May 31, 2023
Rassurez-vous, ce n'était pas très grave...
Ça m'est arrivé la semaine dernière quand je passais devant un chantier de construction près de chez moi. Il y a une clôture temporaire autour de lui, et comme elle est solide, on ne voit rien à l'intérieur. J'avais déjà passé ce site plusieurs fois et jusqu'à ce point-là, je pensais toujours qu'il était complètement clôturé. Mais en fait, il s'avère qu'il y a une porte de sortie hyper-cachée. La porte est faite pour que les véhicules sortent. De plus, elle a la même couleur que la clôture. Ce jour-là, quand je passais presque devant la porte sur mon scooter, une autre grosse moto est venue de sortir. J'étais tellement surpris que j'ai freiné tout de suite. À cause de l'arrêt immédiat, j'ai perdu le contrôle et je suis tombé avec mon scooter. Heureusement, je dirais, il n'y a eu aucun impact avec l'autre moto.
Le résultat : j'ai eu quelques coupures et contusions, et le rétroviseur gauche de mon scooter a été cassé. Ce n'était pas idéal, non, mais cela aurait pu être beaucoup pire. En fait, ce qui m'a énervé le plus était la réaction d'autre conducteur. Moins d'une seconde après l'incident, sa première réaction a été de m'accusé d'être un mauvais conducteur, tout quand je ne suis pas arrivé à me lever. C'est un peu la mentalité du monde ici : il devait tout d'abord se défendre et déclarer que l'autre personne (moi) a tort au cas où l'autre personne est plus agressive et qu'elle va lui demander un dédommagement. Même si je comprends ça, ça m'a quand même vraiment énervé.
Aujourd'hui, ça fait déjà une semaine et j'ai presque complètement guéri. Au moment que l'incidence s'est passé, franchement je n'étais pas sur qui était le coupable, moi ou l'autre gars, parce que tout s'est passé très vite. Quelques jours après, quand je passais devant le site à nouveau pour aller réparer mon scooter, je me suis rendu compte que c'était principalement la fausse du design stupide et dangereuse de la porte de sortie caché. Avec un tel design, un accident arrivera tôt ou tard.
J'ai eu un accident de moto
Rassurez-vous, ce n'était pas très grave... Ça m'est arrivé la semaine dernière quand je passais devant un chantier de construction près de chez moi.
Il y a une clôture temporaire autour de lui, et comme elle est (solide)/ opaque, on ne voit rien à l'intérieur.
J'av’étais déjà passé ce sitedevant (ce site (de construction)) / ce chantier plusieurs fois et jusqu'’à ce poimoment-là, je pens’avais toujours pensé qu'il était complètement (clôturé) / fermé.
Mais en fait, il s'avère qu'il y a une porte de sortie (hyper-cachée.) / cachée.
La porte est faite pour que les véhicules sortent. / La porte est conçue pour permettre aux véhicules de sortir. / Cette porte permet aux véhicules de sortir.
De plus, elle a la même couleur que la clôture. / De plus, elle est de la même couleur que la clôture.
Ce jour-là, quand je passais presque’étais sur le point de passer devant la porte sur mon scooter, une autre grosse moto est venuesortie en même temps / (une autre grosse moto venait de sortir).
J'étais tellement surpris que j'ai freiné tout de suite.
À cause (de l'arrêt immédiat)/ du freinage soudain, j'ai perdu le contrôle et je suis tombé (avec) / de mon scooter.
Heureusement, je dirais, il n'y a eu aucun impact avec l'autre moto.
Le résultat : j'ai eu quelques coupures et contusions, et le rétroviseur gauche de mon scooter a été cassé.
Ce n'était pas idéal, (non,) mais cela aurait pu être bien pire / cela aurait pu être beaucoup pirlus grave.
En fait, (ce qui m'a énervé le plus) / ce qui m'a le plus énervé était la réaction d'e l’autre conducteur.
Moins d'une seconde après l'incident, sa première réaction a été de m'accuséer d'être un mauvais conducteur, tout quand je ne suis pas arrivéalors que j’étais encore allongé par terre. / (alors que j’étais encore par terre et que je n’arrivais pas à me relever.)
C'est un peu la mentalité du mondees gens ici : il devait tout d'abord se défendre et déclarer que l'autre personne (moi) avait tort au cas où l'(l’autre personne est plus)/elle serait agressive et qu'elle va lui demanderait un dédommagement.
Même si je comprends ça, ça m'a quand même vraiment énervé.
Aujourd'hui, ça fait déjà une semaine et j'ai presque complètement guéri. / et je suis presque complètement guéri.
Au moment queoù l'’incidencet s'’est passé/produit, franchement , (je n'étais pas surûr) / je ne savais pas qui était le coupable, moi ou l'autre gars, parce que tout s'est passé très vite. / Au moment de l’incident…
Quelques jours après, (quand je passais devant le site à nouveau) / quand je repassais devant le site / chantier pour aller faire réparer mon scooter, je me suis rendu compte que c'était principalement la fausste du design stupide et dangereusex de la porte de sortie caché.e.
Avec un tel design, un accident devait arriver tôt ou tard. / (Avec un tel design, un accident plus grave arrivera tôt ou tard.)
un accident devait arriver tôt ou tard -> un accident est en effet déjà arrivé (tu considères que ce qui t’est arrivé était un accident, comme tu le dis dans le titre de ce texte)
un accident arrivera tôt ou tard -> rien n’est encore arrivé (tu considères que ce qui t’est arrivé n’était pas un accident, mais seulement un petit incident ; dans ce cas il faut changer le titre de ton texte) ; j’ai ajouté « plus grave » pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté.
Feedback
C’est horrible. :s
J'ai eu un accident de moto
Rassurez-vous, ce n'était pas très grave... Ça m'est arrivé la semaine dernière quand je passais devant un chantier de construction près de chez moi.
Il y a une clôturpalissade temporaire autour de lui, et comme elle est solide, on ne voit rien à l'intérieur.
Clôture, tu l'utilise pour le contexte de la ferme, une clôture s'est des barrière en bois qu'on utilise pour faire des enclos à animaux.
Tu n'as pas besoin de mentionner "de lui". On comprend avec le contexte que tu parle du chantier
J'avétaist déjà passé ce site plusieurs fois et jusqu'à ce point-làà cette endroit et jusqu'à maintenant, je pensais toujours qu'il était complètement clôturfermé.
Mais en fait, il s'avère qu'il y a une porte de sortie hyper-cachée.
La porte est faite pour que les véhicules sortent.
De plus, elle a la même couleur que la clôturpalissade.
Ce jour-là, quand je passais presque devant la porte sur mon scooter, une autre grosse moto est venuevenais de sortir.
J'étais tellement surpris que j'ai freiné tout de suite.
Heureusement, je dirais, il n'y a eu aucun impact avec l'autre moto.
Ce n'était pas idéal, non, mais cela aurait pu être beaucoup plus pire.
En fait, ce qui m'a énervé le plus était la réaction de l'autre conducteur.
Moins d'une seconde après l'incident, sa première réaction a été de m'accuséer d'être un mauvais conducteur, toutmême quand je ne suis pas arrivé à me lever.
C'est un peu la mentalité du mondees personnes ici : il devait tout d'abord se défendre et déclarer que l'autre personne (moi) a tort au cas où l'autre personne est plus agressive et qu'elle va lui demander un dédommagement.
Même si je comprends ça, ça m'a quand même vraiment énervé.
Aujourd'hui, ça fait déjà une semaine et j'ai presque complètement guéri.
Au moment que l'incidence s'est passé, franchement je n'étais pas suûr qui était le coupable, moi ou l'autre gars, parce que tout s'est passé très vite.
pour savoir entre "sur" et "sûr" , tu peux remplacer "sûr" par "certain" par exemple "je suis sûr d'avoir raison" -> "je suis certain d'avoir raison". "sur" signifiant une préposition "au-dessus de", "à la surface de", "dans la direction de", "au sujet de", par exemple "les clés qui sont sur la table"
Feedback
Ton texte est bien écrit, continue tes efforts. Bon courage et bonne chance à toi, en espérant qu'aucun autre accident ne t'arrive.
Ce n'était pas idéal, non, mais cela aurait pu être beaucoup pire. Ce n'était pas idéal, Ce n'était pas idéal, (non,) mais cela aurait pu être bien pire / cela aurait pu être beaucoup p |
J'ai eu un accident de moto This sentence has been marked as perfect! This sentence has been marked as perfect! |
Rassurez-vous, ce n'était pas très grave... Ça m'est arrivé la semaine dernière quand je passais devant un chantier de construction près de chez moi. This sentence has been marked as perfect! This sentence has been marked as perfect! |
Il y a une clôture temporaire autour de lui, et comme elle est solide, on ne voit rien à l'intérieur. Il y a une Clôture, tu l'utilise pour le contexte de la ferme, une clôture s'est des barrière en bois qu'on utilise pour faire des enclos à animaux. Tu n'as pas besoin de mentionner "de lui". On comprend avec le contexte que tu parle du chantier Il y a une clôture temporaire autour |
J'avais déjà passé ce site plusieurs fois et jusqu'à ce point-là, je pensais toujours qu'il était complètement clôturé. J' J |
Mais en fait, il s'avère qu'il y a une porte de sortie hyper-cachée. This sentence has been marked as perfect! Mais en fait, il s'avère qu'il y a une porte de sortie (hyper-cachée |
La porte est faite pour que les véhicules sortent. This sentence has been marked as perfect! La porte est faite pour que les véhicules sortent. / La porte est conçue pour permettre aux véhicules de sortir. / Cette porte permet aux véhicules de sortir. |
De plus, elle a la même couleur que la clôture. De plus, elle a la même couleur que la De plus, elle a la même couleur que la clôture. / De plus, elle est de la même couleur que la clôture. |
Ce jour-là, quand je passais presque devant la porte sur mon scooter, une autre grosse moto est venue de sortir. Ce jour-là, quand je passais presque devant la porte sur mon scooter, une autre grosse moto Ce jour-là, quand j |
J'étais tellement surpris que j'ai freiné tout de suite. This sentence has been marked as perfect! This sentence has been marked as perfect! |
À cause de l'arrêt immédiat, j'ai perdu le contrôle et je suis tombé avec mon scooter. À cause (de l'arrêt |
Heureusement, je dirais, il n'y a eu aucun impact avec l'autre moto. This sentence has been marked as perfect! This sentence has been marked as perfect! |
Le résultat : j'ai eu quelques coupures et contusions, et le rétroviseur gauche de mon scooter a été cassé. This sentence has been marked as perfect! |
En fait, ce qui m'a énervé le plus était la réaction d'autre conducteur. En fait, ce qui m'a énervé le plus était la réaction de l'autre conducteur. En fait, (ce qui m'a énervé le plus) / ce qui m'a le plus énervé était la réaction d |
Moins d'une seconde après l'incident, sa première réaction a été de m'accusé d'être un mauvais conducteur, tout quand je ne suis pas arrivé à me lever. Moins d'une seconde après l'incident, sa première réaction a été de m'accus Moins d'une seconde après l'incident, sa première réaction a été de m'accus |
C'est un peu la mentalité du monde ici : il devait tout d'abord se défendre et déclarer que l'autre personne (moi) a tort au cas où l'autre personne est plus agressive et qu'elle va lui demander un dédommagement. C'est un peu la mentalité d C'est un peu la mentalité d |
Même si je comprends ça, ça m'a quand même vraiment énervé. This sentence has been marked as perfect! This sentence has been marked as perfect! |
Aujourd'hui, ça fait déjà une semaine et j'ai presque complètement guéri. This sentence has been marked as perfect! Aujourd'hui, ça fait déjà une semaine et j'ai presque complètement guéri |
Au moment que l'incidence s'est passé, franchement je n'étais pas sur qui était le coupable, moi ou l'autre gars, parce que tout s'est passé très vite. Au moment que l'incidence s'est passé, franchement je n'étais pas s pour savoir entre "sur" et "sûr" , tu peux remplacer "sûr" par "certain" par exemple "je suis sûr d'avoir raison" -> "je suis certain d'avoir raison". "sur" signifiant une préposition "au-dessus de", "à la surface de", "dans la direction de", "au sujet de", par exemple "les clés qui sont sur la table" Au moment |
Quelques jours après, quand je passais devant le site à nouveau pour aller réparer mon scooter, je me suis rendu compte que c'était principalement la fausse du design stupide et dangereuse de la porte de sortie caché. Quelques jours après, (quand je passais devant le site à nouveau) / quand je repassais devant le site / chantier pour aller faire réparer mon scooter, je me suis rendu compte que c'était principalement la fau |
Avec un tel design, un accident arrivera tôt ou tard. Avec un tel design, un accident devait arriver tôt ou tard. / (Avec un tel design, un accident plus grave arrivera tôt ou tard.) un accident devait arriver tôt ou tard -> un accident est en effet déjà arrivé (tu considères que ce qui t’est arrivé était un accident, comme tu le dis dans le titre de ce texte) un accident arrivera tôt ou tard -> rien n’est encore arrivé (tu considères que ce qui t’est arrivé n’était pas un accident, mais seulement un petit incident ; dans ce cas il faut changer le titre de ton texte) ; j’ai ajouté « plus grave » pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté. |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium