b_rey's avatar
b_rey

March 27, 2020

1
Inflation.

L'Argentine est drôle. J'ai dix-neuf ans et depuis que j'ai des souvenirs on ai toujours eu de l'inflation de deux digits. En fait, une de mes premiéres mémoires concerne l'argent. J'avais six ans, et ma mère avait decidé de agrandir mon budget, et pour premiére fois m'a donné un peso pour aller achetter quelque chose de riche au magasin à l'école. Jusque a ce moment je n'avais pas jamais reçu que des monnaies, et alors je ne savais pas ce que c'étais un peso. Je pensais que j'avais 100 centimes! Il-y-a 14 ans, ce peso m'a suffit pour achetter un bonbon - oui, c'était três bon. Aujourd'hui ce même bonbon coûte 40 pesos. Entre 2006 et 2020, mon pays a vu une inflation du 4000%. Pendent mon adolescence j'ai vu quatre monnaies sortir de circulation, deux billets et un autre est aussi en train de sortir. Ouais, mon pays est paticulier.

Corrections

Inflation.


L'Argentine est drôle.


J'ai dix-neuf ans et depuis que j'ai des souvenirs on ai toujours eu de l'inflation de deux digits.


En fait, une de mes premiéres mémoires concerne l'argent.


J'avais six ans, et ma mère avait decidé de agrandir mon budget, et pour premiére fois m'a donné un peso pour aller achetter quelque chose de riche au magasin à l'école.


Jusque a ce moment je n'avais pas jamais reçu que des monnaies, et alors je ne savais pas ce que c'étais un peso.


Je pensais que j'avais 100 centimes!


Il-y-a 14 ans, ce peso m'a suffit pour achetter un bonbon - oui, c'était três bon.


Aujourd'hui ce même bonbon coûte 40 pesos.


Entre 2006 et 2020, mon pays a vu une inflation du 4000%.


Pendent mon adolescence j'ai vu quatre monnaies sortir de circulation, deux billets et un autre est aussi en train de sortir.


Ouais, mon pays est paticulier.


You need LangCorrect Premium to access this feature.

Go Premium