May 15, 2022
Dès la fin du 19e siècle, plusieurs pays ont adopté l’État-providence comme forme de politique. Ce type d’organisation a comme objectif que l’État intervienne activement dans les domaines économique et sociale afin d’assurer le bien-être de la population, en faisant attention aux aspects tels que le chômage, le vieillissement ou la santé.
En France, ce système s’est consacré après la Seconde Guerre Mondiale. Aujourd’hui, certains considèrent que ce modèle de gestion est en faillite, alors que d’autres pensent qu’il peut encore protéger efficacement aux citoyens. Cependant, il faut noter qu’il est en crise depuis les années 70, pour plusieurs raisons, comme le ralentissement de la croissance de la population et de l’activité économique, et la hausse du chômage.
De ma part, je considère qu’il y a des allocations sociales qui sont indispensables dans le cadre de la société d’aujourd’hui, comme celles de la perte d’emploi et l’insertion professionnelle, du logement ou de la famille.
Un autre sujet qui suscite souvent de la polémique est celui des coupes budgétaires : par exemple, l’un des secteurs les plus affectés est celui de la santé (surtout à la suite de la crise sanitaire actuelle). Le financement des hôpitaux et des établissements médico-sociaux a subi des coupes colossales dans leurs budgets, en ayant comme principales conséquences la fermeture des centres médicaux, la réduction du personnel sanitaire ou le manque de ressources. De nombreuses études témoignent de cette réalité, en montrant que les hôpitaux français ont subi près de 12 milliards d’euros de coupes budgétaires dans la dernière décennie.
En France, ce système s’est consacréa été mis en place après la Seconde Guerre Mondiale.
Aujourd’hui, certains considèrent que ce modèle de gestion est en faillite, alors que d’autres pensent qu’il peut encore protéger efficacement auxles citoyens.
Cependant, il faut noter qu’il est entraverse une crise depuis les années 70, pour plusieurs raisons, comme le ralentissement de la croissance de la population et de l’activité économique, et la hausse du chômage.
DePour ma part, je considère qu’il y a des allocations sociales qui sont indispensables dans le cadre de la société d’aujourd’hui, comme celles de la perte d’emploi et l, d’insertion professionnelle, du logement ou de la famille.
Un autre sujet qui suscite souvent de la polémique est celui des coupes budgétaires : par exemple, l’un des secteurs les plus affectés est celui de la santé (surtout à la suite de la crise sanitaire actuelle).
Le financement des hôpitaux et des établissements médico-sociaux a subi des coupes colossales dans leurs budgets, en ayant comme principales conséquences la fermeture des centres médicaux, la réduction du personnel sanitaire ou le manque de ressources.
L'ÉTAT-PROVIDENCE |
Dès la fin du 19e siècle, plusieurs pays ont adopté l’État-providence comme forme de politique. |
Ce type d’organisation a comme objectif que l’État intervienne activement dans les domaines économique et sociale afin d’assurer le bien-être de la population, en faisant attention aux aspects tels que le chômage, le vieillissement ou la santé. |
En France, ce système s’est consacré après la Seconde Guerre Mondiale. En France, ce système |
Aujourd’hui, certains considèrent que ce modèle de gestion est en faillite, alors que d’autres pensent qu’il peut encore protéger efficacement aux citoyens. Aujourd’hui, certains considèrent que ce modèle de gestion est en faillite, alors que d’autres pensent qu’il peut encore protéger efficacement |
Cependant, il faut noter qu’il est en crise depuis les années 70, pour plusieurs raisons, comme le ralentissement de la croissance de la population et de l’activité économique, et la hausse du chômage. Cependant, il faut noter qu’il |
De ma part, je considère qu’il y a des allocations sociales qui sont indispensables dans le cadre de la société d’aujourd’hui, comme celles de la perte d’emploi et l’insertion professionnelle, du logement ou de la famille.
|
Un autre sujet qui suscite souvent de la polémique est celui des coupes budgétaires : par exemple, l’un des secteurs les plus affectés est celui de la santé (surtout à la suite de la crise sanitaire actuelle). Un autre sujet qui suscite souvent |
Le financement des hôpitaux et des établissements médico-sociaux a subi des coupes colossales dans leurs budgets, en ayant comme principales conséquences la fermeture des centres médicaux, la réduction du personnel sanitaire ou le manque de ressources. Le financement des hôpitaux et des établissements médico-sociaux a subi des coupes colossales |
De nombreuses études témoignent de cette réalité, en montrant que les hôpitaux français ont subi près de 12 milliards d’euros de coupes budgétaires dans la dernière décennie. |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium