Oct. 16, 2022
Le moment plus connu dans l'histoire d'Angleterre est la Conquête Normande en 1066 qui a eu lieu en Angleterre. Cette conquête a changé énormement le cours de l'histoire d'Angleterre, y compris la langue anglais qu'on parle aujourd'hui, et même la culture.
Le septembre de 1066, le duc de Normandie, Guillaume, prépare une invasion en Angleterre. Mais avant tout ça, le dernier roi d'Anglo-Saxon, Harold Godwinson, était en train de défendre son pays à une invasion norvégienne, mené par le roi norvégien, Harald Hadrada. Hadrada a remporté dans la bataille de Fulford (Battle of Fulford), en 20 sept., 1066. Cinq jours plus tard, Hadrada et Tostig (frère éloigné de Harold Godwinson) sont tués dans la bataille de Stamford Bridge (Battle of Stamford Bridge) par l'armée de Harold Godwinson. Pendant Harold célèbre sa victoire, Guillaume exploite cette oppurtunité à envahisser l'Angleterre.
Le 28 septembre, 1066, Guillaume et sa armée ont atteri à Pevensey et avance dans Hastings. Harold était prévenu de l'invasion au sud du pays et il a immédiatement ammené sa armée entière à défendre contre l'invasion des normandes. L'armée de Harold, fatigué après avoir environ une semaine de guerre avec les vikings, a déjà une désavantage contre l'armée de Guillaume. Dépite tout, le bouclier humain (human shield) de l'armée de Harold s'est tenu bien pendant quelques heures, quand Guillaume a trouvé un moyen à briser ce bouclier peu à peu par hasard.
Ce moment est l'une des fameuses batailles dans l'histoire d'Angleterre, la bataille de Hastings (Battle of Hastings).
Pour rendre l'histoire assez court, Guillaume a gagné dans la bataille de Hastings, Harold Godwinson est tué pendant la bataille et sa armée est complètement déformé, la majorité des soldats se sont enfuits, seuls les soldats fidèles restent à résister. Malgré cela, Guillaume est entré à Londres et s'est couronné roi le 25 décembre, 1066.
Pardonnez-moi s'il y a des erreurs dans ce journal, je ne suis pas un expert dans l'histoire d'Angleterre, je veux seulement partager ce que j'ai appris/lu dans un livre il y a six mois.
CLa conquête normande de l'Angleterre (voir aussi les notes aussi)) / La conquête de l'Angleterre par les Normands
Le moment le plus connu dans l'histoire de l'Angleterre est la Cconquête Nnormande en 1066 qui a eu lieu en 1066, en Angleterre.
(je pense que "de l'histoire d'Angleterre" est aussi possible.)
Cette conquête a changé énormeément le cours de l'histoire d'Angleterre, y compris la langue (anglaise) qu'on parle aujourd'hui, et même la culture.
L Durant le mois de septembre de 1066, le duc de Normandie, Guillaume, prépare une invasion en de l'Angleterre.
Mais avant tout çaPendant ce temps, le dernier roi d'Aanglo-Ssaxon, Harold Godwinson, était en train de défendre son pays à d'une invasion norvégienne, menée par le roi norvégien, Harald Hadrada.
Mais avant tout ça = avant septembre, en août 1066 par exemple. Pendant ce temps = aussi en septembre, pendant que Guillaume prépare son invasion.
Hadrada a remporté dans la bataille de Fulford (Battle of Fulford), len 20 sept., 1066.
en 1066, en septembre, le 20 septembre
Cinq jours plus tard, Hadrada et Tostig (frère éloigné de Harold Godwinson) sont tués dans la bataille de Stamford Bridge (Battle of Stamford Bridge) par l'armée de Harold Godwinson.
Pendant qu'Harold célèbre sa victoire, Guillaume exploite cette oppuortunité à d'envahisser l'Angleterre.
Le 28 septembre, 1066, Guillaume et saon armée ont attericcosté à Pevensey et avanceé dans Hastings. / et avancent maintenant dans Hastings.*
"son armée", parce que "armée" commence par un "a", une voyelle.
"accoster" = sortir d'un bateau, sur la côte. "atterrir" = arriver en avion, ou bien c'est un terme familier pour dire qu'on arrive un peu au hasard, comme tombé du ciel.
Harold (était*) a été prévenu de l'invasion en cours au sud du pays et il a immédiatement ammenenvoyé saon armée entière àpour défendre le royaume contre l'invasion des nNormandes.
L'armée de Harold, fatiguée après avoir environ une semaine de guerre avec les vikings, a déjà une désavantage contre l'armée de Guillaume.
Dépite toutMalgré cela, le bouclier humain (human shield) de l'armée de Harold s'est tenu bia bien tenu pendant quelques heures, quandavant que Guillaume a trouvée un moyen à briser ce bouclide le briser peu à peu par hasard.
"En dépit de cela" existe, mais n'est pas vraiment utilisé. "Cela" désigne le désavantage qu'a l'armée d'Harold.
peu à peu = progressivement, donc c'est un long travail.
par hasard ? Je ne comprend pas.
Ce moment est l'une des plus fameuses batailles dans l'histoire d'Angleterre, : la bataille de Hastings (Battle of Hastings).
Pour rendre l'histoire assez courtésumer rapidement la suite, Guillaume a gagné dans la bataille de Hastings, Harold Godwinson est tué pendant la bataille et saon armée est complètement déformé, laite. La majorité des soldats se sont enfuits, seuls les soldats les plus fidèles restcontinuent à résister.
Malgré celales quelques résistances, Guillaume est entrée* à Londres et s'est couronné roi le 25 décembre, 1066.
Feedback
Très bon texte, je ne connaissais pas vraiment l'histoire de la bataille de Hastings, même si ce nom est très connu.
* Le texte est bien, mais un peu difficile à suivre à cause de la concordance des temps. Pour écrire un résumé historique comme celui-ci, tu peux choisir de tout mettre au passé, ou bien tu peux aussi choisir le présent (ma solution préférée). Si tu choisis le présent, le plus-que-parfait est utile pour faire "des flashbacks". Le passé composé est un peu plus compliqué à utiliser si le présent est le temps de référence. On peut l'utiliser pour parler du résultat de la journée comme dans mon exemple.
Exemples :
-----Le 25 décembre, Guillaume est couronné. Avant cela, il avait gagné la bataille de Hastings le 28 septembre. = Le 28 septembre Guillaume gagne la bataille de Hastings. Le 25 décembre il est couronné.
----- Le 28 septembre, Harold reçoit des nouvelles du Sud : Guillaume et son armée on accosté et avancé dans Hastings. Il décide de se battre.
Conquête normande d'Angleterre (voir les notes aussi)
|
Le moment plus connu dans l'histoire d'Angleterre est la Conquête Normande en 1066 qui a eu lieu en Angleterre. Le moment le plus connu dans l'histoire de l'Angleterre est la (je pense que "de l'histoire d'Angleterre" est aussi possible.) |
Cette conquête a changé énormement le cours de l'histoire d'Angleterre, y compris la langue anglais qu'on parle aujourd'hui, et même la culture. Cette conquête a changé énorm |
Le septembre de 1066, le duc de Normandie, Guillaume, prépare une invasion en Angleterre.
|
Mais avant tout ça, le dernier roi d'Anglo-Saxon, Harold Godwinson, était en train de défendre son pays à une invasion norvégienne, mené par le roi norvégien, Harald Hadrada.
Mais avant tout ça = avant septembre, en août 1066 par exemple. Pendant ce temps = aussi en septembre, pendant que Guillaume prépare son invasion. |
Hadrada a remporté dans la bataille de Fulford (Battle of Fulford), en 20 sept., 1066. Hadrada a remporté en 1066, en septembre, le 20 septembre |
Cinq jours plus tard, Hadrada et Tostig (frère éloigné de Harold Godwinson) sont tués dans la bataille de Stamford Bridge (Battle of Stamford Bridge) par l'armée de Harold Godwinson. This sentence has been marked as perfect! |
Pendant Harold célèbre sa victoire, Guillaume exploite cette oppurtunité à envahisser l'Angleterre. Pendant qu'Harold célèbre sa victoire, Guillaume exploite cette opp |
Le 28 septembre, 1066, Guillaume et sa armée ont atteri à Pevensey et avance dans Hastings. Le 28 septembre, 1066, Guillaume et s "son armée", parce que "armée" commence par un "a", une voyelle. "accoster" = sortir d'un bateau, sur la côte. "atterrir" = arriver en avion, ou bien c'est un terme familier pour dire qu'on arrive un peu au hasard, comme tombé du ciel. |
Harold était prévenu de l'invasion au sud du pays et il a immédiatement ammené sa armée entière à défendre contre l'invasion des normandes. Harold (était*) a été prévenu de l'invasion en cours au sud du pays et il a immédiatement |
L'armée de Harold, fatigué après avoir environ une semaine de guerre avec les vikings, a déjà une désavantage contre l'armée de Guillaume. L'armée de Harold, fatiguée après |
Dépite tout, le bouclier humain (human shield) de l'armée de Harold s'est tenu bien pendant quelques heures, quand Guillaume a trouvé un moyen à briser ce bouclier peu à peu par hasard.
"En dépit de cela" existe, mais n'est pas vraiment utilisé. "Cela" désigne le désavantage qu'a l'armée d'Harold. peu à peu = progressivement, donc c'est un long travail. par hasard ? Je ne comprend pas. |
Ce moment est l'une des fameuses batailles dans l'histoire d'Angleterre, la bataille de Hastings (Battle of Hastings). Ce moment est l'une des plus fameuses batailles dans l'histoire d'Angleterre |
Pour rendre l'histoire assez court, Guillaume a gagné dans la bataille de Hastings, Harold Godwinson est tué pendant la bataille et sa armée est complètement déformé, la majorité des soldats se sont enfuits, seuls les soldats fidèles restent à résister. Pour r |
Malgré cela, Guillaume est entré à Londres et s'est couronné roi le 25 décembre, 1066. Malgré |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium