se passe en même temps qu'une autre par le même sujet (exemple : il pleut en neigeant), ici, on change de sujet entre celui qui "reste" ("on") et celui qui "neige" ("il")
Mais, lae probléème vient des ténèbres l'obscurité pendant l’hiver.
"problème" est un nom masculin
"Les ténèbres" ne sont pas utilisés pour parler de quelque chose de réel, les ténèbres sont plus que simplement de l'obscurité, ça renvoie aussi un côté fantastique, biblique, on trouve ce mot généralement dans les livres.
En Suéède, il deviens ça s'assombreit à 16h, où a(dès) 16h, même à 14h dansen Février.
Pendant les mois d’hiver, je me sens très triste parce que je ne peux voir le soleil que pour seulement un duration petitune courte durée.
"duration" n'existe pas en français, c'est "durée"
"ne" marque la négation, à l'écrit c'est mieux de le mettre, à l'oral il est possible de ne pas le dire
Imaginez- (-vous), aller dehors à 16h et il fait déjà foncsombre (dehors) !
Si tu mets un tiret "-" après un verbe, c'est pour mettre un pronom (je, tu, il, nous, vous, ils, ...), il est possible dans ce cas particulier également de ne pas mettre de pronom, à ce moment là, on enlève ce tiret
Foncé renvoie généralement à une couleur ("bleu foncé", "ce mur est foncé" = ce mur est peint d'une couleur foncée, ...), ici on préfère sombre
pas besoin de répéter "dehors" car tu l'a déjà mit avant
On doit prendre le vitamine D penddurant ces mois juste pour en avoir assez dans nos corps.
C’est pire (ici,) en Suéède qu’enau Canada.
J’ai aussi observé aussi(ou "remarqué") que lea plupart de mondes gens deviendrait triste aussis également.
Même règle des adverbes cité plus haut avec "aussi", c'est aussi correct dans ta version mais plus naturel avant le verbe.
"La plupart" renvoie une quantité parmi un groupe, on met donc "des gens", sinon, si cette observation concerne l'entièreté de ces gens, on peut mettre "tout le monde"
Comme c'est une observation, une conclusion, on ne met pas de conditionnel ("deviendrait") car ça deviendrait hypothétique dans ce cas là, alors que tu te bases sur des observations réelles. Si tu veux garder le conditionnel, tu peux aussi mettre : "j'imagine que la plupart des gens deviendrait tristes également"
Ça nous rendons démotivés, tristes, et déprimés.
le sujet c'est "ça" et pas "nous"
J’ai trop hâte pour l’été encore-d'être en été (ou "de retrouver l'été") quand on reverra le soleil pourà 16h chaquetous les jours.
Feedback
C'est un bon début !
Les différentes conjugaisons à utiliser, les accents (é ou è) et les différents mots de liaison (et, à, puis, en, au, ...) peuvent mener à beaucoup de confusions, la meilleure manière de les maîtriser c'est de les pratiquer et, à force, ça finira par devenir automatique !
Continue tes efforts tu peux y arriver !
La méteo: comment affecter-t-elle l’notre humeur?
En tant que personne habitant en Suéde et aussiégalement au Canada, j’ai realisé que la météo affecte profondeément affecter mon humeur car j’ai beacoup d’experience avec habiterplus l'habitude de vivre dans un climat froid.
Le froid, c’est un chose auquel je peux vivrelimat vivable pour moi.
Oui, on ne peut pas passer beacoup de temps dehors, mais la neige est trop jolie, et on peut admirerprofiter de la tranquilité de nos maisons.
Aussi, si on reste dedans pendantà l'interieur quand il neigante, ça rendr fait un environnement très confortable et sympas.
Mais, lae probléme vient des ténèbresorages/ de la foudre pendant l’hiver.
En Suéde, il deviens sombrefait nuit à 16h, où a 14h dansen Février.
Pendant les mois d’hiver, je me sens très triste parce que je peux voir lene profite du soleil pour seulement un duration petitquelque temps.
Imaginez- aller dehors à 16h et il fait déjà fonce dehorssombre!
On doit prendre ledes vitamines D pendant ces mois juste pour en avoir assez dans nos corps.
|
La méteo: comment affecter-t-elle l’humeur? La méteo: comment affecte La mét Attention ! En Français les verbes sont très très souvent conjugués ! Ici c'est la météo qui "affecte" l'humeur donc affecter occupe bien la fonction de verbe d'action |
|
En habitant en Suéde et aussi au Canada, j’ai realisé que la météo profondement affecter mon humeur car j’ai beacoup d’experience avec habiter dans un climat froid. En tant que personne habitant en Suéde et En habitant en Su "aussi" n'est pas nécessaire, il alourdit la phrase, le mot "et" est suffisant "profondément" est un adverbe, ce qui implique qu'il agit sur le verbe "affecter" (qu'il faut conjuguer), étant un attribut du verbe on le met après (attention on peut en retrouver avant le verbe, comme dans : "il m'a profondément affectée" => ici affecter est au passé composé (a affectée) donc l'adverbe se place devant) "avoir beaucoup d'expérience avec" implique un groupe nominal, comme dans : "j'ai beaucoup d'expérience avec les climats froids", mais ça transmet plus l'idée que tu t'y connais techniquement en climat froid, il est plus naturel de mettre que tu as "l'habitude des climats froids", ou alors "l'habitude de vivre dans un climat froid", les 2 sont corrects |
|
Le froid, c’est un chose auquel je peux vivre. Le froid, c’est un c Le froid, c’est une chose "Chose" est un nom féminin, il convient ici de mettre "une" Cependant, "je peux vivre" ne suffit pas seul, une alternative peut être d'inverser les termes : "Je peux vivre avec le froid" Pour garder exactement les termes que tu as mis, on peut aussi mettre : "Le froid, c'est une chose avec laquelle je peux vivre", le mot "avec" se retrouve devant |
|
Oui, on ne peut pas passer beacoup de temps dehors, mais la neige est trop jolie, et on peut admirer la tranquilité de nos maisons. Oui, on ne peut pas passer beacoup de temps dehors, mais la neige est trop jolie, et on peut Oui, on ne peut pas passer beaucoup de temps dehors, mais la neige est trop jolie, et on peut Je pense qu'ici "profiter" convient mieux pour ce que tu voulais dire : "admirer" te place plutôt en spectateur, comme si toi tu n'avais pas accès à cette tranquillité (j'admire la richesse de jeff bezos = je peux pas l'utiliser mais j'aimerais beaucoup, je profite de la richesse de jeff bezos = il partage sa fortune avec moi) |
|
Aussi, si on reste dedans pendant neigant, ça rendrait un environnement très confortable et sympas. Aussi, si on reste Aussi, "Si" renvoie une hypothèse, là on parle plutôt d'une conséquence au fait de "rester à l'intérieur", donc on garde le présent "neigeant" doit renvoyer une action qui se passe en même temps qu'une autre par le même sujet (exemple : il pleut en neigeant), ici, on change de sujet entre celui qui "reste" ("on") et celui qui "neige" ("il") |
|
Mais, la probléme vient des ténèbres pendant l’hiver. Mais, l Mais, l "problème" est un nom masculin "Les ténèbres" ne sont pas utilisés pour parler de quelque chose de réel, les ténèbres sont plus que simplement de l'obscurité, ça renvoie aussi un côté fantastique, biblique, on trouve ce mot généralement dans les livres. |
|
En Suéde, il deviens sombre à 16h, où a 14h dans Février. En Suéde, il En Su |
|
Pendant les mois d’hiver, je me sens très triste parce que je peux voir le soleil pour seulement un duration petit. Pendant les mois d’hiver, je me sens très triste parce que je Pendant les mois d’hiver, je me sens très triste parce que je ne peux voir le soleil que pour "duration" n'existe pas en français, c'est "durée" "ne" marque la négation, à l'écrit c'est mieux de le mettre, à l'oral il est possible de ne pas le dire |
|
Imaginez- aller dehors à 16h et il fait déjà fonce dehors! Imaginez- aller dehors à 16h et il fait déjà Imaginez Si tu mets un tiret "-" après un verbe, c'est pour mettre un pronom (je, tu, il, nous, vous, ils, ...), il est possible dans ce cas particulier également de ne pas mettre de pronom, à ce moment là, on enlève ce tiret Foncé renvoie généralement à une couleur ("bleu foncé", "ce mur est foncé" = ce mur est peint d'une couleur foncée, ...), ici on préfère sombre pas besoin de répéter "dehors" car tu l'a déjà mit avant |
|
On doit prendre le vitamin D pendant ces mois juste pour en avoir assez dans nos corps. On doit prendre On doit prendre le vitamine D |
|
C’est pire ici en Suéde qu’en Canada. C’est pire (ici,) en Su |
|
J’ai observé aussi que le plupart de monde deviendrait triste aussi. J’ai aussi observé Même règle des adverbes cité plus haut avec "aussi", c'est aussi correct dans ta version mais plus naturel avant le verbe. "La plupart" renvoie une quantité parmi un groupe, on met donc "des gens", sinon, si cette observation concerne l'entièreté de ces gens, on peut mettre "tout le monde" Comme c'est une observation, une conclusion, on ne met pas de conditionnel ("deviendrait") car ça deviendrait hypothétique dans ce cas là, alors que tu te bases sur des observations réelles. Si tu veux garder le conditionnel, tu peux aussi mettre : "j'imagine que la plupart des gens deviendrait tristes également" |
|
Ça nous rendons démotivés, tristes, et déprimés. Ça nous rend le sujet c'est "ça" et pas "nous" |
|
J’ai trop hâte pour l’été encore- quand on verra le soleil pour 16h chaque jour. J’ai trop hâte |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium