jakobw1860's avatar
jakobw1860

Feb. 15, 2026

0
Récit de voyage

Les îles Lofotes ou les Alpes-Lynges: le tourisme des randonnées à ski voit un vrai boom depuis quelques années dans le nord de la Norvège. La fascination des montagnes enneigées qui se trouvent le long des bizarres fjords sinueux sous le nord-atlantique réfrigérant, captive de plus en plus de gens faisant la rando à ski chaque printemps. Il est vrai que les cimes ne sont pas trop hautes comparé au arc alpin, mais quand on commence de fait au niveau de la mer, il amasse aussi assez bien de dénivelé. Et finalement en guise de récompense, il y a encore la descente directement jusqu'à la plage et la mer. Les possibilités sont presque interminables et les montagnes sont aussi presque totalement épargnées par des remontes-pentes ou d'autres traces de la civilisation. Beaucoup de pentes se situant souvent près de la vallée et "protégée" d'une dense ceinture de bouleaux sont si étendues qu'on retrouve à peine d'autres alpinistes à ski malgré le boom du ski de randonnée. À cela s'ajoute le mode de vie scandinave.relaxé des peuples ici, qui est en contraste agréable par rapport à l'atmosphère tireur des domaines skiables locals.

Corrections (1)
Correction Settings
Choose how corrections are organized

Only show inserted text
Word-level diffs are planned for a future update.

Les îles Lofotes ou les Alpes-Lynges: le tourisme des randonnées à ski voit un vrai boom depuis quelques années dans le nord de la Norvège.

jakobw1860's avatar
jakobw1860

Feb. 17, 2026

0

Récit de voyage


Les îles Lofotes ou les Alpes-Lynges: le tourisme des randonnées à ski voit un vrai boom depuis quelques années dans le nord de la Norvège.


This sentence has been marked as perfect!

La fascination des montagnes enneigées qui se trouvent le long des bizarres fjords sinueux sous le nord-atlantique réfrigérant, captive de plus en plus de gens faisant la rando à ski chaque printemps.


La fascination des montagnes enneigées qui se trouvent le long des bizarres fjords sinueux sous le nord-a'Atlantique nord réfrigérant, captive de plus en plus de gens faisant de la rando(nnée) à ski chaque printemps. La fascination des montagnes enneigées qui se trouvent le long des bizarres fjords sinueux sous l'Atlantique nord réfrigérant, captive de plus en plus de gens faisant de la rando(nnée) à ski chaque printemps.

Je ne suis pas sure de ce que tu voulais dire par "nord-atlantique" alors je suis partie du principe que tu parlais de l'océan

Il est vrai que les cimes ne sont pas trop hautes comparé au arc alpin, mais quand on commence de fait au niveau de la mer, il amasse aussi assez bien de dénivelé.


Il est vrai que les cimes ne sont pas trop hautes comparé au es à l'arc alpin, mais quand on commence de fait au niveau de la mer, il amasse aussi assez bienon accumule pas mal de dénivelé. Il est vrai que les cimes ne sont pas trop hautes comparées à l'arc alpin, mais quand on commence au niveau de la mer, on accumule pas mal de dénivelé.

Et finalement en guise de récompense, il y a encore la descente directement jusqu'à la plage et la mer.


Les possibilités sont presque interminables et les montagnes sont aussi presque totalement épargnées par des remontes-pentes ou d'autres traces de la civilisation.


Les possibilités sont presque interminables et les montagnes sont aussi presque totalement épargnées par dles remontes-pentes ou d'et autres traces de la civilisation. Les possibilités sont presque interminables et les montagnes sont aussi presque totalement épargnées par les remontes-pentes et autres traces de la civilisation.

Beaucoup de pentes se situant souvent près de la vallée et "protégée" d'une dense ceinture de bouleaux sont si étendues qu'on retrouve à peine d'autres alpinistes à ski malgré le boom du ski de randonnée.


Beaucoup de pentes se situaent souvent près de la vallée et sont "protégéee" d'par une dense ceinture de bouleaux sont si étendues qu'on retrouve à peine d'autres alpinistes à ski malgré le boom du ski de randonnée. Beaucoup de pentes se situent souvent près de la vallée et sont "protégéee" par une dense ceinture de bouleaux si étendue qu'on retrouve à peine d'autres alpinistes à ski malgré le boom du ski de randonnée.

À cela s'ajoute le mode de vie scandinave.


À cela s'ajoute le mode de vie scandinave. À cela s'ajoute le mode de vie scandinave

relaxé des peuples ici, qui est en contraste agréable par rapport à l'atmosphère tireur des domaines skiables locals.


relaxé des peuples ici, qui est en contraste agréable par rapport àavec l'atmosphère tireurépuisante (?) des domaines skiables locals. relaxé des peuples ici, qui est en contraste agréable avec l'atmosphère épuisante (?) des domaines skiables locals.

Je ne suis pas sure de ce que tu voulais dire par "tireur", navrée

You need LangCorrect Premium to access this feature.

Go Premium