June 18, 2023
Aujourd'hui ils existent plein de modes à communiquer par exemple par smartphone, par ordinateur, par lettres ou par face à face. Tout le monde a sa propre préférence. Malheureusement à cause de ces préférences quelques relations se gâchent inconscientes. Par exemple un copain décide d'étudier dans un autre pays, par conséquent il parle de moins en moins avec nous car il préfére de parler face à face mais cela n'est évidemment pas possible s'il se trouve dans un autre pays. C'est souvent une question à quel point l'amité a se développé et à quel point les personnes se comprennent. Pour quelques personnes la période de que on se n'ai pas vu faire aucune difference car ils restent toujours des amis proches par contre pour autres une certaine période est assez pour cesser de parler avec quelqu'un.
Face à face
Aujourd'hui ils existent plein de modes à communiquer par exemple parle smartphone, par l'ordinateur, parles lettres ou parles faces à faces.
(1) "par" : il semble que tu n'aies pas compris encore la nature du mots "par". Il s'agit d'une préposition ou d'un adverbe. Tu as voulu utiliser ce mot comme un determinant. Ici on cherche un petit mot à mettre devant chaque mot de l'enumération (=liste de ). On cherche un determinant indéfini masculin ou féminin.
ex : le, la, les
Malheureusement à cause de ces préférences quelques relations se gâchent inconsciemmentes.
Il ne nous faut pas un adjectif mais un adverbe. La technique qui marche souvent c'est de te demande ce a quoi se réfère le mots. ici le mot se réfère au verbe. les relation se gâche de quelle manière : inconsciemment (sans même en avoir conscience)
Par exemple un copain décide d'étudier dans un autre pays, par conséquent il parle de moins en moins avec nous car il préfére dère parler face à face mais cela n'est évidemment pas possible s'il se trouve dans un autre pays.
(1) "parler de" et non "de parler". Cela se justifie par le fait que le verbe qui précède est un (semi-auxiliaire) verbe qui induit un COD et non pas un COI.
(2) simplification de tes phrases. je te propose de couper ta phrase en deux parties.
"Par exemple un copain décide d'étudier dans un autre pays, par conséquent il parle de moins en moins avec nous. En effet, il préfère parler face à face mais cela n'est évidemment pas possible s'il se trouve dans un autre pays."
C'est souvent une questionlié à quel point l'amité a seié s'est développé et à quel point les personnes se comprennent.
(1) ta premiere proposition (première partie de la phrase) est difficile à reformuler. tu veux dire : "La difficulté que l'on peut avoir à continuer une amitié est lié à la manière dont cette amitié s'est développée".
Pour quelques personnes la période de que on se n'aiurant laquelle ils ne se sont pas vu, fairet aucune difference car ils restent toujours des amis proches par contre pour d'autres une certaine période est assez pour cesser de parler avec quelqu'un.
(1) confusion entre un discours générale (ce que tu fais) et un discours personnel (utilisation du pronom "je", "on", ...)
(2) "Fait" "faire" : tu as utilisé un verbe à l'infinitif. Ici ta formulation à éludé (enlever) un pronom démonstratif (sujet de ton verbe faire) : "cela". Il faut que tu conjugue le verbe.
Face à face
Aujourd'hui ils existent plein de modes àyens de communiquercation par exemple par smartphone, par ordinateur, par lettres ou par face à face.
Tout le monde a sa propre préférence.
Malheureusement à cause de ces préférences quelques relations se gâchent inconsciemmentes.
Par exemple un copain décide d'étudier dans un autre pays, par conséquent il parle de moins en moins avec nous car il préfére dère parler en face à face mais cela n'est évidemment pas possible s'il se trouve dans un autre pays.
C'est souvent une question à quel point l'amitié a se développée et à quel point les personnes se comprennent.
Confus, je ne comprends pas ce que tu veux dire
Pour quelques personnes la, après une période de queoù on sne n'ais'est pas vu, ça ne fairet aucune diffeérence car ilson restent toujours des amis proches p. Par contre, pour d'autres, une certaine période est assez pour cesser de parler avec quelqu'un.
Soit tu utilises tout le temps "on" -> après une période où on ne s'est pas vu, ça ne fait aucune différence car on reste toujours
Soit tout le temps "ils" -> après une période où ils ne se sont pas vu, ça ne fait aucune différence car ils restent toujours
Face à face This sentence has been marked as perfect! This sentence has been marked as perfect! |
Aujourd'hui ils existent plein de modes à communiquer par exemple par smartphone, par ordinateur, par lettres ou par face à face. Aujourd'hui il Aujourd'hui ils existent plein de modes à communiquer par exemple (1) "par" : il semble que tu n'aies pas compris encore la nature du mots "par". Il s'agit d'une préposition ou d'un adverbe. Tu as voulu utiliser ce mot comme un determinant. Ici on cherche un petit mot à mettre devant chaque mot de l'enumération (=liste de ). On cherche un determinant indéfini masculin ou féminin. ex : le, la, les |
Tout le monde a sa propre préférence. This sentence has been marked as perfect! |
Malheureusement à cause de ces préférences quelques relations se gâchent inconscientes. Malheureusement à cause de ces préférences quelques relations se gâchent inconsciemment Malheureusement à cause de ces préférences quelques relations se gâchent inconsciemment Il ne nous faut pas un adjectif mais un adverbe. La technique qui marche souvent c'est de te demande ce a quoi se réfère le mots. ici le mot se réfère au verbe. les relation se gâche de quelle manière : inconsciemment (sans même en avoir conscience) |
Par exemple un copain décide d'étudier dans un autre pays, par conséquent il parle de moins en moins avec nous car il préfére de parler face à face mais cela n'est évidemment pas possible s'il se trouve dans un autre pays. Par exemple un copain décide d'étudier dans un autre pays, par conséquent il parle de moins en moins avec nous car il préf Par exemple un copain décide d'étudier dans un autre pays, par conséquent il parle de moins en moins avec nous car il préf (1) "parler de" et non "de parler". Cela se justifie par le fait que le verbe qui précède est un (semi-auxiliaire) verbe qui induit un COD et non pas un COI. (2) simplification de tes phrases. je te propose de couper ta phrase en deux parties. "Par exemple un copain décide d'étudier dans un autre pays, par conséquent il parle de moins en moins avec nous. En effet, il préfère parler face à face mais cela n'est évidemment pas possible s'il se trouve dans un autre pays." |
C'est souvent une question à quel point l'amité a se développé et à quel point les personnes se comprennent. C'est souvent une question à quel point l'amitié Confus, je ne comprends pas ce que tu veux dire C'est souvent (1) ta premiere proposition (première partie de la phrase) est difficile à reformuler. tu veux dire : "La difficulté que l'on peut avoir à continuer une amitié est lié à la manière dont cette amitié s'est développée". |
Pour quelques personnes la période de que on se n'ai pas vu faire aucune difference car ils restent toujours des amis proches par contre pour autres une certaine période est assez pour cesser de parler avec quelqu'un. Pour quelques personnes Soit tu utilises tout le temps "on" -> après une période où on ne s'est pas vu, ça ne fait aucune différence car on reste toujours Soit tout le temps "ils" -> après une période où ils ne se sont pas vu, ça ne fait aucune différence car ils restent toujours Pour quelques personnes la période d (1) confusion entre un discours générale (ce que tu fais) et un discours personnel (utilisation du pronom "je", "on", ...) (2) "Fait" "faire" : tu as utilisé un verbe à l'infinitif. Ici ta formulation à éludé (enlever) un pronom démonstratif (sujet de ton verbe faire) : "cela". Il faut que tu conjugue le verbe. |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium