Jan. 1, 2022
Salut à tout le monde!
Aujourd'hui je vais vous parler de littérature. Notamment, de la façon dans laquelle elle est considérée dans des différentes cultures.
Je me suis rendue compte que dans la culture française, la littérature a une place très importante: les Français lisent beaucoup (je pense beaucoup plus que les autres éuropeans). En plus, les programmes tv et radio sur le thème sont nombreux. En général, il me semble que les écrivains rejoignent les programmes en question comme des protagonistes. Je veux dire que les interviewers semblent prendre la littérature très sérieusement et traitent leurs hôtes comme des rockstars!
Ces programmes dont je parle ne promeuvent seulement le livre, ils discutent l'intrigue et les raisons de l'écrivain en profondité.
En Italie, il n y a pas des programmes pareils. Je ne peux penser à un seul écrivain qui aie la même attention/couverture télévisée. Il y a plutôt des émissions qui mentionnent le livre comme un brève publicité.
Je me demande d'où vient cette différence. Qu'est-ce que vous en pensez?
La littérature dans la culture générale
Salut à tout le monde !
En français, il faut un espace entre la dernière lettre et ! ou ?
Aujourd'hui je vais vous parler de littérature.
Notamment, de la façon dans laquelleont elle est considérée dans des différentes cultures.
Je me suis rendue compte que dans la culture française, la littérature a une place très importante: les Français lisent beaucoup (je pense beaucoup plus que les autres éEuropéeans).
En plus, les programmes tv et radio sur lce thème sont nombreux.
En général, il me semble que les écrivains rejoignent les programmes en question comme des protagonistes.
La phrase n'est pas fausse, mais elle est un peu bizarre. J'aurais écrit qq chose comme : "En général, il me semble que les écrivains sont souvent invités dans les émissions ou participent en tant que chroniqueurs."
J'imagine qu'avec "protagonistes" vous parliez de "chroniqueur" : quelqu'un qui ne vient pas seulement vendre son livre, mais co-anime l'émission.
Je veux dire que les intervieweanimateurs semblent prendre la littérature très au sérieusementx et traitent leurs hôtes comme des rockstars !
"interviewers" ne s'utilise pas vraiment : on parle de "journaliste" ou "animateur" selon le contexte.
CLes programmes dont je parle ne promeuvent pas seulement le livre, ils discutent de l'intrigue et les raisinspirations de l'écrivain en profonditéeur.
J'ai choisi "inspirations" un peu au hasard, mais "raisons" est beaucoup trop général. La raison pour laquelle il écrit ?
En Italie, il n 'y a pas des programmes pareils.
Je ne peux pas penser à un seul écrivain qui aiet la même attention/couverture télévisée.
Il y a plutôt des émissions qui mentionnent le livre comme une brève publicité.
Ici aussi, phrase juste, mais j'aurais écrit qq chose comme "Les émission mentionnent à peine le livre, comme si c'était un spot publicitaire"
Je me demande d'où vient cette différence.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Feedback
Et bien, je ne me suis jamais vraiment posé la question : je pensais que tout le monde était plus ou moins comme nous ! Pourtant il me semble que la place de la littérature à la télé avait diminué depuis plusieurs décennies (mais ça fait 10 ans que je ne regarde plus la télé).
Je me dis que c'est peut-être à cause de (ou grâce à) Bernard Pivot. Il animait « Apostrophes », une émission exclusivement littéraire dans les années 80, et c'était très populaire. Ca passait le samedi soir, et je crois que plus de 50% des téléspectateurs regardaient cette émission-là (il y avait beaucoup moins de chaînes que maintenant). Alors je pense que depuis cette époque, les patrons de chaînes de télé savent que la littérature peut faire de l'audience.
Par contre, au niveau de l'Europe, je crois que ce sont les Islandais qui lisent le plus (à vérifier je dis ça de mémoire).
Aujourd'hui je vais vous parler de littérature. This sentence has been marked as perfect! |
Notamment, de la façon dans laquelle elle est considérée dans des différentes cultures. Notamment, de la façon d |
La littérature dans la culture générale This sentence has been marked as perfect! |
Salut à tout le monde! Salut En français, il faut un espace entre la dernière lettre et ! ou ? |
Je me suis rendue compte que dans la culture française, la littérature a une place très importante: les Français lisent beaucoup (je pense beaucoup plus que les autres éuropeans). Je me suis rendue compte que dans la culture française, la littérature a une place très importante: les Français lisent beaucoup (je pense beaucoup plus que les autres |
En plus, les programmes tv et radio sur le thème sont nombreux. En plus, les programmes tv et radio sur |
En général, il me semble que les écrivains rejoignent les programmes en question comme des protagonistes. En général, il me semble que les écrivains rejoignent les programmes en question comme des protagonistes. La phrase n'est pas fausse, mais elle est un peu bizarre. J'aurais écrit qq chose comme : "En général, il me semble que les écrivains sont souvent invités dans les émissions ou participent en tant que chroniqueurs." J'imagine qu'avec "protagonistes" vous parliez de "chroniqueur" : quelqu'un qui ne vient pas seulement vendre son livre, mais co-anime l'émission. |
Je veux dire que les interviewers semblent prendre la littérature très sérieusement et traitent leurs hôtes comme des rockstars! Je veux dire que les "interviewers" ne s'utilise pas vraiment : on parle de "journaliste" ou "animateur" selon le contexte. |
Ces programmes dont je parle ne promeuvent seulement le livre, ils discutent l'intrigue et les raisons de l'écrivain en profondité.
J'ai choisi "inspirations" un peu au hasard, mais "raisons" est beaucoup trop général. La raison pour laquelle il écrit ? |
En Italie, il n y a pas des programmes pareils. En Italie, il n |
Je ne peux penser à un seul écrivain qui aie la même attention/couverture télévisée. Je ne peux pas penser à un seul écrivain qui ai |
Il y a plutôt des émissions qui mentionnent le livre comme un brève publicité. Il y a plutôt des émissions qui mentionnent le livre comme une brève publicité. Ici aussi, phrase juste, mais j'aurais écrit qq chose comme "Les émission mentionnent à peine le livre, comme si c'était un spot publicitaire" |
Je me demande d'où vient cette différence. This sentence has been marked as perfect! |
Qu'est-ce que vous en pensez? Qu'est-ce que vous en pensez ? |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium