April 30, 2023
On appelle « glitch in the Matrix » un évènement inexplicable, lequel pourrait avoir une justification seulement si notre réalité était une simulation numérique, la même chose qui se passe dans le film Matrix.
Habituellement j’aime faire un petit résumé de médias desquels je parle, mais dans ce cas, je n’ai jamais vu le film et je ne veux pas dire des bêtises (je sais seulement qui tout est une simulation et que Keanu Reeves lutte au ralenti).
Une nuit je parlais à mon amie, elle aime beaucoup élaborer des histoires, à l’époque elle était intéressée à créer un autre univers, ainsi nous étions sur Internet pour comprendre le fonctionnement d’un système solaire. À un certain point, mon amie s’est endormie, j’étais toute seule dans ma chambre, quand je me suis posée une question : « qu’y a-t-il au but de l’univers ? »
En ce moment, j’ai eu une vision : ma conscience a traversé l’univers et je suis entrée dans une chambre, où j’ai vu des hommes géants portant de longues tuniques grises ; ils étaient chauves, mais avec de longues barbes ; en général ils ne s’étaient trop intéressés à ma présence.
La salle était circulaire, avec des piliers au centre. Sur chaque pilier il y avait un univers, pour un total de six différents univers. Sur un mur, il y avait un grand écran ou les géants regardaient la vie sur la terre. En ce moment j’ai compris qu’ils étaient les créateurs de notre univers. Après avoir compris la vérité, je suis retournée dans ma chambre, avec un terrible mal de tête.
Je ne sais pas expliquer que j’ai vu, un rêve (j’étais assise sur mon lit) ? Une hallucination ? Ou je suis vraiment sorti du Matrix ?
Glitch in theBug dans la Matrixce
En français, on dit habituellement comme ça :)
On appelle « glitch in thebug dans la Matrixce » un évènement inexplicable, lequelqui pourrait avoir une justification seulement si notre réalité était une simulation informatique/numérique, la même chose qui se passe dans le filma saga « Matrix ».
« lequel » s'utilise pour reprendre le dernier élément d'un ensemble cité
Ex « il m'a montré ses tableaux, ses peintures et ses sculptures, lesquelles étaient très belles » (= les sculptures étaient belles, pas forcément le reste)
Ici, ce n'est pas utile, tu peux juste utiliser « qui »
Une suite de films en français s'appelle une saga, alors ce terme serait plus approprié
Habituellement j’aime faire un petit résumé des médias desquels je parle, mais dans ce casen l'occurrence, je n’ai jamais vu le film et je ne veux pas dire des bêtises (je sais seulement qui tout (y) est une simulation et que Keanu Reeves luttecombat/fait des combats au ralenti).
En l'occurrence = dans le cas qui nous occupe là actuellement
Négation absolue => je ne veux pas dire DE bêtises
Une nuit je parlais à mon amie, elle aime beaucoup élaborinventer des histoires, à l’époque elle était , cela l'intéressée àait de créer un autre univers/un lore, ainsi nous étions sur Internet pour comprendre le fonctionnement d’un système solaire.
« élaborer » veut plus dire « développer quelque chose qu'on a commencé à construire » ou parfois « développer un argument/une idée »
Un univers de fiction (comme celui de Tolkien, par exemple) s'appelle souvent « un lore » (on utilise le mot germanique)
À un certain point, mon amie s’est endormie, j’étais toute seule dans ma chambre, quand je me suis posée une question : « [qu’el est le but de l'univers/qu'y a-t-il au bout de l’'univers ?]
Cosa la finalità/l'obbiettivo dell'universo? = quel est le but/l'objectif de l'univers ?
Cosa c'è alla fine dell'universo? = qu'est-ce qu'il y a au bout de l'univers ?
(je ne sais pas lequel tu avais en tête)
»
EnÀ ce moment, j’ai eu une vision : ma conscience a traversé l’univers et je suis entrée dans une chambre, où j’ai vu des hommes géants portant de longues tuniques grises ; ils étaient chauves, mais avec de longues barbes ; en général. Globalement, ils ne s’étemblaient trop intéressés àpas remarquer ma présence.
EN ce moment = ora
La salle était circulaire, avec des piliers au centre.
Sur chaque pilier il y avait un univers, pour un total de six univers différents univers.
Un peu meilleur dans cet ordre
Sur un mur, il y avait un grand écran ou les géants regardaient la vie sur la tTerre.
la terre = le sol
la Terre = notre planète
EnÀ ce moment, j’ai compris qu’ils étaient les créateurs de notre uUnivers.
Ici ce n'est pas « ora » (moment présent auquel tu écris) => À ce moment(-LÀ)
Après avoir compris la vérité, je suis retournée dans ma chambre, avec un terrible mal de tête.
Je ne saurais pas expliquer que j’ai vu, un rêve (j’étais assise sur mon lit) ?
Une hallucination ?
Ou je suis vraiment sorti due la Matrixce ?
Feedback
Les films « Matrix » sont basés sur la philosophie gnostique des premiers siècles de notre ère, et divers éléments occultes. Ce sont vraiment des films profonds qui poussent à la réflexion.
Je dirais que oui, dans un sens, tu es sortie de la Matrice. La contemplation des mystères de l'Univers, l'admiration pour sa profondeur insondable, aussi belle que terrifiante, c'est le début de la mystique. Ces moments qui nous arrachent à notre quotidien pour nous faire vivre un instant d'éternité, c'est la même chose. On apprend beaucoup grâce à eux. Je t'encourage à en vivre de nouveaux !
Glitch in the Matrix
En français, on dit habituellement comme ça :) |
On appelle « glitch in the Matrix » un évènement inexplicable, lequel pourrait avoir une justification seulement si notre réalité était une simulation numérique, la même chose qui se passe dans le film Matrix. On appelle « « lequel » s'utilise pour reprendre le dernier élément d'un ensemble cité Ex « il m'a montré ses tableaux, ses peintures et ses sculptures, lesquelles étaient très belles » (= les sculptures étaient belles, pas forcément le reste) Ici, ce n'est pas utile, tu peux juste utiliser « qui » Une suite de films en français s'appelle une saga, alors ce terme serait plus approprié |
Habituellement j’aime faire un petit résumé de médias desquels je parle, mais dans ce cas, je n’ai jamais vu le film et je ne veux pas dire des bêtises (je sais seulement qui tout est une simulation et que Keanu Reeves lutte au ralenti). Habituellement j’aime faire un petit résumé des médias desquels je parle, mais En l'occurrence = dans le cas qui nous occupe là actuellement Négation absolue => je ne veux pas dire DE bêtises |
Une nuit je parlais à mon amie, elle aime beaucoup élaborer des histoires, à l’époque elle était intéressée à créer un autre univers, ainsi nous étions sur Internet pour comprendre le fonctionnement d’un système solaire. Une nuit je parlais à mon amie, elle aime beaucoup « élaborer » veut plus dire « développer quelque chose qu'on a commencé à construire » ou parfois « développer un argument/une idée » Un univers de fiction (comme celui de Tolkien, par exemple) s'appelle souvent « un lore » (on utilise le mot germanique) |
À un certain point, mon amie s’est endormie, j’étais toute seule dans ma chambre, quand je me suis posée une question : « qu’y a-t-il au but de l’univers ? À un certain point, mon amie s’est endormie, j’étais toute seule dans ma chambre, quand je me suis posée une question : « [qu Cosa la finalità/l'obbiettivo dell'universo? = quel est le but/l'objectif de l'univers ? Cosa c'è alla fine dell'universo? = qu'est-ce qu'il y a au bout de l'univers ? (je ne sais pas lequel tu avais en tête) |
» This sentence has been marked as perfect! |
En ce moment, j’ai eu une vision : ma conscience a traversé l’univers et je suis entrée dans une chambre, où j’ai vu des hommes géants portant de longues tuniques grises ; ils étaient chauves, mais avec de longues barbes ; en général ils ne s’étaient trop intéressés à ma présence.
EN ce moment = ora |
La salle était circulaire, avec des piliers au centre. This sentence has been marked as perfect! |
Sur chaque pilier il y avait un univers, pour un total de six différents univers. Sur chaque pilier il y avait un univers, pour un total de six univers différents Un peu meilleur dans cet ordre |
Sur un mur, il y avait un grand écran ou les géants regardaient la vie sur la terre. Sur un mur, il y avait un grand écran ou les géants regardaient la vie sur la la terre = le sol la Terre = notre planète |
En ce moment j’ai compris qu’ils étaient les créateurs de notre univers.
Ici ce n'est pas « ora » (moment présent auquel tu écris) => À ce moment(-LÀ) |
Après avoir compris la vérité, je suis retournée dans ma chambre, avec un terrible mal de tête. This sentence has been marked as perfect! |
Je ne sais pas expliquer que j’ai vu, un rêve (j’étais assise sur mon lit) ? Je ne saurais pas expliquer que j’ai vu, un rêve (j’étais assise sur mon lit) ? |
Une hallucination ? This sentence has been marked as perfect! |
Ou je suis vraiment sorti du Matrix ? Ou je suis vraiment sorti d |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium