July 26, 2020
Quand on parle de l’Asie, j’ai toujours cru que sa partie mystique mérite d’être mieux connue. Aussi étrange que cela puisse paraître, elle joue en fait un rôle essentiel pour comprendre la bizarrerie locale qui peut être difficile à digérer. Hormis ceux du Japon et de la Thaïlande, le mysticisme des pays asiatiques semble sous-représenté. Alors, je vais vous présenter, Kuntilanak, une fantôme célèbre qui s’enracine dans les folklores indonésiens et malaisiens.
Il s’agit d’un esprit malfaisant qui se manifeste sous forme d’une femme aux longs cheveux, et la plupart du temps, vêtue de blanc. En Indonésie, elle est connue sous le nom de Kuntilanak, mais les Malaisiens et pas mal de communautés indonésiennes l’appellent Pontianak. Quoi qu’il en soit, la signification de ces deux mots se rapporte à la cause de sa mort : morte en couche. Selon une autre version de l’histoire, elle a été tuée après un viol, ce qui explique sa peur d'hommes nus. Il y a quelques années, lorsque le chauffeur qui travaillait pour ma famille rentrait chez lui, une Kuntilanak est apparue et l’a suivi. Encore sous le choc, il s’est souvenu de cette croyance populaire, et il s’est mis à poil. La fantôme s’est évaporée.
Bien que Kuntilanak se distingue par sa robe longue blanche, quelques-unes sont habillées en rouge ou noir. Dans certains cas, sa robe couverte de sang dénote ses caractéristiques vampiriques. Kuntilanak est également réputée pour son rire taraudant. Se doublant de l’odeur de parfum floral, c’est son rire qui nous prévient de sa distance de nous. Si le rire est fort, elle est proche, et vice versa. Chose intéressante, certaines d’entre elles ont une grande plaie dans le dos qui s’envenime et s’apparente donc à un trou. Sundel bolong, qui signifie « prostituée trouée», est le terme indonésien qui renvoie plus particulièrement à cette version de Kuntilanak. Par-dessus tout, la chose la plus effroyable chez Kuntilanak est sa propension à terroriser des bébés. Quoique son animosité envers les hommes se justifie par le viol qu’elle a subi, le motif derrière son penchant pour les nourrissons est beaucoup plus consternant. Elle a l’habitude de les voler et consommer. De façon à parer d’attaques éventuelles, les mères indonésiennes mettent des clous, d’aiguilles, ou des épingles au chevet de leurs lits et à côté des berceaux de leurs bébés. Beaucoup croient que ces outils aiguisés les aident à se débarrasser de cette revenante qui vit dans les bananiers pendant la journée.
Comme Kuntilanak fait partie des légendes urbaines les plus renommées, son « importance » se reflète dans beaucoup de domaines de la vie quotidienne indonésienne. Son plus grand legs se trouve probablement à Pontianak, une ville à Bornéo nommée d’après elle. Ras-le-bol d’être insidieusement hanté par une bande de Kuntilanaks, le fondateur de cette ville qui s’appelait Abdurrahman Alkadrie les a chassées en tirant des coups de canon vers elles. Ensuite, Kuntilanak est souvent rattachée à une chanson folklorique javanaise intitulée Lingsir Wengi. À l’origine, cette chanson a eu pour but de conjurer le mauvais sort. La culture populaire déforme toutefois son sens en la représentant en tant que chanson qui convoque Kuntilanak. Ceux qui doutent l’existence des êtres invisibles regardent Kuntilanak d’un autre œil. Ils la perçoivent comme une histoire fabriquée pour protéger les femmes qui marchent seules dans la rue la nuit. Pour une raison similaire, les féministes profitent de l’histoire déchirant de Kuntilanak pour engendrer la prise de conscience du risque de sévices sexuels auquel les femmes font face.
KUNTILANAK
Quand on parle deConcernant l’'Asie, j’ai toujours cru que sa partie mystique mériteait d’être mieux connue.
Aussi étrange que cela puisse paraître, elle joue en fait un rôle essentiel pour comprendre la bizarrerie locale qui peut être difficile à digérappréhender.
"digérer" s'utilise plutôt pour des événements malheureux qu'on s'avère incapable d'accepter (même si on le doit). Ex: "ne pas digérer une défaite"
Hormis ceuxlui du Japon et de la Thaïlande, le mysticisme des pays asiatiques semble sous-représenté.
Alors, je vais vous présenter, Kuntilanak, une fantôme célèbre quidont l'origine s’enracine dans les folklores indonésiens et malaisiens.
Il s’agit d’un esprit malfaisant qui se manifeste sous la forme d’une femme aux longs cheveux, et la plupart du temps, vêtue de blanc.
En Indonésie, elle est connue sous le nom de Kuntilanak, mais les Malaisiens et pas mal de communautés indonésiennes l’appellent Pontianak.
Quoi qu’il en soit, la signification de ces deux mots se rapporte à la cause de sa mort : la morte en couche.
Selon une autre version de l’histoire, elle a été tuée après un viol, ce qui explique sa peur d'es hommes nus.
"peurs d'hommes nus" serait compris comme: ce sont les hommes nus qui ont peur
Il y a quelques années, lorsque le chauffeur qui travaillait pour ma famille rentrait chez lui, une Kuntilanak est apparue et l’a suivi.
Encore sous le choc, il s’est souvenu de cette croyance populaire, et il s’est mis à poil.
La fantôme s’est évaporée.
Bien que la Kuntilanak se distingue par sa robe longue blanche, quelques-unes sont habillées en rouge ou en noir.
Dans certains cas, sa robe couverte de sang dénottémoigne de ses caractéristiques vampiriques.
Kuntilanak est également réputée pour son rire taraudant.
Se dDoublanté de l’odeur de parfum floralfloral de son parfum, c’est son rire qui nous prévient de sa distance derenseigne sur sa distance par rapport à nous.
Si le rire est fort, elle est proche, et vice -versa.
Chose intéressante, certaines d’entre elles ont une grande plaie envenimée dans le dos, qui s’envenime et s’apparente donc plus à un trou.
Sundel bolong, qui signifie « prostituée trouée», est le terme indonésien qui renvoie plus particulièrement à cette version de Kuntilanak.
Par-dessus tout, la chose la plus effroyable chez Kuntilanak est sa propension à terroriser des bébés.
Quoique son animosité envers les hommes se justifie par le viol qu’elle a subi, le motif'explication derrière son penchant pour les nourrissons est beaucoup plus consternante.
Elle a l’habitude de les voler et consommer.
Ou: "elle a pour habitude de..."
De façon à parer d’attaques éventuellAfin de se prémunir d'éventuelles attaques, les mères indonésiennes mettent des clous, d’es aiguilles, ou des épingles au chevet de leurs lits et à côté des berceaux de leurs bébés.
Beaucoup croient que ces outils aiguisés les aident à se débarrasser de cette revenante qui vit dans les bananiers pendant la journée.
Comme Kuntilanak fait partie des légendes urbaines les plus renommées, son « importance » se reflète dans beaucoup de domaines de la vie quotidienne indonésienne.
Sona plus grand legse empreinte se retrouve probablement à Pontianak, une ville à Bornéo nommée d’après elle.
RAyant eu ras-le-bol d’être insidieusement hanté par une bande de Kuntilanaks, le fondateur de cette ville qui s’appelait Abdurrahman Alkadrie, les a chassées en tirant des coups de canon vers ellesdans leur direction.
EnsuiteDe plus, Kuntilanak est souvent rattachée à une chanson folklorique javanaise intitulée Lingsir Wengi.
À l’origine, cette chanson a euvait pour but de conjurer le mauvais sort.
La culture populaire déformea toutefois déformé son sens en la représentant en ten faisant qune chanson quiprécisément destinée à convoquer Kuntilanak.
Ceux qui doutent de l’existence des êtres invisibles regardent Kuntilanak d’un autre œil.
Ils la perçoivent comme une histoire fabriquée pour protéger les femmes qui marchent seules dans la rue la nuit.
Pour une raison similaire, les féministes profitent de l’histoire déchirante de Kuntilanak pour engendrer laprovoquer une prise de conscience duquant aux risques de sévices sexuels auxquels les femmes font face.
Feedback
Si j'avais su que j'apprendrais un jour à dire «prostituée trouée» dans une langue indonésienne !
Comme d'habitude, mes corrections sont essentiellement stylistiques. Grammaticalement parlant, ce texte était très bon.
KUNTILANAK This sentence has been marked as perfect! |
Quand on parle de l’Asie, j’ai toujours cru que sa partie mystique mérite d’être mieux connue.
|
Aussi étrange que cela puisse paraître, elle joue en fait un rôle essentiel pour comprendre la bizarrerie locale qui peut être difficile à digérer. Aussi étrange que cela puisse paraître, elle joue en fait un rôle essentiel pour comprendre la bizarrerie locale qui peut être difficile à "digérer" s'utilise plutôt pour des événements malheureux qu'on s'avère incapable d'accepter (même si on le doit). Ex: "ne pas digérer une défaite" |
Hormis ceux du Japon et de la Thaïlande, le mysticisme des pays asiatiques semble sous-représenté. Hormis ce |
Alors, je vais vous présenter, Kuntilanak, une fantôme célèbre qui s’enracine dans les folklores indonésiens et malaisiens. Alors, je vais vous présenter |
Il s’agit d’un esprit malfaisant qui se manifeste sous forme d’une femme aux longs cheveux, et la plupart du temps, vêtue de blanc. Il s’agit d’un esprit malfaisant qui se manifeste sous la forme d’une femme aux longs cheveux, et la plupart du temps, vêtue de blanc. |
En Indonésie, elle est connue sous le nom de Kuntilanak, mais les Malaisiens et pas mal de communautés indonésiennes l’appellent Pontianak. This sentence has been marked as perfect! |
Quoi qu’il en soit, la signification de ces deux mots se rapporte à la cause de sa mort : morte en couche. Quoi qu’il en soit, la signification de ces deux mots se rapporte à la cause de sa mort : la mort |
Selon une autre version de l’histoire, elle a été tuée après un viol, ce qui explique sa peur d'hommes nus. Selon une autre version de l’histoire, elle a été tuée après un viol, ce qui explique sa peur d "peurs d'hommes nus" serait compris comme: ce sont les hommes nus qui ont peur |
Il y a quelques années, lorsque le chauffeur qui travaillait pour ma famille rentrait chez lui, une Kuntilanak est apparue et l’a suivi. This sentence has been marked as perfect! |
Encore sous le choc, il s’est souvenu de cette croyance populaire, et il s’est mis à poil. This sentence has been marked as perfect! |
La fantôme s’est évaporée. La fantôme s’est évaporé |
Bien que Kuntilanak se distingue par sa robe longue blanche, quelques-unes sont habillées en rouge ou noir. Bien que la Kuntilanak se distingue par sa robe longue blanche, quelques-unes sont habillées en rouge ou en noir. |
Dans certains cas, sa robe couverte de sang dénote ses caractéristiques vampiriques. Dans certains cas, sa robe couverte de sang |
Kuntilanak est également réputée pour son rire taraudant. This sentence has been marked as perfect! |
Se doublant de l’odeur de parfum floral, c’est son rire qui nous prévient de sa distance de nous.
|
Si le rire est fort, elle est proche, et vice versa. Si le rire est fort, elle est proche, et vice |
Chose intéressante, certaines d’entre elles ont une grande plaie dans le dos qui s’envenime et s’apparente donc à un trou. Chose intéressante, certaines d’entre elles ont une grande plaie envenimée dans le dos, qui |
Sundel bolong, qui signifie « prostituée trouée», est le terme indonésien qui renvoie plus particulièrement à cette version de Kuntilanak. This sentence has been marked as perfect! |
Par-dessus tout, la chose la plus effroyable chez Kuntilanak est sa propension à terroriser des bébés. This sentence has been marked as perfect! |
Quoique son animosité envers les hommes se justifie par le viol qu’elle a subi, le motif derrière son penchant pour les nourrissons est beaucoup plus consternant. Quoique son animosité envers les hommes se justifie par le viol qu’elle a subi, l |
Elle a l’habitude de les voler et consommer. Elle a l’habitude de les voler et consommer. Ou: "elle a pour habitude de..." |
De façon à parer d’attaques éventuelles, les mères indonésiennes mettent des clous, d’aiguilles, ou des épingles au chevet de leurs lits et à côté des berceaux de leurs bébés.
|
Beaucoup croient que ces outils aiguisés les aident à se débarrasser de cette revenante qui vit dans les bananiers pendant la journée. This sentence has been marked as perfect! |
Comme Kuntilanak fait partie des légendes urbaines les plus renommées, son « importance » se reflète dans beaucoup de domaines de la vie quotidienne indonésienne. This sentence has been marked as perfect! |
Son plus grand legs se trouve probablement à Pontianak, une ville à Bornéo nommée d’après elle. S |
Ras-le-bol d’être insidieusement hanté par une bande de Kuntilanaks, le fondateur de cette ville qui s’appelait Abdurrahman Alkadrie les a chassées en tirant des coups de canon vers elles.
|
Ensuite, Kuntilanak est souvent rattachée à une chanson folklorique javanaise intitulée Lingsir Wengi.
|
À l’origine, cette chanson a eu pour but de conjurer le mauvais sort. À l’origine, cette chanson a |
La culture populaire déforme toutefois son sens en la représentant en tant que chanson qui convoque Kuntilanak. La culture populaire |
Ceux qui doutent l’existence des êtres invisibles regardent Kuntilanak d’un autre œil. Ceux qui doutent de l’existence des êtres invisibles regardent Kuntilanak d’un autre œil. |
Ils la perçoivent comme une histoire fabriquée pour protéger les femmes qui marchent seules dans la rue la nuit. This sentence has been marked as perfect! |
Pour une raison similaire, les féministes profitent de l’histoire déchirant de Kuntilanak pour engendrer la prise de conscience du risque de sévices sexuels auquel les femmes font face. Pour une raison similaire, les féministes profitent de l’histoire déchirante de Kuntilanak pour |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium