nefare's avatar
nefare

Oct. 10, 2025

0
Plus de fruits

La deuxième récolte de figues arrive. Elle est beaucoup plus petit que celui de l'été.

Les deux cognassiers ont également commencé à perdre leurs fruits. J'ai déjà fait de la pâte au coing et de la gelée au coing en utilisant six coings, et je réfléchis comment je peux utiliser le reste, comme c'est triste de laisser gâcher des bons fruits. Le congélateur est enfin vide des pêches de l'été, donc je pense faire cuire les coings et les congeler en morceaux. Peut-être ils seraient bons dans un smoothie avec du miel. Il fait froid maintenant, mais mon mari continue de demander des smoothies. J'aimerais aussi essayer une tarte tatin aux coings.

Corrections (1)
Correction Settings
Choose how corrections are organized

Only show inserted text
Word-level diffs are planned for a future update.

Plus de fruits

La deuxième récolte de figues arrive.

Les deux cognassiers ont également commencé à perdre leurs fruits.

Il fait froid maintenant, mais mon mari continue de demander des smoothies.

J'aimerais aussi essayer une tarte tatin aux coings.

nefare's avatar
nefare

Oct. 11, 2025

0

Elle est beaucoup plus petit que celui de l'été.


Elle est beaucoup plus petite que celuile de l'été. Elle est beaucoup plus petite que celle de l'été.

Accords au féminin avec « récolte » Alternative => elle est bien moindre/bien moins conséquente que celle de l'été

Les deux cognassiers ont également commencé à perdre leurs fruits.


This sentence has been marked as perfect!

J'ai déjà fait de la pâte au coing et de la gelée au coing en utilisant six coings, et je réfléchis comment je peux utiliser le reste, comme c'est triste de laisser gâcher des bons fruits.


J'ai déjà fait de la pâte aude coing et de la gelée aude coing en utilisant six coings, et je réfléchis comment je peux utiliser le reste, c. Comme c'est triste de laisser gâcher des bons fruits. ! J'ai déjà fait de la pâte de coing et de la gelée de coing en utilisant six coings, et je réfléchis comment je peux utiliser le reste. Comme c'est triste de laisser gâcher des bons fruits !

On dit « pâte DE coing, confiture/gelée DE coing » car c'en est le seul ingrédient (bon il est vrai qu'on met également du sucre dans les confitures !) On utilise « au/à la » quand ce n'est qu'un ingrédient parmi d'autres, particulièrement dans les gâteaux, les tartes etc Point entre les propositions exprimant des idées très différentes. Cette structure en « comme » exprime généralement une forte émotion, donc c'est plus logique de la faire suivre d'un point d'exclamation Si vous voulez un style plus formel => je réfléchis à la manière d'utiliser [...] ; de bons fruits

Le congélateur est enfin vide des pêches de l'été, donc je pense faire cuire les coings et les congeler en morceaux.


Le congélateur est enfin videé des pêches de l'été, donc je pense faire cuire les coings et les congeler en morceaux. Le congélateur est enfin vidé des pêches de l'été, donc je pense faire cuire les coings et les congeler en morceaux.

On dit plus volontiers « vidÉ » (« emptIED ») de quelque chose, dans ce cas-là « vide de » est possible, mais c'est bien plus rare et ça signifie plutôt « dénué de », ex « vide de sens »

Peut-être ils seraient bons dans un smoothie avec du miel.


Peut-être qu'ils seraient bons dans un smoothie avec du miel. Peut-être qu'ils seraient bons dans un smoothie avec du miel.

« peut-être » en début de proposition => peut-être QUE

Plus de fruits


This sentence has been marked as perfect!

La deuxième récolte de figues arrive.


This sentence has been marked as perfect!

Il fait froid maintenant, mais mon mari continue de demander des smoothies.


This sentence has been marked as perfect!

J'aimerais aussi essayer une tarte tatin aux coings.


This sentence has been marked as perfect!

You need LangCorrect Premium to access this feature.

Go Premium