May 15, 2024
Depuis la création de cet opéra, il y a nombreuses hypothèses sur les modèles des personnages, particulièrement, jusqu’aux dernières années, beaucoup supposaient que le modèle d’Hélène fût l’impératrice Eugène, l’épouse de Napoléon III. Cette belle femme, une figure exceptionnelle du Seconde Empire, était en butte à la calomnie en raison de sa provenance espagnole, comme Marie-Antoinette qui avait été appelée « Autrichienne ».
La belle Hélène 2
Depuis la création de cet opéra, il y a de nombreuses hypothèses sur les modèleinspirations des personnages, particulièrement, : jusqu’auxà ces dernières années, beaucoup supposaient que le modèleen particulier que l'inspiration d’Hélène fûut l’impératrice Eugènénie, l’épouse de Napoléon III.
CES dernières années = les dernières années avant aujourd'hui
Pour une œuvre littéraire, « inspiration » me paraîtrait mieux, même si on parle bien de « modèle » pour une personne qu'on imite
« Eugène » est un nom masculin, sa version féminine est « Eugénie »
J'ai changé quelques détails pour avoir une phrase plus fluide et naturelle
Cette belle femme, une figure exceptionnelle du Seconde Empire, était en butte à la calomnie en raison de sa provenancees origines espagnoles, comme Marie-Antoinette qui avait été appelée/surnommée « l'Autrichienne ».
Un produit a une provenance, mais une personne a « des origines » (presque toujours au pluriel)
Celle qui est autrichienne = l'Autrichienne (avec article)
Feedback
En fait, comme pour Marie-Antoinette, leurs origines étrangères étaient surtout un prétexte ; on reprochait à Eugénie sa superficialité, son style vulgaire et son intelligence médiocre. Les opposants de son mari voyaient ses conseillers d'un très mauvais œil.
À mettre en parallèle avec Marie-Thérèse d'Autriche, femme de Louis XIV, qui elle fit une excellente impression à toute la France.
La belle Hélène 2 This sentence has been marked as perfect! |
Depuis la création de cet opéra, il y a nombreuses hypothèses sur les modèles des personnages, particulièrement, jusqu’aux dernières années, beaucoup supposaient que le modèle d’Hélène fût l’impératrice Eugène, l’épouse de Napoléon III. Depuis la création de cet opéra, il y a de nombreuses hypothèses sur les CES dernières années = les dernières années avant aujourd'hui Pour une œuvre littéraire, « inspiration » me paraîtrait mieux, même si on parle bien de « modèle » pour une personne qu'on imite « Eugène » est un nom masculin, sa version féminine est « Eugénie » J'ai changé quelques détails pour avoir une phrase plus fluide et naturelle |
Cette belle femme, une figure exceptionnelle du Seconde Empire, était en butte à la calomnie en raison de sa provenance espagnole, comme Marie-Antoinette qui avait été appelée « Autrichienne ». Cette belle femme, une figure exceptionnelle du Seconde Empire, était en butte à la calomnie en raison de s Un produit a une provenance, mais une personne a « des origines » (presque toujours au pluriel) Celle qui est autrichienne = l'Autrichienne (avec article) |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium