March 17, 2023
Après des pages et des pages d'encre sué et pleuré, si difficiles à comprendre que les saisir serait un tour de force, j'ai croisé le passage que je vais vous présenter.
« Le garçon tenait sa main sur la jambe de sa femme, et les doigts caressent tantôt la joue tantôt la cuisse; ou du moins c'est tout ce que j'ai remarqué avec le seul coup d'œil que je me peux permettre. Et ce coup d'œil était très doux: deux jeunes amoureux se caressant dans un banc, souriants et insouciants; et ceci sera pour eux le banc plus doux et plus beau, et je semble sentir dans mes yeux cette douceur qui pourrait sembler seulement leur!
Quelle beauté! Je l'adore! Quelle beauté celle de l'observation du Beau pour un rêveur! Entre l'amour et l'observation des amoureux, pourquoi semble-je préférer l'observation? Mais parce que au-delà de ces caresses je vois des choses que je ne veux pas du tout vivre, et que je voudrais oublier! Et je parle des yeux de la femme, trop sûre d'elle, soit dit en passant; elle semble utiliser l'amour en soignant ses problèms. Tous ses amis ont vécu plusieurs histoires d'amour, cependant pour elle ceci est la première; et elle se sent maintenant bien, pas au-dessous de ses amis! Et je parierais que ce garçon n'est qu'un parmi plusieurs pour elle: les émotions de cette femme, que j'ai découvert d'haïr, sont gonflées, exaspérées!
Et voilà: sitôt que je m'éloigne même à peine de mon insouciant flânerie, que je commence à analyser ce que m'entoure un peu plus rationnellement, hélas, je sens mon cœur se serrer et commencer à pleurer, bien que l'orgueil sèche toujours les yeux.
Pourquoi tout ce qu'est réel semble devoir être à la fois nauséabond? Et pourquoi en revanche tout ce qui est au-delà de la réalité, à savoir tout ce que je dois imaginer, est si doux?»
Ce qui suit est bien plus délirant et pas du tout compréhensible, du moins pour moi.
! (III)
Après des pages et des pages d'encre suée et pleurée, si difficiles à comprendre que les saisir serait un tour de force, j'ai croisé le passage que je vais vous présenter.
C'est pas mal cette idée mais qu'est-ce qui est sué et pleuré ? L'encre (correction), les pages (-es) ou peut être que c'est "à suer et pleurer" ? J'aime vraiment bien mais je pense que tu pourrais remanier la phrase pour qu'elle sonne encore mieux. "... d'une encre suée..." ou "...d'une encre de sueur et de pleurs..." je n'ai pas ton talent ahah.
« Le garçon tenavait sa main sur la jambe de sa femmcopine, et les doigts caressent tantôt la joue tantôt la cuisse; ou du moins c'est tout ce que j'ai remarqué avec le seul coup d'œil que je me peux'ai pu me permettre.
"garçon" évoque quelqu'un de jeune, ça ne va pas très bien avec "sa femme" qui fait penser à un couple marié.
Et ce coup d'œil était très doux: deux jeunes amoureux se caressant danss sur un banc, souriants et insouciants; et cecila sera pour eux le banc le plus doux et le plus beau, et jil me semble sentir dans mes yeux cette douceur qui pourrait sembler seulement leur'eux seul paraissent partager !
Je ne sais pas utiliser le pluriel avec le participe présent. Peut être que ma correction est fausse !!!
J'ai changer sembler par paraitre pour varier un peu. Et je n'arrivais pas à trouver la fin alors j'ai honteusement réécrit sans tenir compte de tes mots !
Quelle beauté!
Je l'adore!
Je crois qu'on dirait plutôt cela ...
Quelle beauté celle dque l'observation due la Beauté pour une rêveurse comme moi !
Le personnage est féminin n'est-ce pas ?
J'ai du mal avec cette phrase, c'est une sorte de mise en abime, on s'observe observer la beauté et c'est beau ? J'ai encore commis une réécriture ...
Entre l'amour et l'observation des amoureux, pourquoi semble-t-il que je préféèrer l'observation?
Ouf ! On est pas passés loin d'un subjonctif chelou ou je ne sais quoi de ce genre ahah. On pouvait dire "... je semble préférer..." mais j'ai supposé que c'était trop simple à ton goût :)
Mais c'est parce que, au-delà de ces caresses, je vois des choses que je ne veux pas du tout vivre, et que je voudrais oublier!
"c'est" rend les choses plus naturel à mon avis.
Et je parle des yeux de la femme, trop sûre d'elle, soit dit en passant; elle semble utiliser l'amour enpour soignanter ses problèmes.
Tous ses amis ont vécu plusieurs histoires d'amour, cependant, pour elle, celle-ci est la première; et elle se sent bien, maintenant bien, pas au-dessous de, nullement inférieure à ses amis!
Et je parierais que ce garçon n'est qu'un parmi plusieurd'autres pour elle: les émotions de cette femme, que j'ai découvert d'appris à haïr, sont gonflées, exaspérées !
Il est possible que "exaspérées" soit exactement le mot que tu cherches mais dans le doute je mentionne : "exacerbées" (gonflées) et "exaspérantes" (qui dépriment la narratrice)
Et voilà: sitôt que je m'éloigne même à peine un instant de mon insouciante flânerie, que je commence à analyser ce quei m'entoure un peu plus rationnellement, hélas, j ... Hélas ! Je sens mon cœur se serrer et commencer à pleurer, bien que l'orgueil me sèche toujours les yeux.
Ta phrase veut dire que c'est le coeur qui pleure, pas la narratrice. C'est une idée possible. Sinon "je commence à..."
Pourquoi tout ce qu'i est réel semble devoir être à la foisi nauséabond ?
On dit : "à la fois ... et ..." (ex: beau et nauséabond)
Et pourquoi en revanche tout ce qui est au-delà de la réalité, à savoir tout ce que je dois imaginer, est si doux?»
Feedback
J'adore la structure de ces textes, commentés par un ou une narratrice qui lit le cahier d'une autre ahah. J'ai rien à dire : continue ! (Oui je sais qu'il y en a déjà un autre à corriger ... Plus tard !)
! (III) This sentence has been marked as perfect! |
Après des pages et des pages d'encre sué et pleuré, si difficiles à comprendre que les saisir serait un tour de force, j'ai croisé le passage que je vais vous présenter. Après des pages et des pages d'encre suée et pleurée, si difficiles à comprendre que les saisir serait un tour de force, j'ai croisé le passage que je vais vous présenter. C'est pas mal cette idée mais qu'est-ce qui est sué et pleuré ? L'encre (correction), les pages (-es) ou peut être que c'est "à suer et pleurer" ? J'aime vraiment bien mais je pense que tu pourrais remanier la phrase pour qu'elle sonne encore mieux. "... d'une encre suée..." ou "...d'une encre de sueur et de pleurs..." je n'ai pas ton talent ahah. |
« Le garçon tenait sa main sur la jambe de sa femme, et les doigts caressent tantôt la joue tantôt la cuisse; ou du moins c'est tout ce que j'ai remarqué avec le seul coup d'œil que je me peux permettre. « Le garçon "garçon" évoque quelqu'un de jeune, ça ne va pas très bien avec "sa femme" qui fait penser à un couple marié. |
Et ce coup d'œil était très doux: deux jeunes amoureux se caressant dans un banc, souriants et insouciants; et ceci sera pour eux le banc plus doux et plus beau, et je semble sentir dans mes yeux cette douceur qui pourrait sembler seulement leur! Et ce coup d'œil était très doux: deux jeunes amoureux se caressant Je ne sais pas utiliser le pluriel avec le participe présent. Peut être que ma correction est fausse !!! J'ai changer sembler par paraitre pour varier un peu. Et je n'arrivais pas à trouver la fin alors j'ai honteusement réécrit sans tenir compte de tes mots ! |
Quelle beauté! This sentence has been marked as perfect! |
Je l'adore! J Je crois qu'on dirait plutôt cela ... |
Quelle beauté celle de l'observation du Beau pour un rêveur! Quelle beauté Le personnage est féminin n'est-ce pas ? J'ai du mal avec cette phrase, c'est une sorte de mise en abime, on s'observe observer la beauté et c'est beau ? J'ai encore commis une réécriture ... |
Entre l'amour et l'observation des amoureux, pourquoi semble-je préférer l'observation? Entre l'amour et l'observation des amoureux, pourquoi semble-t-il que je préf Ouf ! On est pas passés loin d'un subjonctif chelou ou je ne sais quoi de ce genre ahah. On pouvait dire "... je semble préférer..." mais j'ai supposé que c'était trop simple à ton goût :) |
Mais parce que au-delà de ces caresses je vois des choses que je ne veux pas du tout vivre, et que je voudrais oublier! Mais c'est parce que, au-delà de ces caresses, je vois des choses que je ne veux pas du tout vivre, et que je voudrais oublier! "c'est" rend les choses plus naturel à mon avis. |
Et je parle des yeux de la femme, trop sûre d'elle, soit dit en passant; elle semble utiliser l'amour en soignant ses problèms. Et je parle des yeux de la femme, trop sûre d'elle, soit dit en passant; elle semble utiliser l'amour |
Tous ses amis ont vécu plusieurs histoires d'amour, cependant pour elle ceci est la première; et elle se sent maintenant bien, pas au-dessous de ses amis! Tous ses amis ont vécu plusieurs histoires d'amour, cependant, pour elle, celle-ci est la première; et elle se sent bien, maintenant |
Et je parierais que ce garçon n'est qu'un parmi plusieurs pour elle: les émotions de cette femme, que j'ai découvert d'haïr, sont gonflées, exaspérées! Et je parierais que ce garçon n'est qu'un parmi Il est possible que "exaspérées" soit exactement le mot que tu cherches mais dans le doute je mentionne : "exacerbées" (gonflées) et "exaspérantes" (qui dépriment la narratrice) |
Et voilà: sitôt que je m'éloigne même à peine de mon insouciant flânerie, que je commence à analyser ce que m'entoure un peu plus rationnellement, hélas, je sens mon cœur se serrer et commencer à pleurer, bien que l'orgueil sèche toujours les yeux. Et voilà: sitôt que je m'éloigne Ta phrase veut dire que c'est le coeur qui pleure, pas la narratrice. C'est une idée possible. Sinon "je commence à..." |
Pourquoi tout ce qu'est réel semble devoir être à la fois nauséabond? Pourquoi tout ce qu On dit : "à la fois ... et ..." (ex: beau et nauséabond) |
Et pourquoi en revanche tout ce qui est au-delà de la réalité, à savoir tout ce que je dois imaginer, est si doux?»
|
Ce qui suit est bien plus délirant et pas du tout compréhensible, du moins pour moi. |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium