May 24, 2021
J'ai déjà écrit sur ce sujet (le sujet d'écriture pour aujourd'hui ci-dessus), donc je voudrais faire celui pour les intermédiaires : use 5 minutes to think of a word bank. Use another 5 to use all those words in sentences or a short story!
En fait, ça m'a prise 30 minutes environ pour completer ce défi. Je ne suis pas du tout doué pour fabriquer des histoires, et je n'en lis pas beaucoup. En tous cas merci d'être venu(e) ici pour lire mon billet et désolée si c'est trop compliqué de le corriger.
« Mots »
dénoncer, candidature, résidence, livre, plaque d'immatriculation, chaise, ordinateur, tapis, déluge, tasse, café, sac en plastique, phare, mouchoir, couleur, dénigrer, enfuir, aléatoire, alcool, presse écrite, recommender, couvrir, fasciner
« une histoire courte »
Il y a un homme qui habite sur une petite île, dont la phare est un symbole. Il est en train de prendre une tasse de café devant son journal : il croit encore que la presse écrite est le meilleur pour vérifier les infos, et c'est pour ça qu'il ne sait pas utiliser l'ordinateur. il s'assied sur une chaise, qui se trouve sur le tapis assez vieilli et démodé, sur lequel tombent des mouchoirs usés. Il aimait son île, et il s'est porté sa candidature une fois dans une élection de maire. Sa proposition était d'interdir l'utilisation des sacs en plastique, mais elle a heurté à la forte opposition des habitants, qui n'en voulaient pas acheter pour leurs poubelles chez eux eux-mêmes. Il avait été dénoncé et dénigré, et il s'est enfui finalement de son résidence après sa perte dans l'élection car il s'est senti refusé par cette île. Maintenant, il n'y a pas de couleur dans sa vie. Rien ne le fascine. Il flâne pour aller à des endroits aléatoires, parfois en prenant un alcool. Sa femme lui aurait recommandé des livres qui remonterait son moral, mais elle n'y est plus : elle est mort il y a un an.
Histoire courte
En fait, ça m'a prise 30 minutes environ pour compleéter ce défi.
Je ne suis pas du tout douée pour fabriquraconter des histoires, et je n'en lis pas beaucoup.
Ou "inventer des histoires"
dénoncer, candidature, résidence, livre, plaque d'immatriculation, chaise, ordinateur, tapis, déluge, tasse, café, sac en plastique, phare, mouchoir, couleur, dénigrer, enfuir, aléatoire, alcool, presse écrite, recommeander, couvrir, fasciner
Il y a un homme qui habiteait sur une petite île, dont lae phare est un symbole.
La narration est au présent, mais si le personnage n'habite plus sur l'île, il faut mettre au passé.
Il est en train de prendre une tasse de café devant son journal : il croit encorepense toujours que la presse écrite est le meilleure pour vérifier les infoss'informer, et c'est pour ça qu'il ne sait pas 'utiliser l pas d'ordinateur.
A part "le meilleur", la phrase est correcte. Mais je pense qu'on peut l'améliorer.
"il croit encore que la presse écrite est la meilleure". L'utilisation de "croire" laisse penser ici qu'il se trompe. Par exemple "Il croit encore que la Terre est plate". "Penser" est neutre ici. On ne sait pas si il a raison ou tort, mais c'est son opinion.
"vérifier les infos" c'est faire du fact checking. Difficile de faire du fact checking en lisant seulement la presse ( c'est mon avis ). S'informer est ici plus simple.
"c'est pour ça qu'il ne sait pas utiliser l'ordinateur". On peut avoir besoin d'un ordinateur et ne jamais aller sur des sites d'info, voire sur internet.
il s'assied sur une chaise, qui se trouve sur le tapis assez vieilli eposée sur un vieux tapis plutôt démodé, sur lequel tombrainent des mouchoirs usagés.
Rien n'est vraiment faux, j'ai surtout corrigé le style. Et c'est un peu compliqué à expliquer : ce ne sont pas des règles de grammaire, mais plutôt une habitude.
"mouchoirs usés" : j'ai compris "used handkerchief", donc déjà utilisés. Si ce sont des mouchoirs de papier utilisés par exemple, c'est "mouchoirs usagés", "mouchoirs usés", c'est des vieux mouchoirs en tissu ( il n'y en a plus beaucoup, en tout cas en France ).
"tomber" c'est l'action de chuter. Comme les mouchoirs sont probablement sur le tapis depuis un moment, "trainer" est mieux.
Il aimait son île, et il s'est pora présenté sa candidature une fois dansà une élection depour la mairie.
Ou "il a porté sa candidature"
SaUne de ses propositions était d'interdire l'utilisation des sacs en plastique, mais elle as'est heurtée à la forte opposition des habitants, qui n'en voulaient pas acheter pour leurs poubelles chez eux eux-mêmescontinuer à les utiliser.
提案の一つ J'espère que ce n'était pas son programme en entier.
La 2ème partie de la phrase est confuse. J'ai fait une proposition à partir de ce que j'avais compris.
Il avait été dénonccritiqué et dénigré, et il s'est enfui finalement enfui de sona résidence après sa perte dansdéfaite à l'élection car il s'est senti refusjeté par cette île.
On dénonce des actions ( un vol, un meurtre ). On peut aussi dénoncer des personnes ( voleur, meurtrier ). Mais on ne peut pas dénoncer un candidat dont une proposition ne nous plaît pas. En tout cas pas en démocratie. Mais on peut le critiquer et ne pas voter pour lui.
- J'ai perdu ma carte d'identité, je vais donc à la mairie déclarer la perte de ma carte.
- L'équipe de France a perdu le match de la finale : la défaite a été annoncée dans les journaux.
Perdre un objet, un ami, ou le goût de vivre, c'est une perte. Perdre un match, une élection ou une guerre, ce n'est pas une perte, c'est une défaite.
Edit : Je viens de voir que "dénoncer" fait partie des mots à placer. Je propose autre chose.
"Il s'était senti dénoncé et dénigré, et il s'est enfui"
Comme ça, c'est son ressenti, c'est subjectif. Si vous écrivez "Il avait été dénoncé et dénigré", on pense que c'est la réalité. Mais si vous voulez mon avis, il faudrait qu'il consulte un psychiatre.
Maintenant, il n'y a pas de couleur dans sa vie.
Pourquoi pas. Autre proposition : "Sa vie n'a plus de saveur" ( c'est plus banal )
Rien ne le fascin'intéresse.
"Fasciner" c'est un terme fort un peu comme 無我夢中.
Exemple d'utilisation de "fasciner" :
"Mon fils est fasciné par les dinosaures"
"Ce film est vraiment pas fascinant" Ici c'est une utilisation un peu ironique. Il faut comprendre qu'il n'est pas intéressant du tout, voire franchement ennuyeux.
S'il faut être fasciné par quelque chose pour ne pas être dépressif, alors ( presque ) tout le monde est dépressif.
Edit : Je viens de voir que "fasciner" fait partie des mots à placer. Je propose autre chose.
"Autrefois, il était fasciné par le spectacle des tempêtes depuis le phare, mais maintenant, rien ne l'intéresse".
Il flâne pour aller à des endroits aléatoiresau hasard, parfois en prenant un de l'alcool.
"Flâner" c'est se promener sans but, donc "Il flâne pour aller à des endroits aléatoires", c'est un peu contradictoire.
Autre proposition : Il flâne des heures la tête vide. Il prend un chemin aléatoire et se retrouve finalement dans un bar devant un verre d'alcool.
Sa femme lui aurait recommandé des livres qui lui remonterait sonent le moral, mais elle n'yest est plus là : elle est morte il y a un an.
Feedback
C'était assez bien, mais en français, la narration est la plupart du temps au passé. Par contre, ça demande de maîtriser un peu le passé simple. Si vous n'êtes pas à l'aise, mieux vaut laisser au présent.
Et il manque plaque d'immatriculation et déluge :)
Je propose "car il s'est senti refusé par cette île. Il voulait tirer un trait sur le passé et à même fait changer son nom et sa plaque d'immatriculation."
"Autrefois, il était fasciné par le spectacle des tempêtes, qu'il regardait depuis le phare, à l'abri du déluge, mais maintenant, rien ne l'intéresse".
Histoire courte This sentence has been marked as perfect! |
J'ai déjà écrit sur ce sujet (le sujet d'écriture pour aujourd'hui ci-dessus), donc je voudrais faire celui pour les intermédiaires : use 5 minutes to think of a word bank. |
Use another 5 to use all those words in sentences or a short story! |
En fait, ça m'a pris 30 minutes environ pour completer ce défi. |
Je ne suis pas du tout doué pour fabriquer des histoires, et je n'en lis pas beaucoup. Je ne suis pas du tout douée pour Ou "inventer des histoires" |
En tous cas merci d'être venu(e) ici pour lire mon billet et désolée si c'est trop compliqué de le corriger. |
« Mots » |
dénoncer, candidature, résidence, livre, plaque d'immatriculation, chaise, ordinateur, tapis, déluge, tasse, café, sac en plastique, phare, mouchoir, couleur, dénigrer, enfuir, aléatoire, alcool, presse écrite, recommender, couvrir, fasciner dénoncer, candidature, résidence, livre, plaque d'immatriculation, chaise, ordinateur, tapis, déluge, tasse, café, sac en plastique, phare, mouchoir, couleur, dénigrer, enfuir, aléatoire, alcool, presse écrite, recomm |
« une histoire courte » |
Il y a un homme qui habite sur une petite île, dont la phare est un symbole. Il y a un homme qui habit La narration est au présent, mais si le personnage n'habite plus sur l'île, il faut mettre au passé. |
Il est en train de prendre une tasse de café devant son journal : il croit encore que la presse écrite est le meilleur pour vérifier les infos, et c'est pour ça qu'il ne sait pas utiliser l'ordinateur. Il est en train de prendre une tasse de café devant son journal : il A part "le meilleur", la phrase est correcte. Mais je pense qu'on peut l'améliorer. "il croit encore que la presse écrite est la meilleure". L'utilisation de "croire" laisse penser ici qu'il se trompe. Par exemple "Il croit encore que la Terre est plate". "Penser" est neutre ici. On ne sait pas si il a raison ou tort, mais c'est son opinion. "vérifier les infos" c'est faire du fact checking. Difficile de faire du fact checking en lisant seulement la presse ( c'est mon avis ). S'informer est ici plus simple. "c'est pour ça qu'il ne sait pas utiliser l'ordinateur". On peut avoir besoin d'un ordinateur et ne jamais aller sur des sites d'info, voire sur internet. |
il s'assied sur une chaise, qui se trouve sur le tapis assez vieilli et démodé, sur lequel tombent des mouchoirs usés. il s'assied sur une chaise, Rien n'est vraiment faux, j'ai surtout corrigé le style. Et c'est un peu compliqué à expliquer : ce ne sont pas des règles de grammaire, mais plutôt une habitude. "mouchoirs usés" : j'ai compris "used handkerchief", donc déjà utilisés. Si ce sont des mouchoirs de papier utilisés par exemple, c'est "mouchoirs usagés", "mouchoirs usés", c'est des vieux mouchoirs en tissu ( il n'y en a plus beaucoup, en tout cas en France ). "tomber" c'est l'action de chuter. Comme les mouchoirs sont probablement sur le tapis depuis un moment, "trainer" est mieux. |
Il aimait son île, et il s'est porté sa candidature une fois dans une élection de maire. Il aimait son île, et Ou "il a porté sa candidature" |
Sa proposition était d'interdir l'utilisation des sacs en plastique, mais elle a heurté à la forte opposition des habitants, qui n'en voulaient pas acheter pour leurs poubelles chez eux eux-mêmes.
提案の一つ J'espère que ce n'était pas son programme en entier. La 2ème partie de la phrase est confuse. J'ai fait une proposition à partir de ce que j'avais compris. |
Il avait été dénoncé et dénigré, et il s'est enfui finalement de son résidence après sa perte dans l'élection car il s'est senti refusé par cette île. Il avait été On dénonce des actions ( un vol, un meurtre ). On peut aussi dénoncer des personnes ( voleur, meurtrier ). Mais on ne peut pas dénoncer un candidat dont une proposition ne nous plaît pas. En tout cas pas en démocratie. Mais on peut le critiquer et ne pas voter pour lui. - J'ai perdu ma carte d'identité, je vais donc à la mairie déclarer la perte de ma carte. - L'équipe de France a perdu le match de la finale : la défaite a été annoncée dans les journaux. Perdre un objet, un ami, ou le goût de vivre, c'est une perte. Perdre un match, une élection ou une guerre, ce n'est pas une perte, c'est une défaite. Edit : Je viens de voir que "dénoncer" fait partie des mots à placer. Je propose autre chose. "Il s'était senti dénoncé et dénigré, et il s'est enfui" Comme ça, c'est son ressenti, c'est subjectif. Si vous écrivez "Il avait été dénoncé et dénigré", on pense que c'est la réalité. Mais si vous voulez mon avis, il faudrait qu'il consulte un psychiatre. |
Maintenant, il n'y a pas de couleur dans sa vie. Maintenant, il n'y a pas de couleur dans sa vie. Pourquoi pas. Autre proposition : "Sa vie n'a plus de saveur" ( c'est plus banal ) |
Rien ne le fascine. Rien ne l "Fasciner" c'est un terme fort un peu comme 無我夢中. Exemple d'utilisation de "fasciner" : "Mon fils est fasciné par les dinosaures" "Ce film est vraiment pas fascinant" Ici c'est une utilisation un peu ironique. Il faut comprendre qu'il n'est pas intéressant du tout, voire franchement ennuyeux. S'il faut être fasciné par quelque chose pour ne pas être dépressif, alors ( presque ) tout le monde est dépressif. Edit : Je viens de voir que "fasciner" fait partie des mots à placer. Je propose autre chose. "Autrefois, il était fasciné par le spectacle des tempêtes depuis le phare, mais maintenant, rien ne l'intéresse". |
Il flâne pour aller à des endroits aléatoires, parfois en prenant un alcool. Il flâne "Flâner" c'est se promener sans but, donc "Il flâne pour aller à des endroits aléatoires", c'est un peu contradictoire. Autre proposition : Il flâne des heures la tête vide. Il prend un chemin aléatoire et se retrouve finalement dans un bar devant un verre d'alcool. |
Sa femme lui aurait recommandé des livres qui remonterait son moral, mais elle n'y est plus : elle est mort il y a un an. Sa femme lui aurait recommandé des livres qui lui remonterai |
En fait, ça m'a prise 30 minutes environ pour completer ce défi. En fait, ça m'a pris |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium