Oct. 21, 2020
Il est notoire que le cerveau devient douloureusement actif lorsque nous voulons qu’il se repose. Même dans les nuits où je me sens le plus exténué, je me perds toujours dans mes pensées sauvages avant de m’endormir. La plupart du temps, je pense à ce qui s’est passé plus tôt ce jour-là. Je remercie Dieu pour les bonnes décisions que j’ai prises, mais je m’engloutis aussi souvent dans les sentiments négatifs que j’aurais pu extérioriser. Les autres fois, je ne fais que laisser libre cours à mon imagination. Comme il y a quelques nuits, je me suis posé une question : si tu pouvais détenir un super pouvoir, lequel choisirais-tu ? Vous savez, cette question anodine fait partie des bêtises que nous disons pour faire glousser les petits gamins. Néanmoins, si nous essayons de nuancer un peu, nous remarquerons que ce genre de question débouche souvent sur l’occasion de déchaîner notre philosophe intérieur. J’ai parcouru la liste des capacités magiques dont je me souvenais. L’intangibilité, la téléportation, le métamorphe, l’immortalité… Là, je me suis arrêté. L’immortalité, est-ce vraiment une bonne chose d’avoir ? Ne serait-elle pas plutôt une malédiction au lieu d’un don ?
Il y a plusieurs types d’immortalité, et je suis certain que personne ne convoite celui que Zeus octroya à Tithon. La vie éternelle sans la jeunesse éternelle serait un calvaire inimaginable. Sans pouvoir rien faire, nous constaterions que les os s’effriteraient, les sens s’éteindraient, et le cerveau se débraierait. Il ne me semblerait pas différent que de vivre en enfer. En tout cas, la capacité de conserver notre jeunesse ne ferait pas de différence. En fait, cela ne complexifierait que les choses. Si nous ne vieillissons jamais, cela sera compris comme une violation des lois de la nature. Le monde devient de plus en plus petit, et il serait donc impossible de rester inaperçus. Les autres seraient un jour au courant de notre état inhabituel. Des étrangers commenceraient à fouiner dans nos affaires et notre vie personnelle. La quiétude serait une chose rare, et cela nous tourmenterait parce qu’au fond de nous, nous en aurions marre de vivre trop longtemps. Dans le pire des cas, nous ne ferions que des objets d’observation pour le gouvernement qui voulait apprendre plus sur le secret de notre corps. Nous ne verrions jamais de nouveau la lumière du jour car nous serions écroués comme les animaux de cirque. Même si nous pouvions cacher notre identité et nous mélanger à la société comme le temps passe, ce serait encore la pire chose sur Terre. Combien d’adieux larmoyants devrions-nous dire ? Combien d’amants ou d’enfants auxquels survivrions-nous ? Je doute que nous ayons le pouvoir d’endurer tout cela.
L’immortalité est un vœu pieux que l’humanité désire depuis la nuit des temps. L’Histoire a perdu le compte des explorateurs qui ont risqué gros pour découvrir la fontaine de Jouvence ou des médecins qui ont essayé de concocter l’élixir de longue pour leurs rois. À notre époque, nous avons renoncé à localiser la fontaine ou trouver la bonne formule pour l’élixir, mais nous continuons d’admirer la notion de l’immortalité. Tant de chansons et de poèmes s’en inspirent. Toutefois, j’ai toujours le sentiment qu’une vie éternelle n’apporterait que de la misère.
L'ÂPRETÉ DE L’IMMORTALITÉ
Il est notoire que le cerveau devients'active douloureusement actif lorsququand bien même nous vouldrions qu’il se repose.
Même dans les nuits où je me sens le plus exténué, je me perds toujours dans le labyrinthe de mes pensées sauvages avant de m’'endormir.
«mes pensées sauvages» suggère quelque chose de plus piquant que ce que vous décrivez après
La plupart du temps, je pense à ce qui s’est passé plus tôt ce jour-là.
Je remercie Dieu pour les bonnes décisions que j’ai prises, mais je m’engloutisattarde aussi souvent dans les sentiments négatifs que j’aurais pu extérioriser.
Je ne sais pas très bien ce que vous avez voulu exprimer par «s'engloutir», mais je pense que c'était quelque chose de l'ordre de «s'attarder»
Les autres fois, je ne fais que laisser libre cours à mon imagination.
Comme il y a quelques nuits, où je me suis posé une question : si tu pouvais détenir un super pouvoir, lequel choisirais-tu ?
Vous savez, cette question anodine fait partie des bêtises que nous disracontons pour faire glousser les petits gamins.
Néanmoins, si nous essayons de nuancer un peu, nous remarquerons que ce genre de question débouchreprésente souvent sur l’de belles occasions de déchaîner notre philosophe intérieurlaisser s'exprimer le philosophe qui sommeille en nous.
J’ai parcouru la liste des capacités magiques dont je me souvenais.
L’immortalité, est-ce vraiment une bonne chose d’à avoir ?
Ne serait-elle pas plutôt une malédiction au lieu d’qu'un don ?
Il y a plusieurs types d’immortalité, et je suis certain que personne ne convoite celui que Zeus octroya à Tithon.
La vie éternelle sans la jeunesse éternelle serait un calvaire inimaginable.
Sans pouvoir rien faire, nous constatverrions que les nos s'os s’'effriteraient, les sens s’éteindraient, et l, nos sens s'émousser et notre cerveau se débraillerait.
Il ne me semblerait pas différent que de vivrC'est exactement comme ça que j'imagine la vie en eEnfer.
En tout cas, la capacité deà conserver notre jeunesse ne ferait pas de différence.
En fait, cela ne complexififerait que rendre les choses plus complexes.
Si nous ne vieillissions jamais, cela sera compris comme une violation dil deviendrait évident (aux yeux de tous) que nous serions en train de violer les lois de la nNature.
Le monde devient de plus en plus petit, et il serait donc impossible de rester inaperçus.
Les autres seraient un jour au courant de notre étatcondition inhabituelle.
Des étrangers commenceraient à fouiner dans nos affaires et notre vie personnelle.
La quiétude serait une chose rare, et cela nous tourmenterait parce qu’au fond de nous, nous en aurions marre de vivre trop longtemps.
Dans le pire des cas, nous ne fserions que des cobjets d’observationayes pour le gouvernement qui voulait apprendre plus sur le secret de notre corps.
Ici j'irais jusqu'à «cobaye» (= sujet d'expériences)
Nous ne reverrions jamais de nouveau la lumière du jour car nous serions écrouenfermés comme ldes animaux de cirque.
«écrouer» se dit surtout dans un contexte judiciaire très formel; être écroué, c'est être emprisonné suite à une sentence prononcée par un juge.
Même si nous pouvions cacher notre identité et nous mélanger à la société commau fur et à mesure que le temps passerait, ce serait encore la pire chose sur Terre.
Combien d’adieux larmoyants devrions-nous dfaire ?
CÀ combien d’amants ou d’enfants auxquels survivrions-nous ?
Je doute que nous ayons le pouvoir d’endurer tout cela.
L’immortalité est un vœu pieux que l’humanité désire depuis la nuit des temps.
L’Histoire a perdu le compte des explorateurs qui ont risqué gros pour découvrir la fontaine de Jouvence ou des médecins qui ont essayé de concocter l’élixir de longue vie pour leurs rois.
À notre époque, nous avons renoncé à localiser la fontaine ou à trouver la bonne formule pour l’élixir, mais nous continuons d’admirer la notion de l’'immortalité.
Tant de chansons et de poèmes s’en inspirent.
Toutefois, j’ai toujours le sentiment qu’une vie éternelle n’apporterait que de la misère.
Ou «la misère», si vous voulez parler de la misère en tant que concept abstrait et général.
Feedback
Avec le transhumanisme et autres courants du même ordre, je ne suis pas du tout persuadé que nous ayons renoncé à rechercher l'immortalité. Très bon texte, comme d'habitude. J'attends vos petites questions, si vous en avez !
|
L'ÂPRETÉ DE L’IMMORTALITÉ This sentence has been marked as perfect! |
|
Il est notoire que le cerveau devient douloureusement actif lorsque nous voulons qu’il se repose. Il est notoire que le cerveau |
|
Même dans les nuits où je me sens le plus exténué, je me perds toujours dans mes pensées sauvages avant de m’endormir. Même «mes pensées sauvages» suggère quelque chose de plus piquant que ce que vous décrivez après |
|
La plupart du temps, je pense à ce qui s’est passé plus tôt ce jour-là. This sentence has been marked as perfect! |
|
Je remercie Dieu pour les bonnes décisions que j’ai prises, mais je m’engloutis aussi souvent dans les sentiments négatifs que j’aurais pu extérioriser. Je remercie Dieu pour les bonnes décisions que j’ai prises, mais je m’ Je ne sais pas très bien ce que vous avez voulu exprimer par «s'engloutir», mais je pense que c'était quelque chose de l'ordre de «s'attarder» |
|
Les autres fois, je ne fais que laisser libre cours à mon imagination. This sentence has been marked as perfect! |
|
Comme il y a quelques nuits, je me suis posé une question : si tu pouvais détenir un super pouvoir, lequel choisirais-tu ? Comme il y a quelques nuits, où je me suis posé une question : si tu pouvais détenir un super pouvoir, lequel choisirais-tu ? |
|
Vous savez, cette question anodine fait partie des bêtises que nous disons pour faire glousser les petits gamins. Vous savez, cette question anodine fait partie des bêtises que nous |
|
Néanmoins, si nous essayons de nuancer un peu, nous remarquerons que ce genre de question débouche souvent sur l’occasion de déchaîner notre philosophe intérieur. Néanmoins, si nous essayons de nuancer un peu, nous remarquerons que ce genre de question |
|
J’ai parcouru la liste des capacités magiques dont je me souvenais. This sentence has been marked as perfect! |
|
L’intangibilité, la téléportation, le métamorphe, l’immortalité… Là, je me suis arrêté. |
|
L’immortalité, est-ce vraiment une bonne chose d’avoir ? L’immortalité, est-ce vraiment une bonne chose |
|
Ne serait-elle pas plutôt une malédiction au lieu d’un don ? Ne serait-elle pas plutôt une malédiction |
|
Il y a plusieurs types d’immortalité, et je suis certain que personne ne convoite celui que Zeus octroya à Tithon. This sentence has been marked as perfect! |
|
La vie éternelle sans la jeunesse éternelle serait un calvaire inimaginable. This sentence has been marked as perfect! |
|
Sans pouvoir rien faire, nous constaterions que les os s’effriteraient, les sens s’éteindraient, et le cerveau se débraierait. Sans pouvoir rien faire, nous |
|
Il ne me semblerait pas différent que de vivre en enfer.
|
|
En tout cas, la capacité de conserver notre jeunesse ne ferait pas de différence. En tout cas, la capacité |
|
En fait, cela ne complexifierait que les choses. En fait, cela ne |
|
Si nous ne vieillissons jamais, cela sera compris comme une violation des lois de la nature. Si nous ne vieillissions jamais, |
|
Le monde devient de plus en plus petit, et il serait donc impossible de rester inaperçus. Le monde devient de plus en plus petit, et il serait donc impossible de rester inaperçu |
|
Les autres seraient un jour au courant de notre état inhabituel. Les autres seraient un jour au courant de notre |
|
Des étrangers commenceraient à fouiner dans nos affaires et notre vie personnelle. This sentence has been marked as perfect! |
|
La quiétude serait une chose rare, et cela nous tourmenterait parce qu’au fond de nous, nous en aurions marre de vivre trop longtemps. This sentence has been marked as perfect! |
|
Dans le pire des cas, nous ne ferions que des objets d’observation pour le gouvernement qui voulait apprendre plus sur le secret de notre corps. Dans le pire des cas, nous ne Ici j'irais jusqu'à «cobaye» (= sujet d'expériences) |
|
Nous ne verrions jamais de nouveau la lumière du jour car nous serions écroués comme les animaux de cirque. Nous ne reverrions jamais «écrouer» se dit surtout dans un contexte judiciaire très formel; être écroué, c'est être emprisonné suite à une sentence prononcée par un juge. |
|
Même si nous pouvions cacher notre identité et nous mélanger à la société comme le temps passe, ce serait encore la pire chose sur Terre. Même si nous pouvions cacher notre identité et nous mélanger à la société |
|
Combien d’adieux larmoyants devrions-nous dire ? Combien d’adieux larmoyants devrions-nous |
|
Combien d’amants ou d’enfants auxquels survivrions-nous ?
|
|
Je doute que nous ayons le pouvoir d’endurer tout cela. This sentence has been marked as perfect! |
|
L’immortalité est un vœu pieux que l’humanité désire depuis la nuit des temps. L’immortalité est un vœu pieu |
|
L’Histoire a perdu le compte des explorateurs qui ont risqué gros pour découvrir la fontaine de Jouvence ou des médecins qui ont essayé de concocter l’élixir de longue pour leurs rois. L’Histoire a perdu le compte des explorateurs qui ont risqué gros pour découvrir la fontaine de Jouvence ou des médecins qui ont essayé de concocter l’élixir de longue vie pour leurs rois. |
|
À notre époque, nous avons renoncé à localiser la fontaine ou trouver la bonne formule pour l’élixir, mais nous continuons d’admirer la notion de l’immortalité. À notre époque, nous avons renoncé à localiser la fontaine ou à trouver la bonne formule pour l’élixir, mais nous continuons d’admirer la notion d |
|
Tant de chansons et de poèmes s’en inspirent. This sentence has been marked as perfect! |
|
Toutefois, j’ai toujours le sentiment qu’une vie éternelle n’apporterait que de la misère. Toutefois, j’ai toujours le sentiment qu’une vie éternelle n’apporterait que de la misère. Ou «la misère», si vous voulez parler de la misère en tant que concept abstrait et général. |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium