April 12, 2021
Vous vivez en France et vos enfants se plaignent régulièrement de la qualité des repas pris à la cantine de leur établissement. Vous écrivez une lettre à l'ensemble des parents d'élèves afin de détailler les motifs de mécontentement et de proposer des solutions. (250 mots minimum)
Objet: La qualité des repas à la cantine
Mesdames et Messiuer, les parents des éleves,
Je vous écris cette lettre, en tent d’une mère d’une élève pour vous exprimer mes mécontentement sur la qualité de repas à l’école Saint-Joseph.
Tout d’abord ma fille qui déjeune tous les jours à l’école, se plante régulièrement de son repas. Selon elle, il n’y a pas assez de variété d’alimentaire dans leur menu. Elle mange tout le temps les aliments très sucré et grasses, comme les viandes fruité par exemple. Pour les desserts ils prennent que les aliments de nocif pour la santé comment chocolat, crème brûlée. Malheureusement dans la cantine ne consomme presque jamais des fruits ou des légumes. Je me trouve que la menu pour notre enfant n’est pas organisé et bien pensé.
De plus les plates qui sont proposés sont souvent froid et sale. Donc ma fille, aussi qu les autres élèves ont de la difficulté à manger de thé la limande.
Sont ces raisons pour lesquelles je suis très contrarié par cette énorme manque de responsabilité de la part de personnel. Il est très important pour la santé de notre enfant d’avoir un menu équilibré et bio. Cela affecte également leurs performances académique.
Par conséquent, je me permets de vous proposer deux solutions ci-dessus pour améliorer la qualité de repas à la cantine :
-trouver une autre noutritionist pour réaliser un nouveau menu en fonction des besoins et des préférences alimentaires de l’enfant. Si est nécessaire, nous les parents, seront responsables pour le salarié.
-Il faut aussi que les parents doit surveiller et être en courant pour la partie de la cantine scolaire. Egalement de fair plus d'attention et discuter plus sur ses sujets.
Dans l'attente d'une répense après consideration de cette proposition, je vous prier d'agréer, mesdames et messieurs, l'expression de mes salutation distinguées.
Delf B2 : La qualité des repas à la cantine
Vous vivez en France et vos enfants se plaignent régulièrement de la qualité des repas pris à la cantine de leur établissement.
Vous écrivez une lettre à l'ensemble des parents d'élèves afin de détailler les motifs de mécontentement et de proposer des solutions.
(250 mots minimum)
Objet: La qualité des repas à la cantine
Mesdames et Messiuer, leeurs parents des 'éleèves,
Je vous écris cette lettre, en teant d’unque mère d’une élève pour vous exprimpartager meson mécontentement surpar rapport à la qualité des repas àde l’école Saint-Joseph.
Tout d’abord, ma fille qui déjeune tous les jours à l’école, se plainte régulièrement de sones repas.
Selon elle, il n’y a pas assez de variété d’alimentaire dans leur menu.
Elle mange tout le temps ldes aliments très sucrés et grasses, comme les viandes aux fruités par exemple.
les viandes fruité= je n'ai pas compris... Est-ce que ça concerne les sauces avec des abricots et des raisins dedans?
Pour les desserts, ils prennentne proposes que ldes aliments de nocifmauvais pour la santé comment du chocolat, ou de la crème brûlée.
Malheureusement dans lacette cantine ne consommeil n'y a presque jamais des fruits ou des légumes.
Je mne trouve pas que lae menu pourde notre enfant n’est passoit bien organisé et bien pensé.
De plus, les plates qui sont proposés sont souvent froids et les assiettes sont sales.
Donc mMa fille, ausinsi que les autres élèves ont de laonc des difficulté à manger de thé la limande.???
Je n'ai pas compris la fin...
SCe sont cles raisons pour lesquelles je suis très contrarié par cette énorme manque de responsabilité de la part deu personnel.
Il est très important pour la santé de notres enfants d’avoir un menu équilibré et bio.
Cela affecte également leurs performances académiques.
Par conséquent, je me permets de vous proposer deux solutions ci-dessous pour améliorer la qualité des repas àde la cantine :
-trouvembaucher une(e) autre noutritionniste pour réaliser un nouveau menu en fonction des besoins et des préférences alimentaires des l’enfants.
Si cela est nécessaire, nous les parents, seront responsables pour le salariépourrions, en tant que parents, nous cotiser pour l'embaucher.
se cotiser: payer ensemble pour quelque chose
-Il faut aussi que les parents doit surveiller et être en courant pour la partient cela et soient au courant de ce qui se passe du côté de la cantine scolaire.
EIl faut également de faire plus d'attention et discuter plus sur s(souvent) de ces sujets.
Dans l'attente d'une répeonse après consideération de cettes propositions, je vous prier d'agréer, mesdames et messieurs, l'expression de mes salutation distinguées.
Pour une lettre de parent, adressée à d'autres parents, le ton pourrait être plus familier: "Que pensez-vous de ces propositions? Je reste à votre disposition pour en discuter.
Cordialement,
Prénom Nom, père/mère de [nom de l'enfant]"
Feedback
C'est un texte ambitieux plein d'idées! En effet la cantine est un vaste problème... Je me rappelle avoir mangé des trucs vraiment pas bons quand j'étais en primaire! Et aujourd'hui alors que le suis à la fac, (en classe CPGE dans un lycée), on a presque jamais de fruits à la cantine!
Delf B2 : La qualité des repas à la cantine This sentence has been marked as perfect! |
Vous vivez en France et vos enfants se plaignent régulièrement de la qualité des repas pris à la cantine de leur établissement. This sentence has been marked as perfect! |
Vous écrivez une lettre à l'ensemble des parents d'élèves afin de détailler les motifs de mécontentement et de proposer des solutions. This sentence has been marked as perfect! |
(250 mots minimum) This sentence has been marked as perfect! |
Objet: La qualité des repas à la cantine This sentence has been marked as perfect! |
Mesdames et Messiuer, les parents des éleves, Mesdames et Messi |
Je vous écris cette lettre, en tent d’une mère d’une élève pour vous exprimer mes mécontentement sur la qualité de repas à l’école Saint-Joseph. Je vous écris cette lettre |
Tout d’abord ma fille qui déjeune tous les jours à l’école, se plante régulièrement de son repas. Tout d’abord, ma fille qui déjeune tous les jours à l’école, se plaint |
Selon elle, il n’y a pas assez de variété d’alimentaire dans leur menu. Selon elle, il n’y a pas assez de variété |
Elle mange tout le temps les aliments très sucré et grasses, comme les viandes fruité par exemple. Elle mange tout le temps les viandes fruité= je n'ai pas compris... Est-ce que ça concerne les sauces avec des abricots et des raisins dedans? |
Pour les desserts ils prennent que les aliments de nocif pour la santé comment chocolat, crème brûlée. Pour les desserts, ils |
Malheureusement dans la cantine ne consomme presque jamais des fruits ou des légumes. Malheureusement dans |
Je me trouve que la menu pour notre enfant n’est pas organisé et bien pensé. Je |
De plus les plates qui sont proposés sont souvent froid et sale. De plus, les plat |
Donc ma fille, aussi qu les autres élèves ont de la difficulté à manger de thé la limande.
Je n'ai pas compris la fin... |
Sont ces raisons pour lesquelles je suis très contrarié par cette énorme manque de responsabilité de la part de personnel.
|
Il est très important pour la santé de notre enfant d’avoir un menu équilibré et bio. Il est très important pour la santé de no |
Cela affecte également leurs performances académique. Cela affecte également leurs performances académiques. |
Par conséquent, je me permets de vous proposer deux solutions ci-dessus pour améliorer la qualité de repas à la cantine : Par conséquent, je me permets de vous proposer deux solutions ci-dessous pour améliorer la qualité des repas |
-trouver une autre noutritionist pour réaliser un nouveau menu en fonction des besoins et des préférences alimentaires de l’enfant. - |
Si est nécessaire, nous les parents, seront responsables pour le salarié. Si cela est nécessaire, nous se cotiser: payer ensemble pour quelque chose |
-Il faut aussi que les parents doit surveiller et être en courant pour la partie de la cantine scolaire. -Il faut aussi que les parents |
Egalement de fair plus d'attention et discuter plus sur ses sujets.
|
Dans l'attente d'une répense après consideration de cette proposition, je vous prier d'agréer, mesdames et messieurs, l'expression de mes salutation distinguées. Dans l'attente d'une rép Pour une lettre de parent, adressée à d'autres parents, le ton pourrait être plus familier: "Que pensez-vous de ces propositions? Je reste à votre disposition pour en discuter. Cordialement, Prénom Nom, père/mère de [nom de l'enfant]" |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium