Feb. 16, 2021
Vous vivez en France dans une zone piétonne du centre-ville. Le maire de votre ville a décidé d’ouvrir certaines des rues de cette zone à la circulation des autobus pendant la journée. Comme représentant(e) de votre immeuble, vous écrivez une lettre au maire pour contester cette décision en justifiant votre point de vue. (250 mots minimum)
Monsieur Le Maire
Je m’appelle Mehmet Akif Uzer. Je suis un citoyen de votre ville et j’ai appris votre décision d’ouverture de zone piétonne aux autobus. Je vous écris au nom de mon immeuble qui est dans cette zone pour vous décourager sur cette décision.
Je suis certain que vous pensez l’augmentation d’utilisation de transports publique facilite la vie. De plus, votre décision améliorera les conditions des touristes. Meme s’il y a des avantages, ce n’est pas pour autant qu’il n’y a aucun inconvénient.
Il est certain que nous sachions il y a certain raison pour être contre à votre décision qui toujours valable comme l’histoire. Nous pouvons certainement admettre que nous essayons de protéger cet histoire. Par ailleurs, s’il y aura des circulations, l’esprit de l’histoire apparaitra. En outre, dans les villes développés comme notre ville, il n’y en a pas beaucoup place pour marche ou faire du vélo. Il ne fait pas de doute que si vous réalisez votre décision, il n’y aura plus place que nous pouvons nous détendre dans le chaos de Paris.
Il est indéniable qu’il existe des problèmes de transportation à Paris. Certes l’ouverture de zone piétonne aux autobus est une solution, cependant vous pouvez augmenter le nombre de centre qui nous pouvons louer le vélo. Ça sera non seulement protéger l’esprit de ville mais aussi l’augmentation d’utilisation du vélo améliorera la santé de la société.
Vous souhaitant bonne réception de ce courrier, veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression des mes sentiment distingués.
Vous vivez en France dans une zone piétonne du centre-ville.
Le maire de votre ville a décidé d’ouvrir certaines des rues de cette zone à la circulation des autobus pendant la journée.
Comme représentant(e) de votre immeuble, vous écrivez une lettre au maire pour contester cette décision en justifiant votre point de vue.
(250 mots minimum)
Monsieur Le Maire,
Je m’appelle Mehmet Akif Uzer et j'habite dans votre ville depuis deux ans.
C'est plus naturel de formuler comme ça quand on écrit une lettre au maire (pas obligatoire mais ça rajoute un argument supplémentaire). En tout cas, c'est comme ça que moi je le formulerais.
Je suis un citoyen de votre ville et j’ai'ai récemment appris votre décision d’ouverture derir les zones piétonnes aux autobus.
Je vous écris au nom de tous les habitants de mon immeuble qui estse situe dans cette zone, pour vous décourager surde prendre cette décision.
Je suis certaime doute bien que vous pensez l’augmentation d’utilisationque l’amélioration des services de transports publiquec facilite la vie.
De plus, votrcette décision améliorera les conditionsfacilitera le déplacement des touristes.
Meais même s’il y a des avantages, ce n’est pas pour autant qu’il n’y a aucun inconvénient.
Il est certain que nNous sachivons qu'il y a certaines raison pour s d'être contre à votre décision qui seront toujours valables comme l’e côté histoirique.
ou alors - > Nous sommes bien conscients qu'il...
Nous pouvons certainement admettre que nous essayonsessayons tout simplement de protéger cette histoire.
Par ailleurs, s’il y auravait plus des circulations, l’esprit de l’histoire apparaitranous ne préserverions pas notre histoire.
Désolée, je n'ai pas bien compris la fin
En outre, dans les villes développées comme notre villla nôtre, il n’y en a pas beaucoup place pour marche ou faire duse déplacer à pied ou à vélo.
Il ne fait pas deaucun doute que si vous réalisez votrmettez en place cette décision, il n’y aura plus de place que nous pouvons nous détendre dans le chaos de Parispour se détendre au cœur de l'agitation parisienne.
Il est indéniable qu’il existe des problèmes de transportations à Paris.
"qu'il est difficile de se déplacer à Paris"
Certes l’ouverture de zone piétonne aux autobus est une solution, cependant vous pouvezrriez aussi augmenter le nombre de centre qui nous pouvons louer ls de location de vélos.
à Paris il y a aussi des bornes pour retirer des "Vélib' " (vélos de la ville de Paris) ; donc on peut écrire "augmenter le nombre de bornes Vélib' pour se déplacer plus facilement à vélo"
ÇCela speramettrait, non seulement de protéger l’esprit de ville mais aussi l’augmentation d’utilisation du vélo améliorera la santé de la sociénotre quartier mais aussi de développer l’utilisation du vélo qui est bénéfique pour la santé.
J'ai corrigé par "quartier" car le sujet ne semble concerner qu'une seule "zone" (on peut aussi dire arrondissement). À Paris, comme c'est une grande ville, il y a des mairies d'arrondissement, et une mairie de Paris. Il y a déjà pas mal de vélos à Paris, mais aussi beaucoup de voitures, en lisant le sujet, je me suis dit: supprimer une zone piétonne ne changerait pas l'esprit entier de Paris, puisqu'il y a déjà beaucoup de voitures. Par contre ça changerait l'esprit du quartier. En effet, on dit souvent "mon quartier" pour définir l'endroit proche d'où on vit, mais ce n'est pas forcément une délimitation officielle comme l'arrondissement. Voilà ! :)
VEn vous souhaitant bonne réception de ce courrier, veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression des mes sentiments distingués.
Delf B2 |
Uzer |
Mehmet Akif |
12, Rue Hugo, 75002 0612345678 |
Objet: Ouverture des zones piétonne |
À Paris, le 14 Février 2021 |
1 Rue Zola, 75001 Paris Monsieur Le Maire |
Je m’appelle Mehmet Akif Uzer. Je m’appelle Mehmet Akif Uzer et j'habite dans votre ville depuis deux ans. C'est plus naturel de formuler comme ça quand on écrit une lettre au maire (pas obligatoire mais ça rajoute un argument supplémentaire). En tout cas, c'est comme ça que moi je le formulerais. |
Je suis un citoyen de votre ville et j’ai appris votre décision d’ouverture de zone piétonne aux autobus. J |
Je vous écris au nom de mon immeuble qui est dans cette zone pour vous décourager sur cette décision. Je vous écris au nom de tous les habitants de mon immeuble qui |
Je suis certain que vous pensez l’augmentation d’utilisation de transports publique facilite la vie. Je |
De plus, votre décision améliorera les conditions des touristes. De plus, |
Meme s’il y a des avantages, ce n’est pas pour autant qu’il n’y a aucun inconvénient. M |
Il est certain que nous sachions il y a certain raison pour être contre à votre décision qui toujours valable comme l’histoire.
ou alors - > Nous sommes bien conscients qu'il... |
Nous pouvons certainement admettre que nous essayons de protéger cet histoire. Nous |
Par ailleurs, s’il y aura des circulations, l’esprit de l’histoire apparaitra. Par ailleurs, s’il y a Désolée, je n'ai pas bien compris la fin |
En outre, dans les villes développés comme notre ville, il n’y en a pas beaucoup place pour marche ou faire du vélo. En outre, dans les villes développées comme |
Il ne fait pas de doute que si vous réalisez votre décision, il n’y aura plus place que nous pouvons nous détendre dans le chaos de Paris. Il ne fait |
Il est indéniable qu’il existe des problèmes de transportation à Paris. Il est indéniable qu’il existe des problèmes de transport "qu'il est difficile de se déplacer à Paris" |
Certes l’ouverture de zone piétonne aux autobus est une solution, cependant vous pouvez augmenter le nombre de centre qui nous pouvons louer le vélo. Certes l’ouverture de zone piétonne aux autobus est une solution, cependant vous pou à Paris il y a aussi des bornes pour retirer des "Vélib' " (vélos de la ville de Paris) ; donc on peut écrire "augmenter le nombre de bornes Vélib' pour se déplacer plus facilement à vélo" |
Ça sera non seulement protéger l’esprit de ville mais aussi l’augmentation d’utilisation du vélo améliorera la santé de la société.
J'ai corrigé par "quartier" car le sujet ne semble concerner qu'une seule "zone" (on peut aussi dire arrondissement). À Paris, comme c'est une grande ville, il y a des mairies d'arrondissement, et une mairie de Paris. Il y a déjà pas mal de vélos à Paris, mais aussi beaucoup de voitures, en lisant le sujet, je me suis dit: supprimer une zone piétonne ne changerait pas l'esprit entier de Paris, puisqu'il y a déjà beaucoup de voitures. Par contre ça changerait l'esprit du quartier. En effet, on dit souvent "mon quartier" pour définir l'endroit proche d'où on vit, mais ce n'est pas forcément une délimitation officielle comme l'arrondissement. Voilà ! :) |
Vous souhaitant bonne réception de ce courrier, veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression des mes sentiment distingués.
|
Vous vivez en France dans une zone piétonne du centre-ville. This sentence has been marked as perfect! |
Le maire de votre ville a décidé d’ouvrir certaines des rues de cette zone à la circulation des autobus pendant la journée. This sentence has been marked as perfect! |
Comme représentant(e) de votre immeuble, vous écrivez une lettre au maire pour contester cette décision en justifiant votre point de vue. This sentence has been marked as perfect! |
(250 mots minimum) This sentence has been marked as perfect! |
Monsieur Le Maire Monsieur Le Maire, |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium