yesterday
Vendredi dernier, la presse britannique a rapporté l'histoire de Marie Datti, travailleuse française de 29 ans, qui a quitté son travail spontanément pour se précipiter chez elle quand elle commençait à avoir des hallucinations.
D'après les mêmes sources, la trentenaire avait passé la nuit dernière chez une des amies et avait bu de nombreuses boissons mélangées dont elle ne se souvenait pas. Arrivée au travail, elle était en état d'ébriété et n'arrivait pas à se focaliser, ce qui a provoqué des hallucinations liées à son enfance. Elle a décidé d'aller se reposer pour se sentir mieux.
"J'ai passé toute la nuit à boire de l'eau afin de me sentir mieux. Je n'ai jamais rien vécu de tel " a-t-elle déclaré à la presse locale.
Fait divers : Coup de chaud pour Jeanine.
Vendredi dernier, la presse britannique a rapporté l'histoire de Marie Datti, travailleuse française de 29 ans, qui a quitté son travail spontanément pour se précipiter chez elle quand elle a commençaitcé à avoir des hallucinations.
D'après les mêmes sources, la trentenaire avait passé la nuit dernière'avant chez une de ses amies et avait bu de nombreuses boissons mélangées dont elle ne se souvenait pas.
"la nuit dernière" c'est par rapport à aujourd'hui
"la nuit précédente" ou "la nuit d'avant"
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "dont elle ne se souvenait pas". Dans votre texte il y a une grosse difficulté avec les temps d'action. Vous racontez aujourd'hui au temps t1 un événement (la fuite de Marie) qui s'est passé au temps t2 en conséquence d'un autre événement (les libations de la veille) qui se sont passées au temps t3.
Cette phrase-ci se déroule au temps t3. Si vous voulez dire qu'à t3 elle a bu des choses dont elle ne se souvient plus à t2, on peut par exemple écrire : "D'après les mêmes sources, la trentenaire avait passé la nuit précédente chez une amies où elle avait bu de nombreuses boissons mélangées dont elle ne se souviendrait plus le lendemain."
Arrivée au travail, elle était en état d'ébriété et n'arrivait pas à se focaliser, ce qui a provoqué des hallucinations liées à son enfance.
Elle a décidé d'aller se reposer pour se sentir mieux.
"J'ai passé toute la nuit à boire de l'eau afin de me sentir mieux.
Je n'ai jamais rien vécu de tel " a-t-elle déclaré à la presse locale.
Feedback
Bravo pour votre texte. Le challenge était pourtant grand avec toutes ces manipulations temporelles ! :)
Mais pourquoi "Jeanine" dans le titre ? Plus loin vous l'appelez Marie !?
|
Fait divers : Coup de chaud pour Jeanine. This sentence has been marked as perfect! |
|
Vendredi dernier, la presse britannique a rapporté l'histoire de Marie Datti, travailleuse française de 29 ans, qui a quitté son travail spontanément pour se précipiter chez elle quand elle commençait à avoir des hallucinations. Vendredi dernier, la presse britannique a rapporté l'histoire de Marie Datti, travailleuse française de 29 ans, qui a quitté son travail spontanément pour se précipiter chez elle quand elle a commen |
|
D'après les mêmes sources, la trentenaire avait passé la nuit dernière chez une des amies et avait bu de nombreuses boissons mélangées dont elle ne se souvenait pas. D'après les mêmes sources, la trentenaire avait passé la nuit d "la nuit dernière" c'est par rapport à aujourd'hui "la nuit précédente" ou "la nuit d'avant" Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "dont elle ne se souvenait pas". Dans votre texte il y a une grosse difficulté avec les temps d'action. Vous racontez aujourd'hui au temps t1 un événement (la fuite de Marie) qui s'est passé au temps t2 en conséquence d'un autre événement (les libations de la veille) qui se sont passées au temps t3. Cette phrase-ci se déroule au temps t3. Si vous voulez dire qu'à t3 elle a bu des choses dont elle ne se souvient plus à t2, on peut par exemple écrire : "D'après les mêmes sources, la trentenaire avait passé la nuit précédente chez une amies où elle avait bu de nombreuses boissons mélangées dont elle ne se souviendrait plus le lendemain." |
|
Arrivée au travail, elle était en état d'ébriété et n'arrivait pas à se focaliser, ce qui a provoqué des hallucinations liées à son enfance. This sentence has been marked as perfect! |
|
Elle a décidé d'aller se reposer pour se sentir mieux. This sentence has been marked as perfect! |
|
"J'ai passé toute la nuit à boire de l'eau afin de me sentir mieux. This sentence has been marked as perfect! |
|
Je n'ai jamais rien vécu de tel " a-t-elle déclaré à la presse locale. This sentence has been marked as perfect! |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium