May 5, 2023
Sujet: Les charges qui pèsent sur les étudiants n’ont cessé d’augmenter les années passées, privant certains d’entre eux de la possibilité de faire les études de leur choix. Vous êtes porte-parole d’une association d’étudiants qui défend le droit à la formation pour tous. Vous écrivez au Ministre de l’Éducation pour l’alerter sur la situation. Vous donnez 2 ou 3 faits précis sur le contexte et vous lui rappelez pourquoi il est important pour un pays d’avoir une jeunesse bien formée. Vous proposez également une ou deux mesures pour améliorer la situation.
Monsieur le ministre,
La jeunesse est le fioul de n'importe quel pays et l'élément primordial de notre société.Voila pourquoi ,en tant que porte-parole d'une association d'étudians , je me permets de vous écrire cette lettre afin de vous informer la situation actuelle de l'enseignement et aussi les obstacles dont les apprenants confrontent.De plus, je voudrais vous proposer quelques mesures pour améliorer cette grave situation.
Tout d'abord,je suis convaincu que l'enseignement est un droit accessible pour tous.Pourtant, l'augmentation des charges et des frais qui fatiguent les étudiants,cela fait un écart dans notre communauté puisque c'est le moment où les étudiants qui peuvent payer sont accès et les autres sont exclus.Alors,je suis totalement contre cette tendance de la discrimination entre les apprenants.
D'ailleurs,il est inacceptable d'empêcher certains étudiants de faire leurs études de leur choix en les obligeant d'opter quelques filières ne sont pas favorables pour eux selon leur budget.par exemple, certains apprenant ne peuvent pas accéder le domaine des droits ou la faculté de la médecine à cause de plein de charges.Imaginez monsieur le ministre un de nos étudiants a abondonné son rêve puisque son budget.c'est sévère.
En revanche,je suis sûr que vous cherchez toujours le meilleur soit pour les étudiants soit pour la ministère.je peux ajouter que l'objectif décisif de notre pays est d'avoir une génération bien éduquée et une jeunesse bien formée.dès lors,je vous proposer quelques solutions pour améliorer la situation afin que tout soit gagné.premiérement,nous devons
promouvoir les organisme de la société civile de participer et investir dans ce domaine inestimable.Deuxièmement,la ministère peut forger un système éducatif des charges élévés en parallèle avec celui-ci actuel afin de enrichir la revenue de la ministère.
En guise de conclusion, j'aimerais qu'après la lecture de mon exposition,vous reconsidériez la politique générale de la ministère auprès les droits des étudiants.j'espère également que cette lettre pourra vous faire changer d'avis en écoutant les autres sons de cloche.
En vous remerciant en avance, veuillez agréer,monsieur le ministre, l'éxpression de mes salutaions distinguées.
Contestation l'augmentation des charges qui pèsent sur les é
sur les "é" ? de quoi parles-tu ?
Contestation l'augmentation des charges qui pèsent sur les é Contestation l'augmentation des charges qui pèsent sur les é sur les "é" ? de quoi parles-tu ? |
Sujet: Les charges qui pèsent sur les étudiants n’ont cessé d’augmenter les années passées, privant certains d’entre eux de la possibilité de faire les études de leur choix. |
Vous êtes porte-parole d’une association d’étudiants qui défend le droit à la formation pour tous. |
Vous écrivez au Ministre de l’Éducation pour l’alerter sur la situation. |
Vous donnez 2 ou 3 faits précis sur le contexte et vous lui rappelez pourquoi il est important pour un pays d’avoir une jeunesse bien formée. |
Vous proposez également une ou deux mesures pour améliorer la situation. |
Les sons de cloche |
l'augmentation des charges qui pèsent sur les étudiants |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium